| ||||||||
Astucien ![]() | Bon jour. Sur un ordi portable HP Pavilion g7 avec W7 Home edition 64bits, un écran bleu apparaît après quelques temps d'utilisation et demande de redémarrer. Voila le rapport: C:\Users\Christian\Documents\WhoCrashedOutput.htm Dois-je réinstaller complètement Windows ou y a-t-il un moyen sur de remédier ? merci d'avance, salutations. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | C:\Users\Christian\Documents\WhoCrashedOutput.htm
| |||||||
![]() | Bonjour, Peut-être lié aux récentes mises à jour de Windows ? A confirmer. | |||||||
![]() ![]() | Bonsoir, A mon avis non, les écrans bleus liés aux mises à jour se font au démarrage. | |||||||
![]() | Bien noté. | |||||||
Grande Maîtresse astucienne ![]() | bonsoir, comme on te l'a écrit certainement dûs aux dernières maj, voir ce sujet https://forum.pcastuces.com/des_correctifs_windows_font_planter_des_pc-f25s72319.htm
le mieux étant de les désinstaller. si cela persiste, revient vers nous | |||||||
![]() ![]() | Il aurait quand même été intéressant de voir le rapport WhoCrashed, car si cela provient d'un pilote..... | |||||||
Grande Maîtresse astucienne ![]() |
oui beorcs mais pour cela faudrait qu'il le poste et surtout qu'il repasse par ici | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Beorcs, Oui d'autant plus que j'ai cru comprendre en lisant la note de Microsoft que les écrans bleus suite aux mises à jour défectueuses se produisaient au démarrage du PC. Mais tout cela est tellement flou que j'en viens à me demander si les développeurs de MS connaissent exctement la portée des problèmes. L'idée du WhoCrashed me semble donc pertinente. Modifié par Ekalb le 24/08/2014 05:56 | |||||||
![]() | Ekalb a écrit : Bonjour, A priori, incertitude .
Modifié par Sainthelens le 24/08/2014 07:59 | |||||||
![]() ![]() | En début de post, j'avais essayé de poster le rapport Whochrashed, mais je crois que je m'y suis mal pris. Comment faire ? | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Tu télécharges WhoCrashed ici: http://www.resplendence.com/downloads Quand tu auras encore un écran bleu (BSOD), après le redémarrage du PC, tu lances WhoCrashed. Il te fournira un rapport après que tu auras cliqué sur Analyse. Ce n'est pas toujours évident de déterminer la/les cause(s) d'un BSOD. Cela peut être une cause matérielle ou logicielle. Voir http://windows.microsoft.com/fr-be/windows7/resolving-stop-blue-screen-errors-in-windows-7
Modifié par Ekalb le 24/08/2014 07:28 | |||||||
![]() | Bonjour Ekalb, " Ce n'est pas toujours évident de déterminer la/les cause(s) d'un BSOD. Cela peut être une cause matérielle ou logicielle." D'autant plus que, maintenant, chaque fois qu'on aura un cas de BSOD, on ne pourra écarter l'hypothèse des mises à jour de Windows, faute d'informations suffisantes sur leurs conséquences. | |||||||
![]() ![]() | J'essaie de vous envoyer le lien de Whocrashed, mais je n'y arrive pas...Voila une copie d'écran: | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Si on consulte d'autres forums, on y lit que tes écrans bleus seraient liés à la mise à jour KB2670838. Mais, bon cette mise à jour date du printemps 2013. Ce n'est donc pas nouveau. Si tu veux cependant faire l'essai, désinstalle-la et vois si tu as encore des problèmes. Si ce n'est pas cela, tu pourras l'installer à nouveau (veille évidemment à ce qu'elle ne se réinstalle pas pendant tes essais). | |||||||
![]() ![]() | OK, comme cette mise à jour n'est qu'une probabilité et comme il est de toute façon très long à s'allumer et à afficher toutes les icônes (programmes inutiles et malveillants déjà désinstallés) , je pense qu'il serait plus judicieux de faire une réinstallation complète d'usine. L'ordi date quand même du mois de juillet 2011. | |||||||
![]() ![]() | martech a écrit :
Si ce souci n'existe que depuis peu, tu peux toujours tenter une restauration à une période qui lui est antérieure. ( avant les grandes manoeuvres ...) Sinon, un pilote semble être __ vraisemblablement__en cause selon le rapport.Rien n'a été changé, installé, ou viré, récemment ? Concernant la lenteur au démarrage, il serait peut-être judicieux de regarder les programmes (et processus.....) qui démarrent avec ta machine. Pour les programmes au démarrage, il suffit de regarder (par exemple) dans CCleaner >> "Outils" >> "Démarrage" .
| |||||||
Astucienne | Hello
Je rajouterai que c'est la carte graphique qui est en cause | |||||||
![]() ![]() | Comme je n'ai rien trouvé de flagrant, j'ai fait simplement une réinstallation de Windows depuis zéro et ça fonctionne bien. Merci encore pour vos différents conseils toujours très utiles. | |||||||
![]() ![]() | ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|