| ||||||||
Petit astucien | Bonsoir
Aprés bien des erreurs sur mon pc je me suis dit que la meilleur façon de tout réparer était de tout formater puisque j'ai sauvegardé bon nombres de jeux et logiciels sur DDE . Donc il n'y aura que Window et le reste ( sauf biensur les mises a jours) je le ferais moi même mais quand je démarre le pc avec le cd d'installation j'ai un écran bleu et rien ne se passe aprés avoir vu la bande blanche en bas qui avance .. Avant c'était écrit " Voulez vous réparer/ voulez vous restaurer/ voulez vous formater / là rien .. J'ai changer de carte mére il y a 1 mois ( mon ordi a 5 ans).....est ce que cela joue sur mes cd de réinstallation systéme ??
Par avance merci pour une réponse et bon week-end Hervé
_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_
Je viens de voir dans les programmes /service/ que c'est écrit "Service HP CUE Device Discovery bloqué" ( je crois que c'est là que ca coince) comment puis je débloquer ??? Modifié par marimad le 05/11/2014 13:43 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Groupe Sécurité | Bonsoir Tapotes sur la touche F2 au démarrage pour avoir acces au Bios , là tu vas dans Boot et tu mets ton lecteur DVD/CD en tête de liste puis tu finis par la touche F10,............ afin de demarrer sur ton CD Windows . Modifié par El Magnifico le 01/11/2014 09:29 | |||||||
Groupe Sécurité | Re Peut etre un probleme avec tes RAM, debranches l'alimentation electrique et enléves tes barrettes de mémoire, puis tu en remets une seule , tu remets en route si pas de résultat tu l'enléves et tu remets l'autre, tu redemarres .... Verifie ton Alim également (manque de puissance) Modifié par El Magnifico le 31/10/2014 22:24 | |||||||
Petit astucien | El Magnifico a écrit :
Pour l'alim je ne sais comment on fait ... | |||||||
Groupe Sécurité | El Magnifico a écrit : . | |||||||
Astucien | bonsoir tu dit avoir changer la carte mere il y a un mois le pc a fonctionner depuis ? | |||||||
Petit astucien | @ Montréal oui biensur ... je viens encore d'essayer mais impossible ca bloque ... Avant je pouvais formater mon pc sans probléme le cd était pris au démarrage mais là ca démarre avec le cd mais plus rien aprés!!! aucun formatage et mon écran par moment se fige ... Je suis obligé de faite ALT /CTRL/SUPPR/ pour ouvrir et arrêter.. :)
| |||||||
Astucien | bonsoir
ton pc est t il un pc de marque comme HP ect..... ?
si oui tes disques sont des recovery pas des cd originaux de windows , alors la oui le probleme viens peut etre de la
@+ | |||||||
Petit astucien | @ Montréal Quand j'ai acheté mon pc j'ai oublié de faire des cd de réinstallation ( pas du tout le même qu'avec XP) donc j'ai du les commander et j'en ai 3 a insérer a la suite quand je réinstalle mais je n'ai jamais eu de probléme comme là !! En plus ca se mettait en route tout seul.. Mais je pense que le probléme que j'ai cité plus haut vient de là mais je ne sais le réparer.. Dans mes "services" c'est écrit "" service HP CUE Device Discovery bloqué" Comment je peux débloquer ce service ?? C'est l'endoit ou l'on met ou choisi selon le cas " automatique /arrêté/ manuel Modifié par marimad le 07/11/2014 19:31 | |||||||
Astucienne | marimad a écrit : Bonsoir. Mets nous une capture de la gestion des disques. Voir ce Recovery ! Dans mes "services" c'est écrit "" service HP CUE Device Discovery bloqué"
Si tu as les trois CD de réinstallation du PC, Il y a un ordre pour insérer les CD. Le bios est-il paramétré pour démarrer sur tes CD en premier ? bonne soirée. Modifié par flober le 08/11/2014 17:29 | |||||||
Petit astucien | J' espére que c'est ca que tu voulais .... Pour le démarrage j'ai fais de façon a ce que l'ordi démarre avec le cd comme me l' a expliqué un internaute ci dessus....
RV Modifié par marimad le 08/11/2014 18:17 | |||||||
Astucienne | Re Les trois CD que tu as acheté ont été utilisés avec l'ancienne carte mère. Si je comprends avec la nouvelle carte mère installée , ces 3 CD de réinstallation ne fonctionnent pas. c'est cela ? Pourtant tu avances que suite à ce changement ton PC fonctionnait . Il y a une anomalie ici. Ta capture d'écran est difficilement lisible. Le recovery présent sur le disque peut être corrompu. Je ne comprends pas que tes CD de réinstallation ne fonctionnent pas, ou alors il sont HS. ou ces CD ne fonctionnaient qu'avec la première carte mère que tu as changée. @
| |||||||
Petit astucien | Là on voit que le service est bloqué .. | |||||||
Astucienne | Re. Les trois CD que tu possèdes ne fonctionnent pas avec ta nouvelle carte mère que tu as installée. Ces trois CD que tu as achetés étaient pour la première carte mère HS . Et tu voudrais avec ces CD réinstaller Windows sur la nouvelle carte mère ? peux-tu répondre à ces questions, pour avancer. merci. Il faut avouer qu’il ne faut pas être miro pour lire tes captures d'écran. @
| |||||||
Petit astucien | Oui puisque ca installe l'ordinateur je ne suis pas fort en informatique mais je sais qu'ils sont fait exprés pour mon ordi .. Sinon en ce qui concerne la grandeur de mon image je l'ai mise plus grande mais en définitif elle est rétrécie ( tu peux faire enregistrer sous bureau et l'agrandir)
J'en avais parlé avec le mec qui m'a installé ma carte mére mais il ne me donne aucune explication ( il attend que je lui porte pour le faire mais je lui ai donné 210€ sur 1 mois de temps donc STOP )
Même si la carte nouvelle empêche l'installation avec les cd je devrais au moins avoir un truc qui s'affiche a l'écran pour me dire que c'est pas compatible !!!!
bon dimanche Hervé Modifié par marimad le 08/11/2014 21:34 | |||||||
Astucienne | Bonsoir. Bon je comprends un peu mieux ton problème. Je te cite: J'en avais parlé avec le mec qui m'a installé ma carte mère ( il attend que je lui porte pour le faire mais je lui ai donné 210 € sur 1 mois de temps donc STOP ) Tu as sur une nouvelle carte mère, Les CDS de ta 1ère carte mère HS ne peuvent pas être utilisé pour installer Windows avec la nouvelle carte mère. Je comprends mieux maintenant pourquoi tu n'arrives pas à installer Windows. "mais il ne me donne aucune explication. " As tu compris pourquoi. Il aurait dû te donner le disque d'installation de Windows de ta nouvelle carte mère, que d'ailleurs sans t'en rendre compte tu as du payer. Il faut aller le revoir et lui demander le Disque d'installation de ton système. @+
| |||||||
Petit astucien | Ha OK donc en voyant mon ignorance en informatique il en a un peu profité car en effet si il a ajouté ou modifié ou remplacé du matériel ( que j'ai payé) il peut au moins me donner les CD d'installation .. J'irais le voir Mardi ...
merci bon dimanche
Hervé
Modifié par marimad le 08/11/2014 22:17 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|