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 Ecran bleuSujet résolu
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ioméga
  Posté le 02/12/2015 @ 00:16 
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Petit astucien

Bonsoir à tous,

Voila mon problème: écran bleu récurent. Depuis plusieurs semaines, voire plusieurs mois je suis confronté à ce maudit problème. J'ai envoyé 2 fois mon PC chez le "vendeur-réparateur" mais rien n'y fait; Je le récupère en état de marche, mais cela ne dur pas. Je suis obligé de le redémarrer 3 ou 4 fois par jour. Je n'ai même pas le temps de lire ce qui est écrit sur l'écran bleu(en anglais et pendant une poignée de secondes).

Ma question est simple: le problème vient-il du disque dur ou du système d'exploitation(j'ai vista)?

Merci d'avance à vous tous

Publicité
poussebois
 Posté le 02/12/2015 à 07:22 
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  Maître astucien

Bonjour ,

Essaie Whocrashed, à télécharger ici.

Il donne une indication sur la cause : pilote, mémoire, autre ...

Passe aussi Speccy, à télécharger ici, qui donne la température de certains éléments sensibles.

@ +

exo7
 Posté le 02/12/2015 à 14:18 
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Petit astucien

une fois j'ai eu ce problème cela venait de l'accu qui devait se mettre en court jus ou je ne sais quoi. Je l'ai enlevé et le tour a été joué..........

On ne sait jamais tentes l'affaire

clt

El Magnifico
 Posté le 02/12/2015 à 20:08 
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Groupe Sécurité

Un écran bleu apparaissant sur un ordinateur sous Windows exprime un problème sur votre ordinateur dont l'origine peut être diverse:

  • Un problème avec les pilotes (carte graphique, carte audio ...).
  • Une infection sur le système.
  • Un problème matériel. (RAM)
  • Une surchauffe du processeur ou la carte graphique.
  • Un problème logiciel : logiciel non compatible avec votre système, deux antivirus sur votre ordinateur ...
  • L'association de plusieurs des plantages proposés ci dessus : Vous avez peut-être mis deux antivirus pour éradiquer une infection. L'écran bleu peut donc venir de l'infection et du conflit des deux antivirus installés.

    .

    Téléchargez ZHPDiag et enregistrez le sur votre ordinateur : Cliquez sur ce lien officiel

    Sur la page ouverte cliquez sur le bouton "Nicolas Coolman Télécharger (Download )"

    Cliquez ensuite sur le fichier téléchargé pour exécuter le logiciel.

    Suite à cette action un raccourci sera présent sur le bureau et l'interface du logiciel s'ouvre.

    Fermez cette interface et exécutez de nouveau le logiciel, mais à partir du raccourci bureau cette fois ci.

    Pour exécuter une analyse , cliquez sur le bouton "Scanner"!

    A l'issue de l'analyse qui sera indiquée dans l'interface du programme, fermez ZHPDiag

    Le rapport sera sur le bureau.

    Vous pouvez l' envoyer : en l’ hébergeant sur CJOINT

    La procédure pour Cjoint est la suivante :

    rends-toisur ce site :http://www.cjoint.com/coche : privée et 21 jours

    ·Clique sur Parcourir et vas chercher le fichier à héberger sur ton disque

    ioméga
     Posté le 02/12/2015 à 21:59 
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    Petit astucien

    Bonsoir à tous et merci d'avoir répondu

    Je vais essayer vos différentes propositions et vous tiens au courant.

    pour El Magnifico

    • je viens de mettre à jour le pilote de ma carte graphique
    • peut-être une infection mais l'anti-virus(kaspersky) ne me signale rien d'anormal
    • les barrettes de RAM ont été vérifiées chez le réparateur il y a deux mois
    • concernant la surchauffe, je vais passer Speccy
    • pour le problème logiciel, je n'ai qu'un seul anti-virus

    Bonne soirée et à +

    ioméga
     Posté le 02/12/2015 à 22:28 
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    Petit astucien

    Re- bonsoir,

    Voici quelques résultats


    Welcome to WhoCrashed (HOME EDITION) v 5.51



    This program checks for drivers which have been crashing your computer. If your computer has displayed a blue (or black) screen of death, suddenly rebooted or shut down then this program will help you find the root cause and possibly a solution.

    Whenever a computer suddenly reboots without displaying any notice or blue (or black) screen of death, the first thing that is often thought about is a hardware failure. In reality, on Windows most crashes are caused by malfunctioning device drivers and kernel modules. In case of a kernel error, many computers do not show a blue screen unless they are configured for this. Instead these systems suddenly reboot without any notice.

    This program will analyze your crash dumps with the single click of a button. It will tell you what drivers are likely to be responsible for crashing your computer. It will report a conclusion which offers suggestions on how to proceed in any situation while the analysis report will display internet links which will help you further troubleshoot any detected problems.

    To obtain technical support visit www.resplendence.com/support

    Click here to check if you have the latest version or if an update is available.

    Just click the Analyze button for a comprehensible report ...



    Home Edition Notice



    This version of WhoCrashed is free for use at home only. If you would like to use this software at work or in a commercial environment you should get the professional edition of WhoCrashed which allows you to perform more thorough and detailed analysis. It also offers a range of additional features such as remote analysis on remote directories and remote computers on the network.

    Click here for more information on the professional edition.
    Click here to buy the the professional edition of WhoCrashed.


    System Information (local)



    Computer name: PC-DE-BIENVENUE
    Windows version: Windows Vista Service Pack 2, 6.0, build: 6002
    Windows dir: C:\Windows
    Hardware: A1270
    CPU: AuthenticAMD AMD Athlon(tm) 64 X2 Dual Core Processor 5600+ AMD586, level: 15
    2 logical processors, active mask: 3
    RAM: 4293128192 bytes total




    Crash Dump Analysis



    Crash dump directory: C:\Windows\Minidump

    Crash dumps are enabled on your computer.

    On Tue 01/12/2015 18:03:33 GMT your computer crashed
    crash dump file: C:\Windows\Minidump\Mini120115-01.dmp
    This was probably caused by the following module: usbport.sys (USBPORT+0x38335)
    Bugcheck code: 0xFE (0x5, 0xFFFFFA800528E1A0, 0x10DE03F1, 0xFFFFFA800696AA58)
    Error: BUGCODE_USB_DRIVER
    file path: C:\Windows\system32\drivers\usbport.sys
    product: Microsoft® Windows® Operating System
    company: Microsoft Corporation
    description: USB 1.1 & 2.0 Port Driver
    Bug check description: This indicates that an error has occurred in a Universal Serial Bus (USB) driver.
    The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time.



    On Tue 01/12/2015 18:03:33 GMT your computer crashed
    crash dump file: C:\Windows\memory.dmp
    This was probably caused by the following module: usbport.sys (USBPORT!USBPORT_RegisterUSBPortDriver+0x4FF1)
    Bugcheck code: 0xFE (0x5, 0xFFFFFA800528E1A0, 0x10DE03F1, 0xFFFFFA800696AA58)
    Error: BUGCODE_USB_DRIVER
    file path: C:\Windows\system32\drivers\usbport.sys
    product: Microsoft® Windows® Operating System
    company: Microsoft Corporation
    description: USB 1.1 & 2.0 Port Driver
    Bug check description: This indicates that an error has occurred in a Universal Serial Bus (USB) driver.
    The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time.



    On Sun 29/11/2015 17:33:09 GMT your computer crashed
    crash dump file: C:\Windows\Minidump\Mini112915-01.dmp
    This was probably caused by the following module: watchdog.sys (watchdog+0x12C5)
    Bugcheck code: 0x10E (0x1F, 0xFFFFF8802B57A6C0, 0x0, 0x5CD5)
    Error: VIDEO_MEMORY_MANAGEMENT_INTERNAL
    file path: C:\Windows\system32\drivers\watchdog.sys
    product: Microsoft® Windows® Operating System
    company: Microsoft Corporation
    description: Watchdog Driver
    Bug check description: This indicates that the video memory manager has encountered a condition that it is unable to recover from.
    The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time.



    On Sat 28/11/2015 15:53:39 GMT your computer crashed
    crash dump file: C:\Windows\Minidump\Mini112815-02.dmp
    This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x536D0)
    Bugcheck code: 0x4A (0x7565385E, 0x2, 0x0, 0xFFFFFA600AA64CA0)
    Error: IRQL_GT_ZERO_AT_SYSTEM_SERVICE
    file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
    product: Microsoft® Windows® Operating System
    company: Microsoft Corporation
    description: NT Kernel & System
    Bug check description: This indicates that a thread is returning to user mode from a system call when its IRQL is still above PASSIVE_LEVEL.
    The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.



    On Sat 28/11/2015 15:11:24 GMT your computer crashed
    crash dump file: C:\Windows\Minidump\Mini112815-01.dmp
    This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x536D0)
    Bugcheck code: 0x19 (0x20, 0xFFFFFA8005725190, 0xFFFFFA80057251D0, 0x4040000)
    Error: BAD_POOL_HEADER
    file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
    product: Microsoft® Windows® Operating System
    company: Microsoft Corporation
    description: NT Kernel & System
    Bug check description: This indicates that a pool header is corrupt.
    This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem. This might be a case of memory corruption. More often memory corruption happens because of software errors in buggy drivers, not because of faulty RAM modules.
    The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.



    On Thu 26/11/2015 23:31:08 GMT your computer crashed
    crash dump file: C:\Windows\Minidump\Mini112715-01.dmp
    This was probably caused by the following module: Unknown (0xFFFFF8001B4A16D0)
    Bugcheck code: 0xA (0xC00000A2, 0xC, 0x0, 0xFFFFF8001B4A3EB6)
    Error: IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
    Bug check description: This indicates that Microsoft Windows or a kernel-mode driver accessed paged memory at DISPATCH_LEVEL or above.
    This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
    A third party driver was identified as the probable root cause of this system error.
    Google query: IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL



    On Thu 26/11/2015 16:09:12 GMT your computer crashed
    crash dump file: C:\Windows\Minidump\Mini112615-03.dmp
    This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x536D0)
    Bugcheck code: 0xD1 (0x0, 0xC, 0x1, 0xFFFFFA8009480000)
    Error: DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
    file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
    product: Microsoft® Windows® Operating System
    company: Microsoft Corporation
    description: NT Kernel & System
    Bug check description: This indicates that a kernel-mode driver attempted to access pageable memory at a process IRQL that was too high.
    This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
    The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.



    On Thu 26/11/2015 15:44:23 GMT your computer crashed
    crash dump file: C:\Windows\Minidump\Mini112615-02.dmp
    This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x536D0)
    Bugcheck code: 0x1A (0x402, 0xFFFFF680000383A8, 0x98000001135B9800, 0xFFFFF88027488470)
    Error: MEMORY_MANAGEMENT
    file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
    product: Microsoft® Windows® Operating System
    company: Microsoft Corporation
    description: NT Kernel & System
    Bug check description: This indicates that a severe memory management error occurred.
    This might be a case of memory corruption. More often memory corruption happens because of software errors in buggy drivers, not because of faulty RAM modules.
    The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.



    On Thu 26/11/2015 14:10:44 GMT your computer crashed
    crash dump file: C:\Windows\Minidump\Mini112615-01.dmp
    This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x536D0)
    Bugcheck code: 0xA (0x0, 0x2, 0x1, 0xFFFFF8001B4A6060)
    Error: IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
    file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
    product: Microsoft® Windows® Operating System
    company: Microsoft Corporation
    description: NT Kernel & System
    Bug check description: This indicates that Microsoft Windows or a kernel-mode driver accessed paged memory at DISPATCH_LEVEL or above.
    This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
    The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.



    On Sun 22/11/2015 10:14:18 GMT your computer crashed
    crash dump file: C:\Windows\Minidump\Mini112215-02.dmp
    This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x536D0)
    Bugcheck code: 0xA (0x5603D7F, 0x2, 0x1, 0xFFFFF8001B46B0F7)
    Error: IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
    file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
    product: Microsoft® Windows® Operating System
    company: Microsoft Corporation
    description: NT Kernel & System
    Bug check description: This indicates that Microsoft Windows or a kernel-mode driver accessed paged memory at DISPATCH_LEVEL or above.
    This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
    The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.





    Conclusion



    22 crash dumps have been found and analyzed. Only 10 are included in this report. 2 third party drivers have been identified to be causing system crashes on your computer. It is strongly suggested that you check for updates for these drivers on their company websites. Click on the links below to search with Google for updates for these drivers:

    shareduserdata.sys
    unknown_module_00000000`0000000.sys

    If no updates for these drivers are available, try searching with Google on the names of these drivers in combination with the errors that have been reported for these drivers. Include the brand and model name of your computer as well in the query. This often yields interesting results from discussions on the web by users who have been experiencing similar problems.


    Read the topic general suggestions for troubleshooting system crashes for more information.

    Note that it's not always possible to state with certainty whether a reported driver is responsible for crashing your system or that the root cause is in another module. Nonetheless it's suggested you look for updates for the products that these drivers belong to and regularly visit Windows update or enable automatic updates for Windows. In case a piece of malfunctioning hardware is causing trouble, a search with Google on the bug check errors together with the model name and brand of your computer may help you investigate this further.



    Pour Speccy, toutes les températures sont dans le vert. Je vais maintenant m'occuper de ZHPDiag

    Merci encore pour votre aide


    El Magnifico
     Posté le 02/12/2015 à 22:35 
    Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
    Groupe Sécurité

    ...........tes crashs sont variés, as tu verifié l'alim ?

    En attente de ZHP

    ioméga
     Posté le 05/12/2015 à 23:29 
    Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
    Petit astucien

    Bonsoir El Magnifico,

    Je suis toujours confronté à ce maudit problème d'écran bleu(4 fois aujourd'hui). J'espère pouvoir écrire ce message entièrement.

    Non, je n'ai pas vérifié l'alim. Pourrais-tu me dire en quoi cela consiste?

    Je vais poster ZHP dès que le PC sera stable.

    Merci encore pour votre aide

    ioméga
     Posté le 08/12/2015 à 11:39 
    Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
    Petit astucien

    Bonjour El Magnifico,

    J'essaie d'exécuter ZHP mais j'ai un message qui me dit ceci: Error: variable must be of type "Objet"

    Si vous avez une idée?

    Merci

    Publicité
    El Magnifico
     Posté le 08/12/2015 à 16:17 
    Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
    Groupe Sécurité

    Essaie en mode sans echec

    ioméga
     Posté le 19/12/2015 à 17:22 
    Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
    Petit astucien

    Bonjour El Magnifico,

    Je viens d'essayer en mode sans échec. C'est la même chose, toujours le même message. Par contre, et c'est pour cette raison que j'ai tardé de répondre, mon pc a retrouvé sa jeunesse. Plus d'écran bleu depuis plusieurs jours. Je n'ai rien fait de spécial mis à part de passer quelques programmes de nettoyage comme "CCleaner, MBAM, MRT, nettoyage disque etc... tout refonctionne à la perfection(pour combien de temps, Dieu seul le sait mais il n'est pas bavard...).

    Je pense donc marquer ce sujet comme résolu.

    Merci à vous et aussi à poussebois et exo7d'avoir participé à cette discussion

    Je vous souhaite de passer de très bonnes fêtes de fin d'année

    El Magnifico
     Posté le 19/12/2015 à 18:08 
    Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
    Groupe Sécurité

    ioméga

    A l'occasion poste le rapport de ZHPDiag .

    Passe de bonnes Fêtes de fin d'année

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