> Tous les forums > Forum Windows Vista
 ECRAN BLEU
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
JLHAU
  Posté le 30/03/2017 @ 12:57 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour à tous,

J'ai un gros problème avec mon PC portable HP 6830s (déjà ancien, mais valide ...).

En revenant d'un voyage, j'ai chargé les photos que j'avais faites à partir des cartes SD des appareils photos. Le disque dur était presque plein (il restait environ 15 gigas).

J'ai fait une défragmentation avec defraggler devant une lenteur un peu accentuée en mode sans échec (car j'avais observé que les fichiers AVAST ne se défragmentaient pas en mode normal).

De retour en mode normal, écran bleu avant même la saisie du mot de passe avec plusieurs tentatives. Mais, mode sans échec tout à fait fonctionnel.

J'ai essayé SFC/SCANNOW, CHKDSK avec un dvd approprié, sans résultat.

Puis, j'ai eu une idée (pourquoi, je ne sais pas ...) : j'ai désinstallé AVAST en mode sans échec ; miracle, le pc redémerre normalement en mode normal.

J'abrège : j'ai alors installé AVIRA : re-écran bleu lors d'un redémmarrage. Désinstallation d'AVIRA en mode sans échec ; redémarrage normal.

Essai avec AVG : même écran bleu. Désinstallation d'AVG et redémarrage normal.

Actuellement, je suis donc sans anti-virus.

Quoi faire ?

Avec tous mes remerciements pour ceux qui pourraient me donner des conseils éclairés.

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 30/03/2017 à 13:16 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bienvenue,

Vista tout nu tient sur 15 Go, il te faudrait alléger par exemple en ne conservant que quelques points de restauration, disons deux à quatre.*

(et/ou alléger avec par exemple Nettoyage de disque, et/ou CCleaner, et/ou Wise Disk Cleaner Free, mais pas en défragmentant !

D'où peut bien venir cette idée que défragmenter ferait gagner de la place ?
Défragmenter au contraire nécessite temporairement de la place, 10 à 15 % justement.
Et sinon Vista défragmente tout seul, de toute façon)

* : mais on gagne à plutôt sauvegarder en Externe, https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=14&s=5.

Modifié par yves.vaissiere le 30/03/2017 13:26
JLHAU
 Posté le 30/03/2017 à 13:52 
Nouvel astucien

Bonjour Yves,

Merci de ta réponse.

Ce n'est pas pour gagner de la place que j'ai défragmenté, mais pour accélérer un peu le PC.

D'autre part, j'ai transféré mes photos par la suite sur un disque dur externe (j'ai gagné 20 gigas).

Mais j'ai oublié de préciser que j'avais utilisé pour ce problème, en mode sans échec, ccleaner, MBAM, et ADWCLEANER sans résultat.

A noter que ADWCLEANER s'est figé (ne répondant plus) lorsque j'ai cliqué pour supprimer les menaces (il m'en a trouvé une trentaine), ce que je n'ai donc pu faire.

Enfin, je ne garde que 2 ou 3 points de restauration habituellement (je supprime les plus anciens avec CCLEANER).

Merci de ton aide si tu as une idée sur cette panne.

JLHAU
 Posté le 30/03/2017 à 13:59 
Nouvel astucien

Bonjour zig-zag83,

Mes photos pesaient plus de 20 gigas .....

Je n'avais pas de clé de cette capacité.

Je suis sans antivirus par la force des choses ....

C'est mieux pour le moment qu'un écran bleu .....

Merci à toi.

JLHAU
 Posté le 30/03/2017 à 14:14 
Nouvel astucien

J'ai déjà fait une sauvegarde dès que j'ai récupéré un fonctionnement normal après désinstallation d'AVAST.

Cela s'est produit après l'installation de 3 antivirus différents (les précédents ayant été bien sûr désinstallés avant pour éviter tout conflit entre antivirus).

La charge du pc est bonne (il est sur secteur en permanence).

Si je peux éviter la réinstallation ??????

Merci à toi zig-zag83

Jean_Aymard
 Posté le 30/03/2017 à 14:29 
  Astucien

Bonjour

Je sais que beaucoup d'Astuciens n'aiment pas

Mais puisque tu as des problèmes et pas de solution tu peux essayer de passer un coup de nettoyage du registre avec Ccleaner (réglages par défaut)

j'ai eu parfois l'occasion de le faire et ça m'a rétabli des dysfonctionnements.

J'ai aussi fait des nettoyages, et nettoyage du registre avec Glary Utilities (gratuit - réglages par défaut)

http://www.pcastuces.com/logitheque/glary_utilities.htm

C'est à toi de voir si tu veux essayer, comme je te l'ai dit pour moi ça a toujours été bénéfique.

Modifié par Jean_Aymard le 30/03/2017 14:51
El Magnifico
 Posté le 30/03/2017 à 18:07 
Groupe Sécurité

JLHAU

Tu dois avoir un conflit entre programmes au demarrage et / ou des pilotes à mettre à jour.

As tu des points d'exclamation dans ton gestionnaire de périphériques ?

Tu peux déjà procéder à ceci :

1-Touche windows+R , taper msconfig.exe cliquer sur OK / Onglet demarrage => Desactiver tout sauf l’Antivirus puis OK/ redemarrer

3-Clic droit sur C : / Propriétés (verifier que « Compresser ce lecteur pour augmenter l'espace disponible » est décoché) / Nettoyage de disque / Cocher Tout / OK

4-Pour Vista/ W7 => Clic droit sur C:/ Propriétés / Nettoyage de disque / Nettoyer les fichiers systéme / cocher : Nettoyage de windows Update / Ok ( c’est assez long) Redemarrer

5- Clic droit sur C:/ Propriétés / Outils / Verifier maintenant / Cocher « Réparer automatiquement …. » / oui / Demarrer / Redemarrer ( c’est très long ! )

A te lire

JLHAU
 Posté le 30/03/2017 à 20:45 
Nouvel astucien

Bonsoir à tous,

Merci à zig-zag83 pour son réconfort.

J'ai probablement bien désinstallé car je peux repasser en mode normal après.

J'utilise REVO UNIN.

Je viens de refaire un essai. J'ai réinstallé AVAST, et après redémarrage, écran bleu.

Après désinstallation en mode sans échec, tout refonctionne ....

Merci à El Magnifico de me répondre.

Je n'ai aucun point d'exclamation sur le gestionnaire de périphérique.

Je ferai demain la manip que tu me conseilles et je te tiendrai au courant.

Merci encore à vous et bonne soirée.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
BSOD écran bleu de plus en plus fréquent
Ecran bleu
Écran bleu et redemarrage Uc
Crash écran bleu
Crash Dump écran bleu
Écran bleu ntfs.sys sur Vista
Mon ordinateur redémarre sans cesse avec ecran bleu
Ecran bleu lors de la fermeture de fenêtres
Ecran bleu intempestif
Ecran bleu !!
Plus de sujets relatifs à ECRAN BLEU