|
 Posté le 09/02/2015 @ 17:52 |
Petit astucien
| Bonjour à tous,
Il vient de m'arriver quelque chose que je croyais oublié depuis w98 : un écran bleu pleine page avec texte blanc, en anglais....
j'ai pas eu le temps de lire, ça a duré moins de 10 secondes et tout a redémarre.
A l'apparition j'ai eu un message système me signalant un redémarrage non prévu ou non planifié...
Quelqu'un a une idée de ce qu'il a bien pu se passer?
J'ai w7 depuis 3/4 ans environ et j'avais jamais eu ça
Merci à tous........
|
|
|
|
|
|
Posté le 09/02/2015 à 18:53 |
Maître astucien | Slt,
un coup de chaud avec mise en sécurité et donc redémarrage du système ? Difficile sans avoir le contenu du Bsod ... Modifié par Scapo le 09/02/2015 18:58 |
|
Posté le 09/02/2015 à 19:00 |
Petit astucien
| Scapo a écrit :
Slt,
un coup de chaud avec mise en sécurité et donc redémarrage du système ? Difficile sans avoir le contenu du Bsod ...
Bonjour,
Et il n'y a pas moyen de le savoir? |
|
Posté le 09/02/2015 à 19:07 |
Maître astucien | |
|
Posté le 09/02/2015 à 19:19 |
Petit astucien
| |
|
Posté le 09/02/2015 à 19:21 |
Maître astucien | "Pour se faire, l'utilitaire se charge d'analyse les différents rapports d'erreurs afin de vous informer des erreurs des plantages précédents." |
|
Posté le 09/02/2015 à 19:23 |
| Bonsoir,
T'as de bien la chance si t'as pas eux d'écran bleu depuis Windows 98, mais comme tu as pu le constater ils n'ont pas disparue de Windows
Télécharger et lancer WhoCrashed qui permettra de récolter les informations sur ton écran bleu
et post le résultat dans ton prochain message.
[edit] Oups désolé pour le doublon, j'avais pas vu qu'il y avait déjà eux une recommandation pour utiliser WhoCrashed Modifié par Wullfk le 09/02/2015 19:27 |
|
Posté le 09/02/2015 à 19:28 |
Petit astucien
| Scapo a écrit :
"Pour se faire, l'utilitaire se charge d'analyse les différents rapports d'erreurs afin de vous informer des erreurs des plantages précédents."
Voilà le rapport...c'est du chinois pour moi. Je crois comprendre qu'il y a eu 2 crash mais en fait il n'y en a eu qu'un seul. Pour le reste si quelqu'un aurait l'amabilité de m'éclairer...merci d'avance
Crash Dump Analysis
Crash dump directory: C:\Windows\Minidump
Crash dumps are enabled on your computer.
On Mon 09/02/2015 16:37:51 GMT your computer crashed crash dump file: C:\Windows\Minidump\020915-19890-01.dmp This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x7EFC0) Bugcheck code: 0x4A (0x7733138A, 0x2, 0x0, 0xFFFFF88003786C60) Error: IRQL_GT_ZERO_AT_SYSTEM_SERVICE file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe product: Microsoft® Windows® Operating System company: Microsoft Corporation description: NT Kernel & System Bug check description: This indicates that a thread is returning to user mode from a system call when its IRQL is still above PASSIVE_LEVEL. The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.
On Mon 09/02/2015 16:37:51 GMT your computer crashed crash dump file: C:\Windows\memory.dmp This was probably caused by the following module: ntkrnlmp.exe (nt!KeBugCheckEx+0x0) Bugcheck code: 0x4A (0x7733138A, 0x2, 0x0, 0xFFFFF88003786C60) Error: IRQL_GT_ZERO_AT_SYSTEM_SERVICE Bug check description: This indicates that a thread is returning to user mode from a system call when its IRQL is still above PASSIVE_LEVEL. The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.
Conclusion
2 crash dumps have been found and analyzed. No offending third party drivers have been found. Connsider using WhoCrashed Professional which offers more detailed analysis using symbol resolution. Also configuring your system to produce a full memory dump may help you.
Read the topic general suggestions for troubleshooting system crashes for more information.
Note that it's not always possible to state with certainty whether a reported driver is responsible for crashing your system or that the root cause is in another module. Nonetheless it's suggested you look for updates for the products that these drivers belong to and regularly visit Windows update or enable automatic updates for Windows. In case a piece of malfunctioning hardware is causing trouble, a search with Google on the bug check errors together with the model name and brand of your computer may help you investigate this further.
|
|
Posté le 09/02/2015 à 20:14 |
| quirce
Un écran bleu apparaissant sur un ordinateur sous Windows exprime un problème sur votre ordinateur dont l'origine peut être diverse:
- Un problème avec les pilotes (carte graphique, carte audio ...). => regarde si tu as des points d'exclamation dans le gestionnaire de peripherique
- Une infection sur le système.
- Un problème matériel. (RAM)=> voir ci dessous
- Une surchauffe du processeur ou la carte graphique.
- Un problème logiciel : logiciel non compatible avec votre système, deux antivirus sur votre ordinateur ...
- L'association de plusieurs des plantages proposés ci dessus : Vous avez peut-être mis deux antivirus pour éradiquer une infection. L'écran bleu peut donc venir de l'infection et du conflit des deux antivirus installés.
Dans un premier temps
Débranche le cable, enléve la batterie, enléve les barrettes (RAM), appuie 1 mn sur le bouton de marche( pour vider les condos), replace une seule barrette, rebranche uniquement le cable électrique, redémarre => résultat ?
Enléve la barrette et remplace la par l’autre, redémarre => résultat ?
Procéde de la même maniere sur l’autre slot => résultats ?
Replace toutes tes barrettes et la batterie.

|
|
Posté le 09/02/2015 à 21:20 |
Petit astucien
| El Magnifico a écrit :
quirce
Un écran bleu apparaissant sur un ordinateur sous Windows exprime un problème sur votre ordinateur dont l'origine peut être diverse:
- Un problème avec les pilotes (carte graphique, carte audio ...). => regarde si tu as des points d'exclamation dans le gestionnaire de peripherique
- Une infection sur le système.
- Un problème matériel. (RAM)=> voir ci dessous
- Une surchauffe du processeur ou la carte graphique.
- Un problème logiciel : logiciel non compatible avec votre système, deux antivirus sur votre ordinateur ...
- L'association de plusieurs des plantages proposés ci dessus : Vous avez peut-être mis deux antivirus pour éradiquer une infection. L'écran bleu peut donc venir de l'infection et du conflit des deux antivirus installés.
Dans un premier temps
Débranche le cable, enléve la batterie, enléve les barrettes (RAM), appuie 1 mn sur le bouton de marche( pour vider les condos), replace une seule barrette, rebranche uniquement le cable électrique, redémarre => résultat ?
Enléve la barrette et remplace la par l’autre, redémarre => résultat ?
Procéde de la même maniere sur l’autre slot => résultats ?
Replace toutes tes barrettes et la batterie.

Je crois qu'il faut tenir compte que le crash est isolé. Personne pour déchiffrer le résultat d'analyse en anglais que j'ai publié plus haut?
Sinon:
gestionnaire de peripherique : OK
analyse des fichiers systeme : OK
Virus, malware etc...ça m'étonnerait. Peu probable.
Problème matériel : je ne cois pas non plus
Surchauffe : possible. Déjà eu --> résolu avec application de graisse thermique sous le processeur (il y a 2 ans)
Problème logiciel: ne sais pas |
|
Posté le 09/02/2015 à 21:39 |
| |
|
Posté le 10/02/2015 à 07:04 |
| Bonjour,
Un p'tit tour dans les logs systèmes en mode sans échec peut peut-être donner quelques informations supplémentaires ! Essayer de revenir à la dernière bonne configuration du menu F8.
A+ |
|
Posté le 10/02/2015 à 08:53 |
Petit astucien
| ptitpolinux a écrit :
Bonjour,
Un p'tit tour dans les logs systèmes en mode sans échec peut peut-être donner quelques informations supplémentaires ! Essayer de revenir à la dernière bonne configuration du menu F8.
A+
Bonjour,
Les fichiers système sont tous ok
Revenir dernière bonne config : jamais réussi. IL faut désactiver bitdefender et je n'y arrive pas. De toutes façons je ne crois pas que ça vienne d'une bêtise que j'aurais fait récemment. Pas de navigation sur sites louches, pas d'installation d'application nouvelle et je suis le seul à se servir de l'ordi.
Je clos le sujet, car je crois qu'on a fait le tour et qu'on fera pas mieux.
Merci à tous de votre participation...... |
|