| ||||||||
Petit astucien | Bonjour j'ai un petit problème qui m’inquiète un peu, quand je suis sur internet ou quand je joue mon écran devient bleu avec des écris qui malheureusement je ne connais pas l'anglais et je suis obligés de redémarrer mon pc, dés fois cela me le fais une ou deux fois par jour, que pouvez vous me dire s'il vous plait es grave!!!!! | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour
Demarrer/Panneau de configuration/Systeme en haut a gauche : Parametres systeme avances ( derniere ligne bleue du haut )
Dans la boite de dialogue en bas Demarrage et recuperation cliquer sur Parametres... Cocher les cases de Defaillance du systeme et OK
Lors d un ecran bleu le pc redemarrera tout seul et un fichier .dmp sera ecrit dans Windows.
Ensuite comme je l ai ecrit dans un autre post ce jour Il te faut un logiciel pour pouvoir analyser ton fichier de crash ( .dmp ).
Telecharges Whocrashed en passant par le site de Malekal puis colles le rapport.
Le BSOD peut provenir d un driver ou d un logiciel - d une surchauffe _ d un probleme de memoire ( tester les barettes avec MemTest ) et de bien d autres choses.
Et je ne suis pas trop ferre en la matiere................... | |||||||
Petit astucien | Bonjour Txuku merci beaucoup pour ta réponse c'est très sympa de ta part, je vais faire tous ce que tu ma écris et je te tiendrais au courant,je vais faire également .un bon nettoyage des ventilateurs etc...je joins la photo que j'ai pris,je ne comprend pas l'anglais,au cas ou cela pourrait aidé...Merci beaucoup pour ton aide bonne journée amitié
| |||||||
![]() ![]() | J ai reussi a dechiffrer atikmdag.sys qui est un pilote graphique.
Le mieux c est le rapport d analyse................ | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour jacques16000, txuku & Autres. Ma micro Contribution sur Atikmdag.sys Pour ne pas polluer ton Sujet, je te laisse à txuku. Reivillo. | |||||||
![]() ![]() | Hum ...... Merci reivillo mais les BSOD sont souvent tres difficiles a resoudre et la pollution ( diurne ) ne me derange pas!
| |||||||
Petit astucien | bonjour, si le pc est un HP, il faut aller sur leur site, et mettre a jour le bios. | |||||||
Petit astucien | Bonjour à tous,
Comme jacques16000, j'ai depuis deux jours sur mon portable en 7 le même problème. Le même écran. Petit détail ; si jacques 16000 est de charente , d'angoulême et bien moi aussi dans la banlieue proche. Mon fournisseur FAI est orange. Je dis ça à tout hasard.
je vais maintenant consulter les autres cas d'écran bleu salut | |||||||
Petit astucien | Bonjour Baror,oui je suis bien de la banlieue d'angouleme (Champniers) j'espere que ton problème s'arrange, je te laisse un lien que l'on ma donné et j'ai fais tous ce que l'on me disais mettre carte graphique a jour voir si assez de mémoire, et ce matin j'ai nettoyé ma tour a fond, enlever la poussière des ventilos enfin la total et un bon petit coup de bombe dépoussiérante, et pour le moment je croise les doigts,cela ne recommence pas, a suivre.....je ne mets pas résolu tous de suite au cas ou!!!!!! bon courage et nous nous tenons au courant bon week-end amitié
| |||||||
![]() ![]() | Content pour toi ! | |||||||
Petit astucien | Bonjour a tous,je voudrais vous remerciez pour votre aide,nettoyage des mises a jour etc...pour le moment tout va bien,je mettrais résolu plus tard au cas ou!!!!!! je croise les doigts...Merci a tous en vous souhaitant un très bon week-end | |||||||
![]() | Bonjour jacques16000
Pour indiquer que le sujet est résolu (si tel est bien le cas), cliquer sur Marquer comme résolu dans le bandeau au-dessus du premier message ou en bas de page dans Options.
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|