> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Ecran bleuSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
pico37
  Posté le 28/11/2017 @ 11:10 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

J 'ai de plus en plus souvent un écran bleu qui survient avec les numéros d' erreurs suivants:

"irql_not_less_or_equal" ou "memory management"

Cet écran bleu survient le plus souvent quand j 'arrête le pc et surtout quand je relance après une longue veille. Il ne se relance pas et je l 'arrête avec le bouton d' arrêt. Quand je rallume, l 'écran bleu est là.

Avez-vous une idée du souci ?

Merci pour vos réponses

Publicité
sonyA330
 Posté le 28/11/2017 à 11:17 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

bonjour,

comme indiqué, il s'agit de la mémoire . résoudre un problème, il y aura peut être à un autre endroit que ça va lâcher .

conclusion, vaut mieux tout changer . on peut se monter des configurations de bonnes qualité pour moins de 400€ .

pico37
 Posté le 28/11/2017 à 11:38 
Petit astucien

Merci sonyA330 pour ta réponse,

Et c' est quoi la mémoire ? Je peux le faire moi-même ou il faut aller chez un réparateur ?

El Magnifico
 Posté le 28/11/2017 à 11:52 
Groupe Sécurité

pico37

Si c'est un portable , les barrettes RAM (mémoire vive) se trouvent sous le PC .

Vous pouvez faire un test de compatibilité avec Crucial => http://www.crucial.fr/fra/fr/systemscanner

poussebois
 Posté le 28/11/2017 à 11:56 
  Maître astucien

Bonjour ,

@ SonyA330 : Si ton moteur à des ratés, tu changes de voiture ... .

@ pico37 : Regarde ceci si ça peut t'aider.

C'est quoi ton matériel : marque et type ?

@ +

boubou38
 Posté le 28/11/2017 à 11:57 
  Grand Maître astucien

bonjour pico37

ça concerne le pc de ta config HP pavillon sous win7 ?

ce genre d’écran bleu peut avoir plusieurs origines

si tu es sous win7 essai en mode sans echec (touche f8 au démarrage ) et dis nous si c'est pareil

l'affichage sera différent ne t’inquiète pas

a+

pico37
 Posté le 28/11/2017 à 12:18 
Petit astucien

Merci à tous,

Mon pc est un Hp Pavilion p6353fr-m sous w 10 que je viens de réinstaller en espérant que le souci serait réparé, mais sans succès.

Il fonctionne super bien sauf cet écran bleu qui revient régulièrement.

Je suis absent cet après-midi, mais je regarde toutes vos suggestions au retour.

Un grand merci à vous.

sonyA330
 Posté le 28/11/2017 à 16:11 
Astucien

vous prenez des barrettes de RAM neuves, vous nettoyez les contacts . poussebois, rendez vous dans 26 ans .

pico37
 Posté le 28/11/2017 à 17:57 
Petit astucien

Je reprends mes contrôles:

Mises à jour des pilotes un par un sur gestionnaire de périphériques , Tout est okay.

Mises à jour Windows Update. Okay.

Recherche de réparation écran bleu dans "résoudre les problèmes", rien trouvé.

Je ne connais pas le système de démarrage en mode sans échec sous W 10 ?

Je sèche.

Publicité
poussebois
 Posté le 28/11/2017 à 18:26 
  Maître astucien

Bonsoir ,

Pour démarrer sans échec sous Windows 10, regarde ceci.

@ +

pico37
 Posté le 28/11/2017 à 18:59 
Petit astucien

Merci poussebois.

Bien réussi le mode sans échec, mais ça ne me donne pas grand chose car je ne suis pas connecté à internet.

Au temps de W7, il y avait un utilitaire qui analysait le PC, mais je ne le trouve plus.

El Magnifico
 Posté le 28/11/2017 à 19:14 
Groupe Sécurité

El Magnifico a écrit :

pico37

Si c'est un portable , les barrettes RAM (mémoire vive) se trouvent sous le PC .

Vous pouvez faire un test de compatibilité avec Crucial => http://www.crucial.fr/fra/fr/systemscanner

.

Vous pouvez aussi installer Speccy pour analyser le PC.

pico37
 Posté le 28/11/2017 à 19:23 
Petit astucien

Merci EL Magnifico, je fais ça.

Bonne soirée.

baupierre
 Posté le 28/11/2017 à 19:48 
Astucien

Bonsoir, j'ai eu et j'ai encore de temps en temps un écran bleu qui provient effectivement des mémoires bien que je dirais plus de la

spécificité de la carte mère et/ou des mémoires associées. Je précise que pour le même PC je n'ai jamais et je n'ai jamais eu de problèmes

avec Windows 7. Je suppose que le PC n'ayant pas été conçu au départ pour Windows 10 cela peut expliquer cela.

Quand j'ai un écran bleu je résouds le problème en enlevant une des mémoires (j'en ai 4) voire même 2 et lorsque cela revient j'en remets une et tout

repart impeccable. Je précise que tous mes test sur les mémoires sont positifs. Je pense donc qu'il s'agit de la manière dont la carte mère gère

ces mémoires. Voilà si cela peut aider

El Magnifico
 Posté le 28/11/2017 à 19:54 
Groupe Sécurité

pico37 a écrit :

Merci EL Magnifico, je fais ça.

Bonne soirée.

Vous pouvez utiliser ce logiciel pour obtenir les infos sur les crashs => http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34083611-whocrashed-free-home-edition

beagles
 Posté le 28/11/2017 à 23:26 
Petit astucien
baupierre a écrit :

Quand j'ai un écran bleu je résouds le problème en enlevant une des mémoires (j'en ai 4) voire même 2 et lorsque cela revient j'en remets une et tout

repart impeccable. Je précise que tous mes test sur les mémoires sont positifs. Je pense donc qu'il s'agit de la manière dont la carte mère gère

ces mémoires. Voilà si cela peut aider

Bonjour

Quelques idées...

Lorsque tu enlèves une mémoire tu réduis la taille du fichier "C:\pagefile.sys" Voir les réglages et reconfigurer cette taille toi-même, la quatité allouée est trop souvent beaucoup trop élevé: idem pour la taille de la poubelle (clic droit -->propriétés)

J'ai aussi rencontré cette erreur lorsque la partition utilisée manque de place libre. Il serait intéressant de savoir combien d'espace disque libre tu possèdes sur cette partition. Mets une capture de la gestion des disques.

Tu as bien la dernière version du bios? Tu n'aurais pas Avast sur ce pc?

@+

Gérard du 07
 Posté le 29/11/2017 à 00:48 
Petit astucien

Bonsoir,

Parfois il peut y avoir un mauvais contact (poussières ou autres), il suffit d'enlever puis de remettre les barrettes de mémoire pour résoudre le problème.

Publicité
boubou38
 Posté le 29/11/2017 à 17:21 
  Grand Maître astucien

bonsoir

lance le log que t'a passé El Magnifico

tu nous dira ce que ça donne !

a+

Gérard

pico37
 Posté le 29/11/2017 à 23:11 
Petit astucien

Bonsoir,

Je n' arrive pas à charger:

http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34083611-whocrashed-free-home-edition.

Ca bloque et comme c' est en anglais, je ne comprends pas ce qu'ils demandent.

J 'ai fait une analyse avec Speccy, mais je ne peux pas déchiffrer le résultat.

J 'ai fait un nettoyage de l 'intérieur du pc et vérifié les barrettes sans trouver de problème.

Pour l 'instant, pas d 'écran bleu. Je vous tien informé d' içi quelque temps du résultat.

Merci encore pour toutes les réponses et les conseils.

Gérard du 07
 Posté le 30/11/2017 à 00:23 
Petit astucien
El Magnifico
 Posté le 30/11/2017 à 09:26 
Groupe Sécurité

pico37

Etonnant que ça ne marche pas avec Whocrashed , le resultat est en Patois, mais vous pouvez le poster ici !

Pour Speccy , postez la capture d' écran comme celle ci =>

pico37
 Posté le 30/11/2017 à 09:35 
Petit astucien

Bonjour,

voici la capture demandée: pour ce qui concerne whoscrashed, quand je lance analyse, voici le message: "please scroll down the information window to read the report"

pico37
 Posté le 30/11/2017 à 09:50 
Petit astucien

Je crois comprendre que ce message indique le rapport. Je vous joins un copié/collé.

Welcome to WhoCrashed (HOME EDITION) v 5.54

This program checks for drivers which have been crashing your computer. If your computer has displayed a blue (or black) screen of death, suddenly rebooted or shut down then this program might help you find the root cause of the problem and a solution.

Whenever a computer suddenly reboots without displaying any notice or blue (or black) screen of death, the first thing that is often thought about is a hardware failure. In reality, on Windows most crashes are caused by malfunctioning device drivers and kernel modules. In case of a kernel error, many computers do not show a blue or black screen unless they are configured for this. Instead these systems suddenly reboot without any notice.

This program will analyze your crash dumps with the single click of a button. It will tell you what drivers are likely to be responsible for crashing your computer. It will report a conclusion which offers suggestions on how to proceed in any situation while the analysis report will display internet links which will help you further troubleshoot any detected problems.

To obtain technical support visit www.resplendence.com/support

Click here to check if you have the latest version or if an update is available.

Just click the Analyze button for a comprehensible report ...

Home Edition Notice

This version of WhoCrashed is free for use at home only. If you would like to use this software at work or in a commercial environment you should get the professional edition of WhoCrashed which allows you to perform more thorough and detailed analysis. It also offers a range of additional features such as remote analysis on remote directories and remote computers on the network.

Please note that this version of WhoCrashed is not licensed for use by professional support engineers.

Click here for more information on the professional edition.
Click here to buy the the professional edition of WhoCrashed.

System Information (local)

Computer name: DESKTOP-UH0AUVO
Windows version: Windows 10 , 10.0, build: 16299
Windows dir: C:\WINDOWS
Hardware: WK685AA-ABF p6353fr, HP-Pavilion, PEGATRON CORPORATION, Narra6
CPU: AuthenticAMD AMD Athlon(tm) II X2 215 Processor AMD586, level: 16
2 logical processors, active mask: 3
RAM: 4294234112 bytes total

Crash Dump Analysis

Crash dump directory: C:\WINDOWS\Minidump

Crash dumps are enabled on your computer.

No valid crash dumps have been found on your computer

Conclusion

Crash dumps are enabled but no valid crash dumps have been found. In case you are experiencing system crashes, it may be that crash dumps are prevented from being written out. Check out the following article for possible causes: If crash dumps are not written out.

Read the topic general suggestions for troubleshooting system crashes for more information.

Note that it's not always possible to state with certainty whether a reported driver is responsible for crashing your system or that the root cause is in another module. Nonetheless it's suggested you look for updates for the products that these drivers belong to and regularly visit Windows update or enable automatic updates for Windows. In case a piece of malfunctioning hardware is causing trouble, a search with Google on the bug check errors together with the model name and brand of your computer may help you investigate this further.

El Magnifico
 Posté le 30/11/2017 à 10:11 
Groupe Sécurité

pico37

Le disque dur est nickel , est ce un SSD ?

Pas d'information avec WhoCrashed , ce qui laisserait à penser un probléme de conflit entre programmes.

Mais vous dites qu' après avoir replacer les barrettes mémoire , plus de crash alors le souci est peut etre éliminé.

Bonne journée

pico37
 Posté le 30/11/2017 à 11:17 
Petit astucien

Pas de souci pour l 'instant, mais le nettoyage date d' hier, donc récent et le problème se produit à chaque sortie de veille. Quand je clique sur une touche pour sortir de veille, le PC ne sort pas toujours de veille et je l ' éteins avec le bouton. Et c' est là que l' écran bleu apparaît. Depuis ce matin, je ne mets plus en veille.

Bien compliqué tout ça.

pico37
 Posté le 07/12/2017 à 10:29 
Petit astucien

Bonjour,

Juste pour signaler que depuis que j 'ai supprimé la mise en veille du PC, plus aucun écran bleu n 'est apparu. Il s' agit donc bien d' une défaillance du côté du démarrage ou redémarrage ou de la mise en veille. Je mets donc le sujet comme résolu.

Si toutefois vous avez la solution pour solutionner cette défaillance , je suis bien sûr preneur.

Merci pour les conseils apportés et à venir.

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Freeze/Ecran Bleu
ecran bleu assemblage pc...resolu au four
Ecran bleu .
Écran bleu après maj Windows
Arrêt du PC écran bleu ?..
Ecran bleu lors de l'ouverture/déplacement d'un dossier
Ecran bleu lors de la connexion de skype
écran bleu au démarrage
ASUS VivoBook S500CA-CJ003H écran bleu avec message
ecran bleu
Plus de sujets relatifs à Ecran bleu