> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Ecran bleu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
martech
  Posté le 26/03/2019 @ 13:38 
Aller en bas de la page 
Astucien

Salut les tous.

Je viens de racheter un ordi portable PB EasyNote TV avec W8.1

Je l'ai réinstallé avec un DVD ISO du W8.1 et installé les MAJ et les logiciels utiles. Avant il disjonctait après 30 min d'utilisation. J'ai pourtant nettoyé le ventilo et radiateur + remplace la pâte thermique. La température n’excédait pas les 60°

Maintenant v'la qu'il me fait cet écran bleu dès l'allumage ! J'ai cloné le DD > remis en route et même problème !

Auriez vous une idée de l'origine du problème ? Merci d'avance, salutations.

Publicité
marcel23
 Posté le 26/03/2019 à 13:51 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien
Bonjour,

J’ai également eu le même problème avec mon ordi portable ACER E5253. Apparemment, ce n’est pas toujours un problème de disque dur qui entraîne l’apparition de cet écran bleu. En effet, j’ai déjà changé le mien et toujours le même problème. J’ai alors décidé de changer en même temps les RAM et jusque là tout semble être nickel.

Dans le cas où vous disposez de deux barrettes de RAM, je vous conseille d’abord d’échanger simplement leur place pour voir.

martech
 Posté le 26/03/2019 à 20:56 
Astucien

Je viens de retirer 1 RAM = pareil. Ensuite j'ai mis l'autre = pareil. Et le processeur ???

martech
 Posté le 26/03/2019 à 21:28 
Astucien

Crash Dump Analysis

Crash dump directory: C:\Windows\Minidump

Crash dumps are enabled on your computer.

On Tue 26/03/2019 09:11:33 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\032619-42187-01.dmp
This was probably caused by the following module: iastora.sys (0xFFFFF801EB0DB90C)
Bugcheck code: 0xD1 (0xFFFFD001632A83EB, 0x2, 0x0, 0xFFFFF801EB0DB90C)
Error: DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
file path: C:\Windows\system32\drivers\iastora.sys
product: Intel Rapid Storage Technology driver
company: Intel Corporation
description: Intel Rapid Storage Technology driver - x64
Bug check description: This indicates that a kernel-mode driver attempted to access pageable memory at a process IRQL that was too high.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: iastora.sys (Intel Rapid Storage Technology driver - x64, Intel Corporation).
Google query: Intel Corporation DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL

On Tue 26/03/2019 09:11:33 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\memory.dmp
This was probably caused by the following module: iastora.sys (iaStorA+0x8490C)
Bugcheck code: 0xD1 (0xFFFFD001632A83EB, 0x2, 0x0, 0xFFFFF801EB0DB90C)
Error: DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
file path: C:\Windows\system32\drivers\iastora.sys
product: Intel Rapid Storage Technology driver
company: Intel Corporation
description: Intel Rapid Storage Technology driver - x64
Bug check description: This indicates that a kernel-mode driver attempted to access pageable memory at a process IRQL that was too high.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: iastora.sys (Intel Rapid Storage Technology driver - x64, Intel Corporation).
Google query: Intel Corporation DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL

Conclusion

2 crash dumps have been found and analyzed. A third party driver has been identified to be causing system crashes on your computer. It is strongly suggested that you check for updates for these drivers on their company websites. Click on the links below to search with Google for updates for these drivers:

iastora.sys (Intel Rapid Storage Technology driver - x64, Intel Corporation)

If no updates for these drivers are available, try searching with Google on the names of these drivers in combination the errors that have been reported for these drivers and include the brand and model name of your computer as well in the query. This often yields interesting results from discussions from users who have been experiencing similar problems.

Read the topic general suggestions for troubleshooting system crashes for more information.

Note that it's not always possible to state with certainty whether a reported driver is actually responsible for crashing your system or that the root cause is in another module. Nonetheless it's suggested you look for updates for the products that these drivers belong to and regularly visit Windows update or enable automatic updates for Windows. In case a piece of malfunctioning hardware is causing trouble, a search with Google on the bug check errors together with the model name and brand of your computer may help you investigate this further.

martech
 Posté le 27/03/2019 à 09:00 
Astucien

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Écran reste bleu
Ecran Bleu
écran bleu , crash blocage , bsod
Ecran Bleu BSOD à répétition
Ecran bleu
Cause la plus probable d'av un écran bleu lors du passge d'un PC à un autre
Ecran bleu
Freeze/Ecran Bleu
ecran bleu assemblage pc...resolu au four
Ecran bleu .
Plus de sujets relatifs à Ecran bleu