| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous, Depuis 3 ou 4 jours, de temps en temps, il y a un écran bleu qui apparaît une fraction de seconde , J'ai fait une scan avec ZHP Cleaner : rien trouvé ! Ma config : WIN 10 - à jour aujourd'hui - avec les dernières MAJ du 9/8/16 Mon disque principal WIN 10 est un SSD TRANSCEND SATAIII M2 -256 gb - (1 an)
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Groupe Sécurité | gery Verifie des barrettes de RAM, tu n'en laisse qu'une seule à chaque test.
| |||||||
Petit astucien | El Magnifico a écrit : Merci El Magnifico pour le conseil. je ne vois pas ce qui pourrait être la cause de cet écran bleu furtif ! gery
| |||||||
Groupe Sécurité | Re, C'est un PC de bureau ? verifie ton Alim elle peut jouer des tours ******************** Poste une capture d'écran de l'onglet Performance et de l'onglet Processus dans le Gestionnaire des taches | |||||||
Petit astucien | El Magnifico,
Voilà pour les captures Merci
Modifié par gery le 20/08/2016 19:20 | |||||||
Groupe Sécurité | Re, Un peu trop de processus, de même pour la mémoire et le processeur, mais je ne pense pas que se soit le fait des ecrans bleus, sauf conflit entre programmes ! Tu vas améliorer ceci avec ces procédures=> Créer un point de restauration système que vous nommez : Avant modifs W10 => Rechercher « Créer un point de restauration » /créer un point de restauration/ Onglet protection du systéme/ surligner C (systéme) /configurer/ cocher Activer la protection du systéme/mettre le curseur sur 10%/valider par OK Puis revenir sur surligner C (systéme)/Créer/………/créer ******************************* Puis
1-Touche windows+R , taper msconfig.exe cliquer sur OK /
Pour W10 => Gestionnaire des taches / Onglet demarrage => Desactiver tout sauf l’Antivirus
2-Touche windows+R , taper msconfig.exe cliquer sur OK / Onglet Services
/!\ Cocher la case en bas « Masquer tous les services microsoft »
PUIS cliquer sur Desactiver tout / Réactiver seulement l’antivirus / Appliquer / OK / Redemarrer l’ordinateur.
3-Clic droit sur C : / Propriétés (verifier que « Compresser ce lecteur pour augmenter l'espace disponible » est décoché) / Nettoyage de disque / Cocher Tout / OK
A te lire
| |||||||
Petit astucien | Bonjour à tous, Merci El Magnifico pour ton aide. Merci encore gery
| |||||||
Groupe Sécurité | bonne soirée également | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|