× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Ecran bleu......
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
petel2
  Posté le 03/08/2019 @ 17:31 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,
J’ai un PC tour ACER avec Windows 7 et depuis quelques jours j’ai un écran bleu avec le message « votre ordinateur a rencontré un problème et doit redémarrer. nous allons le faire pour vous «

J’ai ensuite des codes erreur différents 0xc 0000098 ou 0x0000007F ou encore IRQL NOT LESS EQUAL
J’ai enfin des messages en anglais voir sur les liens ci-joints
https://www.cjoint.com/c/IHdpsCKG2sJ
https://www.cjoint.com/c/IHdpyB5sVTJ

Je ne peux aller que dans le BIOS
Je n’arrive pas à démarrer en mode sans échec et bien entendu je n’arrive pas à télécharger de logiciels pour faire des tests

Pouvez - vous m’aider ?

Publicité
Daneel Olivaw
 Posté le 03/08/2019 à 17:39 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

L'aerreur PAGED_FAULT_IN_NON_PAGED_AREA indique une erreur matérielle. RAM, RAM Graphique ou HDD défectueux.

Tu peux tester le HDD en démarrant sur un DVD Windows et choisir l'option Réparer. Ça te mène à l'environnement de récupération ou tu peux lancer un chkdsk C: /f /r.

Pour tester la mémoire :

https://www.memtest86.com/download.htm (clé USB)

ou une ancienne version pour DVD un peu plus bas.

petel2
 Posté le 03/08/2019 à 17:50 
Petit astucien

merci pour ta réponse

mais je n'ai accès qu'au BIOS.....

je ne peux même pas démarrer en mode sans échec donc pas d'internet et pas de test avec de logiciels en téléchargement

Daneel Olivaw
 Posté le 03/08/2019 à 17:58 
  Maître astucien

Il ne s'agit pas démarrer en mode sans échec, mais de démarrer sur un DVD d'installation de Windows (ou une clé USB) et de lancer chkdsk depuis l'invite de commande de l'environnement de réparation.

Quand tu démarres sur le DVD, tu as le choix entre Installer et Réparer. Tu cliques sur Réparer.

Pour la RAM idem avec memtest86.

Si tu as plusieurs barrettes de RAM, tu peux tester en n'en laissant qu'une et voir si Windows démarre. Tu testes chaque barrette séparément.

petel2
 Posté le 03/08/2019 à 18:13 
Petit astucien

Lorsque je démarre sur le DVD ça me demande de taper sur n'importe quelle touche......

et ensuite ça m'affiche les divers messages d'erreus que j'évoquais au début

Merci

Daneel Olivaw
 Posté le 03/08/2019 à 18:21 
  Maître astucien

Donc ce n'est pas le HDD, mais bien plutôt la RAM ou la carte graphique, ou quelque chose de la carte mère.

Si tu as plusieurs barrettes de RAM, essaye-les une à une.

Parfois, c'est un simple contact oxydé d'une barrette. Il suffit de l'enlever et la remettre 2 ou 3 fois pour résoudre le problème.

Si tu as une carte graphique PCIe et une autre intégrée à la carte mère, essaye d'enlever la carte graphique et branche le moniteur sur celle intégrée.

Modifié par Daneel Olivaw le 03/08/2019 18:23
antoinelux
 Posté le 04/08/2019 à 05:48 
  Astucien

Bonjour,

Étant nul en ce qui concerne le fonctionnement d'un PC,quand j'ai cet écran bleu,

je redémarre le PC et c'est parti jusqu’à la prochaine fois.

prosper34
 Posté le 04/08/2019 à 11:20 
Astucien

donc pas d'internet et pas de test avec de logiciels en téléchargement

mais tu nous écris avec quoi ... un autre ordi qui va sur internet.

quand j'ai cet écran bleu,

je redémarre le PC et c'est parti jusqu’à la prochaine fois.

je crois qu'il l'a déjà fait plusieurs fois ! et ça marche pas.

suivre les conseils de Daneel Olivaw ne peut être que bénéfique, je rajouterai que la manip suggérée pour la mémoire est à appliquer à tout ce qui est amovible sur la carte mère.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
10,02 €Adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 à 10,02 €
Valable jusqu'au 14 Juillet

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 qui passe à 10,02 €. Cet adaptateur à brancher sur un port USB va vous permettre d'ajouter le bluetooth à votre ordinateur et d'utiliser ensuite sans fil vos périphériques bluetooth : souris, clavier, casque, manette, téléphone, ...

> Voir l'offre
4,99 €Housse Case Logic EHDC101K de protection de disque dur externe 2.5 pouces à 4,99 €
Valable jusqu'au 15 Juillet

Amazon fait une promotion sur la housse de protection de disque dur externe 2.5 pouces Case Logic EHDC101K qui passe à 4,99 € au lieu de 7 €. La housse est semi-rigide et possède un élastique intérieure qui maintient le disque dur en place pendant le transport. Vous pourrez ranger vos câbles USB dans la fine poche en maille.

> Voir l'offre
29,99 €Clé USB Sandisk Ultra 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 29,99 €
Valable jusqu'au 12 Juillet

Amazon fait une promotion sur la clé USB Sandisk Ultra 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 29,99 € livrée gratuitement. Cette clé USB  dispose d'un connecteur réversible USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs. On la trouve ailleurs à plus de 40 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
écran bleu
Ecran bleu au démaRrage - iastora.sys
écran bleu
Ecran bleu
Écran reste bleu
Ecran Bleu
écran bleu , crash blocage , bsod
Ecran Bleu BSOD à répétition
Ecran bleu
Cause la plus probable d'av un écran bleu lors du passge d'un PC à un autre
Plus de sujets relatifs à Ecran bleu......
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis