× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows XP
 ecran bleu - sujet clos dd mort
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
cricounette
  Posté le 09/06/2004 @ 05:52 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne
Bonjour, j'ai de temps en temps un écran bleu qui se met sur mon écran, [url]http://cricounette.chez.tiscali.fr//ecran_bleu.jpg[/url] la première fois je ne me suis pas trop inquiétée mais maintenant celà fait plusieurs fois que ça se produit, et ce matin j'ai voulu faire une analyse antivirus avec Norton, (sans être connectée à internet) au bout d'un moment il y a eu une page bleue avec juste écrit en haut : STOP : c0000145 unknow error unknow error hard error début du vidage de ma mémoire physique . J'ai éteint le pc, et quand j'ai redémarré tout est ok !! par contre mon analyse n'a pas été faite ... Je ne peux pas dire aprés quelle opération celà se produit c'est variable, celà s'est même produit pendant le défilement des images d'écran de veille. Si quelqu'un peut me venir en aide ce serait sympa. merci et bonne journée [triste]

Modifié par cricounette le 11/06/2004 09:51
Publicité
jpf91
 Posté le 09/06/2004 à 10:14 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien
Il semble que tu sois infecté par un virus. Essaie de passer STINGER en mode sans échec.
cricounette
 Posté le 09/06/2004 à 10:40 
Petite astucienne
Bonjour et merci de cette première réponse, mais j'ai réussi à faire une analyse complète par norton( régulièrement mis à jour!) et rien pas de virus !! à moins qu'il n'y ait autre chose, et c'est quoi STINGER ? je vais paraitre bête mais jamais entendu parler ! Merci d'avance
jpf91
 Posté le 09/06/2004 à 11:34 
  Maître astucien
Va ici et tu comprendras à quoi sert Stinger [clindoeil] http://www.clubic.com/t/logiciel/fiche/telecharger/12261.html
Dan1109
 Posté le 09/06/2004 à 11:35 
Astucien

cricounette a écrit :
Bonjour et merci de cette première réponse, mais j'ai réussi à faire une analyse complète par norton( régulièrement mis à jour!) et rien pas de virus !! à moins qu'il n'y ait autre chose, et c'est quoi STINGER ? je vais paraitre bête mais jamais entendu parler ! Merci d'avance
bjr ce n'est pas avec norton que tu vas trouve le virus s'il y en a ! faire un scan sur 'securer' c'est plus sure et changer d'antivirus, @+
Frader
 Posté le 09/06/2004 à 11:36 
Petit astucien
Bonjour, Un copain à moi a eu le même problème. Malheureusement pour lui rien n’a fonctionné après un mois le disque n’a plus démarré, il était mort, il l’a changé. Je te conseille de faire des sauvegardes. Je vais te donner un lien, j’espère que ça va t’aider. [url]http://search.microsoft.com/search/results.aspx?View=fr-fr&p=2&c=10&st=b&qu=vidage+de+la+memoire+physique&na=31&cm=512[/url]

Modifié par Frader le 09/06/2004 11:40
jpf91
 Posté le 09/06/2004 à 11:50 
  Maître astucien
Faire des sauvegardes en étant virusé, quelle bonne idée !? [choc]
cricounette
 Posté le 09/06/2004 à 11:53 
Petite astucienne
merci de vos réponses, pas trés encourageantes je dois le reconnaître !! tout est sauvegardé sur un disque séparé, j'espère que ça suffit pour être tranquille et que si c'est mon dd principal qui est fichu tout restera sur l'autre !! Bon aprés midi !
jpf91
 Posté le 09/06/2004 à 11:58 
  Maître astucien
Bon après midi
Publicité
Frader
 Posté le 09/06/2004 à 13:22 
Petit astucien
Bonjour, Ce n’est pas un virus ! Le disque dur est endommagé. C’est mon avis. Il faut envoyer le rapport d’erreur à Microsoft.

Modifié par Frader le 09/06/2004 13:29
jpf91
 Posté le 09/06/2004 à 13:46 
  Maître astucien
non pas le disque. Quelle valeur dans le bios au paramètre Plug and Play OS ?
cricounette
 Posté le 09/06/2004 à 19:37 
Petite astucienne
merci à tous de vos réponses ,JPF91 je ne sais pas aller dans le bios peux tu me rappeler comment on fait s'il te plait![rougir] je suis trés nulle en ce qui concerne l'intérieur de la tour !! Bonsoir et merci de vos réponses
BOORGI
 Posté le 09/06/2004 à 19:52 
Astucien
[smile] Mais pourquoi, vous n'écoutez pas Ticlaude ? Un de mes collègues d'un autre site defini NORTON AV comme Une passoire à nouilles, pour le produit filtré je ne sais pas si c'est au propre ou au figuré! [cool]
jpf91
 Posté le 09/06/2004 à 20:02 
  Maître astucien
C'est indiqué au démarrage en général (F2, SUPPR, parfois F10 ou ESPACE)
Elieg
 Posté le 09/06/2004 à 20:27 
Petit astucien
[bisous]Bonjour Cricounette[bisous] Mignon ce pseudo[smile][smile][rougir][smile][smile]Virus...Pas Virus...??? Disk mort... Disk pas mort...??? Que de discution, Tu dois d'abord savoir que norton n'est rien qu'une usine a gaz, c'est a dire tout sauf un antivirus... Ton ecran bleu ne viens pas forcement d'un disque defectueux, regarde sur le disque le nom du fabriquant et telecharge les utilitaires d'analyse, si tu veux contacte moi par MSN (eliegu@hotmail.com) se sera plus facile a t'envoyer les utilitaires si tu ne les trouves pas, j'irais te les chercher... Pour ne pas faire de jalouxxx tu pourras toujours poster sur le site la suite des evenements. Donc je disais, l'ecran bleu n'est pas generalement un probleme de disque, et encore moins de virus, telecharge la derniere version de kapersky et rescan ton disque, mais tu a deja scanne avec les antivirus en ligne et cela n'a rien donne... J'ai souvent eu ce probleme avec des conflits de drivers et meme avec des drivers installes en double ou mal desinstalles mais ca tu ne le vois qu'en mode sans echec. Tiens nous au courant et bon boulot...[boom][baston][oeilnoir]
cricounette
 Posté le 10/06/2004 à 06:48 
Petite astucienne
merci à tous qui avez eu la gentillesse de vous occuper de mon problème. Ce matin c'est encore plus grave, j'ai eu un écran noir avec tout un tas d'inscriptions et en bas disk boot failure, insert system disk ... j'ai coupé et redémarré, et début d'ouverture d'XP, début d'installation de la barre en bas et disparition, et fond d'écran gelé !! redémarrage et re écran noir bref la cata !! Je crois qu'il va falloir l'emmener chez le dépanneur !! Si j'ai une solution, je vous tiens au courant ! merci à tous et bonne journée .
cricounette
 Posté le 10/06/2004 à 21:00 
Petite astucienne
je viens d'apprendre que finalement c'est bien mon disque dur qui est moribond et qu'il va falloir le changer, donc merci à tous, maintenant il va falloir le changer ! bonne soirée
Publicité
jpf91
 Posté le 11/06/2004 à 08:41 
  Maître astucien
Dès que tu considères ce sujet comme RESOLU ou CLOS, indique le dans le titre du sujet. Pour celà, il faut : 1) être identifié ici sur ce site (ton pseudo doit figurer en haut à droite de cette page (profil renseigné) 2) remonter à ton 1er message sur ton sujet (ton message initial) et cliquer sur l'icone du crayon [img]https://forum.pcastuces.com/images/sujet_modifier.gif[/img] à coté de l'heure et de la date 3) Tu arrives alors sur ton 1er message en saisie/modification. Il suffit d'ajouter [RÉSOLU] ou [CLOS] à la fin du titre du sujet que tu peux aussi modifier et de cliquer sur Envoyer. Ça peut aider d'autres astuciens ayant le même problème. Merci.[hello]
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
30,90 €Microsoft Office 2019 Professional Plus à 30,90 €
Valable jusqu'au 18 Août

Le vendeur sérieux LicenSE-ONline propose sur Amazon la clé d'activation légale pour Microsoft Office Professionnel 2019 Plus en français à 30,90 €. Cette clé livrée par email vous permettra d'activer Microsoft Office Professionnel 2019 Plus légalement et vous permettra ainsi d'utiliser autant de temps que vous voulez (il s'agit de la version complète et pas d'un abonnement) Word,Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Publisher et Access 2019 sur un PC. La clé sera à activer sur Office.com où vous pourrez ensuite télécharger toute la suite bureautique. Pour mémoire, Microsoft Office Professionnel 2019 nécessite Windows 10. Sous Windows 7 ou 8, vous devrez vous tourner vers la version 2016. Pour plus d'info sur la procédure, n'hésitez pas à jeter un oeil à notre dossier pratique Acheter une clé OEM d'Office 2019 et l'installer.

> Voir l'offre
249,99 €Ecran 27 pouces LG Ultragear 27GL63T (FullHD IPS, 144 Hz, 1ms, FreeSync/Gsync compatible) à 249,99 €
Valable jusqu'au 15 Août

Amazon fait une promotion sur l'écran LG Ultragear 27GL83A-B qui passe à 399,99 € au lieu de 445 € ailleurs. Cet écran possède une dalle 27 pouces WQHD (2560x1440) à 144 Hz, un temps de réponse de 1 ms. Il est compatible Nvidia G-SYNC et Adaptive Sync

> Voir l'offre
29,99 €SSD Silicon Power A55 256 Go à 29,99 €
Valable jusqu'au 14 Août

Amazon fait une promotion sur le SSD Silicon Power A55 256 Go qui passe à 29,99 € livré gratuitement. Ce SSD à mémoire TLC possède un cache SLC et offre des taux de transfert de 550 Mo/s en lecture et 450 Mo/s en écriture. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Plantage de la mort avec bel écran bleu
Yahoo mail et Ecran bleu de la mort
Ecran bleu de la mort
Ecran Bleu de la mort avec CD RW et InCD (Néro)
ecran bleu de la mort (XP edition familial)
ecran bleu de la mort - W2000
Ecran Bleu 0x0000001A
message sur écran bleu
Ecran bleu / Erreur Stop: 0x000000FC - HELP -
Ecran bleu unmountable boot volume
Plus de sujets relatifs à ecran bleu - sujet clos dd mort
 > Tous les forums > Forum Windows XP