× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 10
 Ecran bleu : DPC Watchdog Violation Error
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
chris_200x
  Posté le 31/05/2020 @ 02:30 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous

J'ai eu cet écran bleu à plusieurs reprises;

DPC Watchdog Violation Error

puis un décompte et un redémarrage.

J'ai vérifié mes drivers et j'ai fais un chkdsk /f /r mais ça ne change rien.

De plus j'ai mon écran qui fige par moment pendant quelques secondes puis qui repart. C'est peut-être lié à mon SSD où il y a mon windows car Hard Disk Sentinel me dit Condition à 89% avec ce message : Il y a 2 secteur(s) défectueux sur le disque. Le contenu de ces secteurs a été déplacé dans la zone de sauvegarde.
181 erreur s'est produite lors du transfert des données.
2 erreurs signalée(s) au cours de l'écriture sur le périphérique.
À ce stade, le remplacement sous garantie n'est pas envisageable, uniquement si l'état du disque se dégrade.

Je ne sais pas si tout ça est lié mais j'aimerais savoir entre autre si je dois changer mon SSD. Il a bientôt 6 ans et 42 TB de données écrites.

J'espère avoir fourni toutes les informations nécessaires.

Merci

Publicité
poussebois
 Posté le 31/05/2020 à 07:35 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour ,

D'abord, regarde ce dossier qui traite de ton erreur.

Ensuite, ton SSD, c'est celui de ta configuration : un OCZ Vertex 3 Max IOPS 120 Go ?

Si c'est cela, c'est de la mémoire MLC qui devrait te permettre 120x10^9 x 3000 = 360x10^12 écritures : 360 To.

À ce stade, le remplacement sous garantie n'est pas envisageable, uniquement si l'état du disque se dégrade.

Même s'il se dégrade, il n'est plus sous garantie, s'il a 6 ans ...

Tu peux tester ton SSD avec CrystalDiskInfo, téléchargeable ici. Il te donnera, entre autres, le pourcentage de durée de vie.

@ +

chris_200x
 Posté le 31/05/2020 à 16:08 
Petit astucien

Alors, déjà j'ai remis à jour ma configuration car elle était pas mal vieille je pense

Donc non je n'ai plus mon OCZ mais un Samsung 850 Pro 256 GB

1. J'ai refais une mise à jour de mes pilotes

2. Réparation DISM :

3. Installer WhoCrashed :

On Sun 2020-05-31 06:32:29 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\053120-16718-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x1C2390)
Bugcheck code: 0x133 (0x0, 0x501, 0x500, 0xFFFFF80367573358)
Error: DPC_WATCHDOG_VIOLATION
file path: C:\WINDOWS\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: The DPC watchdog detected a prolonged run time at an IRQL of DISPATCH_LEVEL or above. This could be caused by either a non-responding driver or non-responding hardware. This bug check can also occur because of overheated CPUs (thermal issue).
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.

On Sun 2020-05-31 06:32:29 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\WINDOWS\MEMORY.DMP
This was probably caused by the following module: mwac.sys (mwac+0x12286)
Bugcheck code: 0x133 (0x0, 0x501, 0x500, 0xFFFFF80367573358)
file path: C:\WINDOWS\system32\drivers\mwac.sys
product: Malwarebytes Web Protection
company: Malwarebytes
description: Malwarebytes Web Protection
Bug check description: The DPC watchdog detected a prolonged run time at an IRQL of DISPATCH_LEVEL or above. This could be caused by either a non-responding driver or non-responding hardware. This bug check can also occur because of overheated CPUs (thermal issue).
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: mwac.sys (Malwarebytes Web Protection, Malwarebytes).
Google query: mwac.sys Malwarebytes DPC_WATCHDOG_VIOLATION

On Fri 2020-05-29 15:06:00 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\052920-15453-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x1C2390)
Bugcheck code: 0x133 (0x0, 0x501, 0x500, 0xFFFFF8063B173358)
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.

On Tue 2020-05-12 18:12:58 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\051220-13828-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x1C2380)
Bugcheck code: 0x133 (0x0, 0x501, 0x500, 0xFFFFF8001A573358)

On Sun 2020-04-26 09:20:59 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\042620-14125-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x1C2380)
Bugcheck code: 0x133 (0x0, 0x501, 0x500, 0xFFFFF80533173358)

4. Installer CrystalDiskInfo :

chris_200x
 Posté le 01/06/2020 à 23:26 
Petit astucien

Merci de me dire si tout est ok.

poussebois
 Posté le 02/06/2020 à 08:08 
  Maître astucien

Bonjour ,

A part la violation du "chien de garde", tout semble OK !

Ton PC, tu l'utilises 24 heures sur 24 : 300 allumages en 6 ans, un par semaine ...

Concernant le fichier ntoskrnl.exe, regarde ceci si cela peut t'aider.

Sinon, une réinstallation propre de Windows réglerait peut-être le problème ...?

@ +

chris_200x
 Posté le 03/06/2020 à 01:52 
Petit astucien

Ok donc pour toi, ça ne peut en aucun cas être mon SSD qui cause ce DPC Watchdog Violation Error ?

En tout cas, depuis que j'ai fais la Réparation DISM, je n'ai plus mon écran qui fige comme ça me faisait.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
377 €Smartphone 6.1 pouces Huawei P30 (Full HD+, Kirin 980, 6 Go de RAM, 128 Go) à 377 €
Valable jusqu'au 05 Juillet

Amazon fait une promotion sur le smartphone Huawei P30 qui passe à 377 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 449 €. Avec un design moderne et élégant, il est notamment équipé d'un sublime écran FullView OLED de 6.1" à résolution Full HD+ de 1080 x 2340 pixels, d'un processeur Kirin 980 Octo-Core cadencé à 2.6 GHz, 6 Go de RAM ainsi que 128 Go de stockage. Porté par un triple capteur photo 40+16+8 MP, ce modèle vous assurera des photos exceptionnelles. De plus, vous apprécierez sa batterie de 3650 mAh, sa conception double SIM, son design robuste et toutes les possibilités offertes par le système d'exploitation Android 9.0.

> Voir l'offre
169,99 €Casque de VR Oculus Go 64 Go à 169,99 €
Valable jusqu'au 03 Juillet

Amazon fait une promotion sur le casque de réalité virtuelle Oculus Go qui passe à 169,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à 229 €. Oculus Go, c'est un casque de Réalité Virtuelle autonome qui ne nécessite ni PC ni smartphone pour fonctionner. Tout est intégré au casque, qui est prêt à l'emploi. Vous n'avez plus qu'à télécharger des applications, des jeux ou des vidéos et à profiter du spectacle ! Le casque de Réalité Virtuelle autonome Oculus Go est une petite prouesse technologique. Il intègre un écran 5.5" 2560 x 1440 pixels, un processeur Snapdragon 821, 3 Go de RAM, 64 Go d'espace de stockage et deux petits haut-parleurs stéréo. Plus besoin d'un PC surpuissant onéreux ou d'un smartphone survitaminé hors de prix, le casque VR Oculus Go se suffit à lui même et offre un rapport qualité / prix imbattable pour profiter du meilleur de la Réalité Virtuelle. 

> Voir l'offre
99 €Casque sans fil Sony WH-CH710N Bluetooth avec réduction de bruit active à 99 €
Valable jusqu'au 05 Juillet

Amazon fait une belle vente flash sur le casque sans fil Sony WH-CH710N Bluetooth qui passe à 99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 150 €. Ce casque sans fil rechargeable (via micro USB) offre jusqu'à 35h d'autonomie. L'AINC (Artificial Intelligence Noise Cancelling) s'adapte à votre environnement, ce qui vous permet d'éliminer les bruits indésirables lors de vos voyages. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
écran bleu "attempted switch from DPC"
écran bleu" driver verifier detected violation"
suite : plus de wifi : écran bleu de window
écran bleu sur ASUS K756U
Ecran bleu ...
Écran bleu
ECRAN BLEU PC BLOQUE
crash ecran bleu
Ecran bleu Critical process died Windows 10
un triangle bleu apparaît sur mon écran word