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 Ecran Bleu : Nvlddmkm.sys (nvidia) la cata n'est pas finieSujet résolu
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Anonyme
  Posté le 18/10/2013 @ 21:59 
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Nouvel astucien

tout le monde

qui peux m'aider a comprendre ce rapport:

computer name: FACEDECRAIE
windows version: Windows 7 Service Pack 1, 6.1, build: 7601
windows dir: C:\Windows
CPU: GenuineIntel Pentium(R) Dual-Core CPU E5200 @ 2.50GHz Intel586, level: 6
2 logical processors, active mask: 3
RAM: 4293386240 total
VM: 2147352576, free: 1946480640



Crash Dump Analysis



Crash dump directory: C:\Windows\Minidump

Crash dumps are enabled on your computer.

On Fri 18-10-2013 19:36:36 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\101813-20654-01.dmp
This was probably caused by the following module: nvlddmkm.sys (nvlddmkm+0x14D6B4)
Bugcheck code: 0x116 (0xFFFFFA8007D474E0, 0xFFFFF8800538C6B4, 0xFFFFFFFFC00000B5, 0xA)
Error: VIDEO_TDR_ERROR
file path: C:\Windows\system32\drivers\nvlddmkm.sys
product: NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 327.23
company: NVIDIA Corporation
description: NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 327.23
Bug check description: This indicates that an attempt to reset the display driver and recover from a timeout failed.
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: nvlddmkm.sys (NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 327.23 , NVIDIA Corporation).
Google query: NVIDIA Corporation VIDEO_TDR_ERROR



Conclusion



One crash dump has been found and analyzed. A third party driver has been identified to be causing system crashes on your computer. It is strongly suggested that you check for updates for these drivers on their company websites. Click on the links below to search with Google for updates for these drivers:

nvlddmkm.sys (NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 327.23 , NVIDIA Corporation)

If no updates for these drivers are available, try searching with Google on the names of these drivers in combination the errors that have been reported for these drivers and include the brand and model name of your computer as well in the query. This often yields interesting results from discussions from users who have been experiencing similar problems.


Read the topic general suggestions for troubleshooting system crashes for more information.

Note that it's not always possible to state with certainty whether a reported driver is actually responsible for crashing your system or that the root cause is in another module. Nonetheless it's suggested you look for updates for the products that these drivers belong to and regularly visit Windows update or enable automatic updates for Windows. In case a piece of malfunctioning hardware is causing trouble, a search with Google on the bug check errors together with the model name and brand of your computer may help you investigate this further.

je ne comprend rien,sauf que c'est nvidia,driver,pourtant ils sont a jour

Edit: le titre et demande vers le "Mains dans le cambouis"



Modifié par Anonyme le 29/10/2013 01:14
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syq33
 Posté le 19/10/2013 à 01:21 
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Petit astucien

Bonsoir,

peut être que tes pilotes sont à jour... mais aussi "vérolés"!

Donc, plusieurs possibilités à essayer dans l'ordre :

  • 1- faire une restauration à partir d'un point de restauration dont la date est antérieure au problème,

si pas efficace,

si pas efficace,

  • 3- tu démarres le PC en mode sans échec, puis tu ouvres l'invite de commande en mode Administrateur et tu fais :

- la commande : chkntfs c: (C étant bien sur la lettre du disque système)

Tu devrais avoir : système de fichier intègre

- ensuite, la commande sfc /scannow

qui va vérifier l'intégrité des fichiers système de Windows.

Résultat si bon: "Le programme de protection des ressources Windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité", sinon il va réparer un (ou des) fichiers système, et tu le verras dans le rapport.

Nota:

si besoin, pour vérifier le résultat de sfc /scannow (création d'un fichier "sfcdetails.txt" sur le bureau) saisir ou copier/coller la commande

findstr /c:"[SR]" %windir%\logs\cbs\cbs.log >%userprofile%\Desktop\sfcdetails.txt

Maintenant si c'est toujours pas gagné il te reste :

  • faire une réparation de Windows à partir du CD,
  • réinstaller Windows, ou revenir à la config d'usine si tu as cette possibilité.

Si tu te dépannes je te conseille de faire un backup (une image) de ton disque système avec un logiciel comme Acronis True Image ou d'autres gratuits (recherche dans ce forum "imageur" et tu en trouveras dans les posts, en particulier dans la signature de "Le Fêlé"), car pour palier à ce type de gros problème en quelques minutes il te suffira de faire une restauration d'une "image" de ton HDD antérieure au problème. Ainsi tu retrouveras opérationnel ton PC et son disque système avec les logiciels installés dessus.

Bon courage

Anonyme
 Posté le 20/10/2013 à 18:24 
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Nouvel astucien

syq33

merci de ta réponse.

je ne pense pas que mes drivers sont vérolets, j'ai télécharger directement depuis "ma-config".

Mon installation de W7 x64 est toute récente, 07 octobre de cette année.

J'ai fais un essai sur mon autre W7 x86 en mettant a jour les drivers Nvidia,via "ma-config" et ça n'a pas manqué...............retour image Acronis, exactement les mêmes symptômes.

Donc c'est bien la dernière version qui ne convient pas du tout.

Mais je ne sais pas quelle est la version du W7 x86,pour prendre exactement la même ,mais en x64.

Ou es-ce que je pourrais trouver cette info?

Pour le moment j'ai désinstallé tout ce qui est nvidia et ça va tip top.

Dans le gestionnaire des periphes, il n'y a aucun point jaune,ni autre,comme si tout est a jour

Merci beaucoup

11gsxr35
 Posté le 20/10/2013 à 19:08 
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  Astucien

sur "ma config" tu as bien pris des driver "non bêta" et certifiés whql?

Anonyme
 Posté le 20/10/2013 à 19:52 
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Nouvel astucien
11gsxr35 a écrit :

sur "ma config" tu as bien pris des driver "non bêta" et certifiés whql?

11gsxr35

oui, et je suis aller sur nvidia aussi ce sont les mêmes:

ma carte est une Geforce GTX550Ti

http://www.nvidia.fr/Download/Find.aspx?lang=fr

GeForce 327.23 Driver WHQL Recommandé par NVIDIA 327.23 19.9.2013

Anonyme
 Posté le 20/10/2013 à 21:30 
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Nouvel astucien

voilà ce que j'ai dans W7 x86

j'aimerais les mêmes pour W7 x64, mais j'ai pas trouver ces n° toute a droite.

Si quelqu'un aurait l'amabilité de me les trouver,merci d'avance

11gsxr35
 Posté le 20/10/2013 à 22:55 
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  Astucien

Anonyme
 Posté le 21/10/2013 à 00:17 
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Nouvel astucien
11gsxr35 a écrit :

ce n'est pas ceux la?

http://www.nvidia.fr/download/driverResults.aspx/66803/fr

Non.

ce sont bien ceux la, que me font les "crashs".

D'ailleurs ce sont les mêmes que j'ai mis plus haut,que sont certifiées 2 fois.

Je pense que je vais installer depuis le plus vieux,jusqu'au plus récent et m’arrêter dans celui que ne me crashe pas l'ordi.

Anonyme
 Posté le 23/10/2013 à 11:01 
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Nouvel astucien

11gsxr35

bah voilà j'ai trouvé mon bonheur, concernant les drivers Nvidia.

J'ai mis la version 310 et pour le moment tout roule.

D'ailleurs ils viennet de ressortir une nouvelle version,mais je la laisse là ou elle est.

Merci de vos collaborations,et a tous ceux qui on contribué a la résolution du probléme.

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11gsxr35
 Posté le 23/10/2013 à 12:52 
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  Astucien

content pour toi et merci de retour

Anonyme
 Posté le 28/10/2013 à 07:23 
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Nouvel astucien

tout le monde

Ça n'a pas duré longtemps,de nouveau un BSOD avec les mêmes caractéristiques

On Mon 28-10-2013 05:50:19 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\102813-29764-01.dmp
This was probably caused by the following module: nvlddmkm.sys (nvlddmkm+0x14D6B4)
Bugcheck code: 0x116 (0xFFFFFA8004A18010, 0xFFFFF880054316B4, 0xFFFFFFFFC00000B5, 0xA)
Error: VIDEO_TDR_ERROR
file path: C:\Windows\system32\drivers\nvlddmkm.sys
product: NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 327.23
company: NVIDIA Corporation
description: NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 327.23
Bug check description: This indicates that an attempt to reset the display driver and recover from a timeout failed.
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: nvlddmkm.sys (NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 327.23 , NVIDIA Corporation).
Google query: NVIDIA Corporation VIDEO_TDR_ERROR

One crash dump has been found and analyzed. A third party driver has been identified to be causing system crashes on your computer. It is strongly suggested that you check for updates for these drivers on their company websites. Click on the links below to search with Google for updates for these drivers:

nvlddmkm.sys (NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 327.23 , NVIDIA Corporation)

If no updates for these drivers are available, try searching with Google on the names of these drivers in combination the errors that have been reported for these drivers and include the brand and model name of your computer as well in the query. This often yields interesting results from discussions from users who have been experiencing similar problems.


Read the topic general suggestions for troubleshooting system crashes for more information.

Note that it's not always possible to state with certainty whether a reported driver is actually responsible for crashing your system or that the root cause is in another module. Nonetheless it's suggested you look for updates for the products that these drivers belong to and regularly visit Windows update or enable automatic updates for Windows. In case a piece of malfunctioning hardware is causing trouble, a search with Google on the bug check errors together with the model name and brand of your computer may help you investigate this further.

Qui peux me donner des infos,meme sur d'autres forums,comment ils on réussi a résoudre le problème.

Merci d'avance.

sacha830
 Posté le 28/10/2013 à 09:54 
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Petit astucien

Salut,

Je vais peut-être dire une bêtise mais n'est-ce pas ta garte graphique qui est en train de lâcher ?

Anonyme
 Posté le 28/10/2013 à 13:43 
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Nouvel astucien
sacha830 a écrit :

Salut,

Je vais peut-être dire une bêtise mais n'est-ce pas ta garte graphique qui est en train de lâcher ?

sacha830

ça m'étonnerait,mais c'est une piste a explorer.

Pourtant cela ne me fais pas avec le "Vista" et "W7" tous les deux en x86.

ma carte n'est pas vieille,elle a juste 2 ans(peut-être même pas).

Mais je vais m'informer auprès de la maison qui me la installée et voir se qu'ils en pensent ou disent de faire.

Mais en faisant un tour sur le web,apparemment c'est un problème recourant et très connu, et chacun a pu résoudre leur problème de manière différente,pas vu 2 avec la même solution.

Merci de ta réponse.

11gsxr35
 Posté le 28/10/2013 à 17:57 
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  Astucien

ReineClaude a écrit :

Mais en faisant un tour sur le web,apparemment c'est un problème recourant et très connu, et chacun a pu résoudre leur problème de manière différente,pas vu 2 avec la même solution.

c'est ce que j'ai pu voir également.

peux tu me donner le numéro d'identification de ta cg?

Anonyme
 Posté le 28/10/2013 à 19:05 
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Nouvel astucien

11gsxr35

merci de ton intérêt.

Je viens juste de voir ton lien et la dernière capture a un point d'interrogation jaune.

Mais moi, je n'ai aucun,j'ai même cliquer sur les "cachés" et que neni.Pas une seule indication de qu'un pilote est mal installé ou que ne fonctionne pas bien.

J'ai fait toutes les fenêtres et nul part est dit "le periph ne fonctionne pas bien" ou bien qu'il n'est pas a jour.

Sur ma-config tous les pilotes sont a jour, sauf celui ci, que ce soit en x86 ou x64.

Je reviens dans un moment(1h ou 2h) avec les coordonnées,parce que là je suis sur le français x86, je fini et je repasse sur le portugais.

Anonyme
 Posté le 29/10/2013 à 01:12 
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Nouvel astucien
11gsxr35
 Posté le 29/10/2013 à 07:47 
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  Astucien

tu peux toujours tenter.

ton deuxième lien n’aboutit à rien

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Anonyme
 Posté le 29/10/2013 à 08:09 
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Nouvel astucien

11gxsr35

Voici les captures,j'espere que ce sont les bonnes pour voir le n° identification de la CG

Comme tu peux voir aucun indice de dysfonctionnement

.

As-tu besoin d'autre chose?

Oui, je pense que je vais essayer,si tu ne me trouves rien d'autre a proposer

Le 2ème lien il était dans le 1er lien,mais comme c'était tard je ne suis pas aller voir.

Je vais essayer de le trouver dans les archives de Google.

11gsxr35
 Posté le 29/10/2013 à 08:30 
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  Astucien

voici ce que ça me donne

Anonyme
 Posté le 29/10/2013 à 08:37 
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Nouvel astucien
11gsxr35 a écrit :

voici ce que ça me donne

11gsxr35

Excuse moi,mon ignorance, mais que dit ta capture?

ça n'existe pas?

11gsxr35
 Posté le 29/10/2013 à 11:04 
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  Astucien

exact,pas de pilote trouvé.

je pense que tu peux essayer la solution de ton lien.de toute façon,tu ne risques rien à tenter.

Anonyme
 Posté le 29/10/2013 à 18:04 
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Nouvel astucien
11gsxr35 a écrit :

tu peux toujours tenter.

ton deuxième lien n’aboutit à rien

tout le monde

Voici l'article:

http://www.zinfos974.com/Droit-du-Consommateur-Le-Scandale-Silencieux-des-Puces-Graphiques-Nvidia_a25013.html

je vais l'imprimer et le frotter au nez de celui que me la vendu et installé en 2011 (elle est encore sous garantie).

Ils on osé dire que je devrais payer 90 frs, pour me faire installer les pilotes correctement, et qu'ils n'ont jamais un cas pareil.Que c'était plutôt un problème de logiciel.

je vais te donner moi le problème logiciel.

Là j'ai bien les boules.

Sur mes systèmes X86 j'ai exactement les mêmes n°

@ hortensia

Merci de la traduc, c'est plus compréhensible,quand même.

Anonyme
 Posté le 29/10/2013 à 18:46 
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Nouvel astucien

hortensia

En voici un de plus:

http://informatique.dominique.over-blog.com/9-index.html

Non mais,on se fout de la gueule du monde.

Eh bien ça ne marche pas avec moi,ce style de choses.

Eh le problème date de 2008, pas venir me dire que les assembleurs et les maisons informatiques n'étaient pas au courant.

11gsxr35
 Posté le 29/10/2013 à 21:06 
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  Astucien

le problème des nvidia 8400 et 8600 sur les pc portables est connu depuis un moment mais ce qui de produit ,c'est que la cg se dessoude de la carte mère provoquant ainsi un écran noir et le remplacement obligatoire de la cm(certains font ressouder au cms).

pour ton cas,on est plus sur un problème de pilotes.

Anonyme
 Posté le 29/10/2013 à 22:30 
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Nouvel astucien
11gsxr35 a écrit :

le problème des nvidia 8400 et 8600 sur les pc portables est connu depuis un moment mais ce qui de produit ,c'est que la cg se dessoude de la carte mère provoquant ainsi un écran noir et le remplacement obligatoire de la cm(certains font ressouder au cms).

pour ton cas,on est plus sur un problème de pilotes.

11gsxr35

Eh bien c'est bien ce que j'ai.

Un écran noir,impossible d’arrêter l'ordi, sauf part le grand bouton ou alors 2 fois carrément par le bouton arrière de la tour, coupe eléctricité.

J'ai eu droit aussi a l'écran vert et rose,par 3 fois même avant de vouloir mettre a jour les pilotes.

Par contre moi j'ai pensé que c'était mon écran qui lachait gentiment,pourtant il a juste 3 ans.

Donc je pense que sacha830 a peut-être raison en fin de compte.

11gsxr35
 Posté le 29/10/2013 à 22:48 
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  Astucien

en tout cas,ce n'est pas bon signe.

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