> Tous les forums > Forum Windows XP
 Ecran bleu après démarrage
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Asterina
  Posté le 26/09/2006 @ 13:54 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne
Bonjour, J'ai entre les mains le PC d'une mamie voisine. C'est un petit portable IBM Thinkpad Type 380Z avec windows 2000 pro. Quand on allume le PC, le démarrage se fait normalement et après l'ouverture de windows à la petite musique l'écran est bleu. Pas d'icones, pas de menu rien. Et aucun message d'erreur. Si on veut l'éteindre, windows dit "attendre la préparation fermeture" puis "vous pouvez éteindre". J'ai essayé quelques manip avec des touches raccourci. Rien. Le clavier est spécial, je n'ai pas la touche "windows". J'ai fait à partir du début F8 comme indiqué pour essayer un démarrage en mode sans échec et la dernière bonne configuration connue mais c'est la même chose. Je n'ose pas faire les autres possibilités, c'est à dire ceci - mode sans echec avec prise en charge réseau - invite de commandes en mode sans échec - inscrire les événements de démarrage dans le journal - démarrage en mode VGA - mode restauration Active Directory (controleurs de dom. windows 2000) - mode débogage A partir de l'écran bleu j'ai fait Ctrl-Alt-Supr j'ai le gestionnaire des tâches qui s'affiche. J'ai remarqué aussi que pendant le démarrage je peux ouvrir le lecteur CD qui par contre ne s'ouvre plus une fois arrivé sur l'écran bleu. que puis je faire, merci de m'aider
Publicité
boubou38
 Posté le 26/09/2006 à 14:05 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

bonjour Asterina et bienvenue sur pca peus tu démarrer en mode sans échec ?si oui tente une restauration systeme a une date antèrieure au blème. le pc etait connecté au net? y a il un antivirus ? a+
Asterina
 Posté le 26/09/2006 à 15:17 
Petite astucienne
Merci de ton message boubou38 comme je l'ai dit précédement, j'ai fait à partir du début F8 comme indiqué pour essayer un démarrage en mode sans échec idem et j'ai aussi essayé la dernière bonne configuration connue mais c'est la même chose ça fini par un écran noir ou bleu selon le mode de démarrage. Il se pourrait bien que le pc était connecté à Internet car je sais que la mamie l'a et elle a un anti virus aussi. quoi faire de plus merci
Dan 77
 Posté le 26/09/2006 à 15:37 
Astucien

Bonjour et Bienvenu sur PCA Un écran bleu est accompagné d'un N° d'erreur, il serait bon de nous le communiquer. [chinois][chinois]
Asterina
 Posté le 26/09/2006 à 15:46 
Petite astucienne
je n'ai pas de message d'erreur, absolument rien, pas une fenetre juste la souris et rien d'autre sur cet écran bleu.
kako
 Posté le 26/09/2006 à 16:01 
Astucien

Bonjour, Si le PC est un portable IBM avec les logiciels préinstallés il doit y avoir en haut à gauche sur le clavier un bouton bleu: access IBM. Au démarrage du PC appuyez rapidement sur ce bouton. Vous accédez au programme Access IBM Predesktop Area. Cliquez deux fois sur l'icône: revenir aux paramètres d'origine. Suivez les instructions. La restauration peut durer longtemps.[fete]
Asterina
 Posté le 26/09/2006 à 16:09 
Petite astucienne
le pc a déjà été refait plusieurs fois.
Milouze14
 Posté le 26/09/2006 à 16:34 
  Maître astucien

salut Asterina avec windows 2000 pro. vous pouvez éteindre c'etait du temps de win95 et win98 ce truc [bigsmile] sur ton écran bleu pas un seul message ils ont tous une definition même si parfois cela n est pas explicite si tu arrive au gestionnaire des taches tu as acces a windows si oui fais ceci [img]http://milouze14.chez-alice.fr/gestionnaire2.JPG[/img] en haut a gauche tu as fichier clic dessus et nouvelle tache notes ceci explorer.exe a++

Modifié par Milouze14 le 26/09/2006 16:35
Asterina
 Posté le 26/09/2006 à 17:10 
Petite astucienne
Merci. Et ?? Ca doit faire quoi ?
Asterina
 Posté le 26/09/2006 à 17:17 
Petite astucienne
explorer c'est ajouté à la liste, je dois peut être patienter. Quoi que j'ai déjà patienter quelques minutes, et cela ne me lance rien. Je viens de redémarrer et toujours pareil écran bleu après la musique windows. Je retente à partir du gestionnaire. Avez vous une autre idée, merci.
Asterina
 Posté le 26/09/2006 à 17:27 
Petite astucienne
Je viens de voir une chose : Dans le gestionnaire de programme, dans fichiers, au lieu de taper explorer.exe j'ai fait parcourir et j'ai les fichiers qui s'affichent (bureau, documents, connexion à internet, différents dossiers...,) je peux ouvrir des documents à partir de là. J'ai ouvert des photos avec imaging, j'ai ouvert word.... J'ai essayé de mettre un raccourci sur le bureau pour le refaire mais impossible. Il doit y avoir un problème de paramètrage ou une fausse manip. On doit pouvoir faire quelque chose ? Merci de vous creuser un peu plus la tete pour moi vous êtes super
Asterina
 Posté le 26/09/2006 à 17:47 
Petite astucienne
Je viens d'appeler la dame pour plus d'explication. Elle était effectivement sur le net et elle a coupé normalement. Je crois qu'elle a eu un petit souci et que son pc à redémarrer (faudrait qu'elle me reconfirme ça) j'ai pu voir dans "C" qu'une application mv (avec icone installation petit carré bleu fond blanc) a été créé le jeudi 21 septembre depuis ce jour le problème persiste. Y a t-il un rapport. Aurait t-elle pu déplacer son bureau ? merci pour votre aide.
Milouze14
 Posté le 26/09/2006 à 18:02 
  Maître astucien

salut je ne vois pas pour ce petit carré essayes ceci eventvwr.msc regardes si tu peux encore y acceder les croix rouges (fenêtre de droite) en cliquant respectivement sur application et systeme a++
Asterina
 Posté le 26/09/2006 à 19:06 
Petite astucienne
Le problème est résolu jusqu'à quand je ne sais pas. Par hasard, en insérant une clé usb que le Pc à détecter ou en essyant d'envoyer un dossier vers le bureau avec un clic droit, le pc m'a demander de redémarrer pour prendre en compte quelque chose et j'ai répondu oui et c'est redevenu comme avant. Merci à vous tous, vous m'avez aider c'est quand même grâce à vous que je suis arrivé jusque là et que mamie voisine va pouvoir faire son jeu de carte de chaque soir. Je vais m'empresser de lui amener le pc en allant à mon cours de step. Merci encore et bonne soirée à tous. Emma
Dan 77
 Posté le 26/09/2006 à 19:22 
Astucien

re content pour toi...Et ta voisine.. Mais moi j'ai rien compris du pourquoi et du comment............ [chinois][chinois]
Milouze14
 Posté le 26/09/2006 à 19:27 
  Maître astucien

salut dan si c est comme xp il y a un petit utilitaire pour deconnecter les periphs usb . retirer le periphérique en toute sécurité peut être la cause ?? a++
Asterina
 Posté le 26/09/2006 à 21:53 
Petite astucienne
oui peut-être et comme j'ai fait les deux manip en même temps je ne sais pas laquelle a été la bonne en tout cas merci pour votre aide. [chinois]
voltigeuse007
 Posté le 27/09/2006 à 09:20 
Petite astucienne
Milouze14 a écrit :
salut dan si c est comme xp il y a un petit utilitaire pour deconnecter les periphs usb . retirer le periphérique en toute sécurité peut être la cause ?? a++
Bonjour à tous, Oui, Milouze, c'est bien comme sur Xp . Ce qui a provoqué la remise en route, c'est bien le branchement de la clef usb, car habituellement cela doit la détecter sans redemarrage. Pour moi, la propriértaire a du retirer une clef usb alors que sa machine était en train de s'arrêter. En ce qui concerne la restauration, elle n'existe pas sur Win 2000 seulement la commande dernière configuration connue, qui ne règle jamais les soucis de ce genre.
Milouze14
 Posté le 27/09/2006 à 11:48 
  Maître astucien

salut ok je ne connais pas ce systéme a++
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
7,18 €Lot de 20 stylos-bille BIC rétractables à technologie antimicrobienne à 7,18 €
Valable jusqu'au 24 Mai

Amazon fait une promotion sur le lot de 20 stylos-bille BIC rétractables à technologie antimicrobienne à 7,18 € au lieu de 19,95 €. Disponibles en noir ou bleu. Pointe moyenne 1 mm.

> Voir l'offre
190,75 €Ecouteurs sans fil Apple AirPods Pro avec réduction active du bruit à 190,75 € livrés
Valable jusqu'au 25 Mai

Amazon Italie actuellement les écouteurs sans fil Apple AirPods Pro (2021) avec boîtier de charge sans fil à 185,90 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,85 € pour la livraison en France soit un total de à 190,75 € livrés. On les trouve ailleurs à 239 €.

Les AirPods Pro signés Apple offrent une expérience audio supérieure en combinant Bluetooth 5.0, confort permanent, technologie de réduction de bruit active et une belle autonomie de 24 heures. Accompagnés d'un boîtier de charge sans fil, ils s'inviteront idéalement dans votre quotidien.

> Voir l'offre
7,74 €Clé d'acquisition vidéo HDMI WisFox à 7,74 €
Valable jusqu'au 24 Mai

Amazon fait une promotion sur la clé d’acquisition vidéo HDMI WisFox qui passe à 7,74 € grâce à un coupon de réduction à activer sur la page du produit. Cette clé d'acquisition HDMI vous permettra d’enregistrer en Full HD 1080P la sortie d'un flux HDMI d'un périphérique sur un ordinateur via un port USB. Vous pourrez ainsi par exemple capturer la vidéo d'une console, d'un smartphone, d'un magnétoscope, d'un boitier TV, d'un camescope, etc.

Fonctionne avec Windows / Android / Mac OS et la plupart des logiciels tiers tels que VCL, OBS, PotPlayer, AMCap.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
écran bleu apres démarrage ma seesion
Ecran bleu après démarrage? Dès fois avant!
Ecran bleu après démarrage
XP ne démarre plus après écran bleu
écran bleu avec message au démarrage xp
ecran bleu au démarrage windows XP
Plante - Ecran bleu ( après install. logiciels )
démarrage = écran bleu
ecran bleu de scan au demarrage
problème de démarrage, écran bleu, redémarrage en
Plus de sujets relatifs à Ecran bleu après démarrage
 > Tous les forums > Forum Windows XP