> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Ecran bleu après démontage et remontage PC
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
johanaicente
  Posté le 03/03/2012 @ 10:17 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Hello tout le monde !

J'ai un petit souci avec ma tour: dernièrement mamzelle a montré des signes de fatigue: elle avait déjà du mal à détecter la connexion de mon modem en éthernet (du coup, je secouais un peu l'embout du câble), puis ces 2 derniers jours, mon clavier et ma souris n'était plus détecté. Et là dernièrement, c'était le moniteur qui n'était plus détecté (chacun son tour).

Du coup, j'ai enlevé le capot de ma tour et passé un coup d'aspirateur car il y avait un bon paquet de poussières, mais rien à faire, l'écran n'était toujours détecté.

J'ai donc débranché et démonté un à un tous les composants: le disque dur, la carte graphique, le bloc d'alimentation, les 2 rams pour les nettoyer...J'oubliais: j'ai également enlevé la pile de la carte mère mais je l'ai remise.

En remontant tout, mon écran, ma souris et mon clavier refonctionnent à nouveau mais j'ai depuis un écran bleu qui apparaît après le chargement de Windows:

Je suppose soit que j'ai dû me tromper dans le branchement de l'un des composants (mais lequel?) soit j'ai été un peu bourrin et un composant a lâché. Je vous mets ci-dessous des captures d'écrans de mes branchements:

Vue d'ensemble:

Carte graphique:

Branchements DD+ LECTEUR DVD+ports usb et cartes photos facade avant:

Branchements prises de la façade arrière:

Branchements ventilateurs arrière et processeur (je n'ai pas réussi à le retirer à cause de 2 vis bien serrées !!):

Lecteur dvd: (je ne suis pas arrivée à l'enlever complètement car quelque chose semble coincer. J'ai pourtant bougé les taquets en ferraille mais maintenant il ne veut ni rentrer dans son compartiment ni le sortir...)

Branchements barrettes de mémoire;

Branchement disque dur (je ne l'ai pas encore remis dans son compartiment au cas où si le pc était mort, je récupérerai le disque dur):

Voilà, si de bonnes âmes charitables auraient la gentillesse de bien vouloir m'aider, je les remercie d'avance ! C'est la 1ère fois que je démonte complètement une unité centrale...

Mon pc est un HP PAVILION A6112.FR:voilà un lien vers le descriptif technique : http://www.ciao.fr/Informationproduit/HP_Pavilion_A6112_fr__1770641

Merci encore pour votre aide !

Cordialement.

Modifié par johanaicente le 03/03/2012 10:24
Publicité
xDAML
 Posté le 03/03/2012 à 10:35 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

johanaicente
 Posté le 04/03/2012 à 18:15 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

En fait, ça c'est terminé mieux que prévu. Samedi après-midi, en démarrant la tour, y a Windows qui m'a proposé d'effectuer une réparation lors du démarrage du PC. ce que j'ai fait et miracle ! Ce vilain écran bleu ne montre plus le bout de son nez !

Bon, par contre, le fait d'enlever toutes les poussières à l'intérieur de ma tour n'a pas résolu entièrement mon problème. J'ai ma souris qui est détecté selon le bon vouloir de mon pc et je suis toujours en train de triturer le câble éthernet derrière mon pc pour que mon modem soit détecté.

A votre avis, c'est ma carte mère qui est en train de fatiguer ? (le pc date de 2007)

PS: Je vais poster un rapport Everest pour voir si effectivement "Motherboard" est un peu faiblarde ou pas....

REPS: Bon à défaut d'Everest, j'ai été faire une détection de mon pc sur "tous les drivers". RAS pour ce site, pas de problème de drivers et les températures des composants ne dépassent pas le seuil maximal...

Modifié par johanaicente le 04/03/2012 18:51
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
NAS Terramaster F2-423 (2 baies, Intel N5105, 4 Go, 2 ports 2.5 GbE) à 284,99 €
284,99 € 379,99 € -25% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le NAS Terramaster F2-423 (2 baies) qui passe à 284,99 € avec le code promo MSNAS230509 à saisir au moment du paiement. On le trouve ailleurs à 379,99 €. C'est le modèle supérieur à celui que nous avons testé dans ce dossier. Il possède un processeur Intel N105 4 coeurs, 4 Go de RAM (extensible), 2 emplacements SATA 2.5 pouces/3.5 pouces (max 40 To) et un slot M.2 pour créer un cache SSD et accélérer les échanges. Il possède également 2 ports 2.5 Gigabits Ethernet pour des transferts rapides.

Le NAS tourne sous TOS et offre des solutions de sauvegarde multiples et vous permet de construire facilement des serveurs de stockage de fichiers, des serveurs de messagerie, des serveurs web, des serveurs multimédia, des serveurs FTP, des bases de données MySQL, des systèmes CRM, des machines virtuelles Node.js et Java, ...

Voir le bon plan
Imprimante 3D Creality Ender 5 S1 (nivellement auto, ultra rapide, 220x220x280mm) à 375,14 €
375,14 € 500 € -25% @Geekbuying

Geekbuying fait une belle promotion sur la toute dernière imprimante 3D Creality Ender 5 S1 qui passe à 375,14 € avec le code 23MAY2. On la trouve ailleurs autour de 500 €. L'imprimante est expédiée depuis un stock Europe (en Pologne). Elle sera donc rapide et vous êtes sûr de ne pas avoir de douane. 

La Creality Ender-5 S1 est une imprimante 3D conçue pour atteindre une vitesse fulgurante et la haute température. Avec un nivellement automatique CR-Touch et une vitesse d'impression pouvant atteindre les 250 mm/s, le processus d'impression est plus rapide que jamais.

Voir le bon plan
SSD Silicon Power A55 512 Go à 25,99 €
25,99 € 43,99 € -41% @Amazon

Amazon fait une excellente promotion sur le SSD Silicon Power A55 512 Go qui passe à 25,99 € livré gratuitement. Ce SSD à mémoire TLC possède un cache SLC et offre des taux de transfert de 550 Mo/s en lecture et 450 Mo/s en écriture. 

Voir le bon plan
SSD externe NVMe Crucial X8 2 To à 110,43 € livré
110,43 € 140 € -21% @Amazon Espagne

Amazon Espagne fait une promotion sur le SSD externe NVMe Crucial X8 2 To qui passe à 105,73 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,70 € pour la livraison en France soit un total de 110,43 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 140 €. Il offre des vitesses de lecture jusqu'à 1050 Mo/s et résiste aux chutes jusqu'à 2 mètres, aux chocs et aux températures extrêmes. Il est fourni avec des connecteurs USB C-3.2 et USB-A (USB classique).

Voir le bon plan
SSD PNY CS900 500 Go à 25,99 €
25,99 € 50 € -48% @Cdiscount

Cdiscount fait une belle promotion sur le SSD PNY CS900 500 Go qui passe à 25,99 €. Ce SSD offre des vitesses d'écriture de 515 Mo/s et de lecture à 550 Mo/s. Il est garanti 3 ans. Idéal pour booster le système et les applications de tous les types d'ordinateur.

Voir le bon plan
SSD Silicon Power A55 2 To à 82,99 €
82,99 € 120 € -31% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le SSD Silicon Power A55 2 To qui passe à 82,99 € livré gratuitement. Ce SSD à mémoire TLC possède un cache SLC et offre des taux de transfert de 550 Mo/s en lecture et 450 Mo/s en écriture. 

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Ecran noir après démontage/remontage
Ecran bleu apres redemmarage du PC
!Démarrage Windows 7 Ecran Bleu, après /Classpnp.sys en mode sans Echec!
Ecran bleu après début d'affichage vidéo Youtube
écran bleu après branchement d'un disque dur ide sur CM sata
écran bleu après mises à jour windows .
Ecran bleu au démarrage après montage
écran bleu après réparation XP
Pas de démarrage du bios après écran bleu
Redémarrage après "écran bleu"
Plus de sujets relatifs à Ecran bleu après démontage et remontage PC
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis