> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Ecran bleu après démontage et remontage PC
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
johanaicente
  Posté le 03/03/2012 @ 10:17 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Hello tout le monde !

J'ai un petit souci avec ma tour: dernièrement mamzelle a montré des signes de fatigue: elle avait déjà du mal à détecter la connexion de mon modem en éthernet (du coup, je secouais un peu l'embout du câble), puis ces 2 derniers jours, mon clavier et ma souris n'était plus détecté. Et là dernièrement, c'était le moniteur qui n'était plus détecté (chacun son tour).

Du coup, j'ai enlevé le capot de ma tour et passé un coup d'aspirateur car il y avait un bon paquet de poussières, mais rien à faire, l'écran n'était toujours détecté.

J'ai donc débranché et démonté un à un tous les composants: le disque dur, la carte graphique, le bloc d'alimentation, les 2 rams pour les nettoyer...J'oubliais: j'ai également enlevé la pile de la carte mère mais je l'ai remise.

En remontant tout, mon écran, ma souris et mon clavier refonctionnent à nouveau mais j'ai depuis un écran bleu qui apparaît après le chargement de Windows:

Je suppose soit que j'ai dû me tromper dans le branchement de l'un des composants (mais lequel?) soit j'ai été un peu bourrin et un composant a lâché. Je vous mets ci-dessous des captures d'écrans de mes branchements:

Vue d'ensemble:

Carte graphique:

Branchements DD+ LECTEUR DVD+ports usb et cartes photos facade avant:

Branchements prises de la façade arrière:

Branchements ventilateurs arrière et processeur (je n'ai pas réussi à le retirer à cause de 2 vis bien serrées !!):

Lecteur dvd: (je ne suis pas arrivée à l'enlever complètement car quelque chose semble coincer. J'ai pourtant bougé les taquets en ferraille mais maintenant il ne veut ni rentrer dans son compartiment ni le sortir...)

Branchements barrettes de mémoire;

Branchement disque dur (je ne l'ai pas encore remis dans son compartiment au cas où si le pc était mort, je récupérerai le disque dur):

Voilà, si de bonnes âmes charitables auraient la gentillesse de bien vouloir m'aider, je les remercie d'avance ! C'est la 1ère fois que je démonte complètement une unité centrale...

Mon pc est un HP PAVILION A6112.FR:voilà un lien vers le descriptif technique : http://www.ciao.fr/Informationproduit/HP_Pavilion_A6112_fr__1770641

Merci encore pour votre aide !

Cordialement.

Modifié par johanaicente le 03/03/2012 10:24
Publicité
xDAML
 Posté le 03/03/2012 à 10:35 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

johanaicente
 Posté le 04/03/2012 à 18:15 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

En fait, ça c'est terminé mieux que prévu. Samedi après-midi, en démarrant la tour, y a Windows qui m'a proposé d'effectuer une réparation lors du démarrage du PC. ce que j'ai fait et miracle ! Ce vilain écran bleu ne montre plus le bout de son nez !

Bon, par contre, le fait d'enlever toutes les poussières à l'intérieur de ma tour n'a pas résolu entièrement mon problème. J'ai ma souris qui est détecté selon le bon vouloir de mon pc et je suis toujours en train de triturer le câble éthernet derrière mon pc pour que mon modem soit détecté.

A votre avis, c'est ma carte mère qui est en train de fatiguer ? (le pc date de 2007)

PS: Je vais poster un rapport Everest pour voir si effectivement "Motherboard" est un peu faiblarde ou pas....

REPS: Bon à défaut d'Everest, j'ai été faire une détection de mon pc sur "tous les drivers". RAS pour ce site, pas de problème de drivers et les températures des composants ne dépassent pas le seuil maximal...

Modifié par johanaicente le 04/03/2012 18:51
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Clavier sans fil bluetooth Logitech K380 à 32,99 €
32,99 € 49 € -33% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le clavier sans fil bluetooth Logitech K380 à 32,99 € au lieu de 49 €. Avec le clavier K380 multidispositif, vous pouvez facilement vous connecter à tous vos dispositifs informatiques et saisir dessus: Windows, Mac, Chrome OS, Android, iOS (iPhone et iPad) et Apple TV.

Voir le bon plan
Lot de 4 caméras de sécurité connectées Blink Outdoor + sonnette sans fil Blink Video Doorbell à 205,99 €
205,99 € 300 € -31% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le lot de 4 caméras de sécurité connectées Blink Outdoor accompagnées d'une sonnette sans fil Blink Video Doorbell qui passe à 205,99 € livrée gratuitement au lieu de plus de 300 € habituellement. Gardez l'esprit tranquille avec ces caméras polyvalentes sans fil pour l'extérieur, dotées d'une autonomie de 2 ans (piles au lithium fournies), d’un système audio bidirectionnel, de la détection de mouvements personnalisable, de la vision nocturne infrarouge et de l’enregistrement en direct en Full HD 1080p dans le cloud (via un abonnement) ou en local gratuitement (en branchant directement un périphérique de stockage USB sur la base de synchronisation fournie). Gestion des caméras et de la sonnette avec l'application Blink sur votre appareil mobile ou bien avec un écran connecté type Echo Show.

Les 4 caméras est accompagnées d'une sonnette sans fil vidéo avec audio bi directionnel (vous pouvez aussi la raccorder si besoin), d'un module de synchronisation (avec votre réseau WiFi) et fonctionnent directement. 

Voir le bon plan
Souris Logitech MX Anywhere 2S (Bluetooth, Unifying) à 45,99 €
45,99 € 59 € -22% @Amazon

Amazon fait une promotion sur l'excellente souris sans fil Logitech MX Anywhere 2S qui passe à 45,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 59 €. Cette souris que vous pourrez emporter partout avec vous offre une double connectivité sans fil unify ou Bluetooth. Son capteur laser Dark field vous permettra de l'utiliser sur n'importe quelle surface. 

Voir le bon plan
Multiprise Parafoudre Belkin 4 prises, cordon de 2 mètres à 13,99 €
13,99 € 19,99 € -30% @Amazon

Amazon fait une promotion sur la multiprise Parafoudre Belkin BSV400ca2M qui passe à 13,99 € alors qu'on la trouve habituellement à partir de 19,99 €. Cette multiprise possède 4 prises et un cordon de 2 mètres. Elle offre une protection contre les surtensions. 

Voir le bon plan
Ensemble clavier et souris sans fil Logitech MK235 à 21,99 €
21,99 € 35 € -37% @Amazon

Amazon fait une promotion sur l'ensemble Logitech MK235 qui passe à 21,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 35 €. Ce pack comporte un clavier et une souris sans fil d'une portée de 10 mètres. Les piles fournies (et que vous pouvez remplacer ensuite) offrent une autonomie de 36 mois pour le clavier et de 12 mois pour la souris.  

Voir le bon plan
Mini PC Beelink SER5 (Ryzen 5 5500UH, 16 Go RAM, SSD NVMe 500 Go, WiFi 6, Windows 11) à 329 €
329 € 440 € -25% @Amazon

Amazon fait une promotion sur l'excellent mini PC Beelink SER5 qui passe à 329 € avec un coupon à activer sur la page du produit. On le trouve habituellement autour de 440 €. Ce mini PC intègre un processeur AMD Ryzen 5 5500U (6 coeurs), 16 Go de RAM DDR4 et un SSD NVMe de 500 Go au format M.2 (un emplacement 2.5' libre est également disponible). Il possède un chip graphique Vega 7 qui fera tourner les jeux en HD. Il intègre le WiFi 6, le bluetooth 5.2, un port Ethernet Gigabit, 3 ports USB 3.2, un port USB-C et deux connecteurs HDMI. Le tout tourne sous Windows 11 Pro.

Une excellente affaire pour un PC performant et qui ne prendra pas de place ! 

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Ecran noir après démontage/remontage
Ecran bleu apres redemmarage du PC
!Démarrage Windows 7 Ecran Bleu, après /Classpnp.sys en mode sans Echec!
Ecran bleu après début d'affichage vidéo Youtube
écran bleu après branchement d'un disque dur ide sur CM sata
écran bleu après mises à jour windows .
Ecran bleu au démarrage après montage
écran bleu après réparation XP
Pas de démarrage du bios après écran bleu
Redémarrage après "écran bleu"
Plus de sujets relatifs à Ecran bleu après démontage et remontage PC
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis