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Posté le 10/03/2010 @ 11:27 |
Nouvel astucien
| Bonjour à tous,
j'ai essayé d'installer Tune up utility et depuis, au démarrage, j'obtiens ce bon vieil écran bleu avec les infos suivantes :
"desactivez ou desinstallez tous vos utilitaires antivirus, de defragmentation de disque ou de sauvegarde. Vérifiez la configuration de votre disque dur, ainsi que les mises a jour des pilotes. Executez CHKDSK/F afin de vérifier la presence d'un dommage sur le disque dur, puis redemarrez votre ordinateur.
Informations techniques:
*** STOP: 0x00000024 (0x00190203, 0x87172570, 0xc0000102, 0x00000000)"
La dernière ligne n'est pas exactement la bonne, je n'ai pas le temps de lire ce qui s'affiche, l'écran disparait très vite.
En mode sans échec, j'ai effacé tune up utility et tous les fichiers résiduels à l'aide de Revo Uninstaller, mais ça ne chang e rien.
HELP, QUE DOIS-JE FAIRE ?
ci dessous une copy de mon rapport hijackThis
Logfile of HijackThis v1.99.1 Scan saved at 11:16:26 AM, on 3/10/2010 Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600) MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)
Running processes: C:\WINDOWS\System32\smss.exe C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe C:\WINDOWS\system32\services.exe C:\WINDOWS\system32\lsass.exe C:\WINDOWS\system32\svchost.exe C:\WINDOWS\system32\svchost.exe C:\WINDOWS\Explorer.EXE C:\Documents and Settings\H\Desktop\HijackThis.exe
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://hotmail.com/ O2 - BHO: AcroIEHelperStub - {18DF081C-E8AD-4283-A596-FA578C2EBDC3} - C:\Program Files\Common Files\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelperShim.dll O2 - BHO: (no name) - {1F281E3F-4D0A-4B59-BEE2-4EA28EB51DA9} - c:\windows\system32\uioqfpt.dll O2 - BHO: Windows Live Sign-in Helper - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll O2 - BHO: NTIECatcher Class - {C56CB6B0-0D96-11D6-8C65-B2868B609932} - C:\Program Files\Xi\NetTransport 2\NTIEHelper.dll O2 - BHO: Java(tm) Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll O2 - BHO: Google Gears Helper - {E0FEFE40-FBF9-42AE-BA58-794CA7E3FB53} - C:\Program Files\Google\Google Gears\Internet Explorer\0.5.36.0\gears.dll O2 - BHO: JQSIEStartDetectorImpl - {E7E6F031-17CE-4C07-BC86-EABFE594F69C} - C:\Program Files\Java\jre6\lib\deploy\jqs\ie\jqs_plugin.dll O4 - HKLM\..\Run: [LaunchApp] Alaunch O4 - HKLM\..\Run: [IgfxTray] C:\WINDOWS\system32\igfxtray.exe O4 - HKLM\..\Run: [HotKeysCmds] C:\WINDOWS\system32\hkcmd.exe O4 - HKLM\..\Run: [SynTPLpr] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPLpr.exe O4 - HKLM\..\Run: [SynTPEnh] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe O4 - HKLM\..\Run: [PCMService] "C:\Program Files\Arcade\PCMService.exe" O4 - HKLM\..\Run: [IMJPMIG8.1] "C:\WINDOWS\IME\imjp8_1\IMJPMIG.EXE" /Spoil /RemAdvDef /Migration32 O4 - HKLM\..\Run: [MSPY2002] C:\WINDOWS\system32\IME\PINTLGNT\ImScInst.exe /SYNC O4 - HKLM\..\Run: [PHIME2002ASync] C:\WINDOWS\system32\IME\TINTLGNT\TINTSETP.EXE /SYNC O4 - HKLM\..\Run: [PHIME2002A] C:\WINDOWS\system32\IME\TINTLGNT\TINTSETP.EXE /IMEName O4 - HKLM\..\Run: [EPM-DM] c:\acer\epm\epm-dm.exe O4 - HKLM\..\Run: [ePowerManagement] C:\Acer\ePM\ePM.exe boot O4 - HKLM\..\Run: [eRecoveryService] C:\Program Files\Acer\eRecovery\Monitor.exe O4 - HKLM\..\Run: [Logitech Hardware Abstraction Layer] "C:\Program Files\Common Files\Logitech\KhalShared\KHALMNPR.EXE" O4 - HKLM\..\Run: [Sony Ericsson PC Suite] "C:\Program Files\Sony Ericsson\Mobile2\Application Launcher\Application Launcher.exe" /startoptions O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\QTTask.exe" -atboottime O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe O4 - HKLM\..\Run: [KernelFaultCheck] %systemroot%\system32\dumprep 0 -k O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre6\bin\jusched.exe" O4 - HKLM\..\Run: [Adobe ARM] "C:\Program Files\Common Files\Adobe\ARM\1.0\AdobeARM.exe" O4 - HKLM\..\Run: [MSN Messanger] C:\Windows\System.exe O4 - HKCU\..\Run: [MsnMsgr] "C:\Program Files\Windows Live\Messenger\MsnMsgr.Exe" /background O4 - HKCU\..\Run: [DAEMON Tools Lite] "C:\Program Files\DAEMON Tools Lite\daemon.exe" -autorun O4 - HKCU\..\Run: [googletalk] "C:\Program Files\Google\Google Talk\googletalk.exe" /autostart O4 - HKCU\..\Run: [Google Update] "C:\Documents and Settings\H\Local Settings\Application Data\Google\Update\GoogleUpdate.exe" /c O4 - HKCU\..\Run: [cdoosoft] C:\DOCUME~1\H\LOCALS~1\Temp\herss.exe O4 - Global Startup: Adobe Gamma Loader.lnk = C:\Program Files\Common Files\Adobe\Calibration\Adobe Gamma Loader.exe O8 - Extra context menu item: &AOL Toolbar search - res://C:\Program Files\AOL Toolbar\toolbar.dll/SEARCH.HTML O8 - Extra context menu item: Download all by Net Transport - C:\Program Files\Xi\NetTransport 2\NTAddList.html O8 - Extra context menu item: Download by Net Transport - C:\Program Files\Xi\NetTransport 2\NTAddLink.html O9 - Extra button: (no name) - {09C04DA7-5B76-4EBC-BBEE-B25EAC5965F5} - C:\Program Files\Google\Google Gears\Internet Explorer\0.5.36.0\gears.dll O9 - Extra 'Tools' menuitem: &Gears Settings - {09C04DA7-5B76-4EBC-BBEE-B25EAC5965F5} - C:\Program Files\Google\Google Gears\Internet Explorer\0.5.36.0\gears.dll O9 - Extra button: (no name) - {CD67F990-D8E9-11d2-98FE-00C0F0318AFE} - (no file) O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe O18 - Protocol: livecall - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - C:\PROGRA~1\WINDOW~3\MESSEN~1\MSGRAP~1.DLL O18 - Protocol: msnim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - C:\PROGRA~1\WINDOW~3\MESSEN~1\MSGRAP~1.DLL O18 - Protocol: skype4com - {FFC8B962-9B40-4DFF-9458-1830C7DD7F5D} - C:\PROGRA~1\COMMON~1\Skype\SKYPE4~1.DLL O20 - Winlogon Notify: igfxcui - C:\WINDOWS\SYSTEM32\igfxsrvc.dll O20 - Winlogon Notify: WgaLogon - C:\WINDOWS\SYSTEM32\WgaLogon.dll O20 - Winlogon Notify: WRNotifier - WRLogonNTF.dll (file missing) O21 - SSODL: WPDShServiceObj - {AAA288BA-9A4C-45B0-95D7-94D524869DB5} - C:\WINDOWS\system32\WPDShServiceObj.dll O23 - Service: Notebook Manager Service (anbmService) - OSA Technologies Inc. - C:\Acer\eManager\anbmServ.exe O23 - Service: Apple Mobile Device - Apple, Inc. - C:\Program Files\Common Files\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe O23 - Service: avast! Mail Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe" /service (file missing) O23 - Service: avast! Web Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe" /service (file missing) O23 - Service: Boonty Games - BOONTY - C:\Program Files\Common Files\BOONTY Shared\Service\Boonty.exe O23 - Service: EvtEng - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\EvtEng.exe O23 - Service: Google Update Service (gupdate1c98d6116104e22) (gupdate1c98d6116104e22) - Unknown owner - C:\Program Files\Google\Update\GoogleUpdate.exe" /svc (file missing) O23 - Service: iPod Service - Apple Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe O23 - Service: Java Quick Starter (JavaQuickStarterService) - Unknown owner - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe" -service -config "C:\Program Files\Java\jre6\lib\deploy\jqs\jqs.conf (file missing) O23 - Service: RegSrvc - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\RegSrvc.exe O23 - Service: Remote Packet Capture Protocol v.0 (experimental) (rpcapd) - Unknown owner - %ProgramFiles%\WinPcap\rpcapd.exe" -d -f "%ProgramFiles%\WinPcap\rpcapd.ini (file missing) O23 - Service: Spectrum24 Event Monitor (S24EventMonitor) - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\S24EvMon.exe
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Posté le 10/03/2010 à 11:37 |
Maître astucien | Bonjour clemm ..... et la bienvenue sur PCA ... .
Bien sur tu as récupéré ton TuneUp sur le site officiel ! ! ! ! .
Peut-être essayer une restauration système qui soit antérieure à l'installation de ton TuneUp.
Pour info:
Ta version de HiJackThis est obsolète on en est à la V2.0.2
Comme tu es un adepte de AVAST, ce n'est pas un reproche tu pourrais passer à la version 5 car elle n'est pas mal par rapport à ta V4, certains en disent du bien de cette V5 . Modifié par somebodyone le 10/03/2010 12:19 |
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Posté le 10/03/2010 à 12:00 |
Maître astucien | Bonjour !
Somebodyone
Comme dis par somebodyone, as tu télécharger la version d'essai sur le site de Tunes Up utilities ?? Je l'emploie depuis 5 ans sans aucun problème!
Version officielle ou ????
A te lire |
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Posté le 10/03/2010 à 12:25 |
Nouvel astucien
| Somebodyone, c'est un honneur que de te lire ici...
Toi et mipierre avez du flair, disons qu'après réflection, il ne s'agit probablement pas de la version officielle...
Où puis-je trouver ces restauration, sachant que je ne démarre qu'en mode sans échec ?
Ou bien y a-t-il d'autres éléments à effacer ? Penses tu que l'installation d'avast 5 peut résoudre le problème.
Humblement,
clemm |
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Posté le 10/03/2010 à 12:28 |
| essay de lancer en mode sans ecchec
telecharge revo uninstallker cherche sur google
desinstalle ton log
ou fait une restauration syuystemme d'il y a 3 jours avant l'rinstallation de ton lofg qui fou la merdasse |
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Posté le 10/03/2010 à 12:57 |
Nouvel astucien
| j'ai essayé, mais toujours le même problème : message m'indiquant que system restore ne peut etre lancé en mode sans échec... |
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Posté le 10/03/2010 à 12:59 |
Maître astucien | |
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Posté le 10/03/2010 à 14:53 |
Nouvel astucien
| Merci pour tous vos conseils !!
Mais j'ai toujours ce superbe écran bleu... mon mec rentre demain, il ne va pas être très content si il trouve son pc qui ne démarre plus
et en installant un antivirus plus récent, ce dernier va peut être resoudre ce problèeme ? J'ai essayé avec Avast 5, mais je ne parviens pas à le démarrer... Une autre idée de logiciel ?
clemm |
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Posté le 10/03/2010 à 18:26 |
| spy ware doctor
trouve le et lance le en mode sans echec
ensuite supprime les traces et relance en mode normal win |
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Posté le 14/03/2010 à 17:27 |
Nouvel astucien
| Bonjour, et merci à tous pour vos conseils !
Là, je dois m rendre à l'évidence, je ne sais plus quoi faire. J'ai bien installé spyware doctor, j'ai fait le ménage, et toujours le même écran bleu. Je ne peux opérer qu'en mode sans échec, ce qui limite...
Je vais essayer d'installer un antivirus, refaire un scan complet et si ça ne marche pas, je ferai un formatage complet et une réinstallation.
Si vous avez encore des idées, elles sont les bienvenues, mais merci encore pour votre soutien |
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Posté le 14/03/2010 à 17:36 |
Maître astucien | Mais puisque que tu as TunesUp utilities, pourquoi ne fais-tu pas ceci :
A te lire |
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Posté le 16/03/2010 à 09:46 |
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bonjour Clemm
tu désactives la maintenance automatique
bonne journée
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