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 ecran bleu apres l'installation de Tuneup Utility
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clemm
  Posté le 10/03/2010 @ 11:27 
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Nouvel astucien

Bonjour à tous,

j'ai essayé d'installer Tune up utility et depuis, au démarrage, j'obtiens ce bon vieil écran bleu avec les infos suivantes :

"desactivez ou desinstallez tous vos utilitaires antivirus, de defragmentation de disque ou de sauvegarde. Vérifiez la configuration de votre disque dur, ainsi que les mises a jour des pilotes. Executez CHKDSK/F afin de vérifier la presence d'un dommage sur le disque dur, puis redemarrez votre ordinateur.

Informations techniques:

*** STOP: 0x00000024 (0x00190203, 0x87172570, 0xc0000102, 0x00000000)"

La dernière ligne n'est pas exactement la bonne, je n'ai pas le temps de lire ce qui s'affiche, l'écran disparait très vite.

En mode sans échec, j'ai effacé tune up utility et tous les fichiers résiduels à l'aide de Revo Uninstaller, mais ça ne chang e rien.

HELP, QUE DOIS-JE FAIRE ?

ci dessous une copy de mon rapport hijackThis

Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 11:16:26 AM, on 3/10/2010
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Documents and Settings\H\Desktop\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://hotmail.com/
O2 - BHO: AcroIEHelperStub - {18DF081C-E8AD-4283-A596-FA578C2EBDC3} - C:\Program Files\Common Files\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelperShim.dll
O2 - BHO: (no name) - {1F281E3F-4D0A-4B59-BEE2-4EA28EB51DA9} - c:\windows\system32\uioqfpt.dll
O2 - BHO: Windows Live Sign-in Helper - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: NTIECatcher Class - {C56CB6B0-0D96-11D6-8C65-B2868B609932} - C:\Program Files\Xi\NetTransport 2\NTIEHelper.dll
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll
O2 - BHO: Google Gears Helper - {E0FEFE40-FBF9-42AE-BA58-794CA7E3FB53} - C:\Program Files\Google\Google Gears\Internet Explorer\0.5.36.0\gears.dll
O2 - BHO: JQSIEStartDetectorImpl - {E7E6F031-17CE-4C07-BC86-EABFE594F69C} - C:\Program Files\Java\jre6\lib\deploy\jqs\ie\jqs_plugin.dll
O4 - HKLM\..\Run: [LaunchApp] Alaunch
O4 - HKLM\..\Run: [IgfxTray] C:\WINDOWS\system32\igfxtray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [HotKeysCmds] C:\WINDOWS\system32\hkcmd.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SynTPLpr] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPLpr.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SynTPEnh] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
O4 - HKLM\..\Run: [PCMService] "C:\Program Files\Arcade\PCMService.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [IMJPMIG8.1] "C:\WINDOWS\IME\imjp8_1\IMJPMIG.EXE" /Spoil /RemAdvDef /Migration32
O4 - HKLM\..\Run: [MSPY2002] C:\WINDOWS\system32\IME\PINTLGNT\ImScInst.exe /SYNC
O4 - HKLM\..\Run: [PHIME2002ASync] C:\WINDOWS\system32\IME\TINTLGNT\TINTSETP.EXE /SYNC
O4 - HKLM\..\Run: [PHIME2002A] C:\WINDOWS\system32\IME\TINTLGNT\TINTSETP.EXE /IMEName
O4 - HKLM\..\Run: [EPM-DM] c:\acer\epm\epm-dm.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ePowerManagement] C:\Acer\ePM\ePM.exe boot
O4 - HKLM\..\Run: [eRecoveryService] C:\Program Files\Acer\eRecovery\Monitor.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Logitech Hardware Abstraction Layer] "C:\Program Files\Common Files\Logitech\KhalShared\KHALMNPR.EXE"
O4 - HKLM\..\Run: [Sony Ericsson PC Suite] "C:\Program Files\Sony Ericsson\Mobile2\Application Launcher\Application Launcher.exe" /startoptions
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\QTTask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [KernelFaultCheck] %systemroot%\system32\dumprep 0 -k
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre6\bin\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe ARM] "C:\Program Files\Common Files\Adobe\ARM\1.0\AdobeARM.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [MSN Messanger] C:\Windows\System.exe
O4 - HKCU\..\Run: [MsnMsgr] "C:\Program Files\Windows Live\Messenger\MsnMsgr.Exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [DAEMON Tools Lite] "C:\Program Files\DAEMON Tools Lite\daemon.exe" -autorun
O4 - HKCU\..\Run: [googletalk] "C:\Program Files\Google\Google Talk\googletalk.exe" /autostart
O4 - HKCU\..\Run: [Google Update] "C:\Documents and Settings\H\Local Settings\Application Data\Google\Update\GoogleUpdate.exe" /c
O4 - HKCU\..\Run: [cdoosoft] C:\DOCUME~1\H\LOCALS~1\Temp\herss.exe
O4 - Global Startup: Adobe Gamma Loader.lnk = C:\Program Files\Common Files\Adobe\Calibration\Adobe Gamma Loader.exe
O8 - Extra context menu item: &AOL Toolbar search - res://C:\Program Files\AOL Toolbar\toolbar.dll/SEARCH.HTML
O8 - Extra context menu item: Download all by Net Transport - C:\Program Files\Xi\NetTransport 2\NTAddList.html
O8 - Extra context menu item: Download by Net Transport - C:\Program Files\Xi\NetTransport 2\NTAddLink.html
O9 - Extra button: (no name) - {09C04DA7-5B76-4EBC-BBEE-B25EAC5965F5} - C:\Program Files\Google\Google Gears\Internet Explorer\0.5.36.0\gears.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: &Gears Settings - {09C04DA7-5B76-4EBC-BBEE-B25EAC5965F5} - C:\Program Files\Google\Google Gears\Internet Explorer\0.5.36.0\gears.dll
O9 - Extra button: (no name) - {CD67F990-D8E9-11d2-98FE-00C0F0318AFE} - (no file)
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O18 - Protocol: livecall - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - C:\PROGRA~1\WINDOW~3\MESSEN~1\MSGRAP~1.DLL
O18 - Protocol: msnim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - C:\PROGRA~1\WINDOW~3\MESSEN~1\MSGRAP~1.DLL
O18 - Protocol: skype4com - {FFC8B962-9B40-4DFF-9458-1830C7DD7F5D} - C:\PROGRA~1\COMMON~1\Skype\SKYPE4~1.DLL
O20 - Winlogon Notify: igfxcui - C:\WINDOWS\SYSTEM32\igfxsrvc.dll
O20 - Winlogon Notify: WgaLogon - C:\WINDOWS\SYSTEM32\WgaLogon.dll
O20 - Winlogon Notify: WRNotifier - WRLogonNTF.dll (file missing)
O21 - SSODL: WPDShServiceObj - {AAA288BA-9A4C-45B0-95D7-94D524869DB5} - C:\WINDOWS\system32\WPDShServiceObj.dll
O23 - Service: Notebook Manager Service (anbmService) - OSA Technologies Inc. - C:\Acer\eManager\anbmServ.exe
O23 - Service: Apple Mobile Device - Apple, Inc. - C:\Program Files\Common Files\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe" /service (file missing)
O23 - Service: avast! Web Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe" /service (file missing)
O23 - Service: Boonty Games - BOONTY - C:\Program Files\Common Files\BOONTY Shared\Service\Boonty.exe
O23 - Service: EvtEng - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\EvtEng.exe
O23 - Service: Google Update Service (gupdate1c98d6116104e22) (gupdate1c98d6116104e22) - Unknown owner - C:\Program Files\Google\Update\GoogleUpdate.exe" /svc (file missing)
O23 - Service: iPod Service - Apple Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
O23 - Service: Java Quick Starter (JavaQuickStarterService) - Unknown owner - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe" -service -config "C:\Program Files\Java\jre6\lib\deploy\jqs\jqs.conf (file missing)
O23 - Service: RegSrvc - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\RegSrvc.exe
O23 - Service: Remote Packet Capture Protocol v.0 (experimental) (rpcapd) - Unknown owner - %ProgramFiles%\WinPcap\rpcapd.exe" -d -f "%ProgramFiles%\WinPcap\rpcapd.ini (file missing)
O23 - Service: Spectrum24 Event Monitor (S24EventMonitor) - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\S24EvMon.exe

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somebodyone
 Posté le 10/03/2010 à 11:37 
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  Maître astucien


Bonjour clemm ..... et la bienvenue sur PCA ... .

Bien sur tu as récupéré ton TuneUp sur le site officiel ! ! ! ! .

Peut-être essayer une restauration système qui soit antérieure
à l'installation de ton TuneUp.

Pour info:

Ta version de HiJackThis est obsolète on en est à la V2.0.2

Comme tu es un adepte de AVAST, ce n'est pas un reproche
tu pourrais passer à la version 5 car elle n'est pas mal par
rapport à ta V4, certains en disent du bien de cette V5 .



Modifié par somebodyone le 10/03/2010 12:19
mipierre
 Posté le 10/03/2010 à 12:00 
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  Maître astucien

Bonjour !

Somebodyone

Comme dis par somebodyone, as tu télécharger la version d'essai sur le site de Tunes Up utilities ??
Je l'emploie depuis 5 ans sans aucun problème!

Version officielle ou ????

A te lire

clemm
 Posté le 10/03/2010 à 12:25 
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Nouvel astucien

Somebodyone, c'est un honneur que de te lire ici...

Toi et mipierre avez du flair, disons qu'après réflection, il ne s'agit probablement pas de la version officielle...

Où puis-je trouver ces restauration, sachant que je ne démarre qu'en mode sans échec ?

Ou bien y a-t-il d'autres éléments à effacer ? Penses tu que l'installation d'avast 5 peut résoudre le problème.

Humblement,

clemm {#}

super tomate
 Posté le 10/03/2010 à 12:28 
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Petit astucien

essay de lancer en mode sans ecchec

telecharge revo uninstallker cherche sur google

desinstalle ton log

ou fait une restauration syuystemme d'il y a 3 jours avant l'rinstallation de ton lofg qui fou la merdasse

clemm
 Posté le 10/03/2010 à 12:57 
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Nouvel astucien

j'ai essayé, mais toujours le même problème : message m'indiquant que system restore ne peut etre lancé en mode sans échec...{#}

mipierre
 Posté le 10/03/2010 à 12:59 
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  Maître astucien

Pour télécharger la version d'essai de 30 jours :

http://www.tuneup.fr/products/tuneup-utilities/

Désinstalles d'abord proprement celle que tu as mise . Passe un coup de Ccleaner : http://fr.ccleaner-soft.com/comment/nettoyer-PC-ccleaner

Tu redémarres ton pc et tu réinstalles la version vraie!

Bonne chance !



Modifié par mipierre le 10/03/2010 13:00
clemm
 Posté le 10/03/2010 à 14:53 
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Nouvel astucien

Merci pour tous vos conseils !!

Mais j'ai toujours ce superbe écran bleu... mon mec rentre demain, il ne va pas être très content si il trouve son pc qui ne démarre plus {#}

et en installant un antivirus plus récent, ce dernier va peut être resoudre ce problèeme ? J'ai essayé avec Avast 5, mais je ne parviens pas à le démarrer... Une autre idée de logiciel ?

clemm

super tomate
 Posté le 10/03/2010 à 18:26 
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Petit astucien

spy ware doctor

trouve le et lance le en mode sans echec

ensuite supprime les traces et relance en mode normal win

clemm
 Posté le 14/03/2010 à 17:27 
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Nouvel astucien

Bonjour, et merci à tous pour vos conseils !

Là, je dois m rendre à l'évidence, je ne sais plus quoi faire. J'ai bien installé spyware doctor, j'ai fait le ménage, et toujours le même écran bleu. Je ne peux opérer qu'en mode sans échec, ce qui limite... {#}

Je vais essayer d'installer un antivirus, refaire un scan complet et si ça ne marche pas, je ferai un formatage complet et une réinstallation.

Si vous avez encore des idées, elles sont les bienvenues, mais merci encore pour votre soutien {#}

mipierre
 Posté le 14/03/2010 à 17:36 
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  Maître astucien

Mais puisque que tu as TunesUp utilities, pourquoi ne fais-tu pas ceci :

A te lire

robertj42
 Posté le 16/03/2010 à 09:46 
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Astucien

bonjour Clemm

tu désactives la maintenance automatique

bonne journée

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