> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Écran bleu après maj WindowsSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
Matthieulebleu
  Posté le 14/06/2017 @ 17:19 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

J'ai un lenovo y50 70 sous Windows 10 depuis maintenant un an et demi deux ans, et il y a deux jours mon pc à fait la maj Windows 10 et depuis tout déconne...

Je m'explique. Je geek un peu avec ce pc et tous les jeux auxquels je jouait passaient niquel avant cette maj. Mais après l'avoir fait, plus rien

Au lancement, cela me disait "impossible d'initialiser le lancement de direct x 9". Or j'ai regardé et j'avais déjà la dernière version. Je me suis renseigné et c'était peut être un problème d'antivirus. Effectivement avira était actif tout comme Windows defender. J'ai donc desinstalle avira. J'ai redémarré mon pc et depuis il ne cesse de buguer. Un simple clique droit après le démarrage et l'écran va se figer, je dois le redémarrer. Ou bien après avoir ouvert un fichier il se figé puis la un but d'écran bleu s'affiche avec différents codes d'arrêts à chaque fois: "video scheduler internal error" ou bien "dpc watchdog violation".

J'ai essayé de revenir à la version précédente mais ça a planté avant. Je me suis dit que j'allais vous écrire car vous aviez déjà pu m'aider pour un problème d'écran bleu...

Merci d'avance pour mon cas chère astucieux(ne)

Matthieulebleu

Publicité
Matthieulebleu
 Posté le 14/06/2017 à 19:32 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bon il semblerait que j'ai un soucis. Après une 20 en de tentative car mon pc partait en bsod avant que j'y parvienne, j'ai réussi à lancer la restauration à la version précédente de Windows. Elle s'est donc faite. Maintenant, il démarre, puis je fais le code puis par en bsod, puis démarre , puis par en bsod avant le code etc etc etc etc.la au redémarrage il s'est lancé tout seul une réparation. C'est en tentative de réparation depuis 5 minutes je sais pas quoi faire.

Je dois aller chez un réparateur et payer 200 boules pour récupérer mon ordi comme il était avant cette satané maj ? Si j'avais la personne qui l'a pondu en face de moi, nous aurions une conversation musclée..

Merci de me conseiller en tout cas

El Magnifico
 Posté le 14/06/2017 à 21:41 
Groupe Sécurité

Matthieulebleu

Beaucoup de facteurs peuvent etre la cause des BSOD

Attends les propositions des astuciens

En attendant contrôle ton Disque dur =>

Telecharger , puis dézipper (extraire tout) , lancer le programme (application), poster une capture de l’image obtenue.

http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34068243-crystaldiskinfo-portable

HARDUIN
 Posté le 15/06/2017 à 06:27 
Astucien

Bonjour

je te conseille de raser ta mise à niveau W10 actuelle et procéder à une nouvelle réinstallation propre de Windows 10. Si tu gardes la mise à niveau, tu auras d'autres pépins à l'avenir.

Matthieulebleu
 Posté le 15/06/2017 à 09:55 
Petit astucien

Comment ça raser mon w10 ? Je fais quoi concrètement ? Désolé le porte bien mon nom ^^

El Magnifico
 Posté le 15/06/2017 à 10:48 
Groupe Sécurité

Matthieulebleu

As tu fait le contrôle de ton Disque dur , suivant mon message plus haut ?

Poste le résultat, après je te laisse avec harduin.

HARDUIN
 Posté le 15/06/2017 à 11:15 
Astucien

El Magnifico a écrit :

Poste le résultat, après je te laisse avec harduin.

HARDUIN

À condition que le "Lenovo y50-70" de Matthieulebleu ait été livré avec un Windows 8 ou 8,1 à l'achat et non avec un Windows 10.

sonyA330
 Posté le 15/06/2017 à 11:32 
Astucien

bonjour,

je ne savais pas que c'était aussi délicat que ça un pc portable . j'ai connu les "écran bleu" avec un pc fixe mais là, quels sont la catégorie de pc portables à éviter ?

Jean_Aymard
 Posté le 15/06/2017 à 13:25 
  Astucien

Bonjour Sony

Ce n'est pas les PC portables qui sont délicats

C'est bien souvent le Type qui se trouve entre la chaise et le clavier qui fait des bêtises parce que les OS sont de plus en plus "compliqués" à gérer

Windows XP était super, Windows 7 aussi, mais Windows 10 c'est une vraie Usine à Gaz

Et rassures toi je ne suis pas meilleur que toi, je n'ai pas mon PC planté, mais "rame" comme c'est pas possible.

Je me demande même si ce n'était pas plus facile de régler le PC quand on était sous MS-DOS

Publicité
Matthieulebleu
 Posté le 15/06/2017 à 18:13 
Petit astucien

Bonjour,

Je suis en pleine semaine de partiels. J'en convient mon ordi me lâche au mauvais moment.

J'en suis arrivé à un point ou mon ordi partait en bsod des 2 minutes allumé et déverrouillé.

J'ai réussi à lancer une récupération de la version précédente. C'était pire que tout. Il s'allumait et sa recommençait je pouvait même pas faire le code pour aller sur le bureau.

Je l'ai réinitialisé en gardant mes documents mais supprimant mes logiciels et au moins la il est allumé.

Je vais faire mes rapports. Mais je les ferais des demain. Je suis désolé mais j'ai une épreuve importante demain et je dois réviser.

Je vous poste le rapport demain ou samedi et vous dirais ou en est mon pc à ce moment là. Merci d'avance

rolipat
 Posté le 16/06/2017 à 08:18 
Petit astucien

Bonjour.

D'accord avec jean.Aymard, Windows 10 est très susceptible, ça fait 2 ans que je l'utilise et j'ai dû changer de comportement sur le bidouillage armateur que je me permettais sur les autres versions.

J'admets que pour être tranquille, il faut restreindre ses libertés c'est le prix à payer.

Si l'on suit les procédures Microsoft à la lettre et que la configuration matériel est adaptée, pas de problème, pas une embrouille sérieuse depuis 2 ans.

Je peux même utiliser certain logiciels tiers sans problème, attention toutefois au nettoyage du registre j'ai un collègue qui a dû tout réinstaller.

La mise à jour du Windows 10 est incontournable si l'on veut un système fiable, update automatique de préférence , et enfin, au moindre petit beug, utiliser la résolution des problèmes intégrés à Windows.

Attention aux téléchargements douteux , qui peuvent polluer le système et aux clics qui tuent .

Voilà mes modestes observations , mais au final je suis très satisfait de Windows 10 en général.

Salut .

newbee no geek
 Posté le 16/06/2017 à 08:33 
Petit astucien

Bonjour,

update automatique de préférence

Je pensais que Windows Update devait être arrêté et sur Manuel ? Enfin chez moi c'est comme ça que je l'ai dans les services. C'est mon Père qui me l'a conseillé

HARDUIN
 Posté le 16/06/2017 à 10:59 
Astucien

newbee no geek a écrit :

Je pensais que Windows Update devait être arrêté et sur Manuel ? Enfin chez moi c'est comme ça que je l'ai dans les services. C'est mon Père qui me l'a conseillé

Oui, tant qu'une version finale (stable) de W10 n'est toujours pas proposée par M$ et tant que certains utilisateurs et utilisatrices ne se sont toujours pas initiés aux imageurs et aux sauvegardes, oui on peut le mettre sur Manuel ou même le désactiver, mais d'une manière temporaire+++.

D'où la règle d'or, sauvegardez avant de quitter newbee no geek

Matthieulebleu
 Posté le 16/06/2017 à 13:08 
Petit astucien

je lance crystal disk El Magnifico. Pour répondre à la question de Harduin, oui j'ai bien acheté mon pc sous windows 8 ou 8.1 (je sais pas lequel), mais pas sous windows 10. J'ai fais la MAJ quand W10 est sortie.

Rapport à ton dernier message, car depuis la réinitialisation de mon pc, tout à l'air de fonctionner, mis à part que je n'ai lancé aucun jeu. En tout les cas mon pc tourne super bien et plus du tout de BSOD. Je fais une sauvegarde de mon ordi ? Je la mets ou cette sauvegarde ? dans mon pc ou sur une clef ?

Matthieulebleu
 Posté le 16/06/2017 à 13:11 
Petit astucien

Voila mon analyse. Je sais pas trop ce que ça veut dire, je lis juste le "correct".

Est-ce un outil à utiliser régulièrement ? je le garde ou le désinstalle ?

Désole c'est vrai que ce message, avec le précédent, regroupent beaucoup de questions. Merci beaucoup les astuciens

sonyA330
 Posté le 16/06/2017 à 14:56 
Astucien

bonjour,

jean aymard, je vous remercie pour votre avis déplacé à mon sujet .

au moins matthieulebleu, il est plein de vitalité .

El Magnifico
 Posté le 16/06/2017 à 21:11 
Groupe Sécurité

Matthieulebleu

Ton Disque dur est nickel !

CrystalDiskinfo, est un logiciel qui ne s'installe pas, tu peux le garder comme le supprimer, tu sais maintenant où le trouver. A n'utiliser que lorsqu'un gros problème surgit .

Un conflit entre logiciel ?

Tes barrettes de mémoire (RAM) défectueuses ?

Quelques un sont confrontés à des soucis avec la nouvelle version de W10 .....etc

Pour en savoir un peu plus sur ta machine=>

ZHPDiag(de Nicolas Coolman )

Télécharger ZHPDiag et enregistrer le sur votre BUREAU : Cliquez ICI sur ce lien officiel( Enregistrer sous => Bureau )

Téléchargement de secours : Blog US ou ToolsLib

Sur la page ouverte cliquer sur le bouton "Telecharger ! " sous le compteur.

Cliquer ensuite sur le fichier téléchargé pour exécuter le logiciel.

Suite à cette action un raccourci sera présent sur le bureau et l'interface du logiciel s'ouvre.

Cliquer sur J’accepte

Suite à cette action un raccourci sera présent sur le bureau et l’interface du logiciel s’ouvre

Cliquer en bas à droite sur le bouton « Options »

Dans le menu "Options" cliquez sur "Tout cocher"puis "Valider" puis "Fermer".

Pour exécuter une analyse , cliquer sur le bouton "Scanner"

A l'issue de l'analyse qui sera indiquée dans l'interface du programme, fermer ZHPDiag

Le rapport est sur le bureau.

Vous pouvez l' envoyer , en l’ hébergeant sur CJOINT

La procédure pour Cjoint est la suivante :

Rendez-vous sur ce site :http://www.cjoint.com/cocher : privée et 21 jours

Cliquer sur Parcourir et chercher le fichier à héberger , se trouve en principe sur bureau.

Démo animée => https://forum.pcastuces.com/img/bb08dd25c1221ff75c91c3086d38eae8.gif

Modifié par El Magnifico le 16/06/2017 21:13
Publicité
Matthieulebleu
 Posté le 18/06/2017 à 16:14 
Petit astucien

Un conflit entre logiciel ?

Tes barrettes de mémoire (RAM) défectueuses ?

Quelques un sont confrontés à des soucis avec la nouvelle version de W10 .....etc

Je ne sais pas du tout. Vous pouvez peut-être m'en dire plus ?

En attendant, voici mon rapport ZHPDiag :

http://www.cjoint.com/c/GFsonYNKvt8

Merci beaucoup

Matthieulebleu
 Posté le 18/06/2017 à 16:33 
Petit astucien

Petit soucis, que je viens de remarquer. Lorsque j'ai fait ma réinitialisation, l'ordinateur a supprimé ma carte graphique NVidia GeForce GTX 960M pour ne garder que la Intel (R) HD Graphics 4600. Bien sure, avant les deux cohabitaient, et je suppose qu'il ne me reste qu'à télécharger le pilote pour de nouveau avoir la carte graphique. Puis-je le faire ? Est-ce que ce sont ces deux cartes graphiques en cohabitation qui seraient à l'origine de mes BSOD ?

El Magnifico
 Posté le 18/06/2017 à 16:56 
Groupe Sécurité

Matthieulebleu

Concernant ta carte graphique ou pas , c'est possible que le BSOD provienne de là, le mieux serait de poster dans le Forum Les mains dans le cambuis

Pour le nettoyage éventuel de ta machine reste ici, je vais regarder ton rapport.

Matthieulebleu
 Posté le 18/06/2017 à 17:00 
Petit astucien

Mais je suis déjà dans les mains dans le camboui. Je devrais refaire un post selon toi ? Tu penses que je peux lancer l'installation de mon pilote ou je devrais attendre ?

El Magnifico
 Posté le 18/06/2017 à 17:11 
Groupe Sécurité

Re

Oupssss , non c'est bon tu es au bon endroit,

16Go de RAM ça doit tourner ! éventuellement laisse une seule barrette et verifie si l'écran bleu se manifeste ou pas avec chaque barrette (possible une défectueuse)

Un seul superflu dans ta machine qu'il vaut mieux supprimer

ZHPFix

1) INSTALLATION DE ZHPFIX

Télécharger le lien => ICI , Clic sous le compteur (bleu clair) et enregistrer sur votre Bureau et pas ailleurs !. (Enregistrer sous=> bureau) . Téléchargement de secours : Blog US ou ToolsLib

……………………………

2) TELECHARGEMENT du scriptZHPfix

Script à télécharger également sur le Bureau et pas ailleurs => https://1fichier.com/?ocyutsporg

/!\ Ces instructions ne concernent que cet ordinateur. Elles ne doivent pas être appliquées sur un autre sous peine de l'endommager./!\

…………………………………

3) EXECUTION DU Nettoyage

Ouvrir le script ci dessus par double clic/ clic droit dedans / Tout selectionner / Copier …………puis

Lancer ZHPFix ( clic droit en tant qu’ administrateur ) sur l'iconeZHPFix(seringue)

Cliquer sur le bouton "IMPORTER"

Si tuas une fenêtre d'avertissement => Cliquer sur OK puis sur GO

S'il est demandé "Confirmez-vous le nettoyage de ces données", accepter

S'il est demandé de redémarrer l'ordinateur, refusersinon le script va être interrompu

…………………………………………..

!!! /!\ .Si rien ne s’inscrit et que tu as une fenêtre vide => Alors, Faire un copier/coller du contenu du script que j’ aienvoyé vers cette fenêtre vide à partir de tout en haut à gauche .( clic droit sur le texte / Tout sélectionner / clic droit / copier => puis coller dans la fenetre de ZHPfix)

Vérifier que les lignes copiées dans le cadre sont celles du script et rien d’autre. Si ce n'est pas le cas, ne surtout pas cliquer sur le bouton GO

……………………………………………

4) Héberger le rapport ZHPFixReport.txt qui se trouve sur le bureau et communiquer le lien de Cjointdans la prochaine réponse.Le rapport est aussi sauvegardé sur le Bureau Windows

Et dans le dossier => C:\user\nomxxx\AppData\Roaming\ZHP\ZHPFix.txt……….Pour ce faire afficher les dossiers cachés (comme Appdata) => XP => ICIW7 => ICIW8.1 => ICIW10=> ICI

……………………………………………

Redemarrerl‘ordinateur pour la prise en compte des modifications.

Demo animée =>https://forum.pcastuces.com/img/3737eef5bf39271236ec833bd814b1a9.gif

Tu attends le passage d'autres astuciens qui ont l'habitude des cartes graphiques.

Modifié par El Magnifico le 18/06/2017 17:17
Matthieulebleu
 Posté le 18/06/2017 à 17:23 
Petit astucien

Le lien de script ne donne rien. C'est effectivement une page blanche. Mais du coup je ne vois pas ce que je peux copier, ce n'est qu'une page blanche. Et si j'actualise, ça m'informe que le lien à expiré.

Petite question : je ne sais absolument pas comment sélectionner mes barrettes, n'en utiliser qu'une etc. Je suis vraiment un bleu dans ce domaine.

Matthieulebleu
 Posté le 18/06/2017 à 17:25 
Petit astucien

C'est bon en fait pour le script, j'ai réussi, désolé

Matthieulebleu
 Posté le 18/06/2017 à 17:31 
Petit astucien

Voila mon lien : http://www.cjoint.com/c/GFspFeJVNs8

Par contre je n'ai pas compris, le rapport je dois le mettre dans un dossier dans C: ?

Matthieulebleu
 Posté le 18/06/2017 à 17:41 
Petit astucien

Comme ça c'est bon ? J'ai rien eu à faire quand le dossier s'est ouvert tout ça y était déjà.

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
!Démarrage Windows 7 Ecran Bleu, après /Classpnp.sys en mode sans Echec!
écran bleu après mises à jour windows .
ecran bleu après réinstallation de windows XP
Windows ne démarre pas, écran bleu.
Ecran bleu apres redemmarage du PC
Écran noir après démarrage Windows
Ecran bleu après début d'affichage vidéo Youtube
écran bleu après branchement d'un disque dur ide sur CM sata
Ecran bleu au démarrage après montage
écran bleu après réparation XP
Plus de sujets relatifs à Écran bleu après maj Windows
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis