| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour, les férus du bios et du DOS J’ai donc voulu réinstaller windows. Après un petit moment lors de la réinstallation (réparation) le pc a rebouter et depuis j’ai un bel écran bleu ou il y a le message suivant : Je voudrai savoir s ‘il est possible d’ouvrir une fenêtre DOS et de formater le disque dur C en partant du bios. J’ai lu quelques post concernant le même problème que le mien et je ne me sent pas capable d’aller télécharger divers « remèdes » ou « memtest86 » d’internet pour tenter en vain de réparer, je préfère une solution simple et radicale.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Slt, 1.rentres dans le bios 2. localise la séquence de boot 3. regardes si tu peut démarrer l'installation de windows directement sur ton lecteur cd/dvd sinon mets cet ordre de boot 1. cd ou dvd ou normalement d:/ 2. disque dur ou numéro de série du DD 3. floppy 4. insère ton cd de windows et redèmarre en sauvegardant les changements du bios 5. lorsqu'on te demande si tu veux démarrer à partir du cd, tape sur la barre d'espace. 6. supprime la partition du disque c:/ où tu avais ton système, recrée une nouvelle partition au même endroit sans toucher aux autres partitions où tu as tes données et lance une nouvelle installation de windows. voilà....Qu'un autre membre du forum vienne confirmer la manipulation que je conseille. Merci à tous tcho
| |||||||
Nouvel astucien | Merci à toi Portalis, pour ces conseils, je vais les mettre en applications dès ce soir. Ce que j'ai compris c'est qu'il faut que définisse les priorités du boot dans le bios. 1- Lecteur de DVD 2- Disque dur 3- floppy Enregistrer les modifs du bios ensuite mettre le cd de windows et redémarrez le pc Tapez sur la barre espace. A partir du point 6, je sais plus faire. Mais je vais essayer. Je suis aussi toujours preneur pour une solution radicale car de toute façon je compte revendre ce pc propre donc formater et investir dans un portable. Merci à toi, j'expliquerai l'évolution dès que je peux. | |||||||
Nouvel astucien | Portalis, Je te remercie encore une fois j'ai bien suivi le protocole jusqu'à supprimer la partition pour en créer une nouvelle s'ensuit l'installation de windows et ne pas oublier de reparamétrer le bios. J'écris ce post de chez moi çà marche niquel! @+ pour d'autres problèmes! | |||||||
Petit astucien | slt de rien ça fait plaisir quand sa marche !!! A+ | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|