| ||||||||
Astucien ![]() | Bonsoir J'ai un pc portable ACER ASPIRE 5620 tournant sous windows xp et pour palier à quelques soucis mineures j'ai fait une réparation de windows XP via le cd d'installation Le soucis c'est qu'au redémarrage de celui ci écran bleu et je ne peux donc pas aller plus loin, idem en mode sans échec... Le code est le suivant STOP:0x0000007B J'ai utilisé un cd win xp sp3... J'ai bien voulu modifier dans le bios afin de désactiver la fonction AHCI mais dans advanced je n'ai que Infrared Port et IR2 et rien qui se rapporte a AHCI ou IDE dans le bios (Phoenix BIOS V1.3219) J'ai tenté tout ce qui a été dit sur cette page mais en vain : http://www.easytutoriel.com/supprimer-ecran-bleu-mort-%E2%80%8B%E2%80%8Bwindows-bsod/ J'ai également utilisé Ultimate Boot CD qui ne retrouve aucune erreur sur le DD et memtest 86+ ne trouve rien non plus... Auriez vous une ou des idées? Merci d'avance Modifié par PtiotGrind le 22/10/2012 22:23 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | Ayant passé un temps fou a chercher sur le net et à tester moults tentatives infructueuses; je me suis résigné à formater (avec le même cd XP SP3) et le problème est maintenant résolu. Bonne journée
| |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour, (tentative suivante) - démarrer PC avec CD XP dans lecteur - attendre chargement tous les fichiers - clic sur R (console de récup) - sélectionner "la partition Windows est installée sur" - clic sur " Windows install", enter - mot de passe administrateur - arrivé à "invite de commande", saisir: chkdisk (espace) / (espace) f puis: sfc (espace) scannow, enter attendre le résultat.... cordialement Clint62. | |||||||
Petit astucien ![]() | bonjour, pas vu ton dernier message. c'était, en bout de course, la seule solution... Clint62 | |||||||
Astucien ![]() | Les CHKDSK n'avaient rien donnés depuis la console de récupération. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|