× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 10
 ecran bleu apres retrogradage vers Windows 7Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
edetfa
  Posté le 28/06/2016 @ 11:58 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour, cette nuit Windows 10 s'est installé sur mon pc sans mon autorisation ! Juste avant que je ne fasse une sauvegarde de mon système (Windows 7 pro) fraichement réinstallé... Je me suis dis pas de panique je reviens à Windows 7 avec l'outil de récupération prévue à cet effet. (opération faites maintes fois pour les copains ! facile...) L'opération se lance et au redémarrage oh surprise, un bel écran bleu... Je vous contacte donc depuis le mode sans échec avec prise en charge réseau et je ne sais plus quoi faire du coup... Mon Windows 7 est planté et je ne ne sais même pas si je peux revenir à Windows 10 dans l'état. j'aurai bien besoin d'aide svp...

J'ai trouvé cet article traduit où le début du code d'erreur est commun au mien, mais je n'y comprends pas grand chose... http://www.tomshardware.co.uk/answers/id-1970597/stop-0x0000007e-hdd.html ... même traduit...

S'il faut ré installer, tant pis je m'y colle...

Modifié par edetfa le 29/06/2016 14:20
Publicité
jeanlouishenry_pca
 Posté le 29/06/2016 à 23:25 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,

Essaie une restauration système à une date antérieure à l'installation Win10 en démarrant en mode sans échec, si toujours écran bleu tu es bon pour une installation propre de Win7

@+

edetfa
 Posté le 30/06/2016 à 11:39 
Astucien

Bonjour, rien à faire... pas de point de restauration... décidément.

Je vais donc formater. J'ai un petit utilitaire avec mon SSD : "Samsung Magician". J'ai cru comprendre qu'en utilisant Secure Erase on faisait un formatage specifique au SSD. Pour se faire créer un CD bootable Secure Erase, booter dessus, et ensuite réinstaller Windows normalement. Connais tu ce genre de manip, est ce bien la bonne procédure à ton avis ? Ou alors étant donné que le SSD n'a que quelques heures je réinstalle mon système de manière standard, en écrasant le précédent ?

Merci.

Modifié par edetfa le 30/06/2016 12:06
Pierre.Yves
 Posté le 30/06/2016 à 12:59 
Astucien

Bonjour,

J'ai Samsung Magician, je m'en suis servi pour tout sauf pour Secure Erase.

J'ai lu que certains problèmes peuvent se présenter avec...

Perso je réinstalle standard, en supprimant la(les) partition(s) sur C:

Et il y en a eut quelques unes !.. (jamais de problème de ralentissement depuis 3 ans avec).

Après...

edetfa
 Posté le 30/06/2016 à 14:30 
Astucien

Ah... ! merci pour le retour, j'avoue que j'étais dans une grande incertitude. Bon, si pas d'autres retours, je vais ça cet aprem.

Merci pour ton intervention Pierre.Yves

edetfa
 Posté le 01/07/2016 à 13:33 
Astucien

Au fait je viens d'utiliser les options intéressantes de "Samsug Magician", est ce que par hasard cet utilitaire pourrait fonctionner avec des SSD d'autres marques ?

Pierre.Yves
 Posté le 01/07/2016 à 13:44 
Astucien

Salut,

Je ne pense pas, chaque marque possède (ou pas) son propre logiciel pour des fonctions similaires.

Maintenant, il y a peut être une exception...

edetfa
 Posté le 02/07/2016 à 18:18 
Astucien

Ok merci.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
4,99 €Housse Case Logic EHDC101K de protection de disque dur externe 2.5 pouces à 4,99 €
Valable jusqu'au 12 Août

Amazon fait une promotion sur la housse de protection de disque dur externe 2.5 pouces Case Logic EHDC101K qui passe à 4,99 € au lieu de 7 €. La housse est semi-rigide et possède un élastique intérieure qui maintient le disque dur en place pendant le transport. Vous pourrez ranger vos câbles USB dans la fine poche en maille.

> Voir l'offre
104,43 €SSD Crucial MX500 1 To à 104,43 € livré
Valable jusqu'au 12 Août

Amazon Allemagne propose actuellement le SSD Crucial MX500 1 To à 99,84 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,60 € pour la livraison en France soit un total de 104,43 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 130 €. Ce SSD salué par la critique par son rapport qualité prix imbattable offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 510 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
89,99 €SSD Silicon Power A55 1 To à 89,99 €
Valable jusqu'au 12 Août

Amazon fait une promotion sur le SSD Silicon Power A55 1 To qui passe à 89,99 € livré gratuitement. Ce SSD à mémoire TLC possède un cache SLC et offre des taux de transfert de 550 Mo/s en lecture et 450 Mo/s en écriture. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Utiliser le Cd de Windows 8 après mise à jour vers Windows 10
problème de résolution après installation windows 10
Migration vers W10 après restauration "usine"
empêcher mise à niveau vers windows 10
capture d'écran sous windows 10
Perte données après mise a jour windows 10 mobile sur Lumia 640XL LTE
Mise à jour de Windows 7 vers Windows 10 avec un CD ISO
Réseau ne fonctionne plus après migration Windows 10
Sortie de mise en veille impossible : écran noir - Windows 10
mise à jour vers windows 10