| ||||||||
Astucien | Bonjour, cette nuit Windows 10 s'est installé sur mon pc sans mon autorisation ! Juste avant que je ne fasse une sauvegarde de mon système (Windows 7 pro) fraichement réinstallé... Je me suis dis pas de panique je reviens à Windows 7 avec l'outil de récupération prévue à cet effet. (opération faites maintes fois pour les copains ! facile...) L'opération se lance et au redémarrage oh surprise, un bel écran bleu...
J'ai trouvé cet article traduit où le début du code d'erreur est commun au mien, mais je n'y comprends pas grand chose... http://www.tomshardware.co.uk/answers/id-1970597/stop-0x0000007e-hdd.html ... même traduit... S'il faut ré installer, tant pis je m'y colle... Modifié par edetfa le 29/06/2016 14:20 | |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Essaie une restauration système à une date antérieure à l'installation Win10 en démarrant en mode sans échec, si toujours écran bleu tu es bon pour une installation propre de Win7 @+
| |||||||
Astucien | Bonjour, rien à faire... pas de point de restauration... décidément. Je vais donc formater. J'ai un petit utilitaire avec mon SSD : "Samsung Magician". J'ai cru comprendre qu'en utilisant Secure Erase on faisait un formatage specifique au SSD. Pour se faire créer un CD bootable Secure Erase, booter dessus, et ensuite réinstaller Windows normalement. Connais tu ce genre de manip, est ce bien la bonne procédure à ton avis ? Ou alors étant donné que le SSD n'a que quelques heures je réinstalle mon système de manière standard, en écrasant le précédent ? Merci. Modifié par edetfa le 30/06/2016 12:06 | |||||||
Astucien | Bonjour, J'ai Samsung Magician, je m'en suis servi pour tout sauf pour Secure Erase. J'ai lu que certains problèmes peuvent se présenter avec... Perso je réinstalle standard, en supprimant la(les) partition(s) sur C: Et il y en a eut quelques unes !.. Après... | |||||||
Astucien | Ah... ! merci pour le retour, j'avoue que j'étais dans une grande incertitude. Bon, si pas d'autres retours, je vais ça cet aprem. Merci pour ton intervention Pierre.Yves | |||||||
Astucien | Au fait je viens d'utiliser les options intéressantes de "Samsug Magician", est ce que par hasard cet utilitaire pourrait fonctionner avec des SSD d'autres marques ? | |||||||
Astucien | Salut, Je ne pense pas, chaque marque possède (ou pas) son propre logiciel pour des fonctions similaires. Maintenant, il y a peut être une exception... | |||||||
Astucien | Ok merci. | |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||