> Tous les forums > Forum Sécurité
 Ecran bleu, au bout d'un moment...Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
noled54
  Posté le 23/01/2014 @ 15:26 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Je suis sous W7, un PC portable Asus R500V.

Une seule session sur ce PC, un seul utilisateur.

Lorsque je l'allume, tout se passe bien, l'ordi fonctionne normalement, puis, au bout d'un moment, il plante et l'écran devient bleu.

Des tas de lignes de commentaires, les premières, classiques, problème de Soft ou hard ware, voir l'admin. etc...

Mais aussi :

Kernel_Data_Inpage_Error

Technical information Stop 0x0000007A

0x0000000000000020, 0xffffffffc000009D, 0xfffffA8007277078, 0x0000000000000000

Collecting data for crash dump

Initializing disk for crash dump

Physical memory dump failed with status 0xC000009C

Là, je viens de démarrer en mode sans échec, j'ai lancé Malware bites, 65 éléments détectés, travail en-cours...

Ensuite, je vais faire un CHDSK... (quelle lettre choisir après le / )

Auriez vous une info ou un tuyau, svp ?

En vous remerciant.

N.

Publicité
El Magnifico
 Posté le 23/01/2014 à 16:59 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Groupe Sécurité

Bonsoir

Si ton PC fonctionne en mode sans echec et vu le rapport de MalwareBytes, je te conseille de demander le transfert vers le forum sécurité clic sur et demande le transfert

noled54
 Posté le 23/01/2014 à 17:26 
Petit astucien

Salut El Magnifico,

Merci pour la proposition, je clique de suite !

Je te remercie beaucoup...

N.

El Magnifico
 Posté le 23/01/2014 à 17:32 
Groupe Sécurité

noled54
 Posté le 23/01/2014 à 17:37 
Petit astucien

Mille mercis !

pcastuces
 Posté le 23/01/2014 à 19:07 
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Sécurité qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
Evasion60
 Posté le 23/01/2014 à 23:33 
Groupe Sécurité

Bonsoir Noled54

/!\ Au message d'erreur certainement une panne Hard (matériel)
As tu contrôlé les températures système de la machine avec Speccy ?

Bien en attendant les trois rapports demandés, si ils veulent bien passer !
Sinon, essaie en mode sans échec avec prise en charge dur réseau

Modifié par Evasion60 le 23/01/2014 23:36
syq33
 Posté le 24/01/2014 à 01:28 
Petit astucien

Bonsoir,

tu as peut être un problème de RAM, pour le savoir:

et pourquoi ces "blue screen" : télécharge et installe WhoCrashed.

Lorsque tu le lances, il te faut ensuite cliquer sur le bouton "Analyze", voir ici: http://www.sospc95.fr/blog/analyser-les-ecrans-bleus-avec-who-crashed/

noled54
 Posté le 24/01/2014 à 11:45 
Petit astucien

Bonjour tous 3,

Merci pour votre aide.

Alors, lorsque je lance MalwareBytes, le Pc plante au bout 25/30 minutes, trouvé 65 erreurs et autres Malwares environs, là l'écran devient bleu, et re message d'erreur...

J'ai lancé un Malwarbytes rapide, plantage aussi.

La fonction Analyse en temps réel de Mac Affe est désactivée, et impossible à activer...

Lorsque je lance Speccy, impossible de diagnostiquer, problèmes de DLL (voir copie d'écran jointe...)

Impossible de lancer Who Crashed, voir image ci dessous...

Merci encore et à toute

N.

Modifié par noled54 le 24/01/2014 12:03
Publicité
Evasion60
 Posté le 24/01/2014 à 12:06 
Groupe Sécurité

Bonjour Noled

/!\ Merci de me faire des copies d'écran lisibles

Télécharge =>

HD Tune, 3eme onglet "Health", fais une copie d'écran stp

Poste la dans ta prochaine réponse

HD Tune, 1er onglet "benchmark" => start,

c'est terminé quand les 3 cases "acces time" "burst rate" et "cpu usage" se remplissent, fais les 3 copies des écrans stp
Poste les dans ta prochaine réponse

Si il ne plante pas, et après avoir envoyé les 3 copies d'écran :

Dernier onglet "error scan" (ne pas cocher "quick scan") => start (cela peut durer un moment)

/!\ Dis-nous s'il tient sans planter même en Mode Sans Echec (MSE)
C'est à dire de passer le dernier test en mode sans échec

Tu as pas mal de copie d'écran à me fournir, si cela passe

noled54
 Posté le 24/01/2014 à 16:15 
Petit astucien

Ca se précise, la température ne varie pas de 36 à 40°... j'ai lancé pas mal de choses en simultané, puis rien, ça ne change pas de température et en

mode sans échec, allumé depuis 4 heures, il ne plante pas, c'est super...

La copie d'écran erreur CPU DLL...

Merci pour ton aide et à toute...

Onglet Health...

Onglet Benchmark...

e

J'attends la fin de Error Scan pour te l'envoyer...

Modifié par noled54 le 24/01/2014 16:37
noled54
 Posté le 24/01/2014 à 16:52 
Petit astucien

Ca a planté écran bleu avec Error Scan...

Evasion60
 Posté le 24/01/2014 à 17:41 
Groupe Sécurité

noled54 a écrit :

Ca a planté écran bleu avec Error Scan...

Re

Donc à ce niveau, deux choses =>
- Vérifier l'intégralité de ton Windows (Manque de dll, sur une de tes copie d'écran avec Speccy)
- Disque dur en fin de vie

/!\
Cette suite d'utilitaires MsDos va contrôler l'état du disque dur, ainsi que l'intégralité du système Windows

Vérifier avec fsutil

La commande fsutil permet très simplement de vérifier l'intégrité d'un disque, ce qui permet de savoir si nous devons utiliser la commande CHKDSK afin de corriger le problème
Sous Vista/Win7 => Dans le menu Windows // Tous les programmes// Accessoires => clic droit sur "Invite de commandes" et "Exécuter en tant qu'administrateur"
Sous Win8 => Barre de charme // Rechercher => Taper « Invite de commandes» l'épingler par un clic droit. En bas à gauche "Exécuter en tant qu'administrateur"
Sous XP => Double clic ou Démarrer // Tous les programmes // Accéssoires ---> "Invite de commandes", clic droit et "Exécuter en tant qu'administrateur"

Dans la fenêtre noire qui va s'ouvrir et derriere le curseur clignotant que vous verrez et qui suit la ligne c:\windows\system32>

Image

Tapez en respectant les espaces ou par un copier/coller fsutil dirty query C: et appuyez sur la touche Entrée de votre clavier
Vous demandez à Windows de vérifier l'intégrité de votre partition C:\ ou se trouve le système d'exploitation. Une analyse va s'exécuter, patientez pendant l'opération
A l'issue de l'analyse le résultat vous sera indiqué dans la fenêtre noire, communiquez moi le

Image

Tapez en respectant les espace ou par un copier/coller "Exit", et appuyez sur la touche "Entrée" de votre clavier pour fermer l'Invite de commandes

Si le message en résultat est « Le volume C : est intègre » il ne vous sera pas nécessaire de lancer la vérification avec CHKDSK
Par contre si vous obtenez le message « Le volume C : n’est pas intègre » il va falloir lancer la vérification

Vérifier avec SFC

Si un fichier Windows Resource Protection (WRP) est manquant ou est endommagé, Windows peut ne pas se comporter comme prévu
Par exemple, certaines fonctions de Windows peuvent ne pas fonctionner ou Windows peut se bloquer
L'outil vérificateur des fichiers système (SFC) détecte l'absence ou les fichiers système endommagés et les répare

Sous XP => Démarrer // Tous les programmes // Accéssoires ---> "Invite de commandes", clic droit et "Exécuter en tant qu'administrateur"
Sous Vista/Win7 => Dans le menu Windows // Tous les programmes // Accessoires => clic droit sur "Invite de commandes" et "Exécuter en tant qu'administrateur"
Sous Win8 => Barre de charme // Rechercher => Taper « Invite de commandes» l'épingler par un clic droit. En bas à gauche "Exécuter en tant qu'administrateur"

Dans la fenêtre noire qui va s'ouvrir et derriere le curseur clignotant que vous verrez et qui suit la ligne c:\windows\system32>

Image

Tapez en respectant les espaces par un ou copier/coller sfc /verifyonly et appuyez sur la touche "Entrée" de votre clavier
Vous demandez à Windows de vérifier l'intégrité de ses fichiers, une analyse va s'exécuter, patientez pendant l'opération
A l'issue de l'analyse le résultat vous sera indiqué dans la fenêtre noire, communiquez moi le

Image

Pour fermer l'Invite de commandes, tapez "Exit" et appuyez sur la touche "Entrée" de votre clavier

/!\ Donc ici je cherche soit un HDD en fin de vie, ou un OS corrompu !

A te lire

noled54
 Posté le 27/01/2014 à 10:36 
Petit astucien

Bonjour Evasion 60,

Merci pour la clarté et le détail de tes explications, c'est top.

Lorsque je lance SFC, tout se passe bien, et il ne trouve rien.

Mais lorsque je lance sfc /verifyonly , il plante vers 85% et me dit :<< la protection des ressources Windows n'a pas réussi à effectuer les taches demandées...>>

Aye...

N.

Modifié par noled54 le 27/01/2014 11:24
Evasion60
 Posté le 27/01/2014 à 11:47 
Groupe Sécurité

Bonjour

... la protection des ressources Windows n'a pas réussi à effectuer les taches demandées ...

Donc il plante avec la Commande SFC /verifyonly => Donc là, possibilité de Windows corrompu !

As-tu testé le disque dur avec la Commande => fsutil dirty query C:

Merci de tes réponses

Modifié par Evasion60 le 27/01/2014 11:54
noled54
 Posté le 27/01/2014 à 12:09 
Petit astucien

RE,

C'est moi qui te remercie beaucoup pour ton aide et ta patience...

Lorsque j'ai lancé fsutil disty query C: , il m'a dit que le disque était Intègre.

Là, je viens de lancer CHKDSK /R , il est en train de réparer et remettre en ordre des tonnes des choses... ça tourne...

A suivre...

Merci encore pour ton aide...

N.

noled54
 Posté le 28/01/2014 à 09:53 
Petit astucien

Bonjour,

Apparemment CHKDSK a bien fait le boulot, Malwarebytes à terminé son examen, chose que le Pc ne lui laissait pas faire auparavant, en plantant + écran bleu.

Là, l'examen s'est terminé normalement, Malwarebytes a trouvé 150 et quelques soucis et autres petit tracas...

Tout est supprimé.

Le PC ne plante plus, je viens de lancer un dernier diagnostic Malwarebytes, j'attends la fin pour clôturer ce sujet.

En tout cas, à tous ceux qui m'ont si gentiment aidé... MERCI BEAUCOUP !!!!

N.

Publicité
Br_Fr
 Posté le 28/01/2014 à 10:24 
  Maîtresse astucienne

noled54

si Malwarebytes antimalwares t'a trouvé des intrus,il doit encore en rester des traces...donc continue avec Adwcleaner puis avec ZHPDiag

https://forum.pcastuces.com/aide_au_diagnostic_un_pc_infecte_pcastuces-f25s17490.htm

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
188,60 €Processeur AMD Ryzen 5 3600 à 188,60 €
Valable jusqu'au 18 Avril

Amazon fait une promotion sur le processeur AMD Ryzen 5 3600 qui passe à 188,60 € livré gratuitement au lieu de plus de 200 €. Le processeur AMD Ryzen 5 3600 Wraith Spire (3.6 GHz / 4.2 GHz) fait partie des premiers processeurs pour PC gravés en 7 nm. Ses 6 coeurs et 12 threads, une fréquence jusqu'à 4.2 GHz et 35 Mo de GameCache le rendent polyvalent, il vous permet de tout faire rapidement et en toute fluidité. En cette période tendue pour les prix des composants informatiques, c'est une bonne affaire.

> Voir l'offre
85,36 €Ecouteurs sans fil Galaxy Buds+ à 85,36 € livrés
Valable jusqu'au 18 Avril

Amazon Allemagne fait une belle promotion sur les écouteurs sans Galaxy Buds+ qui passent à 80,66 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,70 € pour la livraison en France soit un total de 85,36 € livrés au lieu de 120 €. Accompagné d'un son signature AKG, les Galaxy Buds+ délivrent un son puissant, naturel et sans distorsions pour que vous puissiez écouter vos musiques favorites dans les meilleures conditions. De plus, choisissez si vous voulez vous isoler ou au contraire vous immerger dans votre environnement, grâce au système de contrôle d'amplification sonore.Et avec 3 microphones adaptatifs avec réduction des bruits environnants, passez des appels sans le moindre problème de son. Vous bénéficiez alors d'une conversation téléphonique nette et claire.

Les Samsung Galaxy Buds+ offrent une autonomie pouvant atteindre 22 heures (11 heures d'écoute + 11 heures grâce à l'étui) mais également la possibilité d'obtenir 1 heure d'écoute en seulement 3 minutes de charge. N'ayez donc plus aucune crainte à utiliser vos écouteurs, ils vous accompagnent dans tous vos déplacements. De plus, les Galaxy Buds+ sont compatibles avec les appareils certifiés Qi pour un rechargement rapide et simplifié.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
68,99 €Alimentation modulaire Seasonic Focus Plus Gold 550W (garantie 10 ans) à 68,99 €
Valable jusqu'au 19 Avril

RueduCommerce fait une promotion sur l'alimentation Seasonic Focus Plus Gold 550W qui passe à 68,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 90 €. Le niveau frise la perfection avec une magnifique certification 80+ OR et un câblage full modulaire, le tout dans un silence de cathédrale. L'alimentation est garantie 10 ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Ecran Bleu
Ecran bleu
Crash écran bleu
Crash Dump écran bleu
Ecran bleu des que j'ouvre une video.
Ecran bleu intempestif
ecran bleu
ecran bleu
écran bleu
Ecran bleu sous XP + virus?
Plus de sujets relatifs à Ecran bleu, au bout d''un moment...
 > Tous les forums > Forum Sécurité