| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, il m'arrive de temps en temps d'avoir un écran bleu au démarrage de Windows 10 Pro. Avec erreur "code d'arrêt RIVER POWER STATE FAILURE". Je redémarre et le PC redémarre normalement. Dans le gestionnaire de périphériques, je n'ai pas anomalie. merci pour vos conseils. | |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Astucien | Bonjour Tes images ne sont pas visibles, voir : https://forum.pcastuces.com/inserer_une_image_qui_se_trouve_sur_son_ordinateur-f15s2.htm
| |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour Tes liens vers une image externe ne sont pas valides.
L'erreur "DRIVER_POWER_STATE_FAILURE" est due à une erreur de pilote. Regarde ce lien là qui traite de cette erreur. @ + | |||||||
Petit astucien |
| |||||||
Petit astucien | bonjour à vous deux merci poussebois pour le lien très intéressant. Je regarde du côté de la mise à jour de mes drivers. Je vous tiens au courant prochainement. | |||||||
Astucien | Re bonjour, "Window insider", tu es bêta-testeur La raison peut être.
| |||||||
Petit astucien | bonjour j'ai suivi ton lien Poussebois J'ai voulu mettre à jour les drivers en téléchargeant le logiciel Outbyte Driver Update. Il a trouvé 7 drivers à mettre à jour. En cliquant sur les mises à jour, j'ai eu un écran bleu avec le code d'arrêt "DRIVER verifier IOMANAGER violation". J'ai le driver de ma carte graphique qui n'est pas à jour, mais je ne sais pas où trouver le bon driver. ATI RADEON HD4200 Heureusement j'ai pu réparer Windows. Je n'ose plus lancer Outbyte Driver Update. Gaby -jo Oui, je suis "Windows Insider", mais je peux le désactiver, car cela ne m'apporte pas grand-chose de plus. | |||||||
Astucien | Re bonjour,
Pour le driver Radeon, voir cette page mais pas de driver récent (peut être la raison) : https://www.amd.com/en/support/downloads/drivers.html/graphics/radeon-hd/radeon-hd-4000-series/ati-radeon-hd-4200.html Pour insider, je vais reprendre l'expression de 2 humoristes bien connus "C'est vous qui voyez".
| |||||||
Petit astucien | Gaby-Jo J'ai quitté "Windows Insider". Pour le pilote Radeon, je l'avais récupéré sur le site que tu m'as donné. Merci. | |||||||
Astucien | Re bonjour, Radeon n'a à priori pas actualisé son pilote depuis Windows 8. Tu n'as pas d'autre choix que faire avec. Pour insider, je pense que tu as bien fait (cela n'engage que moi).
| |||||||
Petit astucien | Merci Gaby-Jo Je mets en résolu et je regarde dans les prochains jours si cela se reproduit. | |||||||
Astucien | Bonsoir VINC391, OK, je garde ton sujet dans mes suivis quelques jours.
| |||||||
Maître astucien | Gaby-Jo a écrit :
| |||||||
Petit astucien | Bonjour Gaby-jo Je voulais te faire un retour. Je n'ai plus eu d'écran bleu au démarrage. Je me suis retiré de Windows insider. Merci pour votre aide Modifié par VINC391 le 31/03/2026 12:01 | |||||||
Astucien | Bonjour VINC391, Très bonne nouvelle, ravi pour toi. Merci pour ton retour A+
| |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||