> Tous les forums > Forum Sécurité
 ecran bleu au demarrage
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
mezzogiorno
  Posté le 16/05/2011 @ 20:29 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir ,

j 'ai un gros souci avec mon pc ( je suis sous windows xp ) depuis quelque temps sans avoir telecharge de nouveau materielj 'ai fait des scans amtimalware pas de virus en vue*

j 'ai avast comme antivirus

j 'ai remarque que depuis un petit moment une même fenetre s 'ouvre quand mon pc veut bien demarrer

en rapport avec avast (lancer dans la sandbox-recommandé ) ce que je fais mais cela revient sans cesse

je ne suis pas habitué a faire des manipulations (ayant vu dans les forums le mode sans echec mais je n 'ai jamais su l 'utiliser )

j 'ai ce pc depuis un peu plus de 4 ans et j 'ai vraiment peur qu 'il me lache

merci à ceux qui auraient une idee si tant est que ce soit encore récupérable.

merci par avance

Publicité
nadellen
 Posté le 16/05/2011 à 20:53 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

bonjour

si tu optiens un ecran bleu, c'est que tu as un conflit entre peripheriques, entre pilotes, ou entre logiciels dans la plupart des cas, normalement a l'apparition de cet ecran il y a un message d'erreur de type erreur0x000.quelque chose.. puis si vous voyez cet ecran pour la 1er fois ect ect, puis vidage de la memoire ..et le pc reboote

il nous faudrait ce message, faire pause ou arret defilement des que l'ecran bleu arrive; ou par le mode sans echec, appuyer sur la touche f8(touche en haut du clavier) des que l'ordinateur redemarre..

par contre pour le probleme initial, c'est en rapport avec une mise a jour de avast

voici ce que j'ai trouve, si ca peut servir

La sandbox est une nouvelle fonctionnalité d'Avast! 6. Elle permet de lancer un programme suspect dans un environnement virtualisé et isolé du système, ainsi si le fichiers suspect s'avérait être un virus, alors il est isolé du système et il ne peut l'infecter. Avast! ne compte pas tout les logiciels du monde dans sa base de donnée, aussi il se peut qu'il propose de lancer un programme fiable dans la SandBox, lors du message,il suffit de ne pas suivre "recommande" et alors de choisir l'option "lancer normalement" et cocher en bas "se souvenir de mon choix" pour que avast ne demande plus rien apres redemarrage du pc, par contre il faudrait savoir si ce logiciel qui ne plait pas a avast est vraiment nocif ou pas.. c'est quelque chose que vous avez installe juste avant le 1er message ou la veille, ca ne vous dit rien? ca nous aiderait, parce que si vous le demarrez normalement , et que c'est reellement une saloperie, le remede sera pire que le fait d'avoir un message d'alerte..

Modifié par nadellen le 16/05/2011 21:01
mezzogiorno
 Posté le 17/05/2011 à 11:37 
Petit astucien

Bonjour et merci pour tous ces renseignements bien précis

en ce qui concerne l 'ecran bleu

c 'est :

page_fault_in_nonpaged_area

et comme informations techniques :

STOP : 0X00000050

(0XE1F05000 0X00000000 OX82052E7B7 0X00000001 )

en ce qui concerne avast c 'est vrai que je ne me souviens pas et comme vous dites si bien c 'est ennuyeux

de lancer normalement mais c 'est un fichier genre officeone oneclock (a peu pres cela )je ne pense pas que ce soit nefaste...

nadellen
 Posté le 17/05/2011 à 14:11 
Astucienne

ce code indique un pb de lecteure dans la memoire tentez alors d'autoriser le fichier en mode normal comme indique dans ma reponse

si ca ne marche pas( ou plutot si cet ecran bleu reaparait) tentez de desinstaller avast/reinstaller; reinstaller egalement office qui semble en cause.. peut-etre une version d'office limitee qui serait perimee? dans ce cas c'est vu!

enfin en dernier recours: j'ai trouve ca sur le net.. mais ca devient plus technique, et ca me depasse un peu, vaut mieux attendre d'autres avis de gens plus cales que moi.

As-tu essayé une autre barrette de mémoire? Pour résoudre les problèmes liés à l'erreur d'arrêt 0x00000050 1. Retire tout nouveau matériel installé (RAM, cartes, disques durs, modems, etc). 2. Exécute les diagnostics système fournis par le constructeur de ton PC, notamment pour vérifier la mémoire. 3. Vérifie que tout nouveau matériel ou logiciel est installé correctement. S'il s'agit d'une nouvelle installation, regarde tout pilote de WinXP pouvant être nécessaire. 4. Si ton PC est formaté avec NTFS, redémarre et exécute Chkdsk /F /R sur la partition système. Si tu ne parviens pas à démarrer en raison de l'erreur, utilise la console de récupération et exécute Chkdsk /R. (F/, corrige les erreurs sur le disque et /R, localise les secteurs défectueux et récupère les informations lisibles) . 5. Désactive ou désinstalle tout logiciel antivirus. 6. Désactive les options BIOS de mémoire telles que la mise en mémoire cache ou fantôme.

mezzogiorno
 Posté le 17/05/2011 à 21:19 
Petit astucien

Bonsoir et merci pour tout et ces renseignements bien précis

j 'avais omis de vous dire mais je ne pense pas que mon probleme vient de là

mais j 'ai changé d 'operateur j'etais avec wanadoo devenu orange au demarrage

puis maintenant sfr cela correspond avec l 'apparition de cet ecran bleu

alors dans les proprietes d 'internet je dois peut etre changer des elements

je vais de toute façon en premier lieu lancer le fichier officeone6.5 /ooneclock65.exe

lancé par c/windows/explorer.exe.

nadellen
 Posté le 18/05/2011 à 09:42 
Astucienne

ha ben faudrait alors penser a desinstaller le cd d'orange et tout son contenu..et helas tous les parametres que ca implique (si vous l'aviez installe au depart comme 90% des gens, sans se poser de questions) la va y avoir du boulot

desinstaller tout ce que vous trouverez en rapport avec orange, le navigateur a eux page par defaut et acces a la messagerie ect)

mezzogiorno
 Posté le 18/05/2011 à 12:39 
Petit astucien

Bonjour ,

j 'ai deja autorisé le fichier en mode normal n 'ayant pu cette fenetre omnipresente a chaque demarrage.

effectivement cela va se révéler compliqué pour orange (espace wanadoo ) impossible de le supprimer avec ajout/supp ni avec ccleaner.

je vais essayer par d 'autres moyens car maintenant je suis avec la livebox de sfr

avant c 'etait un modem d 'orange.

mezzogiorno
 Posté le 06/06/2011 à 15:40 
Petit astucien

Bonjour ,

j 'ai tout desinstallé d 'orange et rien de nouveau toujours plantage de mon pc avec 0x000000C5

pear
 Posté le 06/06/2011 à 16:14 
  Astucien

Bonjour,

Le problème vient soit des barrettes mémoire, soit de la présence d'un programme incompatible..
Dans ce cas testez les barrettes une à une et ensemble avec Memtest
ICI

ou Là

Le problème peut aussi se poser si votre microprocesseur est défectueux ou mal ventilé.

Ouvrez la tour pour dépossièrrer ou nettoyez les ouïes si c'est un portable

Modifié par pear le 06/06/2011 16:15
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
21,99 €Switch Gigabit Netgear GS308 8 ports à 21,99 €
Valable jusqu'au 03 Décembre

Amazon fait une vente flash sur l'excellent switch Netgear GS308 Gigabit 8 ports 10/100/1000 qu'il propose à 21,99 € alors qu'on le trouve ailleurs autour de 29 €.

> Voir l'offre
74,99 €Kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance RGB RS 3600 MHz à 74,99 €
Valable jusqu'au 02 Décembre

Cdiscount fait une promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance RGB RS 3600 MT/s CL18 à 74,99 € alors qu'on le trouve ailleurs autour de 110 €. Vous pourrez personnaliser la palette de couleurs directement depuis le logiciel Corsair iCU.

> Voir l'offre
59,95 €Carte PCI-E Asus PCE-AX58BT (Wifi 6+ Bluetooth 5.0) à 59,95 €
Valable jusqu'au 03 Décembre

Amazon fait une promotion sur la carte PCE-AX58BT qui passe à 59,95 € alors qu'on la trouve ailleurs autour d'une centaine d'euros. Cette carte réseau à brancher sur un port PCI-Express de votre carte mère vous permettra d'ajouter le Bluetooth 5.0 à votre ordinateur ainsi que WiFi 6 AX 3000. Profitez de l'antenne extérieure pour améliorer la portée de votre signal et ainsi augmenter votre vitesse.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Ecran bleu au demarrage de XP
Ecran bleu au démarrage de windows infection ?
écran bleu demarrage windows 7
Ecran bleu et reboot au premier démarrage à froid
Ecran bleu au démarrage
ecran bleu au demarrage
ECRAN BLEU WINDOWS NE DEMARRAGE PLUS
blocage , ecran bleu , probleme demarrage windows
blocage ecran bleu et probleme demarrage windows
pb de demarrage sous XP (ecran bleu pas de bureau)
Plus de sujets relatifs à ecran bleu au demarrage
 > Tous les forums > Forum Sécurité