| ||||||||
Petit astucien |
Bonjour
Quand j'allume mon PC ( W7-64 bits), je reçois un écran bleu avec une inscription : Intel et puis plus rien ! Tenter de réparrer avec le DVD d'installation ? D'avance merci
Michel | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour, Oui, tu peux déjà essayer de voir si le PC accepte de booter sur le DVD. Si ça boote, tu devrais avoir un menu qui te propose de réparer l'installation. Si ça ne donne rien, tu peux essayer de booter sur un CD Linux. Ca te permettrait au moins de récupérer tes données sur le disque dur, et tu pourrais ensuite réinstaller Windows sereinement. Modifié par jimbou le 18/02/2015 20:59 | |||||||
Petit astucien | Merci Jimbou, Dans la mesure où j'ai une partition qui contient l'OS, je suppose que je peux, si nécessaire, réinstaller Windows directement sur cette partition ? | |||||||
Groupe Sécurité ![]() |
Si tu as partitionné ton disque, seul celui ou est installé Windows sera formaté, il te faudra réinstallé tous tes programmes et les MàJ !
Un écran bleu apparaissant sur un ordinateur sous Windows exprime un problème sur votre ordinateur dont l'origine peut être diverse:
Débranche le cable, enléve la batterie ( si c'est un portable), enléve les barrettes (RAM), appuie 1 mn sur le bouton de marche( pour vider les condos), replace une seule barrette, rebranche uniquement le cable électrique, redémarre => résultat ?
Enléve la barrette et remplace la par l’autre, redémarre => résultat ?
Procéde de la même maniere sur l’autre slot => résultats ? Replace toutes tes barrettes et la batterie.
| |||||||
Petit astucien |
Mystère de chez mystère ... Je laisse reposer l'ordinateur pendant que je prépare les différentes manips à effectuer, je l'allume pour inserer le DVD de Windows et comme par magie Windows s'exécute sans problème et je retrouve mon ordi comme si de rien n'était !!! Rien de pire que les pannes aléatoires, je vais lancer une analyse antivirus et copier mes données en vue d'un scrach éventuel... Si quelqu'un a une idée de ce qui a pu se passer, je suis preneur... D'avance merci Michel
| |||||||
![]() | Bonsoir MichelG51
Pour indiquer que le sujet est résolu (si tel est bien le cas), cliquer sur Marquer comme résolu dans le bandeau au-dessus du premier message ou en bas de page dans Options.
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|