| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, J'ai mal éteint mon PC Windows XP Sp3. Ensuite, au démarrage il m'affichait ce message d'erreur : << Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé. C\Windows\System 32\Config\System >> La desuss, j'ai lancer le CD d'instal. Impossible de trouver R pour réparer, j'ai donc installé un système, en conservant l'ancien ( j'ai des docs précieux sur mon ancien système...) Au démarrage, logique, Windows me propose de démarrer, au choix, sur l'un des 2 systèmes, j'ai choisi le dernier et nouveau installé. Il a bien démarré, là, j'ai lancé la commande CHKDSK C: F/ Il a réparé des trucs, puis j'ai redémarré mon PC, en choisissant l'ancien système, ça a marché, je em suis retrouvé sur mon ancien système, avec tous mes docs et autres. Windows m'a proposé des mise sà jours, Explorer, mises à jour de sécurité, rien concernant des drivers, puis j'ai éteints mon PC. L'après-midi, lorsque j'ai voulu redémarrer mon Pc, impossible de redemarrer avec l'ancien système, le nouveau oui, mais pas l'ancien. Voici, en doc joint, le message d'erreur qui apparait. Help... Merci pour votre aide.
Noled.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Hello à priorie le disque est entrain de laché, boot sur le nouveau système avec l'ancien disque branché et install crystaldiskinfo qui te diras si le deuxième disque a un pb ou pas! | |||||||
Petit astucien | Merci pour ta réponse, je rentre et testerai tout ça, dès ce soir. Par contre, dans les 2 cas, je démarre du même disque dur... Y a t-il un problème de disque ? Parce que dans un cas, tout démarre bien, et avec l'autre système ce plante... @+ N. | |||||||
Astucien | noled54 Avant de mettre le disque dur en cause, essaies de dire ce que sont ces deux systèmes, et de toute façon démarre en mode sans échec et choisis "démarrer avec la dernière bonne configuration connue"ou quelque chose comme ça. Il serait peut être plus prudent de sauvegarder tes données sur un support exterieur ou une partition différente du système. | |||||||
Astucien | Ok j'avais mal compris je croyais qu'il y avait deux disques du coup tu as installer un os sur une partition et un os sur une autre? Et deonc au démarrage tu as le choix de deux windows et tu choisis et un des deux déconne c'est bien ça? JE te conseil de recuperer ce que tu as à recuperer et de reinstaller un os propre sur le disque en entier en supprimant les deux partitions et en refaire une seule! | |||||||
Petit astucien | Merci, le Futé et Morandin, pour votre assistance... J'ai installé crystaldiskinfo rien de dramatique affcihé... En fait, il refuse, en F8/2 ou autre, de me proposer l'écran où je puisse sélectionner Mode sans echec... Lorsque je l'allume : 1 il démarre, logo Windows, 2 l'image de fond d'écran du bureau s'affiche, le bureau àc e moemnt opà est vide, 3 la barre de menus, en bas d'écran, apparait, 4 les icônes apparaissent sur le bureau, 5 et là, au bout de 15 secondes environ, paf, écran bleu et message d'erreur, indiqué ci-dessus...!
Sinon, lorsque je démarre sur le système qui va bien, je fais CHKDSK c: f/ il bosse, mais ne répare rien. Je vais chercher le dernier point de restauration, Lundi, c'est Mardi soir que ça a commencé à déconner, je le sélectionne, rien ne change. Il n'y pas d'autres point de restauration, avant lundi... Grrr...!! Vous l'aurez compris, je voudrais tout faire pour éviter de formater... Merci encore pour votre assistance, NE LACHEZ RIEN...!
N. Modifié par noled54 le 18/01/2013 10:53 | |||||||
Astucien | bonjour esaye cette commande CHKDSK C: /F /R | |||||||
Petit astucien | Salut Patt, Merci pour le tyau, je testerai tout ça, dès mon retour chez moi, ce soir... Sinon, le fait de lancer CHKDSK depuis un autre système (celui qui fonctionne en l'occurence), va t-il permettre à CHKDSK de réparer un autre système (celui qui plante), bien que celui soit sur le même DD ? N. | |||||||
Petit astucien | Il date de 7/8 ans. Mais je le bichonne et la RAM n'a que 2/3 ans (2 Go) Sinon, ça y est, j'ai à nouveau accés à mon ancien système !!! J'ai retrouvé mon ancien bureau, sur ce point, tout baigne... Sur ce point car NOUVEAU SOUCIS : ma carte réseau subitement n'avait plus de driver... je l'ai réinstallé, il ne se passe rien. XP la voit, mais la carte n'a plus d'IP ni de DNS; juste son identifiant... Lorsque je tape en invité de commande , ipconfig/all, voici le résultat : Description : ok. DHCP Activé Ok Config automatique : Ok Adresse Ip : 0.0.0.0 Masque sous réseau : 0.0.0.0 Serveur DHCP : 0.0.0.0 Net bios sous TCPIP : désactivé
Lorsque je clique surPanneau de configuration, puis clique droit sur Réseau Windows il voit ma carte, elle n'est pas grisée, et il me dit que la carte est activée...
En plus, Windows me demande d'activer ma version de XP, alors que je l'ai fait il y a bien longtemps, et que je n'ai rien changé à l'ancien système . Grrrr !!! Aidez moi les chéris !!!
N | |||||||
Petit astucien | mets à labri tes données hyper important et gardes le systéme fonctionnel | |||||||
Petit astucien | Je viens de remplacer la pile, rien ne change... La carte Ethernet est visible, le driver est installé, la carte est activé, et lorsque je vais dans Propriétés, il me dit que la matériel fonctionne correctement... Lorsque je vais dans Panneau de configuration, Connections réseau, la carte apparait bien, l'icône qui représente 2 écran bleu est ok, le cadenas est là, et le T représentant le réseau est présent... Mais, en bas à droite de l'écran, dans la barre de menus à côté de l'heure et du Logo Avast,entre autre, l'incone représentant les 2 écrans de connection au réseau, avec une sorte de boule orange qui circule entre les 2, fait des aller/retour sans arret et Windows ne trouve rien.... La carte reste désespérement muette.
N. | |||||||
Petit astucien | Salut Rems38,
Merci pur ta réponse. Oui, j'ai un cavalier vert, à côté de la pile, par contre, rien d'inscrit tel que CMOS sur la carte, à côté du cavalier...
Clique là, pour voir la photo de la chose...
Merci et @+
N.
| |||||||
Petit astucien | Bonjour,
Je viens de m'inscrire pour apporter une réponse à un autre sujet, et je vois quelque chose que je connais: 2 installations d'XP sur un même disque qui merdouillent. J'ai déjà connu çà, j'avais installé une deuxième fois XP sur le même disque (une seule partition) suite au plantage de la première installation, et je l'ai déjà fait sur plusieurs PC. Résultats: soit sauvegarde des données importantes et reformatage car PC instable (bureau qui ne s'affiche pas parcequ'explorer.exe plantait ou ne voulait pas se lancer, pas d'icônes nul part, ...), soit j'arrivais à récupérer la situation, au petit bonheur la chance. D'où une question: as-tu installé ton deuxième XP sur une autre partition (c'est mieux) ou sur la même ?
[EDIT] Tant qu'à faire, une seconde question: ton réseau fonctionne-t-il correctement sur l'autre installation) ? [/EDIT] Modifié par rdany62 le 24/01/2013 17:43 | |||||||
Petit astucien | Salut Rdany 62,
Oui, j'ai effectivement installé le second s sur la même partition. Je l'ai fait très souvent et ça a toujours fonctionné, sur d'autres PC... Mais là, sur les 2 partitions, ma carte est inopérante...
Bonne soirée, @+ et merci à tous, NE LACHEZ RIEN....!
N. | |||||||
Petit astucien | Bonjour,
Ta carte ne semble pas obtenir d'adresse IP par le serveur DHCP car elle ne semble même pas pouvoir communiquer avec celui-ci (la ligne "serveur DHCP" vaut 0.0.0.0 quand tu as fait ipconfig /ALL). Le serveur DHCP devrait donner à ta carte toutes les infos qui lui sont utiles pour accéder au réseau: sa propre adresse IP, son adresse IP, l'adresse d'au minimum un DNS, ...
Si ta connexion fonctionne bien sur ta 2éme installation, le problème n'est sûrement pas matériel.
As-tu vérifié les éléments suivants: - les paramétrages du pilote dans le gestionnaire de périphériques (dans l'onglet "Avancé" dans les propriétés de ta carte) - les paramétrages de la connexion réseau correspondant à la carte depuis "Connexions réseau" du panneau de configuration, notamment dans TCP/IP, que tout soit en automatique (y compris la configuration alternative), et que dans "Avancé" (toujours dans la configuration du protocle TCP/IP), que tout corresponde bien à la configuration de ton réseau (onglet "Paramètres IP": DHCP activé dans le panneau "Adresses IP", pas de passerelle par défaut, "Metrique automatique" coché, onglet "DNS": aucun DNS dans le panneau "Adresse des serveurs DNS[...]", "Ajouter des suffixes DNS principaux[...]" sélectionné, "Ajouter des suffixes parenhts[...]" coché, aucun suffixe dans la zone de texte "Suffixe DNS pour cette connexion" et "Enregistrer les adresses [...]" coché, onglet "WINS": aucune adresse WINS dans le panneau "Adresses WINS[...]", "Activer la recherche LMHOSTS" coché, Paramètre NetBIOS sur "Par défaut", importe un fichier HOSTS. vierge, pour être sûr, désactive le filtrage TCP/P depuis l'onglet options - les services "Client DNS", "Client DHCP", "Assistance TCP/IP NetBIOS", soient bien configurés en démarrage Automatique, et démarrés et que les pilotes (cachés) "Pilote IPSEC" et "NetBIOS sur TCP/IP" fonctionnent correctement (depuis le panneau de configuration: menu "Affichage", "Afficher les périphériques cachés", catégorie "Pilotes non Plug-And-Play" en affichage "Périphériques par type")
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|