> Tous les forums > Forum Windows 8
 Ecran bleu au démarrage de Windows 8
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
deepmindlight
  Posté le 25/02/2013 @ 14:56 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous & à toutes,

voilà j'ouvre ce post car j'ai besoin de votre aide pour ceux-ci qui si connaissent.

Mon ami m'a demandé de le dépanner mais je ne vois pas d'ou vient le problème.

Au démarrage du PC, on a eu le nouvel écran bleu de Windows 8 comme quoi le PC a rencontré un problème... une fois l'analyse terminée le PC reboot et se lance à merveille. Si on ferme le capot du PC donc il passe en veille une fois qu'on réouvre le capot le PC se lance sans aucun problème.

L'erreur est IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL, le PC est nouveau (janvier de cette année). Je pense que le problème est peut être lié à des mises à jour de Win 8 car mon ami n'a installé que des programmes donc d'où vient le problème. Là ou est le mystère du nouvel OS.

J'ai désinstallé son anti-virus car j'avais pu lire sur certain forum que le problème provenais de là pour des personnes étant dans le même cas mais rien n'y fait. Le problème est toujours là.

Windows 8 tourne a merveille, ce problème provoque un lancement de PC beaucoup plus long donc si on s'est résoudre le problème le PC regagnerai en vitesse car dans cette histoire je compte au moins 20sec en plus au démararge.

Qui pourrais me conseiller et m'aider à résoudre ce problème?

Bonne fin de journée à tous & à toutes et merci d'avance pour votre aide & vos réponses.

Publicité
mchl
 Posté le 25/02/2013 à 15:32 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

bonjour

windows 8 possède une fonction qui permet permet de réinitialiser le système

aller dans barre des charms

paramètres

modifier les paramètres du pc

général

actualiser votre pc sans affecter les fichiers

commencer

(l'opération peut durer longtemps)

G2mains
 Posté le 25/02/2013 à 15:39 
Petit astucien

Salut,

Cela peut venir d'un problème de RAM, de matériel installé récemment ou même d'un logiciel.

Il faut que tu trouves un rapport d'erreur.

Regarde ce post :

https://forum.pcastuces.com/dpc_watchdog_violation-f7s1093.htm?page=1&#4711360

G2mains
 Posté le 25/02/2013 à 15:42 
Petit astucien
mchl a écrit :

bonjour

windows 8 possède une fonction qui permet permet de réinitialiser le système

aller dans barre des charms

paramètres

modifier les paramètres du pc

général

actualiser votre pc sans affecter les fichiers

commencer

(l'opération peut durer longtemps)

C'est une opération de dernier recours.

Si c'est un problème matériel, il va perdre son temps.

mchl
 Posté le 25/02/2013 à 15:53 
  Astucien

bonjour

g2mains

effectivement 'tu as raison néanmoins il faut savoir que cette possibilité éxiste.j'ai eu moi aussi un watchdog violation cela venait d'un pilote qui manquait.

deepmindlight
 Posté le 25/02/2013 à 16:56 
Petit astucien

Voilà je viens de prendre connaissance de toutes vos réponses rapides et je vous en remercie énormément.

Mon copain utilise son PC pour le boulot également. Demain matin, j'aurai accès à son PC donc je viendrai mettre le rapport demandé.

Pour le rapport, vous préférez celui de Windows ou celui du soft WhoCrashed Home Edition 4.01 de Resplendence ?

Encore milles merci d'avance

G2mains
 Posté le 25/02/2013 à 17:13 
Petit astucien

Normalement, celui de Windows devrait suffire.

deepmindlight
 Posté le 25/02/2013 à 17:48 
Petit astucien

Pas de soucis G2mains, je viendrai le poster dès demain matin.

passes une bonne soirée ainsi qu'a tous les astuciens {#}

deepmindlight
 Posté le 26/02/2013 à 09:13 
Petit astucien

voici le rapport, pour celui de Windows j'ai pas su l'ouvrir donc je vous laisse ci-dessous le rapport de WhoCrashed.

Welcome to WhoCrashed (HOME EDITION) v 4.01

This program checks for drivers which have been crashing your computer. If your computer has displayed a blue screen of death, suddenly rebooted or shut down then this program will help you find the root cause and possibly a solution.
Whenever a computer suddenly reboots without displaying any notice or blue screen of death, the first thing that is often thought about is a hardware failure. In reality, on Windows most crashes are caused by malfunctioning device drivers and kernel modules. In case of a kernel error, many computers do not show a blue screen unless they are configured for this. Instead these systems suddenly reboot without any notice.
This program will analyze your crash dumps with the single click of a button. It will tell you what drivers are likely to be responsible for crashing your computer. It will report a conclusion which offers suggestions on how to proceed in any situation while the analysis report will display internet links which will help you further troubleshoot any detected problems.
To obtain technical support visit www.resplendence.com/support
Click here to check if you have the latest version or if an update is available.
Just click the Analyze button for a comprehensible report ...

Home Edition Notice

This version of WhoCrashed is free for use at home only. If you would like to use this software at work or in a commercial environment you should get the professional edition of WhoCrashed which also allows analysis of crashdumps on remote drives and computers on the network and offers a range of additional features.
Click here for more information on the professional edition. Click here to buy the the professional edition of WhoCrashed.

System Information (local)

computer name: PCMG windows version: Windows 8 , 6.2, build: 9200 windows dir: C:\Windows CPU: GenuineIntel Intel(R) Core(TM) i5-3210M CPU @ 2.50GHz Intel586, level: 6 4 logical processors, active mask: 15 RAM: 8464699392 total VM: 2147352576, free: 1858904064

Crash Dump Analysis

Crash dump directory: C:\Windows\Minidump Crash dumps are enabled on your computer. On Mon 25-02-13 17:34:40 GMT your computer crashed crash dump file: C:\Windows\Minidump\022513-19031-01.dmp This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x7A040) Bugcheck code: 0xA (0x0, 0x2, 0x0, 0xFFFFF803FCF28245) Error: IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe product: Microsoft® Windows® Operating System company: Microsoft Corporation description: NT Kernel & System Bug check description: This indicates that Microsoft Windows or a kernel-mode driver accessed paged memory at DISPATCH_LEVEL or above. This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem. The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.

On Mon 25-02-13 17:34:40 GMT your computer crashed crash dump file: C:\Windows\memory.dmp This was probably caused by the following module: fastfat.sys (fastfat+0x273AF) Bugcheck code: 0xA (0x0, 0x2, 0x0, 0xFFFFF803FCF28245) Error: IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL file path: C:\Windows\system32\drivers\fastfat.sys product: Microsoft® Windows® Operating System company: Microsoft Corporation description: Fast FAT File System Driver Bug check description: This indicates that Microsoft Windows or a kernel-mode driver accessed paged memory at DISPATCH_LEVEL or above. This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem. The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time.

Conclusion

2 crash dumps have been found and analyzed. No offending third party drivers have been found. Consider configuring your system to produce a full memory dump for better analysis.
Read the topic general suggestions for troubleshooting system crashes for more information.
Note that it's not always possible to state with certainty whether a reported driver is actually responsible for crashing your system or that the root cause is in another module. Nonetheless it's suggested you look for updates for the products that these drivers belong to and regularly visit Windows update or enable automatic updates for Windows. In case a piece of malfunctioning hardware is causing trouble, a search with Google on the bug check errors together with the model name and brand of your computer may help you investigate this further.

Publicité
G2mains
 Posté le 26/02/2013 à 11:53 
Petit astucien

Salut,

Pas beaucoup de temps ce matin, mais il faudrait que tu testes la mémoire avec memtest86+.

As-tu essayé de désactiver tous les programmes qui se lancent au démarrage ?

deepmindlight
 Posté le 26/02/2013 à 19:00 
Petit astucien

Bonsoir G2mains,

ce n'est pas grave, c'est très sympa de m'aider.

Alors pour memtest, aucun problème a été trouvé.

Pour la désactivation des softs, si c'est de msconfig que tu parles je ne vois pas trop le rapport avec le problème puis-ce-que c'est au démarrage du PC. Qu'en penses-tu?

J'ai décortiqué le rapport d'après le fichier celui-ci fait partie du noyau de Windows 8. Dommage que le rapport n'est pas plus complet pour cibler le problème plus précisément et plus facilement.

Modifié par deepmindlight le 26/02/2013 19:02
G2mains
 Posté le 26/02/2013 à 19:49 
Petit astucien

Bonsoir,

Il faut tout essayer, car c'est très difficile de trouver la cause de ce genre de crash.

Regarde sur Google irql_not_less_or_equal ntoskrnl.exe et tu t'apercevras que les causes sont multiples.

Modifié par G2mains le 26/02/2013 19:51
deepmindlight
 Posté le 26/02/2013 à 20:46 
Petit astucien

Effectivement G2mains tu as bien raison et tu en conclus la même chose que j'ai pu voir également.

Demain j'ai encore accés au PC, j'ai pensé à utiliser l'utilitaire de réparation de démarrage de Win 8 (F8 au démarrage).

Mais je dois t'avouer que j'ai un peu peur que cela agrave le problème. Donc je me demande si je ne vias pas m'avouer vaincu et laisser ainsi. Comme on dit la nuit porte conseille.

Passes une bonne soirée et encore merci pour ton aide.

Bonne continuation.

Samuel.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Ecran de démarrage Windows 8.1
Ecran bleu sous Windows 8 64
ecran "ouvrir avec" au démarrage de windows 8
Problème d'écran bleu : system_thread_exception_not_handled
écran bleu
l'écran de dépard windows 8.1
Windows 8.1 Démarrage
KB2919176 Ecran noir au démarrage
icônes du bureau deplacées, suite à un premier écran bleu.
Démarrage TRÉS lent Windows 8 et SSD.
Plus de sujets relatifs à Ecran bleu au démarrage de Windows 8
 > Tous les forums > Forum Windows 8