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 Ecran bleu au demarrage de XPSujet résolu
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dadpub
  Posté le 21/03/2014 @ 17:41 
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Petit astucien

Bonsoir,

Mon PC ne veut plus demarrer ! apres qq secondes du logo Windows il passe en ecran bleu qui me dit de faire CHKDSK /F.

Mais comment faire ça ?

Merci

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Billkool
 Posté le 21/03/2014 à 18:02 
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  Astucien

Bonjour,

Si,tu n'arrives pas à démarrer,il faut passer par le Mode sans échec en tapotant à l'affichage du BIOS , F8F5 selon le modèle du PC.

Démarrer/Tous les programmes/Accessoires/Invite de commandes clic droit dessus et Exécuter en tant qu'administrateur puis tu tapes la commande :

CHKDSK /F

Tu réponds O (oui) au message qui apparait et tu redémarres le PC puis tu patientes.

Cordialement.



Modifié par Billkool le 21/03/2014 18:19
dadpub
 Posté le 21/03/2014 à 18:09 
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Petit astucien

Salut,

J'avais dejà tenter le sans echec mais ça passe toujours par l'écran bleu en premier !

Billkool
 Posté le 21/03/2014 à 18:21 
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  Astucien

Message original par dadpub

Bonsoir,

Mon PC ne veut plus demarrer ! apres qq secondes du logo Windows il passe en ecran bleu qui me dit de faire CHKDSK /F.

Mais comment faire ça ?

Merci

Re,

Il faut tapoter la touche F8 bien avant le logo Windows lorsque,tu vois le BIOS, pour que cela fonctionne.

dadpub
 Posté le 21/03/2014 à 18:37 
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Petit astucien

Re,

J'ai dejà fait ça, mais il commence à charger puis l'écran est noir qq secondes puis ecran bleu !

je l'ai refait 20 fois

nardino
 Posté le 21/03/2014 à 19:02 
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  Grand Maître astucien

Bonsoir,

Probable que ton disque dur soit en train de lâcher.

Tu as laissé faire le chkdsk ?

@+

dadpub
 Posté le 21/03/2014 à 19:23 
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Petit astucien

Bonsoir,

Je fais comment ce CHKDSK puisque je tourne en rond ?

Comment arriver en ligne de commande ? pas de sans echec, pas de disquette, et même pas de lecteur CD (HS depuis 1an).

Merci.

nardino
 Posté le 21/03/2014 à 20:34 
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  Grand Maître astucien

Bonsoir,

Pas de bras = pas de chocolat !

Il faut créer une disquette avec un WinPE ou monter le disque dur dans un boitier pour le scanner sur un autre pc.

@+

dadpub
 Posté le 22/03/2014 à 07:54 
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Petit astucien

Bj,

et avec une clé USB bootable !

J'ai un copain qu'en a une, je vais lui demander.

@ +

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dadpub
 Posté le 23/03/2014 à 08:47 
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Petit astucien

Bonjour,

J'ai la clé bootable (un genre de windows).

Dans l'explorateur je vois tous les disques.

Que dois-je faire pour CHKDSK ?

Merci

nardino
 Posté le 23/03/2014 à 11:43 
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  Grand Maître astucien

Bonjour,

Tu démarres sur la clé, tu lances une invite de commandes.

Windows + R et tu tapes cmd puis OK.

Dans la fenêtre DOS tu tapes chkdsk /R et tu redémarres normalement.

Tu laisses faire l'analyse jusqu'au bout, cela peut prendre plusieurs heures selon l'état du disque.

@+

dadpub
 Posté le 24/03/2014 à 08:43 
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Petit astucien

Bonjour,

J'ai fait CHKDSK /F qui a fait 3 étapes.

dans l'étape 1 il s'est arreté au fichier 13351 qui était illisible !

etape 2, 0 sur 3 fichiers non indexés récupérés !

etape 3, ça finit par echec de transfert des messages vers le journal des evenements !

puis j'ai redemarrer mais il ne s'est rien passé de plus, juste une tentative de demarrage windows qui a aboutit ... à lécran bleu !

chuis dans la M... , non ?

voulez-vous des photos des écrans (bleu et chkdsk) ?

merci

nardino
 Posté le 24/03/2014 à 09:05 
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  Grand Maître astucien

Bonjour,

Je crains que tu ne sois contraint de changer ton disque dur.

Pour récupérer les données il existe plusieurs possibilités.

J'ai adopté celle-ci, commerciale mais efficace.

Partition Data Recovery

@+

dadpub
 Posté le 24/03/2014 à 12:28 
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Petit astucien

Re,

Avant de changer le disque, il faut savoir que l'écran bleu suggère aussi de vérifier la présence de virus !

Autre chose : pendant le boot un message très fugace semble parler de NTDLR !

Que penser de tout cela ?

Merci

nardino
 Posté le 24/03/2014 à 23:39 
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  Grand Maître astucien

Bonsoir,

Nous n'avons aucun moyen de savoir si ton disque est vérolé ou pas.

Ce qui certain, c'est qu'il est en train de te lâcher "grave".

Tout est lié, erreur lors du check-disk, écran bleu et absence de NTLDR.

@+

dadpub
 Posté le 25/03/2014 à 08:48 
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Petit astucien

Ok,

Je vais changer de disque.

Dans la clé bootable y'avait un logiciel de backup (Acronis), j'ai fait un fichier .TIB.

Pouvez-vous me dire la procédure à suivre ici, ou dois-je poster un autre sujet dans un autre forum ?

Merci

nardino
 Posté le 26/03/2014 à 10:04 
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  Grand Maître astucien

Bonjour,

Il suffit de remplacer le disque et de lancer la clé USB.

Avec Acronis tu lui demande de restaurer l'image .tib que tu as créée.

J'espère que tu n'auras pas à réinstaller, si l'image est celle d'un système corrompu par certaines infos disparues.

@+

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dadpub
 Posté le 26/03/2014 à 12:06 
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Petit astucien

Salut,

Effectivement, le fichier .tib a été fait après le problème.

Je vais quand même essayer.

Ce qui est bizarre c'est que tout mes fichiers sont accessibles par la clé bootable .

Merci

nardino
 Posté le 26/03/2014 à 20:24 
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  Grand Maître astucien

Bonjour,

De quoi te plains-tu ?

Les zones touchées sont celles qui permettent le démarrage du système.

Tant mieux si tu récupérer tes données.

dadpub
 Posté le 27/03/2014 à 08:35 
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Petit astucien

Salut,

Je ne me plains pas ! Je trouvais étonnant de pouvoir acceder à tout !

Donc si seulement les zones de démarrage sont touchés que donnera la restauration sur un nouveau disque ?

Mes questions sont sûrement bébètes mais c'est pour cela que je suis sur ce forum

nardino
 Posté le 27/03/2014 à 09:32 
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  Grand Maître astucien

Bonjour,

Cela ne coûte rien d'essayer puisque dans le pire des cas tu aurais été tenu de tout réinstaller.

Si cela fonctionne tu gagneras un sacré bout de temps.

@+

dadpub
 Posté le 30/03/2014 à 08:20 
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Petit astucien

Bonjour,

Voici le résultat des courses :

Bien entendu la restauration du disque faite après le problème n'a pas marché, j'ai eu l'écran bleu avec exactement le même message !

MAIS, en fouillant dans mes archives j'ai retrouvé une sauvegarde, image de disque faite avec un logiciel fourni par Seagate, Disc Wizard. Or cette sauvegarde avait la même extension ( .tib) et miracle, ça a marché, Ouf .

Comme j'ai accès au disque infecté par la clé bootable, je n'ai perdu aucune données.

Je m'en sort bien.

Merci.

nardino
 Posté le 30/03/2014 à 15:11 
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  Grand Maître astucien

Bonjour,

Heureux dénouement. Continue avec les images .tib, c'est là qu'on apprécie.

Une par mois et toujours garder les deux ou trois dernières.

Plus des backups pour les données.

@+

dadpub
 Posté le 30/03/2014 à 15:41 
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Petit astucien

Ok, merci pour tout.

Je met en Résolu

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