> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 ecran bleu avant l'acces au bureauSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
teobzh
  Posté le 26/11/2011 @ 14:01 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour a tous

voila mon probleme. j'ai un vieux pc qui a au moins 10 ans.. il y a quelques temps j'ai voulu remplacer les ram et par la suite au demarage il ne veut plus rien savoir.. il me plante avant l'acces sur le bureau.. les barrettes de ram fonctionnent biens je les ai testé sur une autre machine.

ma question serait de savoir s'il existe des logiciels de scan et/ou de diagnostic pour voir ce qui ne pourrait pas fonctionner comme par exemple Ram boot cd.

si possible gratuit car je ne pense par qu'un investissement cher ne soit valable.. j'en ai parlé autour de moi et on m'a conseiller eventuellement de changer le pc car le process ou la carte mere pour etre en fin de vie.. ce qui evidement est tres possible..

si quelqu'un peut m'aider ou me donner quelques infos ce serait bien sympa..

merci d'avance a tous

Publicité
tilagoon
 Posté le 26/11/2011 à 15:29 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Essaye avec Hiren's boot CD

Tu pourras tester la memoire et autres tout cela sous DOS

teobzh
 Posté le 27/11/2011 à 01:34 
Petit astucien

bonsoir

merci pour ta reponse.. je vais regarder pour ce logiciel.. je ne connaissais pas.. est il gratuit..?? sinon peut etre en existe t il d'autres mais payant je pense.. mais je suis aussi prenneur et je m'adapterai..

de plus je pense qu'il doit fonctionner com Ram boot cd c'est a dire qu'il doit falloir le graver sur un cd et le lancer au demarrage pour le boot..?

meri

teobzh
 Posté le 27/11/2011 à 01:42 
Petit astucien

petite correction.. oublions mes questions precedentes concernat la gravure et la gratuité.. juste petite precision. quel logiciel vais je devoir essayer sous dos pour un test ou un scan de la machine.. visiblement tout est en anglais et meme si je me debrouille dans mon boulot dans l'informatique c'est moins simple.. desolé pour les demandes.. mais au pire je verrai a trouver..

merci encore

tilagoon
 Posté le 27/11/2011 à 09:17 
  Grand Maître astucien

,

Regarde ICI tu as un tutorial pour l'utilisation de ce programme( gratuit et à mettre sur CD ou clé USB).

Au démarrage du CD tu as un meu et pour tester ta mémoire tu choisis "Memtest86".

Il y a aussi un "Mini Windows XP"

Des tests pour les disques etc ......

Bon courage

teobzh
 Posté le 27/11/2011 à 16:04 
Petit astucien

bonjour

merci bien a toi pour ces conseil.. le tutto est tres bien fait mais ne resoult pas tout a fait mon probleme.. mais je vais voir a l'utiliser il est tres bien merci encore

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
72,99 €Coupe-bordures sans fil Bosch EasyGrassCut 18V-230 (23 cm, batterie 18V 2Ah) à 72,99 €
Valable jusqu'au 21 Mai

Amazon fait une promotion sur le coupe-bordures sans fil Bosch EasyGrassCut 18V-230 avec 1 batterie 2 Ah qui passe à 92,99 €. Or Bosch rembourse actuellement 20 € pour l'achat de ce modèle (référence 06008C1A03) qui vous reviendra à 72,99 € après remboursement. On le trouve ailleurs à partir de 104 €.

> Voir l'offre
25,99 €Switch Gigabit Netgear GS308E 8 ports administrables à 25,99 €
Valable jusqu'au 21 Mai

Amazon fait une promotion sur le switch Gigabit Netgear GS308E 8 ports administrables qui passe à 25,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 35 €. Ce switch est manageable : vous pouvez créer des sous réseaux isolés VLAN, limiter la bande passante par port, etc. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
-7 €-7 € dès 20 € pour une première livraison en point de retrait Amazon (selon éligibilité)
Valable jusqu'au 16 Juin

Amazon propose actuellement 7 euros de remise dès 20 euros d'achats avec le code 7RETRAIT pour une première livraison en point de retrait Amazon. Vous pouvez vérifier votre éligibilité à cette offre en vous rendant sur cette page. Vous trouverez la liste des points de retrait sur cette page.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Ecran noir avant d'avoir accès à SFR
Affichage en cours disparait , écran bleu , puis affichage.
le pc se deconnecte. ecran bleu KERNEL DATA
Pc avec écran noir ou bleu avec cette fois message
Machine fixe Packard Bell en écran bleu
redemarrage intempestif ecran bleu hp
Écran bleu irql_not_less_or_equal
Ecran bleu et pc qui fige.
Ecran bleu apres redemmarage du PC
écran million de couleur au lieu du bureau
Plus de sujets relatifs à ecran bleu avant l''acces au bureau
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis