> Tous les forums > Forum Windows Vista
 écran bleu avant bureauSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
kaira
  Posté le 09/03/2014 @ 13:58 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

bonjours à tous

je me suis fait suivre en novembre pour un ralentissement de mon pc et également signalé à l'ouverture de l'ordi après la page de bienvenue un écran bleu de plusieures minutes avant l'ouverture du bureau.

quelques petites infections ont été éradiqué mais j'ai toujours cet écran bleu à l'ouverture de vista.

j'ai cherché sur le net mais j'ai pas trouvé de réponse à mon problème.Donc je ne sais pas si c'est annonciateur de gros problèmes avenir ou autre?

qu'en pensez-vous?

merci pour toutes réponses

kaira

Publicité
El Magnifico
 Posté le 09/03/2014 à 14:51 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Groupe Sécurité

Bonjour

Problèmes à venir ? peut être. Pense à sauvegarder régulièrement tes données sur disque dur externe.

Un écran bleu apparaissant sur un ordinateur sous Windows exprime un problème sur votre ordinateur dont l'origine peut être diverse:

• Un problème avec les pilotes (carte graphique, carte audio ...).
  • Une infection sur le système.
  • Un problème matériel.
  • Une surchauffe du processeur ou la carte graphique.
  • Un problème logiciel : logiciel non compatible avec votre système, deux antivirus sur votre ordinateur ...
  • L'association de plusieurs des plantages proposés ci dessus : Vous avez peut-être mis deux antivirus pour éradiquer une infection. L'écran bleu peut donc venir de l'infection et du conflit des deux antivirus installés.

Es tu passé par le forum securité lors de tes infections ?

Billkool
 Posté le 09/03/2014 à 16:35 
  Astucien

Est-ce-que,tu peux nous donner le message d'erreur qui apparaît sur l'écran bleu.

A te lire...

kaira
 Posté le 11/03/2014 à 11:13 
Petite astucienne

tout d'abord merci

à Billkool: je n'ai qu'un écran bleu sans message.

à El magnifico:

-mise à jours carte nvidia gforce 8400 ce dimanche sur site nvidia

-bah problème présent avant désinfection sur forum et persistant

- je n'ai qu'avira free et je déinstalle toujours se dont je n'ai plus besoin, à moins que quelque chose s'est mal désinstallé.

dans tous les cas je ne sais pas par où commencer, une nouvelle suggetion serait bienvenue.

merci

El Magnifico
 Posté le 11/03/2014 à 11:38 
Groupe Sécurité

Bonjour

Télécharge ce logiciel et poste le rapport Stp => http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34083611-whocrashed-free-home-edition

kaira
 Posté le 11/03/2014 à 15:05 
Petite astucienne

re

voici le rapport et si je me souviens de mes notions d'anglais apparemment c'est bon.

Welcome to WhoCrashed (HOME EDITION) v 5.00

This program checks for drivers which have been crashing your computer. If your computer has displayed a blue screen of death, suddenly rebooted or shut down then this program will help you find the root cause and possibly a solution.

Whenever a computer suddenly reboots without displaying any notice or blue screen of death, the first thing that is often thought about is a hardware failure. In reality, on Windows most crashes are caused by malfunctioning device drivers and kernel modules. In case of a kernel error, many computers do not show a blue screen unless they are configured for this. Instead these systems suddenly reboot without any notice.

This program will analyze your crash dumps with the single click of a button. It will tell you what drivers are likely to be responsible for crashing your computer. It will report a conclusion which offers suggestions on how to proceed in any situation while the analysis report will display internet links which will help you further troubleshoot any detected problems.

To obtain technical support visit www.resplendence.com/support

Click here to check if you have the latest version or if an update is available.

Just click the Analyze button for a comprehensible report ...

Home Edition Notice

This version of WhoCrashed is free for use at home only. If you would like to use this software at work or in a commercial environment you should get the professional edition of WhoCrashed which allows you to perform more thorough and detailed analysis. It also offers a range of additional features such as remote analysis on remote directories and remote computers on the network.

Click here for more information on the professional edition.
Click here to buy the the professional edition of WhoCrashed.

System Information (local)

computer name: PC-DE-FAMILLE
windows version: Windows Vista Service Pack 2, 6.0, build: 6002
windows dir: C:\Windows
Hardware: RT553AA-ABF t3715.fr, HP-Pavilion, ASUSTek Computer INC., LEONITE
CPU: GenuineIntel Intel(R) Pentium(R) 4 CPU 3.00GHz Intel586, level: 15
2 logical processors, active mask: 3
RAM: 2145136640 total
VM: 2147352576, free: 2002436096

Crash Dump Analysis

Crash dump directory: C:\Windows\Minidump

Crash dumps are enabled on your computer.

No valid crash dumps have been found on your computer

Conclusion

Crash dumps are enabled but no valid crash dumps have been found. It may be that there are problems which prevent crash dumps from being written out. Check out the following article for possible causes: If crash dumps are not written out.

In case your computer does experience sudden reboots it is likely these are caused by malfunctioning hardware, power failure or a thermal issue. To troubleshoot a thermal issue, check the temperature using your BIOS setup program, check for dust in CPU and motherboard fans and if your computer is portable make sure it's located on a hard surface. Otherwise it's suggested you contact the support department of the manufacturer of your system or test your system with a memory test utility for further investigation.

Check out the following articles for more information: Troubleshooting sudden resets and shut downs.

Read the topic general suggestions for troubleshooting system crashes for more information.

Note that it's not always possible to state with certainty whether a reported driver is actually responsible for crashing your system or that the root cause is in another module. Nonetheless it's suggested you look for updates for the products that these drivers belong to and regularly visit Windows update or enable automatic updates for Windows. In case a piece of malfunctioning hardware is causing trouble, a search with Google on the bug check errors together with the model name and brand of your computer may help you investigate this further.

El Magnifico
 Posté le 11/03/2014 à 16:44 
Groupe Sécurité

Bonjour

Voici la conclusion en Français

conclusion

Décharges d'accident sont activés mais pas vidages sur incident valides ont été trouvés. C'est peut-être qu'il ya des problèmes qui empêchent décharges accident d'être écrite sur . Consultez l'article suivant pour causes possibles : Si vidages sur incident ne sont pas écrits .

Dans le cas où votre ordinateur ne redémarre expérience soudaine , il est probable elles sont causées par du matériel défectueux, panne de courant ou un problème thermique . Pour résoudre un problème thermique , vérifier la température à l'aide de votre programme de configuration du BIOS , consultez la poussière dans la CPU et la carte mère et les fans si votre ordinateur est portable assurez-vous qu'il est situé sur une surface dure . Sinon, il est suggéré de contacter le service d'assistance du fabricant de votre système ou de tester votre système avec un utilitaire de test de mémoire pour complément d'enquête .

Consultez les articles suivants pour plus d'informations : Dépannage réinitialise soudaines et des arrêts .

Lisez les suggestions générales sujet pour le plantage du système de dépannage pour plus d'informations.

Notez que ce n'est pas toujours possible d'affirmer avec certitude si un conducteur rapporté est réellement responsable de s'écraser votre système ou que la cause est dans un autre module . Il est néanmoins suggéré que vous recherchez les mises à jour pour les produits que ces pilotes appartiennent et visitent régulièrement mise à jour Windows ou mises à jour automatiques permettent pour Windows . Dans le cas d'un morceau de matériel défectueux est à l'origine du mal , une recherche avec Google sur le chèque de bug erreurs ainsi que le nom du modèle et la marque de votre ordinateur peut vous aider à enquêter davantage.

kaira
 Posté le 14/03/2014 à 20:04 
Petite astucienne

bonsoir El Magnifico,

merci d'avoir traduit

je suis allée voir sur les liens et j'ai traduit également.

c'est un peu compliqué mais finalement je me suis creusée les méninges et après reflexion je me suis souvenue qu'avant mon suivit pour désinfection, afin de réduire le temps de fermeture de mon pc(qui était très long), sur le net il préconisait d'agir sur :hkey local machine\système\current control set\control\session manager\memory management\clear page file at shutdan: valeur 0

j ai remis le valeur à 1 et plus d'écran bleu.

Désolée de ne pas y avoir penser avant

merci de ton aide

kaira

El Magnifico
 Posté le 14/03/2014 à 20:57 
Groupe Sécurité

Bonsoir kaira

Tu sais dans 80% des cas c'est celui qui a le probléme qui le résolve par lui même, il suffit qu'il soit accompagné.

Interessant de savoir comment tu as résolu ton probléme, bonne continuation

Edit: je suis allé dans mon Editeur de registre , W7 , en ce qui me concerne voilà ce que j'ai trouvé. mais bon, c'est un aparté .

Modifié par El Magnifico le 14/03/2014 21:03
kaira
 Posté le 18/03/2014 à 17:05 
Petite astucienne

coucou, une petite rajoute

je ne sais si c'est le fait d'avoir remis la valeur de"clear page file à o" ou il est vrai qu'il y avait très longtemps que je n'avait pas effacé tous les rapports d'analyses, évenements d'antivir( je mérite un carton rouge), toujours est-il que cet écran bleu je ne l'ai pratiquement plus.

mon pc à l'ouverture est devenu très rapide mais par contre quand je l'éteind ca rame. Bon c'est déjà mieux!

salut à toi el Magnifico et merci

kaira

El Magnifico
 Posté le 18/03/2014 à 18:47 
Groupe Sécurité

Bonsoir kaira

Un p'tit plus

1-Télécharge ce logiciel : MalwareByte Anti Malware et ADwcleaner et poste nous les 2 rapports

2-Télécharge également CCleaner et fait un nettoyage

3-Clic droit sur C: /propriétés/nettoyage de disque/coche tout/OK

3bis-Clic droit sur C: /propriétés/nettoyage de disque/nettoyer les fichiers systèmes/OK

4-Dans la fenetre rechercher tapes msconfig.exe , onglet démarrage=> désactive tout sauf ton antivirus /OK

5- redemarre l'ordi

kaira
 Posté le 22/03/2014 à 21:20 
Petite astucienne

bonsoir

merci de t'interesser encore à mon problème.

pour info:

ccleaner passé tous les soirs, malwarebyte et antivir analyse complète plus ou moins tous les quinze jours.

voici les rapports demandés:

# AdwCleaner v3.022 - Rapport créé le 22/03/2014 à 19:43:26
# Mis à jour le 13/03/2014 par Xplode
# Système d'exploitation : Windows Vista (TM) Home Premium Service Pack 2 (32 bits)
# Nom d'utilisateur : famille TRAPPE - PC-DE-FAMILLE
# Exécuté depuis : C:\Users\famille TRAPPE\Downloads\adwcleaner.exe
# Option : Scanner

***** [ Services ] *****

***** [ Fichiers / Dossiers ] *****

Dossier Présent C:\Program Files\uniblue
Dossier Présent C:\Users\famille TRAPPE\AppData\Local\genienext
Dossier Présent C:\Users\famille TRAPPE\AppData\Local\Mobogenie
Dossier Présent C:\Users\famille TRAPPE\AppData\Roaming\newnext.me
Fichier Présent : C:\END

***** [ Raccourcis ] *****

***** [ Registre ] *****

Clé Présente : HKCU\Software\Softonic
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\AppID\{0A18A436-2A7A-49F3-A488-30538A2F6323}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\secman.OutlookSecurityManager
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\secman.OutlookSecurityManager.1
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\App Paths\MobogenieAdd
Clé Présente : HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\08121C32A9C319F4CB0C11FF059552A4

***** [ Navigateurs ] *****

-\\ Internet Explorer v8.0.6001.19507

AdwCleaner[R0].txt - [2180 octets] - [07/03/2014 21:04:23]
AdwCleaner[R1].txt - [1513 octets] - [22/03/2014 19:39:57]
AdwCleaner[R2].txt - [1433 octets] - [22/03/2014 19:43:26]

########## EOF - C:\AdwCleaner\AdwCleaner[R2].txt - [1493 octets] ##########

Malwarebytes Anti-Malware 1.75.0.1300
www.malwarebytes.org

Version de la base de données: v2014.03.22.07

Windows Vista Service Pack 2 x86 NTFS
Internet Explorer 8.0.6001.19507
famille TRAPPE
PC-DE-FAMILLE [administrateur]

22/03/2014 16:52:48
mbam-log-2014-03-22 (16-52-48).txt

Type d'examen: Examen complet (C:\|)
Options d'examen activées: Mémoire | Démarrage | Registre | Système de fichiers | Heuristique/Extra | Heuristique/Shuriken | PUM
Options d'examen désactivées: PUP | P2P
Elément(s) analysé(s): 404603
Temps écoulé: 2 heure(s), 1 minute(s), 11 seconde(s)

Processus mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire détecté(s): 0

Clé(s) du Registre détectée(s): 0

Valeur(s) du Registre détectée(s): 0

Elément(s) de données du Registre détecté(s): 0

Dossier(s) détecté(s): 0

Fichier(s) détecté(s): 0

(fin)

merci et à bientôt kaira

El Magnifico
 Posté le 23/03/2014 à 08:47 
Groupe Sécurité

Bonjour kaira

Ta machine a quelques infections, si tu veux poursuivre tu peux demander ton transfert vers le forum sécurité.

Evite de telecharger depuis Softonic, 01.net, ....

kaira
 Posté le 03/04/2014 à 17:54 
Petite astucienne

slt El Magnifico

j'ai enfin résolu mon problème d'écran bleu avant bureau

en effet je me suis creusée la cervelle à partir de quel moment il est apparu et celà à la même période où j'avais un problème avec un fichier HP que j'avais mis en exception car antivir me le détectait comme virus mais qui probablement suite à une mise à jour me le redétectait de nouveau.

j'ai testé avec fichier restauré et c'est ok.

j'ai bien reparamettré le fichier en exception et je vais le signaler comme faux positif.

pour la petite infection je m'en occupe également.

je te remercie de m'avoir suivi.

kaira

El Magnifico
 Posté le 03/04/2014 à 22:10 
Groupe Sécurité

Bonsoir kaira

Oui, poste un sujet dans le forum sécurité pour éviter que tes soucis recommencent.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Carte Graphique Gigabyte GeForce RTX 4060 EAGLE OC 8G à 287,53 €
287,53 € 350 € -18%
Smartphone Poco M6 (6,79'', Full HD+ , 8 coeurs, 8 Go Ram, 256 Go) à 114 €
114 € 159,99 € -29%
@AliExpress
Ecran portable 15,6 pouces Arzopa (FullHD, IPS, USB-C) à 69,50 €
69,50 € 120 € -42%
@AliExpress
Clavier mécanique sans fil Logitech Pop Keys à 59,99 €
59,99 € 99 € -39%
@Amazon
NAS Synology DS223 à 257,80 €
257,80 € 299,99 € -14%
@Amazon
PC Lenovo ThinkCentre M710Q reconditionné (Intel Core i5 6400T, 8 Go / SSD 250 Go, Windows 10 Pro) à 89 €
89 € 199 € -55%
@AfB Shop

Sujets relatifs
Ecran noir un peu long avant apparition du bureau
Crash écran bleu
Crash Dump écran bleu
Écran bleu ntfs.sys sur Vista
Mon ordinateur redémarre sans cesse avec ecran bleu
Ecran bleu lors de la fermeture de fenêtres
Ecran bleu intempestif
Ecran bleu !!
ecran bleu, plus moyen utiliser le pc