| ||||||||
Nouvel astucien |
salut a tous ! [idee]
un renseignement s'il vous plait , que signifie (mise a jour bio )
mode ACPI [boom]
aussi erreur: ***stop:0x000000A5
(0x00000011,0x0000006,0x00000000,0x00000000 [boom]
je vous remercient tous d'avance [dormir]
[papy] [poids]
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() | salut pinpon,
trouvÚ sur internet :
- Stop 0x000000A5 ou Stop 0xA5 ou ACPI_BIOS_ERROR :
Quand je tente dÆinstaller Windows XP, aprÞs le premier dÚmarrage, jÆobtiens le message dÆerreur suivant : " STOP : 0x000000A5. Le BIOS ACPI de ce systÞme nÆest pas entiÞrement conforme aux spÚcifications ACPI "
Une mise Ó jour de votre BIOS permet de rÚsoudre le problÞme. En attendant des jours meilleurs et si lÆaventure ne vous tente pas une solution simple vous permet de contourner le problÞme : Relancez lÆinstallation à Un peu avant dÆobtenir la premiÞre dÆinterface de lÆinstallation, vous avez un message : " Appuyez sur F6 pour installer un pilote SCSI à ". A ce moment lÓ, pressez la touche F7. Windows sÆinstallera sans la gestion de lÆACPI.
Note : Au moment de lÆinstallation, comment forcer Windows XP Ó utiliser lÆACPI du BIOS de mon ordinateur ? Pour Ûtre exact le problÞme est le suivant : Ce systÞme ne reconna¯t que les ACPI BIOS listÚs dans la section [GoodACPIBios] du fichier I386Txtsetup.sif Il vous faudra bien entendu copiez le CD-ROM sur votre disque dur afin de pouvoir modifier le fichier en question. Sous [ACPIOptions], vous trouverez une entrÚe ACPIEnable avec ces valeurs possibles : 0 : L' installation de l' ACPI est dÚsactivÚe 1 : L' installation de l' ACPI est activÚe si un BIOS ACPI est dÚtectÚ 2 : L' installation de l' ACPI est activÚe s' il est jugÚ conforme ( c' est l' option par dÚfaut ). Si le BIOS de votre carte mÞre est antÚrieur au premier Janvier 1999, passez la valeur sur 1. | |||||||
Nouvel astucien | bonjour a toi romsk et merci ! [idee]
ton explication n'est pas mal, mai elle est longue et je n'y
comprend rien .
je suis un petit nouveau dans l'informatique !!!!! [boom]
pourrais-je l'avoir en claire (s.v.p)
je te remercie encore [bierre]
[merci] [papy] [poids] | |||||||
![]() | ben en gros il faut que tu flashes ton bios : quelle est sa marque ? sa version ? | |||||||
Nouvel astucien | salut rumsk,[rougir] plutot bonsoir [idee]
voila les ref.du pilote bios
la date:01/07/2001
version:5.1.2600.2180(xpsp_sp2-rtm.040803.2158)
signataire:microsoft-windows publisher
fichier du pilote:c:\windows\systÞme 32drivers\mssmbios.sys-
j'ai essayÚ une mise a jour, mais il n'y en a pas actuellement pour cette version, donc:c'est quoi et que dois-je faire
actuellement tout fonctionne a part un petit truc ,mais j'en parlerais plus tard quand ce truc sera rÚglÚ .[merci]
[papy] [poids]
| |||||||
Nouvel astucien |
excuse moi , pour le nom romsk et non pas rumsk [chut]
[rougir]
[papy] [poids] | |||||||
![]() | et la marque ? (award, AMI, Phoenix... ?)
aida ou everest te donneront ce renseignement | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|