| ||||||||
Maître astucien ![]() | Bonjour tous Je m'inquiète un peu : hier vers 19h , je naviguais sur plusieurs sites ....et d'un coup plus rien écran bleu . avec ce message : ".......if this screen appears again , follows these steps: > check to make sure any hardware or software is properly installed > if this is a new installation, ask your hardware or software manufacturer for any windows updates you might need. > if problems continue, disable or remove any newly installed hardware or software. Disable bios memory options such as caching or shadowing. > if you need to use safe mode to remove or disable components , restart your computer, press F8 to select advanced startup option , an then select safe mode . Techical Information : ...Stop : 0X0000000A (0X00000000 , 0X0000001B , 0X00000000 , 0X8ECA90AB) " Précisons : j'ai un Vista OEM 32 bits , avast, Ccleaner , google chrome et thunderbird , avec open office le dernier sorti .
1) Bon , j'ai pressé F8 et rien ; alors j'ai éteint et rallumé le PC, et au bout d'un petit moment une console de récup est apparue j'ai attendu un bon moment (au moins 10 à 15 mn ) et l'ordi s'est rallumé comme il faut Puis des données de Google ont été récupérées . Immédiatement après , j'ai passé successivement CCleaner , Malwayrebytes à jour, et Spybot (en analyse fine ) et ce dernier a trouvé une infection (qui n'y était pas voilà 3 jours ) que j'ai supprimée. 2) puis au bout de 5mn : même cinéma , l'ordi s'arrête, même message , même manoeuvre : re- passage de CCleaner, et des 2 autres : cette fois tout est OK .N'empêche que ça c'est eteint de nouveau. Bon: je suis resté assez tard et rien d'autre . Enfin ce matin , j'ai voulu mettre à jour un pilote "Nvidia net controller ....." et cela a empêché un moment ma connexion "orange".
Pourtant : > je fais quotidiennement si besoin mes "updates", > je passe régulièrement mes contrôles sécurité (CCleaner, Malwaresbytes anti malwares, spybot , et les autres ...) Là où je m'inquiète, c'est que lors de ses dernières "crises" mon système avait fini par complètement planter et j'avais du tout re-installer....
A vôtre avis ? | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour beorcs Et ceci également | |||||||
![]() ![]() |
je suppose que dans le lien ce qui est valable pour XP l'est aussi pour Vista ....
| |||||||
Astucien ![]() | Je te proposais ça parce que tu affiches XP Pro ds ta config'... | |||||||
![]() ![]() | oui c'est vrai mon PC du bled c'est XP Pro ......sans jamais de problèmes . ici en ville j'ai Vista (faudrait que j'actualise .....merci je n'y pensais plus du tout ! | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|