| ||||||||
Astucienne | [hello]
Toujours pour la copine qui est toujours embêtée depuis 7 mois qu'elle a son pc, pk son pc ne veut pas prendre certains logiciels, dès qu'elle les installe, ça plante et dur dur de redémarrer puisque ça tourne en boucle, ça peut être un jeu gravé, un logiciel etc..;
En ce moment, au démarrage ou lorsque ça reboote, elle a droit quelques fois à un écran bleu avec ça de marquer :
ROL_NOT_LESS_OR_EQUAL
Il y a peut-être d'autres messages elle a pas fait attention. Ha et au fait, je lui ai vérifié l'intégrité de son DD avec réparation des erreurs s'il y a , sur les 5 étapes, il n'en fait que 3, au 4ème, il s'arrête et reboote et repart sur le scandisk en faisant pareil, c'est quoi ce binns ?
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | salut foxterrier
Recupere memtest86 sur memtest86.org, le programme va gÚnÚrer une disquette sur laquelle il faudra booter. Le programme se lancera tout seul, si tu as des codes d'erreurs en rouge, c'est que la ram (ou une des barrettes) est dÚfectueuse.
a+ jupiter235 Modifié par jupiter235 le 23/02/2006 21:41 | |||||||
Astucien | Foxterrier ! Comment þa va ?
J'ai eu aussi ces soucis. Memtest86 n'a trouvÚ aucun dÚfaut Ó ma Ram. J'ai depuis sorti et remis les barrettes dans leurs connecteurs foireux : le Bios a fini par les reconna¯tre, et je n'ai plus eu de souci depuis.
Tu pourrais tester le disque avec l'utilitaire du fabricant : s'il tourne sous Dos (choisis au besoin l'utilitaire d'un concurrent), tu auras sÚparÚ les causes de plantage.
Sinon, retourne sous W98se, les erreurs du matÚriel n'y ont pas de consÚquence aussi visible...
Bon courage ! | |||||||
![]() ![]() | salut mon tit renard
il faudrait que ton amie enleves les barrettesPC ETEINT et HORS TENSION et voir si les dimms ne sont pas pleines de poussiÚres
a++ | |||||||
Astucienne | Bonjour Ó tous,
Oui tient pk pas je lui ferai memtest.
Ma colombe,
Je peux pas lui enlever ses barettes, son pc n'ayant que 7 mois, je peux pas lui ouvrir, y a les autocollants de protection en plus si je dis pas de bÛtises, sur son PB, j'ai pas vu de vis, faut que je trouve comment on l'enlÞve mais avec les autocollants normalement j'ai pas le droit tant qu'il a pas un an alors je vais dÚjÓ faire memstest.
Pour le DD, j'ai HDDLifePro qui me dit que c'est ok, pourtant le sandisk approfondi veut pas faire les Útapes 4 et 5, c'est pas normal. | |||||||
![]() ![]() | salut
ah ok si il a que 7 mois faut pas l ouvrir[nonnon]
voir la ram avec memtest comme tu le mentionnes
a++ | |||||||
Astucien | Si la machine est encore sous garantie, je la rapporterais. Je crois Ó un dÚfaut matÚriel.
Que Scandisk se plante peut avoir bien des causes, pas seulement dans le disque. C'est pourquoi je testerais le disque avec un utilitaire sous Dos, de prÚfÚrence l'utilitaire du fabricant. | |||||||
Astucienne | Re Pointeur,
Le pb c'est que comme c'est un Packard Bell, faut passer par chez eux pour pouvoir le retourner (elle l'a achetÚ en grande surface) et tout ce qu'ils savent dire c'est formater formater, les gros nuls.
Ensuite, oui je testerai bien l'utilitaire du fabricant, seul soucis, aucun logiciel ni Everest, ni Sandra ne me donne le nom du DD alors comment faire ? J'essaie de tÚlÚcharger ultimatbootcd mais j'y arrive pas, voir mon autre sujet pour þa. | |||||||
Astucien | salut
puisque tu as un ecrans bleu.
il te suffit d allez lire le fichier dump pour savoir ce qui en ai la cause.
[url]http://www.laboratoire-microsoft.org/articles/teched_2002/4/[/url]
[url]http://www.microsoft.com/whdc/devtools/debugging/default.mspx[/url]
Evidement ce n est pas facile a faire, cela depend de ton niveau de connaissance et des efforts que tu es prÞt a y mettre pour rÚsoudre le prob.
Mais le tuto est tres bien expliquer.
bye
p.s tu peu aussi allez faire un tour du cotÚ du journal d evenement, il pourrait de fournir de l info utile
| |||||||
Astucienne | re,
Oui faut que je regarde þa Ó tÛte reposÚe effectivement c'est pas si facile que þa.
Pour le DD , j'ai trouvÚ avec snapsys de PB.
J'ai pas vu d'Útiquette collÚ derriÞre, donc j'ai ouvert la tour, ou la poussiÞre, j'ai commencÚ par enlever le modem interne qui Útait collÚ Ó la carte graphique qui ne pouvait plus respirer, celui-ci Útant inutile puis j'ai tout dÚpoussiÚrÚ (ouh la la les ventilos)þa lui fera dÚjÓ du bien, pour le DD c'est un Seagate Barracuda, je l'ai testÚ OK les deux barettes mÚmoires aussi OK donc on va voir si þa continue. J'ai trouvÚ un message d'erreur dans l'observateur d'ÚvÚnement, je vous donne þa plus tard, je vais Ûtre ocp lÓ, a plus tard. | |||||||
Astucienne | re,
Voici le rapport d'erreur :
[img]http://img503.imageshack.us/img503/6119/sanstitre4hh.gif[/img]
Qu'est-ce que þa veut dire exactement ? | |||||||
Astucien | slt fox, desolÚ j ai pas tt lu, mais si ton amie a des problemes , c est sur qu elle repete la meme erreur, soit son imprimante ou un materiel qui est tjrs connectÚ, et mal configure, soit un logiciel aussi , le plus simple ,c est de savoir si son ordi a deja marcher sans probleme
| |||||||
Astucienne | re pentium,
Bof il a toujours cafouillÚ il me semble, il a jamais pu acceptÚ certains logiciels ou jeux et þa depuis le dÚbut. | |||||||
Astucien | regarde ici http://www.forum-microsoft.org/ftopic50262.html
mais je ne crois pas a ca | |||||||
Astucien | mais comment peut on reparer qulq chose qui n a jamais marcher
a sa place , une sauvgarde , et paf formatage et installation propre,mais avec bcp de precaution c a d
systeme
antivirus
MJ C EST TT
une semaines apres , si tt vas bien ,ajout d un programme puis verifcation ect c est ma methode quand ca passe pas comme d habitude
| |||||||
Astucienne | pentium a Úcrit :
re,
bof tu penses, je lui ai formatÚ son pc y a pas un mois, il tournait bien et puis paf certains jeux n'ont pas pu Ûtre installÚs, þa a recommencÚ et puis les Úcrans bleus sont apparus depuis deux ou trois jours. Je sais pas si elle fait des bÛtises ou pas, mais þa merde toujours. Moi je sais plus quoi faire, elle a une poisse avec ce pc, je sais jamais ce qu'il va me faire lorsque j'installe un logiciel.mais comment peut on reparer qulq chose qui n a jamais marcher a sa place , une sauvgarde , et paf formatage et installation propre,mais avec bcp de precaution c a d systeme antivirus MJ C EST TT une semaines apres , si tt vas bien ,ajout d un programme puis verifcation ect c est ma methode quand ca passe pas comme d habitude | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|