| ||||||||
Petit astucien | salut a tous j'ai un pc de marque :acer M3641 et qui depuis ce matin j'ai un écran bleu avec un message d'erreur comme quoi j'ai chopé un virus ou un driver qui merdej'ai essayé avec mes dvd de restauration mais rien a faire mon pc se lance et bloque quan ya la petite barette vertede windows qui avance merci pour votre aide | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, Essaie depuis la Recovery : http://www.commentcamarche.net/faq/8775-restaurer-un-ordinateur-acer-a-son-etat-d-usine Sauvegarde tes données auparavant ! | |||||||
Petit astucien | merci mais je peux pas car mémé en mode sans échec je peux pas y aller | |||||||
Grand Maître astucien | Il te faut, au démarrage du PC appuyer sur F10 ou ALT+F10. Regarde ce qui est indiqué dans le lien. | |||||||
Petit astucien | en mode sans échec le pc bloque sur la page oui y a la petite barrete verte microsoft . j'ai essayé tous les autre modes mais rien a faire
Modifié par chcouss67 le 01/08/2010 17:42 | |||||||
Grand Maître astucien | F10 ou Alt+F10, ce n'est pas pour démarrer en MsE. C'est pour lancer la Recovery et faire une réinstallation "usine" ! | |||||||
Petit astucien | je peux faire comment alors | |||||||
Grand Maître astucien | Quand tu redémarres ton PC, tu tapotes rapidement la touche F10 ou Alt+F10 ! | |||||||
Petit astucien | c'est ce que j'ai fait mais je retombe sur une page bleue et le pc redémarre | |||||||
Petit astucien | a tu une idée de quoi ca peut étre?? | |||||||
Grand Maître astucien | Pas de démarrage sur la Recovery, hummm!!! ça sent pas bon ! As-tu la possibilité de rentrer dans la bios afin de vérifier si ton lecteur de CD/DVD est en first boot ? | |||||||
Petit astucien | peux tu m'expliquer comment faire s'ilteplait
| |||||||
Grand Maître astucien | Toujours au démarrage du PC, tu tapotes sur F2 ou Suppr, regarde dans ton manuel ! | |||||||
Petit astucien | j'ai appuyé sur la touche f2 comme tu ma expliqué et la j'ai pu aller dans diagnostiques mémoires windows je l'ai lancé mais a 5% le pc bloque et plus rien se passe Modifié par chcouss67 le 01/08/2010 19:10 | |||||||
Grand Maître astucien | chcouss67 a écrit : Ben c'est ce qui prouve que c'est pas F2 qu'il faut pour entrer dans le BIOS ! Essaie Echap, F10............ | |||||||
Petit astucien | je me suis renseigné chez un dépaneur et lui me dit qu'avec un programme graver sur un dvd je peux aller dans mon pc sans passer par windows Modifié par chcouss67 le 07/08/2010 18:47 | |||||||
Grand Maître astucien | Ben oui, mais pour ça, il faut que ton BIOS soit configuré pour que le DVD boote ............. Teste avec un CD/DVD que tu sais bootable ! | |||||||
Petit astucien | quand j'appuie sur f12 je peux démarrer de mon lecteur cd,j'ai mis mon cd de sauvegarde mais toujours pareil il bloque sur la page microsoft | |||||||
Petit astucien | j'ai pas de cd/dvd bootable et comment je fais pour en faire un | |||||||
Grand Maître astucien | Si tu le fais toi-même, tu n'en seras pas sûr ! Empruntes-en un auprès d'un ami ! | |||||||
Grand Maître astucien | Télécharge ce fichier ISO : http://www.megaupload.com/?d=HLQM4EQW Grave-le en tant qu'image, PAS DE DONNEES. C'est la console de récupération de Vista. Quand tu l'auras gravé, teste-le sur un autre PC pour t'assurer qu'il boote. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|