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 Ecran Bleu BSOD à répétition
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Mona16
  Posté le 24/03/2018 @ 14:40 
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Nouvelle astucienne

Bonjour,

Je suis Mona et j'ai un problème avec un ordinateur portable LENOVO X201 sous Windows 7.

Le problème c'est qu'il fait des Ecran Bleu BSOD à répétition, parfois plusieurs fois dans la journée et le code d'arrêt varie.

Avant de poser mon problème ici, j'ai fait des recherches sur la toile. J'ai utilisé le logiciel BlueScreenVIew pour lire les fichiers d'image qui sont créés à chaque crash. Cela m'a permis de voir que ce n'est pas toujours le même pilote qui est responsable du crash. les derniers sont dû soit à ntoskrnl.exe ou dxgkrnl.exe. D'autres avant étaient dû win32k.sys et d'autres dont je ne me souviens plus.

J'ai vérifié toutes les mises à jours Windows et des pilotes matériels : Tous sont à jours. D'après le gestionnaire de périphérique, tous fonctionnent correctement. J'ai vérifié l'état de la mémoire avec l'outil Windows (j'ai voulu essayer memtest impossible de créer 1 usb bootable quelque soit l'usb utilisé et je n'ai pas de lecteur CD). J'ai fait un test avec IntelBurnTest V2 avec le test maximum, tout est ok.

Là je ne sais plus quoi faire. Et c'est très ennuyant car c'est un ordinateur qui est utilisé pour configurer les routeurs chez des clients entreprises. Cela ralenti le processus à chaque fois, car le technicien est obligé de tout reprendre.

On a pensé à un virus ou malware sauf qu'il n'est quasiment jamais raccordé à un réseaux internet (sauf à la maison depuis que je cherche d’où vient le problème). Chez les clients, il raccordé directement sur les serveurs Orange - ça peut tout de même venir d'un serveur vous me direz...

Je viens donc vous demandez si vous auriez une idée de ce qui se passe. Par contre, n'étant pas sûre de ce que vous auriez besoin, je n'ai joint aucun fichier. Dites moi ce dont vous avez besoin, je vous les transmettrais le plus rapidement possible.

En espérant que vous pourrez m'aider.

Je vous remercie d'avance.

Mona

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eliot3
 Posté le 24/03/2018 à 14:54 
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  Grand Maître astucien

Si à chaque fois votre système redémarre brusquement sans avis ou sans afficher un écran bleu, il y a de fortes chances que celui-ci ait été causé par le dysfonctionnement de quelques pilotes. Justement, WhoCrashed a été conçu pour vous aider à détecter ces pilotes et à les réparer.
WhoCrashed est un utilitaire gratuit qui vous permet d'identifier le pilote responsable du crash de votre système.
Il peut vous aider à trouver facilement ces pilotes en conflit afin que vous puissiez prendre la mesure adéquate.
Après réparation, il peut vous générer un journal détaillé de l'erreur rencontrée incluant le code du bug, le nom de l'erreur, le chemin, le nom du produit, sa version ainsi que sa description complète.

http://www.commentcamarche.com/download/telecharger-34083611-whocrashed-free-home-edition#opinions

Mona16
 Posté le 24/03/2018 à 15:08 
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Nouvelle astucienne

Merci pour la réponse rapide.

J'ai utilisé le logiciel, sauf que le rapport ne m'aide pas plus. Il semblerai qu'il n'y ai qu'un seul problème de mémoire mais je ne comprend pas ce qu'ils veulent dire.

Le voici, peut être que pour se sera plus claire :

Crash dumps are enabled on your computer. This system is not configured for complete or automatic crash dumps. For best results, configure your system to write out complete or automatic crash dumps. Select Tools->Crash Dump Configuration from the main menu to configure your system to write out complete memory dumps.

Crash dump directories:
C:\Windows
C:\Windows\Minidump

On Fri 23/03/2018 10:03:11 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\Windows\Minidump\032318-21918-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x70E00)
Bugcheck code: 0x50 (0xFFFFFA800E792318, 0x1, 0xFFFFF88004238648, 0x2)
Error: PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that invalid system memory has been referenced.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.



On Fri 23/03/2018 10:03:11 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\Windows\MEMORY.DMP
This was probably caused by the following module: ntkrnlmp.exe (nt!EtwSetInformation+0x25982)
Bugcheck code: 0x50 (0xFFFFFA800E792318, 0x1, 0xFFFFF88004238648, 0x2)
Error: PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA
Bug check description: This indicates that invalid system memory has been referenced.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.



On Fri 23/03/2018 08:26:58 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\Windows\Minidump\032318-23010-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x70E00)
Bugcheck code: 0xA (0xFFFFFA98039242C8, 0x2, 0x0, 0xFFFFF80002B44CF9)
Error: IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that Microsoft Windows or a kernel-mode driver accessed paged memory at DISPATCH_LEVEL or above. This is a software bug.
This bug check belongs to the crash dump test that you have performed with WhoCrashed or other software. It means that a crash dump file was properly written out.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.



On Thu 22/03/2018 14:35:47 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\Windows\Minidump\032218-21762-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x70E00)
Bugcheck code: 0x50 (0xFFFFF6FF400011D8, 0x0, 0xFFFFF80002ABDA2B, 0x5)
Error: PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that invalid system memory has been referenced.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.



On Wed 14/03/2018 09:13:20 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\Windows\Minidump\031418-21294-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x70E00)
Bugcheck code: 0x50 (0xFFFFFA980179155B, 0x0, 0xFFFFF80002AB9C7F, 0x5)
Error: PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that invalid system memory has been referenced.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.





Conclusion



5 crash dumps have been found and analyzed. No offending third party drivers have been found. Connsider using WhoCrashed Professional which offers more detailed analysis using symbol resolution. Also configuring your system to produce a full memory dump may help you.


eliot3
 Posté le 24/03/2018 à 15:18 
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  Grand Maître astucien

Il y a un souci avec une des barrettes mémoires. Il faut les tester une par une .

Mona16
 Posté le 24/03/2018 à 15:35 
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Nouvelle astucienne

Ok, merci pour la réponse.

Je vais voir pour le faire. Je suppose que c'est avec Memtest.

Je vais faire les tests et je verrais ce que cela dit. Je reviendrai pour marque comme résolu une fois que tout soit terminer.

Encore Merci.

Mona.

eliot3
 Posté le 24/03/2018 à 15:38 
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  Grand Maître astucien

Suis pas un pro. Je connais pas assez le Hardware mais en cliquant sur le triangle jaune, tu peux demander le transfert de ton sujet vers le forum " Les mains dans le cambouis " tu auras plus d'aide

Mona16
 Posté le 24/03/2018 à 15:46 
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Nouvelle astucienne

Ok. je vais faire ça.

Encore Merci.

Daneel Olivaw
 Posté le 24/03/2018 à 16:07 
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  Maître astucien

Ces deux erreurs peuvent êtres dues à une erreur matériel : mémoire physique ou mémoire graphique, disque dur qui a des fichiers ou secteurs corrompus... mais aussi à des erreurs logiciel : Service corrompu, antivirus, pilote...

PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA
https://msdn.microsoft.com/en-us/library/ms854882.aspx

IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
https://msdn.microsoft.com/en-us/library/ms854226.aspx

Sam58
 Posté le 24/03/2018 à 16:36 
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  Astucien

Bonjour.

Pendant que tu y es, fais une vérification du disque dur avec CrystalDiskInfo.

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Mona16
 Posté le 24/03/2018 à 18:32 
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Nouvelle astucienne

Merci à tous pour vos réponses, je suis en train de faire les tests. Je reviendrai surement demain pour vos donner les résultats.

pcastuces
 Posté le 25/03/2018 à 10:29 
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Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Les mains dans le cambouis qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
fgondard
 Posté le 25/03/2018 à 14:26 
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  Grand Maître astucien

Bonjour,

Même si Danelle n'écarte pas la piste logicielle, les symptômes évoquent quand même d'avantage un problème matériel. La diversité des programmes mis en cause suggère qu'ils ne sont que des victimes.

Memtest et Crystaldisk info sont effectivement les premiers outilis de diagnostic à utiliser. Sachant que même si la défectuosité d'une barrette mémoire reste toujours une éventualité, c'est plus souvent le disque dur qui est en cause.

J'ai eu un problème identique dans ses manifestations qui s'est soldé par le changement du disque dur. C'est là qu'on est content d'avoir une image de la partition système.



Modifié par fgondard le 25/03/2018 14:27
Mona16
 Posté le 25/03/2018 à 14:27 
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Nouvelle astucienne

Bonjour,

Merci d'avoir déplacer le message.

Je reviens avec les résultats :

Memtest86 : Tout est ok (dsl pour la qualité de l'image)

CrystalDiskInfo :
Tout est ok apparement, voici les infos données :

----------------------------------------------------------------------------
CrystalDiskInfo 7.6.0 (C) 2008-2018 hiyohiyo
Crystal Dew World : https://crystalmark.info/
----------------------------------------------------------------------------

OS : Windows 7 Professional SP1 [6.1 Build 7601] (x64)
Date : 2018/03/25 13:58:20

-- Controller Map ----------------------------------------------------------
+ ContrÙleur IDE standard double canal PCI [ATA]
- ATA Channel 0 (0)
- ATA Channel 1 (1)
+ ContrÙleur IDE standard double canal PCI [ATA]
+ ATA Channel 0 (0)
- HITACHI HTS725016A9A364 ATA Device
- ATA Channel 1 (1)

-- Disk List ---------------------------------------------------------------
(1) HITACHI HTS725016A9A364 : 160,0 GB [0/0/0, pd1]

----------------------------------------------------------------------------
(1) HITACHI HTS725016A9A364
----------------------------------------------------------------------------
Model : HITACHI HTS725016A9A364
Firmware : PCBZC70F
Serial Number : 110111PCKB04VNHT9JTK
Disk Size : 160,0 GB (8,4/137,4/160,0/160,0)
Buffer Size : 15151 KB
Queue Depth : 32
# of Sectors : 312581808
Rotation Rate : 7200 RPM
Interface : Serial ATA
Major Version : ATA8-ACS
Minor Version : ATA8-ACS version 6
Transfer Mode : SATA/300 | SATA/300
Power On Hours : 6247 heures
Power On Count : 1909 x
Temperature : 32 C (89 F)
Health Status : Correct
Features : S.M.A.R.T., APM, 48bit LBA, NCQ
APM Level : 4080h [ON]
AAM Level : ----
Drive Letter : C:

-- S.M.A.R.T. --------------------------------------------------------------
ID Cur Wor Thr RawValues(6) Attribute Name
01 100 100 _62 000000000000 Taux Erreur en Lecture
02 100 100 _40 000000000000 Performance gÈnÈral sortie disque
03 240 240 _33 001100000001 Temps moyen mise en rotation
04 _99 _99 __0 00000000077D DÈcompte des cycles de mise en rotation
05 100 100 __5 000000000000 Nombre de secteurs rÈallouÈs
07 100 100 _67 000000000000 Taux d'erreurs d'accËs des tÍtes
08 100 100 _40 000000000000 Performance moyenne des opÈrations d'accËs des tÍtes
09 _86 _86 __0 000000001867 Heures de Fonctionnement
0A 100 100 _60 000000000000 Nombre d'essais de relancement de la rotation
0C _99 _99 __0 000000000775 Nombre total de cycles marche/arrÍt du disque dur
BF 100 100 __0 000000000000 Nombre d'erreurs rÈsultant de chocs ou de vibrations externes
C0 100 100 __0 000000010057 Nombre de fois que l'armature magnÈtique a ÈtÈ rÈtractÈe automatiquement suite ‡ une coupure secteur
C1 _98 _98 __0 0000000061B1 Nombre de fois que la tÍte a changÈ de position
C2 171 171 __0 003400090020 TempÈrature interne actuelle.
C4 100 100 __0 000000000000 Nombre d'opÈrations de rÈallocation (remap)
C5 100 100 __0 000000000000 Nombre de secteurs "instables"
C6 100 100 __0 000000000000 Nombre total d'erreurs incorrigibles d'un secteur
C7 200 200 __0 000000000000 Nombre d'erreurs dans le transfert de donnÈes via le c‚ble d'interface
DF 100 100 __0 000000000000 Nombre de fois que la tÍte a changÈ de position

-- IDENTIFY_DEVICE ---------------------------------------------------------
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9
000: 045A 3FFF C837 0010 0000 0000 003F 0000 0000 0000
010: 3131 3031 3131 5043 4B42 3034 564E 4854 394A 544B
020: 0003 765F 0004 5043 425A 4337 3046 4849 5441 4348
030: 4920 4854 5337 3235 3031 3641 3941 3336 3420 2020
040: 2020 2020 2020 2020 2020 2020 2020 8010 4000 0F00
050: 4000 0200 0200 0007 3FFF 0010 003F FC10 00FB 0110
060: FFFF 0FFF 0000 0007 0003 0078 0078 0078 0078 0000
070: 0000 0000 0000 0000 0000 001F 1F06 0004 004C 0048
080: 01FC 0028 346B 7D09 6123 3469 BC09 6123 203F 0018
090: 0018 4080 FFFE 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000
100: 9EB0 12A1 0000 0000 0000 0000 4000 7AB8 5000 CCA5
110: B9D9 243A 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000 401C
120: 401C 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0029 000B
130: 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000
140: 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000 4005 4000
150: 8000 0000 425A 0000 0000 A9A9 4747 0000 0000 0000
160: 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0003 0000
170: 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000
180: 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000
190: 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000
200: 0000 0000 0000 0000 0000 0000 003D 0000 0000 0000
210: 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000 1C20 0000 0000
220: 0000 0000 101F 0021 0000 0000 0000 0000 0000 0000
230: 0000 0000 0000 0000 0001 02C7 0000 0000 0000 0000
240: 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000
250: 0000 0000 0000 0000 0000 EDA5

-- SMART_READ_DATA ---------------------------------------------------------
+0 +1 +2 +3 +4 +5 +6 +7 +8 +9 +A +B +C +D +E +F
000: 10 00 01 0B 00 64 64 00 00 00 00 00 00 00 02 05
010: 00 64 64 00 00 00 00 00 00 00 03 07 00 F0 F0 01
020: 00 00 00 11 00 00 04 12 00 63 63 7D 07 00 00 00
030: 00 00 05 33 00 64 64 00 00 00 00 00 00 00 07 0B
040: 00 64 64 00 00 00 00 00 00 00 08 05 00 64 64 00
050: 00 00 00 00 00 00 09 12 00 56 56 67 18 00 00 00
060: 00 00 0A 13 00 64 64 00 00 00 00 00 00 00 0C 32
070: 00 63 63 75 07 00 00 00 00 00 BF 0A 00 64 64 00
080: 00 00 00 00 00 00 C0 32 00 64 64 57 00 01 00 00
090: 00 00 C1 12 00 62 62 B1 61 00 00 00 00 00 C2 02
0A0: 00 AB AB 20 00 09 00 34 00 00 C4 32 00 64 64 00
0B0: 00 00 00 00 00 00 C5 22 00 64 64 00 00 00 00 00
0C0: 00 00 C6 08 00 64 64 00 00 00 00 00 00 00 C7 0A
0D0: 00 C8 C8 00 00 00 00 00 00 00 DF 0A 00 64 64 00
0E0: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
0F0: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
100: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
110: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
120: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
130: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
140: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
150: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
160: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 85 02 01 5B
170: 03 00 01 00 02 31 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
180: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
190: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
1A0: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
1B0: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
1C0: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
1D0: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
1E0: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
1F0: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 A5

-- SMART_READ_THRESHOLD ----------------------------------------------------
+0 +1 +2 +3 +4 +5 +6 +7 +8 +9 +A +B +C +D +E +F
000: 10 00 01 3E 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 02 28
010: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 03 21 00 00 00 00
020: 00 00 00 00 00 00 04 00 00 00 00 00 00 00 00 00
030: 00 00 05 05 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 07 43
040: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 08 28 00 00 00 00
050: 00 00 00 00 00 00 09 00 00 00 00 00 00 00 00 00
060: 00 00 0A 3C 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 0C 00
070: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 BF 00 00 00 00 00
080: 00 00 00 00 00 00 C0 00 00 00 00 00 00 00 00 00
090: 00 00 C1 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 C2 00
0A0: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 C4 00 00 00 00 00
0B0: 00 00 00 00 00 00 C5 00 00 00 00 00 00 00 00 00
0C0: 00 00 C6 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 C7 00
0D0: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 DF 00 00 00 00 00
0E0: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
0F0: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
100: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
110: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
120: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
130: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
140: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
150: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
160: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
170: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
180: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
190: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
1A0: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
1B0: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
1C0: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
1D0: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
1E0: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
1F0: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 89

Donc finalement, je ne sais toujours pas où est le problème. Vous pensez que cela peut venir de la carte graphique car dans les "Information et Outils de performance" de windows c'est la carte graphique qui récolte le sous-indice le moins élevé : 4,1, sur 7,9 (avec graphisme jeu à 5,0 ; Processeur 6,8 ; Mémoire vive 5,9 ; DD principal 5,9)

Si quelqu'un a une idée, Merci d'avance.

Mona.

Daneel Olivaw
 Posté le 25/03/2018 à 15:57 
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  Maître astucien

Le DD semble être hors de cause :

Il faudrait faire un test RAM avec memtest86

https://www.memtest86.com/

Si la RAM est bonne aussi, il faut voir du côté pilotes.

-----------------------------------------------------------------------------------------

Daneel Olivaw
 Posté le 25/03/2018 à 16:07 
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  Maître astucien

sauf qu'il n'est quasiment jamais raccordé à un réseaux internet

Est-ce que TOUTES les mises à jour Windows 7 sont faites ?

Et TOUS les pilotes aussi ?



Modifié par Daneel Olivaw le 25/03/2018 16:11
Mona16
 Posté le 25/03/2018 à 16:57 
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Nouvelle astucienne

Bonjour,

Test memtest86 a été fait, et comme le montre l'image cela me met "Pass complete, no errors"

Pour les mises à jour : oui, c'est une des premières choses que j'ai vérifié. Par contre, on a noté que cette semaine, qu'il y a eu apparition de l’écran bleu à partir de jeudi, le jour où il y a eu une demande de mise à jour Windows et que le technicien ne l'a pas fait (il n'a pas le temps quand il est chez les clients). Je l'ai faite samedi et depuis plus d'écran bleu.

On a pas noté auparavant si c'était à chaque demande de mise à jour que l'écran bleu apparaissait.

Mais du coup, si c'est cela, il faut qu'on fasse la mise à jour dès qu'on la reçoit sinon on a un écran bleu qui apparait ?



Modifié par Mona16 le 25/03/2018 16:59
Daneel Olivaw
 Posté le 25/03/2018 à 17:06 
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  Maître astucien

Non. Ce n'est pas parce qu'on ne fait pas les MAJ qu'il y a automatiquement un écran bleu.

Mais il y avait un bug de mémoire qui est justement corrigé par la MAJ de Mars 2018.

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/4088881/windows-7-update-kb4088881

Improves reliability in the Kernel, and addresses an issue that can cause applications to have unexpected memory contents on multi-processor systems.

Améliore la fiabilité dans le noyau et résout un problème qui peut causer aux applications un contenu de mémoire inattendu sur les systèmes multiprocesseurs.

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Mona16
 Posté le 25/03/2018 à 18:25 
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Nouvelle astucienne

C'est bien ce qui me semblait concernant les MAJ. Mais je me suis dit qu'il valait mieux demander.

J'ai fait cette MAJ, tout c'est bien passé. D'ailleurs, merci me l'avoir indiquée.

Pour aujourd'hui, je crois que l'on va en resté là. Par contre, je ne vais encore mettre le sujet comme étant résolu, je vais attendre de voir si l'écran bleu revient dans la semaine.

Encore Merci.

EDIT : Re Bonjour,

Cela n'aura pas duré très longtemps, nouvel écran bleu ce matin. Voici l'image que le technicien m'a envoyé :

Je l'ai eu au téléphone, et apparemment l'écran bleu apparait lorsqu'il se connecte (par câble) au routeur du client et qu'il utilise le logiciel Air (pour prendre la main sur le routeur et le configurer). Il redémarre l'ordinateur et l'écran bleu ne revient pas même en réutilisant le logiciel.



Modifié par Mona16 le 26/03/2018 11:07
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