| ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour à tous Cela fait 2 fois que j'ai ce problème en 1 semaine: Je démarre l'ordi et arrive aux profils (il y en a 2) comme d'hab. J'entre mon mot de passe (compte principal), le profil semble parti pour se charger et puis... plus rien, juste un écran bleu ciel/gris totalement vide. Je peux acceder au gestionnaire des tâches (via ctrl+alt+supp), il semble que les divers tâches de fond soient lancées, j'ai tenté d'arrêter explorer.exe pour relancer le chargement, mais rien. Je n'ai d'autre choix que de forcer l'arrêt de l'ordinateur. Quand je démarrage, tout revient à la normal et j'accède à mon desktop comme si de rien était. Précision: Je n'ai pas fait d'installations ou MàJ juste avant que le problème démarrage, l'ordi n'est pas recouvert de poussière et dans des conditions de température correctes. Vu qu'il n'a que 7 mois (donc sous garantie), je voudrais comprendre ce qu'il se passe et savoir si cela est du à une défaillance matériel... Toute aide est la bienvenue, merci d'avance! | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() |
| |||||||
Petit astucien ![]() | Petite question bête, vaut-il mieux faire cela au moment où le problème recommence ou je fais cette procédure de suite? | |||||||
![]() ![]() |
| |||||||
Petit astucien ![]() | Non, en une semaine, c'est arrivé 2 fois. Mais comme ce n'est évidemment pas normal et que je suis obligé d'en passer par un arrêt forcé - en croisant les doigts (jusqu'à présent le redémarrage s'est ensuite déroulé sans problème.... jusqu'au jour où... Et vu que l'ordi est sous garanti, si jamais c'est une faiblesse matériel je ne veux pas laisser passer! As tu une idée de la cause? J'ai cherché sur ce forum et sur internet, personne ne semble avoir d'écran bleu ciel uni (qui ne comporte pas de texte et n'est visiblement pas un écran de la mort) | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|