× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows XP
 Ecran bleu de la mort
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
kawa750
  Posté le 23/01/2010 @ 12:18 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

quand je démarre mon dell inspiron 640m il m'affiche un ecran bleu qui me dit:

"desactivez ou desinstallez tous vos utilitaires antivirus, de defragmentation de disque ou de sauvegarde. Vérifiez la configuration de votre disque dur, ainsi que les mises a jour des pilotes. Executez CHKDSK/F afin de vérifier la presence d'un dommage sur le disque dur, puis redemarrez votre ordinateur.

Informations techniques:

*** STOP: 0x00000024 (0x00190203, 0x87172570, 0xc0000102, 0x00000000)"

Avant ça il me propose entre sans echec ou normal... puis xp avec le chenillard apparait avant d'être coupé par l'écran bleu de mes c*******!

J'ai fais F12 et ai testé la mémoire mais je ne sais pas comment "desinstaller les antivirus et tout le reste". Je veux par dessus tout garder mes données. J'ai vu qu'on pouvait faire un truc avec linux avec un cd mais mon lecteur cd est mort! Je ne sais pas comment recuperer mes données avant de formater ou de bruler mon p***** de portable de m****!

PS: ça fait 2 jours que je suis chez mes vieux sur les forums et que je cherche, j'en peux plus aidez moi svp, je veux retourner chez moi et avoir une vie normale.

Publicité
Fill
 Posté le 23/01/2010 à 12:32 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Groupe Sécurité

Salut,

Pour le moment, on reste calme, sans jurer. Ca ne fait pas avancer le problème.

Edite un rapport Hijackthis comme indiqué ici : https://forum.pcastuces.com/tutoriel_hijackthis_v_2002___tutoriel-f31s8.htm

kawa750
 Posté le 24/01/2010 à 05:41 
Petit astucien

Désolé pour ma grossierté avant toute chose ( j'avais quand même censuré^^).

Je te remercie pour la réponse mais je n'ai pas accés au bureau de mon ordi et je ne peux donc pas éditer de rapport. Ou sinon je n'ai rien compris aux démarche à suivre et c'est fort possible...

Fill
 Posté le 24/01/2010 à 10:10 
Groupe Sécurité

Bonjour,

Disposes-tu du CD d'installation de XP ? Je parle du CD d'installation et non d'un CD de restauration.

Fill

kawa750
 Posté le 24/01/2010 à 11:23 
Petit astucien

Le lecteur cd de mon dell ne marche plus (il a trois ans déjà). Et je ne dispose pas du cd^^

Fill
 Posté le 24/01/2010 à 11:27 
Groupe Sécurité

Bonjour,

Ca va être compliqué dans cette situation. Je demande le transfert de ton sujet sur le forum XP.

Fill

kawa750
 Posté le 24/01/2010 à 11:36 
Petit astucien

Bonjour,

merci Fill

pcastuces
 Posté le 24/01/2010 à 12:10 
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans un forum plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite.

A bientôt.
boubou38
 Posté le 24/01/2010 à 13:33 
  Grand Maître astucien

bonjour

comme t'as dis Fill ..sans lecteur de cd pas simple !!

y a une solution mais qui n'est pas simple démonte ton disque dur et connecte le dans un boîtier pour DD externe qui correspond a la mème connectique ata pour du ata et sata pour du sata format du disque 2 1/2

une fois fait tu pourras le traiter a partir d'un autre pc

mais le plus simple et de changer ton lecteur cd

attends d'autres avis peut être mieux éclairés

a+

Modifié par boubou38 le 24/01/2010 15:28
Publicité
Fill
 Posté le 24/01/2010 à 14:03 
Groupe Sécurité

Merci pour le suivi Boubou38

Fill

kawa750
 Posté le 24/01/2010 à 15:44 
Petit astucien

Bonjour et merci pour les conseils boubou38. Il faut en effet que je me procure un lecteur ce serait le plus simpe. Sinon pour c que tu me dis sata ata et tout le reste je comprends pas trop. J'ai nettoyé mon ordi et pour ça je l'ai démonté mais je n'arrive pas à déterminer les éléments que j'enlève... Il y a un gros boitier métallique que je ne vois pas ce que c'est. Un circuit imprimé avec des éléments noirs dessus et ça je ne sais pas si c'est de la mémoire vive ou de la mémoire de stockage. Le seul élément que je pense avoir reconnu c'est le processeur caché sous un système de refroidissement impressionant. ( j'ai quand même enlevé un sacré morceau de poussière qui obstruait le ventilateur dans cette histoire)

boubou38
 Posté le 24/01/2010 à 16:00 
  Grand Maître astucien

re

fais gaffe au remontage de ne rien oublier

le gros boitier peut ètrela batterie ,mais ça tu connais non?ou le disque dur !

les circuits avec des truc noir dessus je pense que c'est la ram

chnage ton lecteur ce sera plus simpe

en gros! :ata ou sata? se sont deux sorte de connection ,disque dur carte mère mais c'est aussi des normes de tranfert de donnée

a+

kawa750
 Posté le 24/01/2010 à 23:37 
Petit astucien

re

merci pour ces renseignements. Cette panne et votre patience me poussent à m'instruire un peu plus en informatique.

a+

kawa750
 Posté le 25/01/2010 à 15:55 
Petit astucien

Salut,

bon j'ai un cd de ubuntu, j'ai un lecteur cd qui marche mais je suis bloqué pour "partitionner" les disques et pouvoir donc faire marcher linux sur mon ordi. Je ne veux pas faire n'importe quoi et effacer mes données sur mon dur ( bien que j'ai déjà fais une ou deux manipes pas très "catholiques"). Et les opérations ne se passent pas comme sur les forums que j'ai pu lire!

Please help

ROU1946
 Posté le 25/01/2010 à 16:04 
Petit astucien

Bonjour,

Oh il me semble que Linux Ubuntu doit fonctionner à partir du CD non !

Je vais vérifier pour ne pas dire de bêtises.

C'est un Live CD ?

Modifié par ROU1946 le 25/01/2010 16:07
kawa750
 Posté le 25/01/2010 à 17:44 
Petit astucien

Salut,

c'est un cd que j'ai gravé sur le site http://doc.ubuntu-fr.org mais j'arrive pas à installer linux avec.

kawa750
 Posté le 28/01/2010 à 13:12 
Petit astucien

Bonjour,

je dois "partitionner" mes disques pour faire marcher ubuntu et je suis trop une quiche pour le faire sans effacer ce que j'ai déjà sur mon disque.

Publicité
kawa750
 Posté le 28/01/2010 à 13:13 
Petit astucien

PS: oui c'est un live cd mais je dois faire plus que choisir la langue, le lieu et la configuration de mon clavier et je ne sais pas pourquoi?

ROU1946
 Posté le 28/01/2010 à 14:35 
Petit astucien

Il faut redemarrer le PC avec le CD Ubuntu dans le lecteur de CD

Il faut que Ubuntu ai été gravé en tant qu'image !!

Il n'est pas nécessaire d'installer le logiciel Ubuntu sur le PC

Voir ci-dessous le lien

http://doc.ubuntu-fr.org/installation/demarrage?redirect=1

kawa750
 Posté le 28/01/2010 à 15:01 
Petit astucien

Merci mais, sans vouloir être le roi des empecheurs de tourner en rond ou des malchanceux (je sait pas!!!), j'ai bien la fenêtre de ton lien qui s'affiche mais la phrase "essayer ubuntu sans rien charger sur votre ordinateur" est la seule à ne pas être là! Je sais pas pourquoi tout le reste est IDENTIQUE à la page montrée sur le site sauf cette phrase. Je sais plus quoi faire je crois que dix litres d'essence et une allumette feront l'affaire....

PS: encore merci de répondre et de m'aider à vous mais cet ordi me fait perdre patience et je pense qu'il va finir dans une boutique de reparation.

kawa750
 Posté le 03/02/2010 à 14:23 
Petit astucien

Ca y est le disque dur était mort apparement. Du coup 127 euros pour avoir un disque dur de 160 go installé avec windows 7. Ils me demandent 60 euros pour un adaptateur secteur (j'en ai vu à 40 euros sur le net) et 40 euros pour transférer mes données de mon disque dur abimé sur mon nouveau! En plus ils n'avaient même pas vus que mon cable était abimé et quand je leur ai montré (en venant récuperer mon ordi) ils m'ont dit qu'il fallait le changer que ça pouvait être ça la cause de ce problème de disque dur. "Merci et le diagnostique à 40 euros ça comprend pas la cause de la panne, c'est juste trouver l'élément défectueux?". Ils ont quand même resserés deux vis après que je leur ai demandé deux fois pourquoi mon écran avait du jeu sur les charnières, des vrais commerciaux ça il me l'ont fait gratuit.

Merci à rou 1946, boubou38 et fill de m'avoir bénévolement aidé et vive pc chrono à grenoble pour l'intérêt qu'ils portent à mon argent.

Fill
 Posté le 03/02/2010 à 16:41 
Groupe Sécurité

kawa750 a écrit :

Ca y est le disque dur était mort apparement. Du coup 127 euros pour avoir un disque dur de 160 go installé avec windows 7. Ils me demandent 60 euros pour un adaptateur secteur (j'en ai vu à 40 euros sur le net) et 40 euros pour transférer mes données de mon disque dur abimé sur mon nouveau! En plus ils n'avaient même pas vus que mon cable était abimé et quand je leur ai montré (en venant récuperer mon ordi) ils m'ont dit qu'il fallait le changer que ça pouvait être ça la cause de ce problème de disque dur. "Merci et le diagnostique à 40 euros ça comprend pas la cause de la panne, c'est juste trouver l'élément défectueux?". Ils ont quand même resserés deux vis après que je leur ai demandé deux fois pourquoi mon écran avait du jeu sur les charnières, des vrais commerciaux ça il me l'ont fait gratuit.

Merci à rou 1946, boubou38 et fill de m'avoir bénévolement aidé et vive pc chrono à grenoble pour l'intérêt qu'ils portent à mon argent.

Salut,

Si ça vient du fil, ça fait assez chez le mètre

bonne chance pour la suite !

Fill

kawa750
 Posté le 04/02/2010 à 01:57 
Petit astucien

Salut,

non ils m'ont changé le disque dur par un nouveau aussi. En fait le seul truc que je peux reprocher à pc chrono c'est d'avoir fait comme diagnostique le disque dur est grillé sans en avoir dit la cause. Mais bon ils ont tout fait comme il faut avec mon vieux dell tout moisit et c'est le principal.

onexlw2
 Posté le 04/02/2010 à 09:34 
Petit astucien

ben mouah, j'ai eu l'UC grillée sur un VAIO 15" utilisé 5 ans, payé 8.000 Francs .à l'époque évidemment, alors j'ai au moins pu récupérer les données, mais vous me direz, ça ne fait pas avance le smilblic, sauf que ça n'arrive pas qu'aux autres...{#}

Amine.Dcsi
 Posté le 04/02/2010 à 10:51 
Petit astucien

salut kawa750

a tu régler ton probléme ou pas encore !!!!!!!!?

kawa750
 Posté le 14/02/2010 à 22:07 
Petit astucien

Bonjour Amine.Dcsi

PC chrono à fait son boulot.

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
149,99 €Ecran 24 pouces ViewSonic VX2458-C-MHD (incurvé, FullHD, 144Hz, 1ms) à 149,99 €
Valable jusqu'au 14 Août

Darty fait une promotion sur l'écran 24 pouces ViewSonic VX2458-C-MHD qui passe à 149,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 170 €. Cet écran dédié aux joueurs dispose d'une dalle incurvée FullHD 1 ms à 144 Hz, un filtre lumière bleue et de la technologie anti scintillement Flicker Free. Il est compatible FreeSync, GSync et a des entrées HDMI, DP et DVI. Il intègre des haut-parleurs. 

> Voir l'offre
329 €Ecran PC 27 pouces Dell S2719DGF (WQHD, 155 Hz, 1 ms, FreeSync) à 329 €
Valable jusqu'au 15 Août

Amazon fait une promotion sur l'écran PC 27 pouces Dell S2719DGF qui passe à 329 € au lieu de plus de 400 € ailleurs. L'écran à cadre fin dispose d'une dalle TN WQHD (2560x1440 pixels) 1 ms à 155 Hz. Il est compatible Freezync (Gsync via Adaptive Sync) et dispose de 4 prises USB (fait office de hub) et de 2 prises HDMI. Garantie 3 ans.

> Voir l'offre
22,99 €Carte mémoire microSDXC SanDisk 128 Go pour Nintendo Switch à 22,99 €
Valable jusqu'au 15 Août

Amazon propose actuellement la carte mémoire microSDXC 128 Go pour Nintendo Switch à 22,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 35 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et vous permet d'ajouter 128 Go de stockage pour vos jeux sur la console Nintendo Switch. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Plantage de la mort avec bel écran bleu
Yahoo mail et Ecran bleu de la mort
Ecran Bleu de la mort avec CD RW et InCD (Néro)
ecran bleu de la mort (XP edition familial)
ecran bleu de la mort - W2000
ecran bleu - sujet clos dd mort
Ecran Bleu 0x0000001A
message sur écran bleu
Ecran bleu / Erreur Stop: 0x000000FC - HELP -
Ecran bleu unmountable boot volume
Plus de sujets relatifs à Ecran bleu de la mort
 > Tous les forums > Forum Windows XP