| ||||||||
Nouvelle astucienne | Bonjour. J'ai remarqué qu'il existe plusieurs sujets sur le net parlant de mon problème. Néanmoins, je poste ici car je n'ai toujours pas réussi à le résoudre. Depuis que j'ai mon ordinateur (cela va bientôt faire un an) j'ai toujours eu un problème au démarrage. Je suis obligée de redémarrer l'ordinateur très vite sinon ce dernier se bloque sans raison apparante. Il m'arrivait de temps en temps (mais assez rarement) d'avoir un écran bleu et de devoir l'éteindre pour le redémarrer quelques secondes après. Mais cela va faire quelques semaines que l'écran bleu revient sans cesse. La première fois, le 'Dumping' de la mémoire s'effectue et l'ordi redémarre. La deuxième fois que l'écran bleu apparaît, cette fois çi il n'y a aucun redémarrage. L'ordinateur semble se bloquer sur cette page. J'ai un Windows Vista, Edition Familiale Premium. J'ai réinstallé tous les pilotes de mon ordinateur. J'ai fait toutes les mises à jour nécessaires des pilotes. J'ai redémarrer en mode 'Console de récupération', et je n'ai trouvé aucune défaillance du Disque Dur. J'ai fait un retour aux paramètres de défaut. Au vu du message qui apparaît : DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL je penche entre un problème lié à un processus en mode noyau ou un pilote qui auraient essayés d'acéder à la mémoire de l'ordinateur sans autorisation. Mais je suis incapable de comprendre les termes de l'écran bleu et, donc, de trouver quel est le périphérique responsable de ça. Ou alors un problème avec mon processeur (que j'ai lié au problème de redémarrage que je suis toujours obligée de faire pour qu'il ne se bloque pas.) J'ai pris une photo du message d'erreur du BSoD (écran bleu de la mort) qui apparaît la deuxième fois, lorsque l'ordi est bloqué. (le lien ci-dessous) http://nsa18.casimages.com/img/2010/08/16/100816120359811145.jpg | |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien ![]() | Hello, Dé-install Avast pour voir ... vu que c'est un fichier d'Avast qui génère ton BSoD 0xD1. | |||||||
Nouvelle astucienne | Bonjour,
J'ai désinstallé avast..sans grand succès malheureusement, le problème persiste toujours. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|