Astucien ![]() | Bonsoir, Ces derniers jours mon ordi s'est coupé plusieurs fois en mode "écran bleu de la mort". Je suis allé dans le gestionnaire des périphériques, dans la barre Rechercher, tapé devmgmt.msc et validé par Entrer, et voilà ce que ça m'a donné: ca veut dire quoi ces cartes microsoft avec des triangles jaunes ? l'ordi est foutu...? merci | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | Bonsoir, Il faudrait savoir le code d'erreur du blue screen pour t'aider Pour les cartes Microsoft, faut mettre les drivers à jour. | |||||||
Astucien ![]() | cela peut aider? Signature du problème : | |||||||
![]() ![]() | Re, D'après les infos obtenues, comme je te l'ai dit plus haut, faut d'abord mettre les pilotes à jours (voir sur "toutlesdrivers) . Après ,on verra. | |||||||
Astucien ![]() | OK. je suis là sur le site touslesdrivers.com, suis en train de faire la détection de la configuration de mon ordi. Je suis surpris Windows ne met pas ça à jour automatiquement normalement ? j'ai jamais eu à faire ça avant. | |||||||
![]() ![]() | bibi99 a écrit : Re, Va voir ce lien, qui explique comment faire pour installer les drivers | |||||||
Astucien ![]() |
le site m'a mis plein de log, lesquels j'installe?? je mets tout ça en copie d'écran:
| |||||||
![]() ![]() | Re, Tu devrais faire une comparaison des pilotes proposés par Touslesdrivers et ceux qui ne sont pas à jour sur ta machine. | |||||||
Astucien ![]() | justement je sais pas trop... apparement les pilotes ayant besoin d'être mis à jour sont des microsofts: et dans les téléchargement proposés, y'a 2 pilotes microsofts, mais est ce qu'ils correspondent? | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | Re, Tu cliques droit sur " Microsoft "qui doit-être mis-à-jour, puis " propriété " => " pilote ", voir la version de celui-ci- | |||||||
Astucien ![]() |
Si non, mise à part le pilote graphique que tu peux télécharger sur le Site "Intel" installe les tous. | |||||||
Astucien ![]() |
dans le cas de ces pilotes, est ce que je désinstalle ce qui est déjà sur mon ordi avant?
| |||||||
Astucien ![]() | l'AR5BXB63 802.11bg NIC. je fais comment pour le télécharger ? c'est pas comme les atheros y'a pas de lien pour télécharger. j'ai essayé de trouver sur le site de http://atheros-communications mais pas trouvé l'AR5BXB63 802.11bg NIC | |||||||
Astucien ![]() |
| |||||||
Astucien ![]() | OK c'est fait, j'ai donc les 3 drivers enregistrés dans un dossier "driver" dans chaque dossier driver, y'a tous plein de fichiers, genre dans AR813x_AR815x_v1.0.2.51_WHQL, y'a: je fais quoi pour l'installation? est ce que je dois désinstaller quelque chose sur mon ordi avant?
Modifié par bibi99 le 17/01/2012 17:52 | |||||||
Astucien ![]() | bibi99 a écrit :
| |||||||
Astucien ![]() | ok merci. j'ai pu installé AR813x_AR815x_v1.0.2.51_WHQL et Atheros_AR5xxx_AR9xxx_7.7.0.231_vista, par contre y'a pas de set up pour installer VNT9285BE000_Vista_V7.7.0.498. pour revenir au fait que j'avais eu 3 fois l'écran bleu de la mort, c'est suffisant l'installation de ces 2 pilotes? | |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien ![]() |
tu as toujours tes 3 points d'exclamation dans le gestionnaire de périphériques? | |||||||
Astucien ![]() | Hello J'ai vérifié, oui ils y sont toujours | |||||||
Astucien ![]() | bibi99 a écrit :
Clique droit sur Carte microsoft 6to4 cette fois =) Mettre à jour le pilote. | |||||||
Astucien ![]() | J'ai fait ce que tu m'as dit. plutôt bien j'ai plus qu'un pilote à mettre à jour pour la carte microsoft 6to4 par contre, j'ai suivi tes instructions mais ça m'a mis ça: | |||||||
Astucien ![]() |
tu as toujours des écrans bleus? | |||||||
Astucien ![]() | HARDUIN a écrit : non j'en ai plus eu | |||||||
Astucien ![]() | je sais pas si c'est suffisant, mais en tout cas pour ce qui est fait et c'est déjà beaucoup: merci à HARDUIN et à Ixandre0 | |||||||
Astucien ![]() | ||||||||
Astucien ![]() | OK c'est fait... Ne reste que la carte microsoft 6to4 avec le pilote VNT9285BE000_Vista_V7.7.0.498 qui veut pas (comme énoncé plus haut). une idée: et si je désinstallais tout simplement celui en place pour mettre le neuf; est ce que ça risque de tout planter si je fais ça?? | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|