|
 Posté le 13/02/2015 @ 13:08 |
Petit astucien
|
Bonjour,
Je viens d'actualiser ce PC windows 8.1 et des que j'ouvre une video, j'ai un ecran bleu.
J'ai effectué une analyse via malwarebytes, adwcleaner et Avast : rien.
Merçi, d'avance pour vos conseils. Modifié par kevann le 13/02/2015 13:09
|
|
|
|
|
|
Posté le 13/02/2015 à 14:18 |
Grand Maître astucien | Bonjour kevann
j'ai un ecran bleu
Et que dit cet écran bleu ? Ça pourrait aider à comprendre...
Cordialement. |
|
Posté le 13/02/2015 à 14:33 |
Petit astucien
| clbugnot a écrit :
Bonjour kevann
j'ai un ecran bleu
Et que dit cet écran bleu ? Ça pourrait aider à comprendre...
Cordialement.
Sur l'ecran :
Services Systeme d'exceptions (net bios )...............je crois...
Merçi de m'aider.
|
|
Posté le 13/02/2015 à 15:56 |
Petit astucien
| Re,
Je viens de telecharger ZHPdiag2.exe sur le site çi dessous mais meme en tant que administrateur j'ai cette reponse :
http://www.nicolascoolman.fr/download/zhpdiag/
Cette application ne peut pas s'executer sur votre PC.
Pour trouver une version pour votre PC, renseignez vous aupres de l'editeur...
PS : windows 8.1
. Modifié par kevann le 13/02/2015 15:59 |
|
Posté le 13/02/2015 à 16:19 |
Petit astucien
| |
|
Posté le 13/02/2015 à 17:24 |
| 
Desactive ton antivirus, le temps de l'utilisation de ZHP

|
|
Posté le 13/02/2015 à 18:28 |
Astucien | Bonjour,
Tu n'as pas la pris bonne version d'Adwcleaner et ce n'est pas le bon rapport : (v 4.10)
# AdwCleaner v3.015 - Report created 16/12/2013 at 16:57:10
# Updated 10/12/2013 by Xplode |
|
Posté le 13/02/2015 à 18:58 |
Petit astucien
| Billkool a écrit :
Bonjour,
Tu n'as pas la pris bonne version d'Adwcleaner et ce n'est pas le bon rapport : (v 4.10)
# AdwCleaner v3.015 - Report created 16/12/2013 at 16:57:10
# Updated 10/12/2013 by Xplode
Desolé Billkoll,
Je viens de telecharger la nouvelle version sur PC astuces.
Voiçi le bon rapport :
http://cjoint.com/?EBntebAjJOE
PS : quand au rapport ZHPdiag2.exe meme en desactivant mon antivirus ( avast ) il me repond toujours :
Cette application ne peut pas s'executer sur votre PC.
Pour trouver une version pour votre PC, renseignez vous aupres de l'editeur...
Merçi de votre aide
.
|
|
Posté le 13/02/2015 à 19:07 |
Astucien | Rien dans ces rapports de nuisible.
Passe Whocrashed et poste le contenu ici. Un écran bleu apparaissant sur un ordinateur sous Windows exprime un problème sur votre ordinateur dont l'origine peut être diverse:
- Un problème avec les pilotes (carte graphique, carte audio ...).
- Une infection sur le système.
- Un problème matériel.
- Une surchauffe du processeur ou la carte graphique.
- Un problème logiciel : logiciel non compatible avec votre système, deux antivirus sur votre ordinateur ...
- L'association de plusieurs des plantages proposés ci dessus : Vous avez peut-être mis deux antivirus pour éradiquer une infection. L'écran bleu peut donc venir de l'infection et du conflit des deux antivirus installés.
|
|
Posté le 13/02/2015 à 19:40 |
Petit astucien
| Billkool a écrit :
Rien dans ces rapports de nuisible.
Passe Whocrashed et poste le contenu ici. Un écran bleu apparaissant sur un ordinateur sous Windows exprime un problème sur votre ordinateur dont l'origine peut être diverse:
- Un problème avec les pilotes (carte graphique, carte audio ...).
- Une infection sur le système.
- Un problème matériel.
- Une surchauffe du processeur ou la carte graphique.
- Un problème logiciel : logiciel non compatible avec votre système, deux antivirus sur votre ordinateur ...
- L'association de plusieurs des plantages proposés ci dessus : Vous avez peut-être mis deux antivirus pour éradiquer une infection. L'écran bleu peut donc venir de l'infection et du conflit des deux antivirus installés.
Voici la reponse quand je passe Whocrashed , une fenetre s'ouvre disant :
Please scroll down the information windows to the read report..
Voiçi les informations en copier coller :
System Information (local)
computer name: KERMORVANT windows version: Windows 8.1 , 6.2, build: 9200 windows dir: C:\WINDOWS Hardware: Aspire XC100, Acer CPU: AuthenticAMD AMD E1-1500 APU with Radeon(tm) HD Graphics AMD586, level: 20 2 logical processors, active mask: 3 RAM: 3986493440 total
Crash Dump Analysis
Crash dump directory: C:\WINDOWS\Minidump
Crash dumps are enabled on your computer.
No valid crash dumps have been found on your computer
Conclusion
Crash dumps are enabled but no valid crash dumps have been found. In case you are experiencing system crashes, it may be that crash dumps are prevented from being written out. Check out the following article for possible causes: If crash dumps are not written out.
Read the topic general suggestions for troubleshooting system crashes for more information.
Note that it's not always possible to state with certainty whether a reported driver is responsible for crashing your system or that the root cause is in another module. Nonetheless it's suggested you look for updates for the products that these drivers belong to and regularly visit Windows update or enable automatic updates for Windows. In case a piece of malfunctioning hardware is causing trouble, a search with Google on the bug check errors together with the model name and brand of your computer may help you investigate this further.
.......................................................................................................................................................................................................................................................
.......................................................................................................................................................................................................................................................
PS : petit detail quand j'ouvre process explorer j'ai WWAhoste.exe toujours en suspend, je suis obligé de faire restart....
Merçi d'avance de ton aide..
.
.
Modifié par kevann le 13/02/2015 19:51 |
|
Posté le 13/02/2015 à 20:16 |
Astucien | Il n'as pas trouver de rapport, ton PC ne doit pas être configurer en ce sens.
Essaye de passer ZHPDiag pour vérifier.
Passe par le Mode sans échec pour cela, il faut désactiver le démarrage rapide de Windows 8.1 :
http://www.commentcamarche.net/faq/41745-windows-8-1-desactiver-le-demarrage-rapide
- Allume le PC où Redémarre le si, il y est déjà.
- Au démarrage du BIOS, tapote sur la touche F8 (F5 si cela ne fonctionne pas).
- Dans les Options de démarrage & à l'aide des flèches directionnelles remonter jusqu'à Mode sans échec avec prise en charge réseau valider par Entrée.
Poste le rapport obtenu.
|
|
Posté le 14/02/2015 à 13:33 |
Petit astucien
| Billkool a écrit :
Il n'as pas trouver de rapport, ton PC ne doit pas être configurer en ce sens.
Passe par le Mode sans échec pour cela, il faut désactiver le démarrage rapide de Windows 8.1 :
http://www.commentcamarche.net/faq/41745-windows-8-1-desactiver-le-demarrage-rapide
- Dans les Options de démarrage & à l'aide des flèches directionnelles remonter jusqu'à Mode sans échec avec prise en charge réseau valider par Entrée.
Poste le rapport obtenu.
Bonjour,
J'ai essayé votre solution une dizaine de fois sans succés malheureusement..
Le PC fonctionne tres bien sauf que si je vais sur youtube, toujours ecran bleu, pas á chaque fois mais assez souvent...
Merçi pour votre aide.
. |
|
Posté le 14/02/2015 à 16:48 |
| Salut,
Ton problème m'intéresse .
Peux tu faire ceci?
Frst de Farbar
Charge la version qui convient à ton pc. La version 32bits pour un pc en X86 (32bits) ou la version 64bits pour un pc en X64 (64bits).
Sous IE9 ou IE10, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Clique sur "Actions" puis sur "Exécuter quand même" Frst 64 bits version=> Clique sur le lien, le chargement se lancera tout seul. <<<<== C'est celle-ci pour toi ==>>>>
Frst 32 bits version => Clique sur le lien, le chargement se lancera tout seul.
Dépose Frst.exe sur ton bureau
Regarde bien cette image, frst n'est pas un raccourci, il n'y a pas de flèche

Maintenant que tu as chargé la bonne version de l'outil, double clique dessus, puis valide le Disclaimer par "Ok"

Coche en + les cases "Drivers MD5" // "Additions.txt" & "Shortcut"
Clique sur "Scan" Patiente le temps que l'outil analyse ton pc. Les rapports dont j'ai besoin se situent dans le même dossier que Frst.exe, ils se nomment Frst.txt // Additions.txt & Shorcut.txt Copie colle les dans ta prochaine réponse
Les rapports attendus:
- Frst.txt // Addition.txt // shortcut.txt
labougie |
|
Posté le 14/02/2015 à 16:50 |
| J'ai oublié, les outils de désinfection ne sont pas des CONSOLES de JEUX.
Adwcleaner passé 44 fois, c'est un peu beaucoup, va falloir revoir tes habitudes de surf.
labougie |
|
Posté le 14/02/2015 à 17:16 |
Petit astucien
| Labougie a écrit :
J'ai oublié, les outils de désinfection ne sont pas des CONSOLES de JEUX.
Adwcleaner passé 44 fois, c'est un peu beaucoup, va falloir revoir tes habitudes de surf.
labougie
Le probleme, j'ai 2 enfants, qui se servent de ce PC, alors á savoir ce qui font avec...
 |
|
Posté le 14/02/2015 à 17:23 |
Petit astucien
| Billkool a écrit :
Il n'as pas trouver de rapport, ton PC ne doit pas être configurer en ce sens.
Poste le rapport obtenu.
Pour revenir au probleme :
Pour avoir acces au demarrage sans echec sous windows 8.1 :
Invite de commandes administrateur
dans la fenêtre tapez
bcdedit /set {default} bootmenupolicy legacy
puis validez
.........................................................................................................................................................
.........................................................................................................................................................
Voiçi le rapport de Whocrashed :
http://cjoint.com/?EBorHiNjckM
Merçi pour votre aide et surtout un excellent week á vous tous.............Bonne Saint valentin.
.
. Modifié par kevann le 14/02/2015 17:26 |
 | Soutenez PC Astuces |
. Nos conseils et astuces vous ont aidé ? Vous avez résolu un problème sur votre ordinateur ? Vous avez profité de nos bons plans ? Aidez-nous en retour avec un abonnement de soutien mensuel.
5 € par mois
10 € par mois
20 € par mois
|
|
Posté le 14/02/2015 à 17:44 |
Petit astucien
| Labougie a écrit :
Salut,
Ton problème m'intéresse .
Peux tu faire ceci?
Frst de Farbar
Charge la version qui convient à ton pc. La version 32bits pour un pc en X86 (32bits) ou la version 64bits pour un pc en X64 (64bits).
Sous IE9 ou IE10, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Clique sur "Actions" puis sur "Exécuter quand même" Frst 64 bits version=> Clique sur le lien, le chargement se lancera tout seul. <<<<== C'est celle-ci pour toi ==>>>>
Frst 32 bits version => Clique sur le lien, le chargement se lancera tout seul.
Dépose Frst.exe sur ton bureau
Regarde bien cette image, frst n'est pas un raccourci, il n'y a pas de flèche

Maintenant que tu as chargé la bonne version de l'outil, double clique dessus, puis valide le Disclaimer par "Ok"

Coche en + les cases "Drivers MD5" // "Additions.txt" & "Shortcut"
Clique sur "Scan" Patiente le temps que l'outil analyse ton pc. Les rapports dont j'ai besoin se situent dans le même dossier que Frst.exe, ils se nomment Frst.txt // Additions.txt & Shorcut.txt Copie colle les dans ta prochaine réponse
Les rapports attendus:
- Frst.txt // Addition.txt // shortcut.txt
labougie
Bonjour,
Voiçi vos 3 rapports :
http://cjoint.com/?EBor0jwmm7o
http://cjoint.com/?EBor1rMyU9w
http://cjoint.com/?EBor2GdbGw6
Je viens de mettre aussi le rapport whocrashed si dessus...
Merçi de votre patience.
. |
|
Posté le 14/02/2015 à 19:14 |
| STP ne me cites pas quand tu réponds, suis assez grand pour suivre .
J'ai besoin que tu m'expliques ce que tu as fais les 12-13 février
Tu as viré mc afee le 12 et le 13 tu as fais quoi exactement??? tu es revenu sur point de restore du 12????
labougie
12-02-2015 05:44:46 Revo Uninstaller's restore point - McAfee Internet Security Suite
13-02-2015 03:03:40 Restauration du13 fevrier |
|
Posté le 14/02/2015 à 19:35 |
Petit astucien
| Labougie a écrit :
STP ne me cites pas quand tu réponds, suis assez grand pour suivre .
J'ai besoin que tu m'expliques ce que tu as fais les 12-13 février
Tu as viré mc afee le 12 et le 13 tu as fais quoi exactement??? tu es revenu sur point de restore du 12????
labougie
12-02-2015 05:44:46 Revo Uninstaller's restore point - McAfee Internet Security Suite
13-02-2015 03:03:40 Restauration du13 fevrier
Re,
Comme j'avais ce probleme d'ecran bleu depuis 5 jours j'ai actualiser mon PC sans affecter mes fichiers le 12 janvier.
En actualisant mon PC, Macafee est revenu parce qu'il etait installé quand je l'ai acheté, je l'ai desinstallé via Revo Uninstaller... Et remis un autre firewall ( ZA) et un antivirus ( Avast ). |
|
Posté le 14/02/2015 à 19:41 |
| ARRETE DE ME CITER CHAQUE FOIS QUE TU REPONDS?
JE SUIS ASSEZ GRAND POUR SUIVRE LE SUJET? C EST AGACANT 
Désinstalle cet outil:.
Désinstalle mc afee avec son outil.
Vide la corbeille.
reboot ton pc
labougie
|
|
Posté le 14/02/2015 à 20:09 |
Petit astucien
|
Desolé de vous avoir encore citez , mes excuses.
J'ai passé votre desinstallateur Mcafee..passer Ccleaner, vider la corbeille, et redemarrer.
Mais si je desintalle ZA, je me retrouve sans firewall sur le net ???
J'ai installer ZA apres avoir actualiser ce PC le 12 fevrier..
PS : merçi de me confirmer que je dois quand meme desinstaller ZA. Modifié par kevann le 14/02/2015 20:10 |
|
Posté le 14/02/2015 à 20:15 |
| kevann a écrit :
J'ai passé votre desinstallateur Mcafee..passer Ccleaner, vider la corbeille, et redemarrer. ===> je n'ai jamais demander de passé cet outil que je déteste, il fait + de mal que de bien 
Mais si je desintalle ZA, je me retrouve sans firewall sur le net ??? ==> je sais, mais le firewall du ouindowse va revenir faire son boulot, donc pour l'instant ce sera suffisant 
Quand tu auras tout désinstallé, et rebooté ton pc, tu passes à cette étape.
Frst Correction /!\ ce correctif est personnalisé, il est conçu uniquement pour cet utilisateur, si vous entreprenez de l'utiliser sur votre machine, c'est à vos risques et périls Copie colle le fichier fixlist.txt au même endroit que FRST.exe Comme sur la capture ci-dessous  Maintenant Lance FRST.exe, puis clique sur "FIX" Laisse l'outil faire son job, c'est normalement assez rapide. Poste le rapport Fixlog.txt quand celui-ci est obtenu
Start closeprocesses: Emptytemp: SearchScopes: HKU\.DEFAULT -> DefaultScope {0633EE93-D776-472f-A0FF-E1416B8B2E3A} URL = SearchScopes: HKU\S-1-5-19 -> DefaultScope {0633EE93-D776-472f-A0FF-E1416B8B2E3A} URL = SearchScopes: HKU\S-1-5-20 -> DefaultScope {0633EE93-D776-472f-A0FF-E1416B8B2E3A} URL = SearchScopes: HKU\S-1-5-21-388607785-2396654989-35051444-1001 -> {AD0D2C91-6020-400B-9ABE-2F2F75A63665} URL = Filter: application/x-mfe-ipt - {3EF5086B-5478-4598-A054-786C45D75692} - No File CHR HKLM\...\Chrome\Extension: [flliilndjeohchalpbbcdekjklbdgfkk] - No Path CHR HKLM-x32\...\Chrome\Extension: [flliilndjeohchalpbbcdekjklbdgfkk] - No Path S2 mcbootdelaystartsvc; "C:\Program Files\Common Files\mcafee\Platform\McSvcHost\McSvHost.exe" /McCoreSvc [X] S2 mccspsvc; "C:\Program Files\Common Files\McAfee\CSP\1.3.336.0\McCSPServiceHost.exe" [X] S2 panda_url_filtering; C:\ProgramData\Panda Security URL Filtering\Panda_URL_Filteringb.exe -- [X] FF Extension: Avira Browser Safety - C:\Users\kermorvant patrice\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\zzd1drm9.default\Extensions\abs@avira.com [2015-02-12] file: C:\Users\kermorvant patrice\Desktop\speedyfox.exe end
Le rapport attendu est:
Labougie Modifié par Labougie le 14/02/2015 20:16 |
|
Posté le 16/02/2015 à 13:15 |
Petit astucien
| Labougie a écrit :
kevann a écrit :
J'ai passé votre desinstallateur Mcafee..passer Ccleaner, vider la corbeille, et redemarrer. ===> je n'ai jamais demander de passé cet outil que je déteste, il fait + de mal que de bien 
Mais si je desintalle ZA, je me retrouve sans firewall sur le net ??? ==> je sais, mais le firewall du ouindowse va revenir faire son boulot, donc pour l'instant ce sera suffisant 
Quand tu auras tout désinstallé, et rebooté ton pc, tu passes à cette étape.
Frst Correction /!\ ce correctif est personnalisé, il est conçu uniquement pour cet utilisateur, si vous entreprenez de l'utiliser sur votre machine, c'est à vos risques et périls Copie colle le fichier fixlist.txt au même endroit que FRST.exe Comme sur la capture ci-dessous  Maintenant Lance FRST.exe, puis clique sur "FIX" Laisse l'outil faire son job, c'est normalement assez rapide. Poste le rapport Fixlog.txt quand celui-ci est obtenu
Start closeprocesses: Emptytemp: SearchScopes: HKU\.DEFAULT -> DefaultScope {0633EE93-D776-472f-A0FF-E1416B8B2E3A} URL = SearchScopes: HKU\S-1-5-19 -> DefaultScope {0633EE93-D776-472f-A0FF-E1416B8B2E3A} URL = SearchScopes: HKU\S-1-5-20 -> DefaultScope {0633EE93-D776-472f-A0FF-E1416B8B2E3A} URL = SearchScopes: HKU\S-1-5-21-388607785-2396654989-35051444-1001 -> {AD0D2C91-6020-400B-9ABE-2F2F75A63665} URL = Filter: application/x-mfe-ipt - {3EF5086B-5478-4598-A054-786C45D75692} - No File CHR HKLM\...\Chrome\Extension: [flliilndjeohchalpbbcdekjklbdgfkk] - No Path CHR HKLM-x32\...\Chrome\Extension: [flliilndjeohchalpbbcdekjklbdgfkk] - No Path S2 mcbootdelaystartsvc; "C:\Program Files\Common Files\mcafee\Platform\McSvcHost\McSvHost.exe" /McCoreSvc [X] S2 mccspsvc; "C:\Program Files\Common Files\McAfee\CSP\1.3.336.0\McCSPServiceHost.exe" [X] S2 panda_url_filtering; C:\ProgramData\Panda Security URL Filtering\Panda_URL_Filteringb.exe -- [X] FF Extension: Avira Browser Safety - C:\Users\kermorvant patrice\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\zzd1drm9.default\Extensions\abs@avira.com [2015-02-12] file: C:\Users\kermorvant patrice\Desktop\speedyfox.exe end
Le rapport attendu est:
Labougie
Bonjour,
Comme demandé ci dessus :
http://cjoint.com/?EBqnziFwafH
. |
|
Posté le 16/02/2015 à 23:22 |
| Salut,
Arrête de me citer à chaque fois, c'est agaçant .
Il faut que tu testes ce fichier en ligne, il contient sans doute un locataire du nom de Malware-Cryptor.Limpopo
Aide toi de ceci
Si le ficheir est déclaré positif, tu supprimes direct
labougie
C:\Users\kermorvant patrice\Desktop\speedyfox.exe |
|
Posté le 17/02/2015 à 03:59 |
Petit astucien
|
Bonsoir,
Et sans citer votre nom 
6 trouvés
http://cjoint.com/?EBrd1cHpw6I
Et en plus j'ai verifié les fichiers sur virus total , les 2 applications speedyfox, voir les resultats pour les 2 çi dessous :
SHA256: |
e5e01031f80e3391a2a847ebcddd6877d3b35794addcf5d960a47d56acfa8711 |
Nom du fichier : |
speedyfox (2014_11_30 15_11_03 UTC).exe |
Ratio de détection : |
0 / 57 |
Date d'analyse : |
2015-02-17 02:48:29 UTC (il y a 8 minutes) |
SHA256: |
fe1eba88adc33732b2787d4acafb6eb699f56e6ccfa6de7b9c0bd9f08eb334b1 |
Nom du fichier : |
speedyfox (2015_01_30 07_37_19 UTC).exe |
Ratio de détection : |
1 / 57 |
Date d'analyse : |
2015-02-17 02:49:49 UTC (il y a 0 minute
|
Merçi d'avance pour votre aide.
|
|
Posté le 21/02/2015 à 00:09 |
Astucien | Bonjour,
Juste pour faire remonter le sujet.

|
|
Posté le 21/02/2015 à 10:17 |
| Billkool,
Merci pour cette remontée de topic, un planning très lourd ces derniers jours.
Kevann,
Comment ce comporte ton pc?
Les écrans bleus sont il toujours présents?
labougie |
|
Posté le 21/02/2015 à 10:19 |
| L'analyse du fichier n'est pas la tienne, il faut que tu refasses ce test même si cela semble être un faux positif.
te voici une aide
labougie |
|
Posté le 21/02/2015 à 15:55 |
Petit astucien
| |
|
Posté le 21/02/2015 à 21:05 |
Petit astucien
|
Bonsoir,
Apres avoir remis ma configuration ( ZA free), de nouveau un ecran bleu..
Alors que depuis 1 semaine je n'en avais plus eu ..
. |
|
Posté le 22/02/2015 à 13:11 |
| Salut,
Le fichier est sans doute un faux positif, perso, je le shooterai quand même, principe de précaution.
Tes écrans bleus
Tu as donc trouvé tout seul la cause de ces derniers, ZA
Par conséquent, il faut le désinstaller et trouvé un autre pare feu. Comodo pourrait peut être te convenir.
labougie |
|
Posté le 22/02/2015 à 14:39 |
Petit astucien
|
Bonjour,
En plus d'etre dans le groupe securité de PC astuces, et d'etre fort sympathique, tu as des dons de voyant ................J'ai installé comodo hier, je vais bien voir comme cela si c'est ZA qui etait la cause de mes soucis.
Je vous remercie de votre aide, je ne cloture pas encore le sujet..
Un bon week end á vous tous....
. |
|
Posté le 22/02/2015 à 14:49 |
| Etant assez occupé les prochaines semaines, passe moi un MP pour me tenir informé, afin que nous supprimions les outils utilisés.
labougie |
|
Posté le 28/02/2015 à 16:03 |
Petit astucien
| Bonjour,
Le probleme venait bien de ZA..
J'ai installé Online Armor et depuis aucun ecran bleu..
Je tiens á remercier tous les astuciens et particulierement Labougie de son aide et de sa patience..
Un bon week á tout le monde. |
|
Posté le 28/02/2015 à 20:58 |
| Salut Kevann,
Merci pour ton retour 
Je repasse demain pour retirer tous les outils installés.
Labougie
|
|
Posté le 06/03/2015 à 18:46 |
Petit astucien
|
Bonsoir Labougie,
J'ai tout desinstallé, via revo uninstaller..
Nouvelle config : Online Armor + Avast..
Merçi de votre aide...
Et un excellent week end á tout le monde..
PS : je mets ce sujet comme resolu......... |
|