> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Ecran bleu en sortie de veilleSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
fred90
  Posté le 28/05/2012 @ 14:11 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Depuis hier, j'ai un gros souci.

J'ai acheté et installé driver genuis 11 afin de pouvoir mettre à jour mes pilotes.

Celui ci m'en a trouvé 12 à reinstaller et tout c'est passé sans encombre jusqu'a maintenant.

Le problème c'est que ce matin quand je sors mon pc portable de veille, il m'affiche un bluescreen avec des erreurs différentes.

De plus, le logiciel ne m'avait pas proposé(ou j'ai pas fait attention) une restauration du système et en plus en voulant en faire une depuis mon pc, j'ai constaté que ma restauration était désactivée, ne me demandez pas pourquoi, je n'en sais rien du tout, pourtant je m'en étais servie il y a quelques semaines.

Je suppose qu'un driver n'est pas bon mais lequel?

Pouvez vous m'aider???

Merci d'avance

Publicité
Hyportatif
 Posté le 28/05/2012 à 15:48 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Message original par fred90

Bonjour à tous,

J'ai acheté et installé driver genuis 11 afin de pouvoir mettre à jour mes pilotes.

Celui ci m'en a trouvé 12 à reinstaller et tout c'est passé sans encombre jusqu'a maintenant.

Le problème c'est que ce matin quand je sors mon pc portable de veille, il m'affiche un bluescreen avec des erreurs différentes.

De plus, le logiciel ne m'avait pas proposé(ou j'ai pas fait attention) une restauration du système et en plus en voulant en faire une depuis mon pc, j'ai constaté que ma restauration était désactivée, ne me demandez pas pourquoi, je n'en sais rien du tout, pourtant je m'en étais servie il y a quelques semaines.

Pouvez vous m'aider???

Merci d'avance

Depuis drivers genius, tu n'a pas sauvegarder tes pilotes, si tu la fait, il suffit de restaurer

bekker
 Posté le 28/05/2012 à 16:01 
Petit astucien

Message original par fred90

Bonjour à tous,

Pouvez vous m'aider???

Merci d'avance

salut

je crois que c'est celui de la carte graphique ,
clique bouton droit sur poste de travail==) gerer==)gestionnaire de périphériques==)carte graphiques==)
s'il y 'en a deux ,va sur la premiere ==)clique bouton droit==)propriétés==)pilote==) voir la suite sur la photo

si l'ecran bleu est tjrs la ,désinstalle la et redemarre
et si elle tente de se réinstaller toute seule ,annule la réinstallation
réinstalle la comme tu as fais lors de la derniere réinstallation.

Modifié par bekker le 28/05/2012 16:03
fred90
 Posté le 28/05/2012 à 18:29 
Petit astucien

Non mimi 32140, driver genuis ne m'a pas propose une restauration ou alors je n'ai pas fais attention.

Bekker, j'ai essayé ta méthode mais çà n'a pas fonctionné.

J'ai trouvé l'erreur du bluescreen 0*0000004f.

Ca dis quelque chose à quelqu'un?

SuperMario
 Posté le 28/05/2012 à 18:51 
  Astucien

Salut

Regarde ce que cela raconte dans ton observateur d'évènements

Hyportatif
 Posté le 28/05/2012 à 18:52 
  Grand Maître astucien

fred90 a écrit :

Non mimi 32140, driver genuis ne m'a pas propose une restauration ou alors je n'ai pas fais attention.

Bekker, j'ai essayé ta méthode mais çà n'a pas fonctionné.

J'ai trouvé l'erreur du bluescreen 0*0000004f.

Ca dis quelque chose à quelqu'un?

C'est pas drivers genius qui te le propose, c'est à toi de le faire, moi c'est la version 10, mais a 11 c'est pareil

fred90
 Posté le 28/05/2012 à 18:55 
Petit astucien

Comment acceder à l'observateur d'évenement?

Oui, je pense que j'ai du sauter l'étape de la restauration.

Hyportatif
 Posté le 28/05/2012 à 18:57 
  Grand Maître astucien

fred90 a écrit :

Comment acceder à l'observateur d'évenement?

Oui, je pense que j'ai du sauter l'étape de la restauration.

Re

Avant la restauration, il faut sauvegarder, tu tape dans la case rechercher observateur

fred90
 Posté le 28/05/2012 à 19:00 
Petit astucien

heu... Pas compris, désolé, je suis novice en la matière.J'ai bien trouve l'observateur mais que dois je faire après,

Publicité
Hyportatif
 Posté le 28/05/2012 à 19:05 
  Grand Maître astucien

fred90 a écrit :

heu... Pas compris, désolé, je suis novice en la matière.J'ai bien trouve l'observateur mais que dois je faire après,

Regarde dans Journaux Windows et Journaux des Applications

Hyportatif
 Posté le 28/05/2012 à 19:13 
  Grand Maître astucien

Re

Whocrashed te permet d'identifier le driver à l'origine du plantage

fred90
 Posté le 28/05/2012 à 19:39 
Petit astucien

voici le rapport:

System Information (local)

computer name: PC-DE-FRED windows version: Windows 7 Service Pack 1, 6.1, build: 7601 windows dir: C:\Windows CPU: AuthenticAMD AMD Athlon(tm) X2 Dual-Core QL-65 AMD586, level: 17 2 logical processors, active mask: 3 RAM: 3218956288 total VM: 2147352576, free: 1934692352

Crash Dump Analysis

Crash dump directory: C:\Windows\Minidump
Crash dumps are enabled on your computer.
On Mon 28/05/2012 16:01:02 GMT your computer crashed crash dump file: C:\Windows\Minidump\052812-45957-01.dmp This was probably caused by the following module: symevent.sys (SYMEVENT+0x17079) Bugcheck code: 0xF4 (0x3, 0xFFFFFFFF88FBFB18, 0xFFFFFFFF88FBFC84, 0xFFFFFFFF83A1EDF0) Error: CRITICAL_OBJECT_TERMINATION file path: C:\Windows\system32\drivers\symevent.sys product: SYMEVENT company: Symantec Corporation description: Symantec Event Library Bug check description: This indicates that a process or thread crucial to system operation has unexpectedly exited or been terminated. This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem. A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: symevent.sys (Symantec Event Library, Symantec Corporation).
Google query: symevent.sys Symantec Corporation CRITICAL_OBJECT_TERMINATION

On Mon 28/05/2012 16:01:02 GMT your computer crashed crash dump file: C:\Windows\memory.dmp This was probably caused by the following module: symevent.sys (SYMEVENT!SYMEvent_IrpHandlerInstall+0x1839) Bugcheck code: 0xF4 (0x3, 0xFFFFFFFF88FBFB18, 0xFFFFFFFF88FBFC84, 0xFFFFFFFF83A1EDF0) Error: CRITICAL_OBJECT_TERMINATION file path: C:\Windows\system32\drivers\symevent.sys product: SYMEVENT company: Symantec Corporation description: Symantec Event Library Bug check description: This indicates that a process or thread crucial to system operation has unexpectedly exited or been terminated. This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem. A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: symevent.sys (Symantec Event Library, Symantec Corporation).

On Mon 28/05/2012 15:48:08 GMT your computer crashed crash dump file: C:\Windows\Minidump\052812-36504-01.dmp This was probably caused by the following module: symevent.sys (SYMEVENT+0x17079) Bugcheck code: 0xF4 (0x3, 0xFFFFFFFF88BAA128, 0xFFFFFFFF88BAA294, 0xFFFFFFFF83A37DF0) Error: CRITICAL_OBJECT_TERMINATION file path: C:\Windows\system32\drivers\symevent.sys product: SYMEVENT company: Symantec Corporation description: Symantec Event Library Bug check description: This indicates that a process or thread crucial to system operation has unexpectedly exited or been terminated. This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem. A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: symevent.sys (Symantec Event Library, Symantec Corporation).

Conclusion

3 crash dumps have been found and analyzed. A third party driver has been identified to be causing system crashes on your computer. It is strongly suggested that you check for updates for these drivers on their company websites. Click on the links below to search with Google for updates for these drivers:
symevent.sys (Symantec Event Library, Symantec Corporation)

fred90
 Posté le 28/05/2012 à 19:42 
Petit astucien

Si j'ai bien compris, il semblerait que mon avivirus soit de la partie... Effectivement, j'ai fais une montée de version qu'il me proposait hier..

Hyportatif
 Posté le 28/05/2012 à 19:45 
  Grand Maître astucien

fred90 a écrit :

voici le rapport:

System Information (local)

computer name: PC-DE-FRED windows version: Windows 7 Service Pack 1, 6.1, build: 7601 windows dir: C:\Windows CPU: AuthenticAMD AMD Athlon(tm) X2 Dual-Core QL-65 AMD586, level: 17 2 logical processors, active mask: 3 RAM: 3218956288 total VM: 2147352576, free: 1934692352

Crash Dump Analysis

Crash dump directory: C:\Windows\Minidump
Crash dumps are enabled on your computer.
On Mon 28/05/2012 16:01:02 GMT your computer crashed crash dump file: C:\Windows\Minidump\052812-45957-01.dmp This was probably caused by the following module: symevent.sys (SYMEVENT+0x17079) Bugcheck code: 0xF4 (0x3, 0xFFFFFFFF88FBFB18, 0xFFFFFFFF88FBFC84, 0xFFFFFFFF83A1EDF0) Error: CRITICAL_OBJECT_TERMINATION file path: C:\Windows\system32\drivers\symevent.sys product: SYMEVENT company: Symantec Corporation description: Symantec Event Library Bug check description: This indicates that a process or thread crucial to system operation has unexpectedly exited or been terminated. This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem. A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: symevent.sys (Symantec Event Library, Symantec Corporation).

On Mon 28/05/2012 16:01:02 GMT your computer crashed crash dump file: C:\Windows\memory.dmp This was probably caused by the following module: symevent.sys (SYMEVENT!SYMEvent_IrpHandlerInstall+0x1839) Bugcheck code: 0xF4 (0x3, 0xFFFFFFFF88FBFB18, 0xFFFFFFFF88FBFC84, 0xFFFFFFFF83A1EDF0) Error: CRITICAL_OBJECT_TERMINATION file path: C:\Windows\system32\drivers\symevent.sys product: SYMEVENT company: Symantec Corporation description: Symantec Event Library Bug check description: This indicates that a process or thread crucial to system operation has unexpectedly exited or been terminated. This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem. A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: symevent.sys (Symantec Event Library, Symantec Corporation).

On Mon 28/05/2012 15:48:08 GMT your computer crashed crash dump file: C:\Windows\Minidump\052812-36504-01.dmp This was probably caused by the following module: symevent.sys (SYMEVENT+0x17079) Bugcheck code: 0xF4 (0x3, 0xFFFFFFFF88BAA128, 0xFFFFFFFF88BAA294, 0xFFFFFFFF83A37DF0) Error: CRITICAL_OBJECT_TERMINATION file path: C:\Windows\system32\drivers\symevent.sys product: SYMEVENT company: Symantec Corporation description: Symantec Event Library Bug check description: This indicates that a process or thread crucial to system operation has unexpectedly exited or been terminated. This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem. A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: symevent.sys (Symantec Event Library, Symantec Corporation).

Conclusion

3 crash dumps have been found and analyzed. A third party driver has been identified to be causing system crashes on your computer. It is strongly suggested that you check for updates for these drivers on their company websites. Click on the links below to search with Google for updates for these drivers:
symevent.sys (Symantec Event Library, Symantec Corporation)

Télecharge Whocrashed

Tu peux vérifier ta Ram avec Memtest86

fred90
 Posté le 28/05/2012 à 19:59 
Petit astucien

J'ai 2 fichiers compresses SRC_V40A et un fichier ISOLINUX.

Que dois je faire?

Hyportatif
 Posté le 28/05/2012 à 20:12 
  Grand Maître astucien

fred90 a écrit :

J'ai 2 fichiers compresses SRC_V40A et un fichier ISOLINUX.

Que dois je faire?

Télecharge celui là plûtot : Ver 4.0a - Windows (zip) ISO image for creating bootable CD , ensuite tu grave l'Iso sur un CD, puis tu le met dans ton lecteur et tu boote deesus en redemarrant le PC

fred90
 Posté le 29/05/2012 à 22:09 
Petit astucien

Bonsoir, pour memtest, celui n'a pas démarré en rebootant le pc.

Mais bon, je suis quasiment sue que c un problème de pilotes, comment faire pour trouver celui qui me pose problème?

Publicité
Hyportatif
 Posté le 29/05/2012 à 22:18 
  Grand Maître astucien

fred90 a écrit :

Bonsoir, pour memtest, celui n'a pas démarré en rebootant le pc.

Mais bon, je suis quasiment sue que c un problème de pilotes, comment faire pour trouver celui qui me pose problème?

Télécharge Whocrashed , tu n'arrive pas à booter sur le CD, car dans le BIOS il faut que ton lecteur cd soit en premier, ICI

fred90
 Posté le 29/05/2012 à 22:28 
Petit astucien

Bonsoir mimi 32140,le rapport de whocrashed que j'ai posté plus haut n'est pas bon?

Hyportatif
 Posté le 30/05/2012 à 05:55 
  Grand Maître astucien

fred90 a écrit :

Bonsoir mimi 32140,le rapport de whocrashed que j'ai posté plus haut n'est pas bon?

Regarde ICI

fred90
 Posté le 01/06/2012 à 22:01 
Petit astucien

J'ai mon observateur d'événements qui me donne plein d'erreur mais je sais pas comment les réparer?

fred90
 Posté le 02/06/2012 à 10:54 
Petit astucien

Plus personne pour m'aider l'erreur 0*0000004f??{#}

fred90
 Posté le 02/06/2012 à 12:36 
Petit astucien

SVP......{#}

bekker
 Posté le 02/06/2012 à 14:07 
Petit astucien

fred90 a écrit :

SVP......{#}

t'as posté le 28/5/2012 .
si t'as pas réussi avec les idées des astuciens ,refais ton windows de nouveau .
et ne fais pas de mises à jour pour tes pilotes .
j'attend de bonnes nouvelles

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
199,99 €Ecran ultra large LG 29 pouces 29WL500-B à 199,99 €
Valable jusqu'au 20 Juin

Boulanger propose actuellement l'écran 29 pouces LG 29WL500-B à 199,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve à partir de 229 € ailleurs. Cet écran ultra large est au format 21/9, possède une dalle IPS et offre une résolution de 2560 x 1080 pixels. Avec lui, vous pourrez bénéficier d'une plus grande immersion dans les jeux et les films. Cet écran est compatible FreeSync.

> Voir l'offre
199,99 €Ecran PC 27 pouces Dell S2721DS (QHD, IPS, 75 Hz) à 199,99 €
Valable jusqu'au 20 Juin

Fnac fait une promotion sur l'écran PC 27 pouces Dell S2721DS qui passe à 199,99 € au lieu de plus de 250 € ailleurs. L'écran à cadre fin dispose d'une dalle IPS QHD (2560x1440 pixels) à 75 Hz. Il est compatible Freesync et dispose de 2 prises HDMI et 1 prise DP. Il dispose de haut-parleurs intégrés (2x3W) et son pied est réglable en hauteur.

> Voir l'offre
169,99 €Tablette Lenovo TAB M10 Plus X606 (FullHD, 8 coeurs, 4 Go RAM, 64 Go stockage, Android 9) à 169,99 €
Valable jusqu'au 21 Juin

Amazon fait une promotion sur la tablette Lenovo M10 Plus qui passe à 169,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs autour de 210 €. Cette tablette possède un écran FullHD de 10,3 pouces IPS (1920x1200), un processeur octo-core MediaTek Helio P22T, 4 Go de mémoire vive, ainsi que 64 Go de stockage interne extensible par MicroSD. La tablette dispose d'une grande batterie de 7 000 mAh et d'un port USB-C, du Bluetooth 5.0 et du WiFi AC. Le tout tourne sous Android 9.0.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Ecran bleu puis mise en veille
Sortie des jeux qui donne sur un ecran bleu
Affichage en cours disparait , écran bleu , puis affichage.
suspendre la mise en veille prolongée de l'écran
PC qui s'éteint en sortie de veille ou en jouant
BSOD en sortie de veille
le pc se deconnecte. ecran bleu KERNEL DATA
Pc avec écran noir ou bleu avec cette fois message
Machine fixe Packard Bell en écran bleu
Ecran en veille avec un message d'erreur
Plus de sujets relatifs à Ecran bleu en sortie de veille
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis