> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 ecran bleu et message d'erreur
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
speedy13009
  Posté le 14/12/2005 @ 11:35 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour, voilà mon problème, le micro de mon fils plante avec un ecran bleu et le message d'erreur suivant: Machine_check_exception. je voudrais savoir si c'est un problème matériel (genre ram) ou autre chose. si vous avez une idée cela m'aiderais bien merci A+[hello]
Publicité
Sophie2Joie
 Posté le 14/12/2005 à 11:46 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne
Salut
Message original par speedy13009 je voudrais savoir si c'est un problème matériel (genre ram) ou autre chose.
pour le savoir : Memtest86 [clindoeil]
speedy13009
 Posté le 14/12/2005 à 11:47 
Petit astucien
je viens de faire une petite recherche sur google et à priori cela pourrait venir d'un problème processeur (surchauffe) donc ventilo quelqu'un peut-il me confirmer ? A+[hello]
Sophie2Joie
 Posté le 14/12/2005 à 11:50 
Astucienne
speedy13009 a écrit :
je viens de faire une petite recherche sur google et à priori cela pourrait venir d'un problème processeur (surchauffe) donc ventilo quelqu'un peut-il me confirmer ? A+[hello]
Avec Everest tu peux contrôler beaucoup de paramètres... dont les températures (CPU, DD, Cm). Dis nous à combien ton CPU monte lorsqu'il tourne en 'full'
speedy13009
 Posté le 14/12/2005 à 11:52 
Petit astucien
qu'entends tu par "full"[confus]
Sophie2Joie
 Posté le 14/12/2005 à 12:18 
Astucienne
speedy13009 a écrit :
qu'entends tu par "full"[confus]
le faire tourner à 100% (il y a des log pour ça, mais si tu utilise Windows Movie Maker ça va l'faire) [clindoeil]
speedy13009
 Posté le 14/12/2005 à 13:10 
Petit astucien
bon ok je vais essayer d'abord le test de barettes mémoires au cas où et ensuite voir si il y a surchauffe du proc merci
speedy13009
 Posté le 14/12/2005 à 18:19 
Petit astucien
bonsoir, j'ai fait un test mémoire pas de problème. par contre j'ai remarqué que cela arrivé avec des jeux tel que empire earth 2 ou age of empires 3 et seulement au bout d'un moment Vous croyez que c'est un problème de surchauffe du proc ? merci
Sophie2Joie
 Posté le 14/12/2005 à 18:21 
Astucienne
speedy13009 a écrit :
bonsoir, j'ai fait un test mémoire pas de problème. par contre j'ai remarqué que cela arrivé avec des jeux tel que empire earth 2 ou age of empires 3 et seulement au bout d'un moment. Vous croyez que c'est un problème de surchauffe du proc ? merci
oh!  oui! Vérifie avec Everest [clindoeil]
Publicité
speedy13009
 Posté le 14/12/2005 à 18:32 
Petit astucien
ok alors si çà vient d'une surchauffe du proc je fais quoi ? quelle solution tu me conseilles (changer le ventilo?) mettre de la pate thermique ?
speedy13009
 Posté le 14/12/2005 à 18:36 
Petit astucien
autre chose comment je fais pour avoir les temperatures avec everest pendant que je joue ? je sais je t'embete avec mes questions...[bigsmile]
Sophie2Joie
 Posté le 14/12/2005 à 18:54 
Astucienne
speedy13009 a écrit :
autre chose comment je fais pour avoir les temperatures avec everest pendant que je joue ? je sais je t'embete avec mes questions...[bigsmile]
Non tu m'embètes pas [bigsmile] j'adore l'informatique (hardware et software)... Pour Everest -> ordinateur -> sonde. Si la température est élevée (disons >50 pour faire simple) -> nettoye le ventirad dans un 1er temps...
speedy13009
 Posté le 14/12/2005 à 18:57 
Petit astucien
je veux bien nettoyé mais l'ordi est neuf (1mois)...[desapprouve] peut-être le ventilo n'est pas adapté au proc (j'ai un sempron 2600+ acheté en box) donc avec le ventilo... qu'en penses tu ? [hello]
Sophie2Joie
 Posté le 14/12/2005 à 19:07 
Astucienne
speedy13009 a écrit :
je veux bien nettoyé mais l'ordi est neuf (1mois)...[desapprouve] peut-être le ventilo n'est pas adapté au proc (j'ai un sempron 2600+ acheté en box) donc avec le ventilo... qu'en penses tu ? [hello]
Certes, les ventirads vendus avec le CPU (en 'box') ne sont pas les meilleurs, mais de là à dire qu'ils ne sont "pas adaptés"... [bigsmile] le Boitier est-il bien ventillé ?
speedy13009
 Posté le 14/12/2005 à 19:13 
Petit astucien
a priori oui sur le coté et derrière le faites d'avoir que peut de ram (256mo) peut il joué sur la température du proc et dans everest la temp. des aux. cela correspond à quoi? en tout cas merci de t'occuper de mon cas[smile]
Sophie2Joie
 Posté le 14/12/2005 à 19:25 
Astucienne
speedy13009 a écrit : et dans everest la temp. des aux. cela correspond à quoi?
Auxiliaire = Température de la carte mère (si elle est supérieure à 30°C -> ton boitier est mal ventilé).
en tout cas merci de t'occuper de mon cas[smile]
de rien [clindoeil]
speedy13009
 Posté le 14/12/2005 à 19:28 
Petit astucien
ok donc j'ai bien peur que cela vienne de ma carte mère (+60°c) je vais faire un essai ordi ouvert qu'en penses tu ?
Publicité
Sophie2Joie
 Posté le 14/12/2005 à 19:44 
Astucienne
speedy13009 a écrit :
ok donc j'ai bien peur que cela vienne de ma carte mère (+60°c)
[choc]
je vais faire un essai ordi ouvert qu'en penses tu ?
oui.
Sophie2Joie
 Posté le 14/12/2005 à 19:45 
Astucienne
quand tu ouvriras le Boitier, profites-en pour voir si le ventilo du Chipset tourne normalement [approuve]
speedy13009
 Posté le 14/12/2005 à 20:02 
Petit astucien
oui chef[bigsmile]
Sophie2Joie
 Posté le 14/12/2005 à 20:06 
Astucienne
speedy13009 a écrit :
oui chef[bigsmile]
[nonnon] je ne suis la chef de personne (exepter peut être  de moi même, et encore...) [bigsmile]
speedy13009
 Posté le 14/12/2005 à 20:40 
Petit astucien
ok ok pas de problème [clindoeil]
Sophie2Joie
 Posté le 14/12/2005 à 20:42 
Astucienne
speedy13009 a écrit :
ok ok pas de problème [clindoeil]
... et la température de la CM lorsque le boitier est ouvert,  ça donne quoi ?
speedy13009
 Posté le 14/12/2005 à 20:45 
Petit astucien
le micro est dans la chambre de mon fils qui vient de se coucher donc je verrais ca demain ou plus tard... mais promis je te tiens au courant de la suite quoiqu'il arrive OK[clindoeil]
Sophie2Joie
 Posté le 14/12/2005 à 21:03 
Astucienne
speedy13009 a écrit :
le micro est dans la chambre de mon fils qui vient de se coucher donc je verrais ca demain ou plus tard... mais promis je te tiens au courant de la suite quoiqu'il arrive OK[clindoeil]
ok. Bonne soirée [hello]
speedy13009
 Posté le 15/12/2005 à 21:00 
Petit astucien
bonsoir, suite à mon problème j'ai regardé avec everest les temperatures du proc, carte mère et rien de bien inquiétant inférieur à 40% même après plantage. j'ai regardé dans le bios si l'alerte temperature n'était pas trop bas (il était à 40°c) je l'ai mis à 60°c Mais j'ai peu de mémoire (256mo dont 64mo affecté au graphique) et je me pose la question de savoir si le faite de lancer un jeu avec une mémoire insuffisante peu me faire planter le micro (cela m'est arrivé avec ages of empires 3) si vous avez des indices... A+
Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
19,70 €Micro clé USB 3.1 Sandisk Ultra Fit 128 Go à 19,70 €
Valable jusqu'au 25 Septembre

Amazon fait une promotion sur la micro clé USB Sandisk Ultra Fit d'une capacité de 128 Go qui passe à 19,70 €. La minuscule taille de cette clé USB va vous permettre de la laisser brancher en permanence sur votre portable, votre TV ou votre autoradio sans qu'elle dépasse de manière disgracieuse. Sa compatibilité USB 3.1 lui permet d'atteindre des débits jusqu'à 130 Mo/s. 

> Voir l'offre
1491,79 €Acer Nitro 5 (17,3'' FHD 144Hz, Ryzen 5800H, 16/1 To, RTX 3080 8 Go) à 1491,79 €
Valable jusqu'au 25 Septembre

Le vendeur sérieux AcheterNet fait une belle promotion via Rakuten sur l'ordinateur portable Acer Aspire Nitro AN517-41 qui passe à 1491,79 €. Ce portable dédié aux joueurs dispose d'un écran 17,3 pouces FHD 1920 x 1080 IPS 144 Hz, d'un processeur AMD Ryzen 7 5800H, de 16 Go de mémoire RAM, d'un SSD NVMe de 1 To et surtout d'une carte graphique Nvidia GeForce RTX 3070 avec 8 Go de mémoire qui vous permettra de profiter de vos jeux de manière fluide en haute résolution. Le tout tourne sous Windows 10. 44,75 € vous sont également reversés pour vos prochains achats Rakuten.

> Voir l'offre
29,99 €Radio réveil Lenovo Smart Clock Essential avec assistant Google à 29,99 €
Valable jusqu'au 24 Septembre

Boulanger via Rakuten fait une promotion sur le radio réveil Lenovo Smart Clock Essential avec assistant Google qui passe à 29,99 € au lieu de 59 €. Avec son large affichage extrêmement visible, vous pouvez consulter l’heure depuis l’autre bout de la pièce. Parlez à Google pour lui poser des questions, écouter de la musique, définir votre heure de réveil, contrôler vos appareils domestiques intelligents et bien plus encore. Cette horloge intelligente est là pour vous aider à être plus productif et à gagner du temps. Elle dispose également d’une veilleuse, d’un haut-parleur et de microphones intégrés.

Notez que si vous n'avez jamais commandé sur Rakuten, cette offre de parrainage vous permettra de déduire 10 € de votre commande. Le radio réveil ne vous reviendrait alors qu'à 19,99 € !

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Ecran bleu et message d'erreur Win7
PC avec ecran bleu+message d'erreur suivant...
Ecran bleu avec message erreur
ecran bleu avec message d'erreur
écran bleu+message d'erreur
Message D'erreur Windows Ecran Bleu
ecran bleu message d"erreur !!sous xp
Pc avec écran noir ou bleu avec cette fois message
Ecran en veille avec un message d'erreur
ecran bleu avec erreur nvlddmkm.sys a l'ouverture de speddfan
Plus de sujets relatifs à ecran bleu et message d''erreur
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis