| ||||||||
Petit astucien | Bonjour
Depuis quelque temps mon pc de bureau plante et j'ai un écran bleu avec ce message: Un problème a été détecté et Windows a été arrêté afin de prévenir tous dommages sur votre ordinateur Si vous voyer cet écran d’erreur d’arrêt pour la première fois, redémarrez votre ordinateur. Si cet écran apparait encore, suivez ces étapes : Assurez vous de disposer suffisamment d’espace disque. Si un pilote est identifié dans le message d’arrêt, désactivez le pilote ou contactez son fabriquant pour obtenir la mise à jour du pilote. Essayer de remplacer la carte vidéo. Consultez votre revendeur de matériel pour obtenir toutes mises à jour du bios. Désactivez les options de mémoire du bios telle que la mise en cache ou l’ombrage. Si vous êtes obliger d’utiliser le mode sans échec pour supprimer ou désactiver des composants, redémarrez votre ordinateur, appuyez sur F8 pour sélectionner les options de démarrage avancé, puis sélectionnez le mode sans échec. Informations technique : *** STOP: 0X0000008E (0X0000005, 0XBF812584, 0XB2E2232C, 0X0000000) *** Win32K. Sys – Adress BF812584 base AT BF800000, DateStamp 521EA476 Début de vidage de la mémoire physique Vidage de la mémoire physique terminéContactez votre administrateur système ou votre groupe de support technique pour plus Y a -t-il quelque chose à faire? Merci | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | Bonsoir dpx.
| |||||||
Petit astucien | Bonsoir reivillo
Merci pour ta réponse. Après vérification (j'ai pris une photo du message) l'espace entre "." et "sys" n'existe pas... pas plus que la majuscule du S. Erreur à la copie.
Je charge Memtest et je fait le test. Réponse demain matin, car ce soir je suis HS dpx
| |||||||
Petit astucien | RE
J'ai fait le test avec mestest86+ : pas de problème avec la mémoire. dpx | |||||||
Nouvel astucien | Bonjour, je suis un professionnel dans l'informatique, parmi nos activités, la bureautique. J'ai depuis quelques temps chez un client, que sur les postes en XP, le même genre d'écran bleu, de manière récurrente, depuis 6 mois environ. Aujourd'hui, nous avons eu un appel pour un écran bleu avec strictement la même suite alphanumérique que vous citez pour la deuxième ligne:
*** STOP: 0x0000008E (0xC0000005, 0xBF812584, 0xA6844878, 0x00000000) *** win32k.sys - Address BF812584 base at BF800000, DateStamp 521ea476 Ne pas se fier à la casse. Un collègue ayant travaillé longtemps sur le sujet soupçonne Office 2010. les postes sont équipés d'office 2010, non recommandé pour XP même si compatible. Il y'a des notions de couples, vista/seven office 2010, windows 8 office 2013, XP office XP à 2007. Votre poste a t il office 2010 ? Du coup, nous ne savons que faire de ces postes clients mis à part les passer en Seven. Cordialement. Alig0r. | |||||||
Petit astucien | Bonjour.
J'ai office 2007 en version non commerciale et j'ai gardé Access d'une version office pro 2003 . Je ne pense pas que cela vienne d'office car cette configuration dure depuis... 2007 sans problème. Les 2 versions complètes ont co habitées 1 an sans problème. Le problème est apparu chez moi à l'abandon d'explorer 8. qui n'affiche plus certaine page au profit de Chrome. Cependant, chrome était installé antérieurement à l'abandon d'explorer, et servait pour quelques sites rétifs à explorer. Il est donc possible que cela ne soit qu'une coïncidence, mais j'ai l'impression que ça ce produit que quand j'ai un grand nombre de fenêtre chrome ouvertes.
Ce matin, après 1 ou 2 semaine sans problème ça planté , alors qu'aucune fenêtre n'était ouverte, mais ça planté à la demande d'ouverture de 5 fen^tres . Le message était différent des autres fois, mais il mettait en cause Win32k . Je n'ai pas fait plus attention que cela au reste du message. Cordialement dpx
| |||||||
![]() ![]() | ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||
|