× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows Vista
 Écran bleu et redemarrage UcSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
lelanceur
  Posté le 01/11/2015 @ 23:07 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour, ce n'est pas commun une écran bleu.mais celui là empêche mon pc de démarrer .malgré un formatage, je ne peux relancer mon pc.je vous joins une photo que j'ai pu capturer lors du démarrage pc.cet écran apparaît une demie seconde à peine en filmant, j'ai pu le capturer.ça parle de virus est bien d'autre chose mais il est incompréhensible pour moi .j'espère que vous pourrez m'aider ,en tous cas je compte sur vous .Ah,oui une dernière, la flèche du ventilateur collé au processeur doit elle être pointer vers l'intérieur ,càd vers le processeur ou vers l'extérieur càd vers la grille d'aération du pc. (En le remontant j'ai eu un doute). Merci à vous toutes et tous.

Publicité
prosper34
 Posté le 02/11/2015 à 17:58 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

.malgré un formatage

quel genre de formatage et pour quelle raison ?

le problème est-il résolu puisque tu reposte uniquement pour le ventilateur ?

lelanceur
 Posté le 03/11/2015 à 00:04 
Petit astucien

Oui,bonjour ,pour répondre à votre réponse,en effet ,j'ai retrouvé la servitude de ce pc.J'attendais quelques heures afin de pouvoir avec certitude(s'il on veut)qu'il fonctionne normalement.

Voilà ,avec l'aide d'internet et de votre forum cela à permis l'avancée des travaux.

1-après lecture de ce message(écran bleu)et l’impossibilité de démarrer ensuite ,au delà de la page présentant la touche del et f12

touche qui d'ailleurs ne fonctionnaient plus.J'ai....

2-trouvé avec l'aide d'internet ,2 petits cavaliers qui mon permis de mettre à zéro(en les déplaçant de la broche 1.2 à 2.3 pendant 30 secondes),l'origine de mon pc,Le "bios".

3-ensuite,j'ai effectué un appuis long(2 minutes) sur le bouton power (pc débranché) et enlevé la pile quelques minutes

4-j'ai enfin répartitionné mon Dd avec un log qui s'appelle "disk director"d'acronis et j'ai retrouvé ma partition de 1800go que vista refusait de partionner et de formater car seule 1 téra existait.

Et enfin j'ai à ma grande surprise et depuis plusieurs heures ,en réinstallant le tout avec les Cd de restauration retrouvé mon pc sanglant neuf et avec une rapidité de jeune prétendant.

Je ne peux toujours pas ,vous raconter ce qui s'est passé mais l'une de ces manipulations M'a permis de retrouvé mon pc.

Pour les mises à jour (plus de 300),j'ai fais cela prudemment et j'ai installé par paquet de 7 ,ces fameuses "mise à jour" ,afin de ne plus être obligé de redémarrer le pc brutalement lors d'une màj bloquant le redémarrage de celui-ci.

....Etait es-ce un virus ou autre qui a empêché la réinstallation,seul Dieu le sait ou l'un d'entre vous...

Merci à vous toutes et tous ,espérant que ces quelques mesures puissent servir un jour à vos dépends.

A bientôt(je reste toujours ouvert à vos diagnostiques pour cet incident )

Comprendre c'est apprendre.....

VOICI MON PC

Afficher l'image d'origine

Modifié par lelanceur le 05/11/2015 05:30
prosper34
 Posté le 03/11/2015 à 00:26 
Astucien

merci pour le retour

El Magnifico
 Posté le 03/11/2015 à 09:07 
Groupe Sécurité

lelanceur

Je pense que ce sont les manip 2 et 3 qui ont réglé le probléme

lelanceur
 Posté le 07/11/2015 à 23:59 
Petit astucien

merci à toutes et tous

lelanceur
 Posté le 08/11/2015 à 00:00 
Petit astucien

merci à toutes et tous

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
599,90 €Ultrabook HONOR MagicBook 14 (Ryzen 5 3500U, 8Go, 256 Go SSD) + un cadeau à 599,90 €
Valable jusqu'au 02 Octobre

HONOR fait une promotion sur son ultrabook HONOR MagicBook 14 qui passe à 599,90 € au lieu de 800 €. Cet ordinateur portable possède un écran 14 pouces Full HD IPS, un processeur AMD Ryzen 5 3500U (avec chip graphique Vega 8), 8 Go de mémoire DDR4, un SSD 256 Go PCIe NVME, le WiFi5 / Bluetooth 5.0, un lecteur d'empreintes, une webcam, un clavier rétro éclairé, une batterie 56 Wh (jusqu'à 10h d'autonomie) et ne pèse que 1,38 kg. Il fonctionne sous Windows 10. De plus, pour cet achat, HONOR vous offre également un cadeau à choisir parmi une sélection : un pack comprenant un sac à dos, une souris bluetooth et des écouteurs ou une montre connectée Magic Watch ou des Magic EarBuds avec réduction de bruit active... Une très bonne affaire pour une machine compacte et puissante.

> Voir l'offre
69,99 €Disque dur Toshiba P300 3 To à 69,99 €
Valable jusqu'au 28 Septembre

Amazon propose actuellement le disque dur Toshiba P300 3 To à 69,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 90 €. Ce disque dur interne de 3 To est SATA 6 Gbps, possède 64Mo de cache et dispose d'une vitesse de rotation de 7200 tpm.

> Voir l'offre
51,99 €SSD SanDisk Plus 480 Go à 51,99 €
Valable jusqu'au 27 Septembre

Amazon fait une promotion  sur le SSD SanDisk SSD Plus 480 Go à 51,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve actuellement autour de 80 € ailleurs. Une bonne affaire pour ce SSD performant qui offre des débits de 535 Mo/s en lecture et 445 Mo/s en écriture. Cette version est garantie 3 ans. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
écran bleu et redémarrage automatique
Ecran bleu, redémarrage, etc.
Ecran bleu avec erreur + redémarrage
Ecran bleu et redemarrage..
Ecran bleu et redemarrage..
écran bleu puis redémarrage
probleme ecran bleu et redemarrage
Crash écran bleu
Crash Dump écran bleu
Écran bleu ntfs.sys sur Vista