| ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonsoir,
Suite à une restauration qui a durée trés longtemps plus de deux heures et ne s'est jamais terminée (pourtant , il s'agissait de revenir à une situation antérieure du jour même) j'ai été obligé d'eteindre le PC . je rallume le PC , rien le pc ne demarre pas . je rallume , et je fais F8 (sans echec ) rien ! muis l'indication apparait - Windows is loading files barre blanche qui progresse puis - ecran bleu avec principalement comme messange : " a problem has been detected and windows has been shut dow to prevent damage to your computer . Mon PC n'est plus sous garantie s'agit il d'un problème possible de la carte graphique ? de la carte mére ? des processeurs Voila les caracteristique du pc : HP Pavillion p6145 fr acheté en septembre 2009 processeur de base : core 2 quad Q8200 chipset Intel G43 express Carte mère HP/compact eureka 3-GL8 IPIEL -LA3 fabricant Pegatron Windows vista premium pack 2. Avant de le confier à un réparateur , j'aimerai avoir une idée des dégats possibles , cela je crois m'est deja arrivé sur un précédent pc et il a suffit de changer la carte graphique je crois
Merci pour vos lumières et dans cette attente , sentiments les meilleurs Place du pre | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Bonsoir... Concernant la carte graphique je ne pense pas que ce soit le problème, mais plutot une panne disque dur non pas materielle mais logique, c'est à dire trop d'erreurs dans les clusters.. il faudra tout d'abord commencer soit : 1- demarrer en mode DOS si possible avec un cd bootable genre "hiren's boot cd" pour entrer dans un utilitaire de reparation clusters ou realiser un scandisk via un invité de commandes DOS 2-soit enlever le disque et le faire analyser sous un autre pc sous un scan disk profond. 3- soit recuperer un autre disque ( j'ai dit recuperer car vu les prix de HD aujourd'hui.. analyser le vieil disque, recuperer les donnés.. 4-Siiiiii cela ne resout pas le problemeeeeeee, faudra enlever les barrettes memoires et les remettre une par une et voir si ce n'est pas la cause.... Si le soucis provenait de ta carte graphique, t'aurais meme pas d'affichage.. carte mère: pas de demarrage. processeur:silence total alimentation: silence total, freeze, fumée, feu, barbecue !! | |||||||
Petit astucien ![]() | Merci c'etait bien un problème de disque dur | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|