> Tous les forums > Forum Windows XP
 écran bleu "inaccessible boot device" réglé
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jterr
  Posté le 07/12/2004 @ 15:21 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour, portable ss W 2000 pro. Au démarrage, écran bleu avec message "inaccessible boot device" J'ai essayé ttes options offertes par F8 sans résultat. J'ai inséré le cd d'installation W 2000 mais je n'arrive pas à le lancer, je n'ai aucune invite de commande. Existe-il une solution pour accéder à la console de récup. qui devrait être présente sur le cd? Merci d'avance

Modifié par jterr le 09/12/2004 08:32
Publicité
trebe
 Posté le 07/12/2004 à 15:35 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

BONJOUR j ai trouve ceci sur informatruc.com INACCESSIBLE BOOT DEVICE Si, Ó la suite d'une coupure de courant ou d'une mauvaise manipulation, vous vous retrouvez devant un Úcran bleu vous informant d'une erreur de type INACCESSIBLE_BOOT_DEVICE. La procÚdure afin de solutionner le problÞme est la suivante : Lancez Ó partir de votre cd d'installation de Windows XP la console de rÚcupÚration d'urgence. Lancez la commande chkdsk /r Puis la commande fixboot Cela regleras une grande partie des problÞmes liÚs Ó ce message d'alerte. voila a+ Lionel
jterr
 Posté le 07/12/2004 à 15:39 
Petit astucien
Merci pour ta rÚponse. J'avais aussi trouvÚ cette astuce et c'est pour cela que j'essaie de lancer le cd mais je n'y arrive pas.
trebe
 Posté le 07/12/2004 à 15:43 
  Astucien

re si ton cd ne boot pas au demarrage il faut aller dans la bdr et regler ca je fais une recherche et je reviens
trebe
 Posté le 07/12/2004 à 15:51 
  Astucien

re voici comment faire Pour commencer assurez-vous que votre BIOS est rÚglÚ pour "booter" sur votre CD-ROM. Tout d'abord il faut "booter" votre machine avec le CD-ROM de Windows XP dans le lecteur. ? l'Úcran de l'ordinateur, aprÞs le bip du dÚmarrage, appuyez sur la touche SUPPR, DEL, F2 ou TAB(la touche est notifiÚe au bas de l'Úcran et dÚpend de la marque du BIOS) pour entrer dans le setup (rÚglages). Dans le setup du BIOS, vous pouvez voir plusieurs catÚgories. SÚlectionnez sur BOOT ou BIOS FEATURES SETUP. Assurez-vous que le First boot est assignÚ au CD-ROM ou que l'ordre de la Boot sequence dÚsigne le CD-ROM en premier. Si ce n'est pas le cas, indiquez-le avec les touches de direction ou les touches + et - du pavÚ numÚrique. SÚlectionnez ensuite SAVE AND EXIT SETUP. a+ Lionel
jterr
 Posté le 07/12/2004 à 16:07 
Petit astucien
Ok merci, j'y suis arrivÚ! Maintenant je vais essayer la rÚparation A+
jterr
 Posté le 07/12/2004 à 16:47 
Petit astucien
Malheureusement þa n'a pas marchÚ. J'ai essayÚ aussi la procÚdure rÚparation sans console mais pareil. Dois-je rÚinstaller W 2000? Je ne l'ai jamais fait. Quelles sont les prÚcautions Ó prendre en particulier pour sauvegarder les donnÚes?
trebe
 Posté le 07/12/2004 à 19:17 
  Astucien

essayes de reparer pas de reinstaller a+ Lionel
jterr
 Posté le 08/12/2004 à 11:46 
Petit astucien
J'ai rÚussi aprÞs une autre rÚparation Ó lancer l'ordinateur. Le bureau est conforme mais il y a des tas de programmes et fichiers qui ne fonctionnent pas :par ex. word, excel (tout office), outlook express, la visualisation des photos et ss doute d'autres, je n'ai pas tt essayÚ. La connexion internet (ADSL) fonctionne, l'antivirus et le fire wall aussi. J'ai fait une analyse de C qui n'a rien trouvÚ.
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Crêpière Crep’party Tefal
38,00 € 69,99 € -46%
@Amazon
Portable 16.1 pouces AOC AX16 Pro (Ryzen 7 5825U, 16 Go, 512 Go SSD, Windows 11)
434,99 € 529,99 € -18%
@Amazon
PC portable 14 pouces Lenovo Yoga Slim 7 (WUXGA OLED, Intel Core Ultra 7 155H, 32 Go DDR5, SSD 1 To, Windows 11)
1099,99 € 1399 € -21%
@Amazon
Mini PC Geekom IT13 (Intel Core i9-13900H, 32 Go RAM DDR4, SSD NVMe PCIe 4.0 1 To, WiFi 6E, Windows 11 Pro)
629 € 749 € -16%
@Geekbuying
Lot de 6 déodorants Homme L'Oréal Men Expert Hydra Energetic Extreme
13,94 € 25 € -44%
@Amazon
VTT électrique Touroll B2 (26 pouces, Shimano 7 vitesses, 100 km)
699 € 989 € -29%
@Geekbuying

Sujets relatifs
Ecran Bleu 0x0000001A
message sur écran bleu
Ecran bleu / Erreur Stop: 0x000000FC - HELP -
Ecran bleu unmountable boot volume
ecran bleu
ecran bleu, lenteur et son qui grésille !!!!
ecran bleu
écran bleu apres démarrage ma seesion
Ecran bleu sous XP + virus?
Plantage de la mort avec bel écran bleu
Plus de sujets relatifs à écran bleu "inaccessible boot device" réglé
 > Tous les forums > Forum Windows XP