> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Écran bleu irql_not_less_or_equal
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
3ric
  Posté le 28/01/2015 @ 02:23 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour a tous,

J'ai un problème assez agaçant. Depuis quelque temps, la fameuse écran bleu de la mort apparaît sans cesse avec le message suivant: irql_not_less_or_equal. J'ai remarquer que cela arrivait surtout quand je suis sur YouTube ou quand je relance un film qui étais depuis un certains temps sur pause. J'utilise power dvd pour mes film. J'ai lu sur des forum que cela pourrait être causer par le pilote de ma carte graphique. J'ai donc télécharger le plus ressent pilote directement sur le site de Nvidia sans changement notable.

J'ai installer dernièrement une nouvelle barrette de mémoire de 4go. Je croyait que ca aurait pu être le problème. J'ai donc lancé un test de mémoire avec memtest86 mais il na rien trouver d'anormal. Mon anti virus (avira) ne detecte rien et iobit anti malware non plus.

En voyant que le problème vient seulement lors d'une vidéo, ce pourrait t'il que cela vienne de ma carte graphique ?

Voici ma config:

Windows 7 Home Premium Edition Familiale Media Center 6.01.7601

Service Pack 1 (64bits)

Asus B75M-A

Core i5-2400

8go ram

Nvidia geforce gt 630

sdd 240 go

hdd 1to

Dvd rom, Bd rom

Publicité
TintinGV
 Posté le 28/01/2015 à 07:59 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour.

Et la température du CPU ?

ZenJP
 Posté le 28/01/2015 à 09:02 
  Maître astucien

1) Dernier pilote à utiliser (pour ta config) : http://fr.download.nvidia.com/Windows/347.25/347.25-desktop-win8-win7-winvista-64bit-international-whql.exe

2) Vérifie également ton DirectX (démarrer>>exécuter>>dxdiag, onglets affichages) et voir si pas d'erreurs.

3) Sinon, essaie de poster une "photo" de ton écran bleu si c'est possible ou donne des détails sur le texte affiché... stp

4) question subisidiaire : ca arrive "surtout" sur youtube dans les conditions que tu as décrit ou bien "tout le temps" quand tu regardes une vidéo sur le net ? auquel cas il faudrait voir les plug ins utilisés (télécharge déjà la dernière mise à jour d'adobe flash player)

Tu parles aussi de powerdvd, si tu utilises par exemple VLC pour voir une des vidéos qui "plante" , as-tu le même problème ?

hben
 Posté le 28/01/2015 à 12:50 
Astucienne

C'est, en général un problème de RAM. Garde seulement une barrette pour voir...

3ric
 Posté le 28/01/2015 à 22:54 
Petit astucien

Bonjour a tous et merci de vos réponse

Tous d'abord tous les températures de mes composante sont normal.

C'est bien cette mise jour que j'ai installé pour ma carte graphique, j'ai aussi mise a jour adobe.

Pour les autre site, je ne pourrait te dire car c'est rare que je regarde autre que YouTube.

Pour le dxdiag, aucune erreur.

Je vais retirer ma mémoire pour voir ce que ca donne. Si c'est ça le problème, est ce que c'est parce que j'ai choisie une barrette de piètre qualité ? (acheté la moins cher Corsair) Sinon il doit y avoir une raison que cela ce produise ?

ZenJP
 Posté le 29/01/2015 à 08:54 
  Maître astucien

Pour la ram, c'est pas question de moins chère mais de compatibilité (DDR2/3, latence, etc... )

3ric
 Posté le 29/01/2015 à 21:12 
Petit astucien

Bonjour a tous

Ce matin j'ai eu une nouvelle erreur ce n'est pas irql qui est apparut. Voici la photo

Une fenêtre Windows m’apparaît au démarrage me disant ceci:

Fichiers aidant à décrire le problème :

C:\Windows\Minidump\012915-4711-01.dmp

C:\Users\*\AppData\Local\Temp\WER-24382-0.sysdata.xml

gilbert4803
 Posté le 29/01/2015 à 21:27 
Petit astucien

Pour moi, c'est un problème matériel, en priorité voir les barrettes mémoire en essayant de tout réduire au minimum, après carte graphique (restaurer les anciens pilotes) ou démonter la CG si la CM dispose d'un processeur graphique intégré, ensuite il faut aussi vérifier la connexion des HDD, çela m'est déjà arrivé avec un HDD mal alimenté

Modeste contribution

Bon courage

3ric
 Posté le 29/01/2015 à 21:31 
Petit astucien

Je vient de retirer ma barrette, on va voir ce que ca donne.

Si il y a une solution pour regler le probleme sans la retirer, ce serais genial. Je ne voudrais pas avoir payer 60$ pour rien

Publicité
ZenJP
 Posté le 30/01/2015 à 08:52 
  Maître astucien

Suite à ta photo écran sur ton BOD, et le message, si on lit un peu sur le net c'est lié à la compatibilité du matériel, et très souvent à la mémoire !

https://www.google.fr/#q=kernel+apc+pending+during+exit

3ric
 Posté le 30/01/2015 à 22:51 
Petit astucien

Salut Zenjp

J'ai fais le test en retirant ma mémoire récemment installé. Encore là, le problème est réapparu mais avec le msg irql_not_less_or_equal cette fois.

Est ce qu'une barrette peu ce détériorer comme ça ? Si oui je vais tenté de retiré ma barrette original que j'ai depuis le début.

Sinon c'est p-e mon ssd aussi installé récemment. (En espérant que non)

ZenJP
 Posté le 30/01/2015 à 22:55 
  Maître astucien

ZenJP a écrit :

Pour la ram, c'est pas question de moins chère mais de compatibilité (DDR2/3, latence, etc... )

J'avais déjà répondu, voir ci-dessus !

albabeti
 Posté le 01/04/2015 à 09:47 
Nouvel astucien

Cause

This bug check is issued if paged memory (or invalid memory) is accessed when the IRQL is too high.

The error that generates this bug check usually occurs after the installation of a faulty device driver, system service, or BIOS.

If you encounter bug check 0xA while upgrading to a later version of Windows, this error might be caused by a device driver, a system service, a virus scanner, or a backup tool that is incompatible with the new version.

Resolving the Problem

If a kernel debugger is available, obtain a stack trace.

To resolve an error caused by a faulty device driver, system service, or BIOS

Restart your computer.

Press F8 at the character-based menu that displays the operating system choices.

Select the Last Known Good Configuration option from the WindowsAdvanced Options menu. This option is most effective when only one driver or service is added at a time.

http://www.deskdecode.com/how-to-fix-stop-0x0000000a-irql_-not_-less_-than_-equal/

hiphoper722
 Posté le 30/07/2018 à 00:43 
Nouvel astucien

Microsoft Office 2017 Crack with Key Full Product Download

The Microsoft Office 2017 Crack is the one-stop internship for customers to utilize all Microsoft Office projects and applications in one go. There is an extensive rundown of projects and applications that are a piece of the Microsoft Office suite. This incorporates Microsoft Excel, control indicate, Visio viewpoint, Microsoft occupation and offer point planner. Customers additionally gain admittance to business outline applications and Skype business also. The whole thought is to give simple access to customers to Microsoft applications and administrations in a single go for synchronous use. This office break is appropriate for all business workers and understudies too. The greatest feature of this office is that it offers all the features with no limitations or stops. thisMicrosoft Excel builds, control indicate, Visio viewpoint, Microsoft occupation and offer point planner. Customers additionally gain admittance to business outline applications and Skype business also. The whole thought is to give simple access to customers to Microsoft applications and administrations in a single go for synchronous use. This office break is appropriate for all business workers and understudies too. Teagreatest it is a feature of this office that offers a number of features with no limitations or stops.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
34,06 €Compresseur portable autonome Xiaomi Mija à 34,06 € code VIP15
Valable jusqu'au 27 Janvier

Boulanger fait une promotion sur le compresseur portable autonome Xiaomi Mija qui passe à 34,06 € avec le code promo VIP15. Ce compresseur à emporter facilement avec vous comporte un écran (où vous pourrez choisir la pression à atteindre en PSI ou BAR) une batterie de 2000 mA et vous permettra de gonfler vos jouets (41 pièces avec une charge), pneus de vélo, de trotinette, de moto (6 pneus avec une charge) et même de voiture (5 pneus avec une charge) facilement. Le câble est accompagné d'un embout pour valve Schrader et un adapteur Presta et une aiguille sont fournis. Le compresseur se recharge via une prise Micro USB.

> Voir l'offre
33,75 €Carte mémoire Samsung 256 Go MicroSDXC Evo Select U3 (100 Mo/s) à 33,75 € livrée
Valable jusqu'au 27 Janvier

Amazon Allemagne fait une promotion sur la toute nouvelle carte mémoire Samsung 256 Go MicroSDXC Evo Select U3 qui passe à 29,63 €. Comptez 4,52 € pour la livraison en France soit un total de 33,75 € livrée. Une bonne affaire pour cette carte que l'on trouve ailleurs à partir de 60 € et qui offre des vitesses de 100 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture.  Elle est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo 4K. Elle est étanche, anti-choc et résiste aux rayons X et aux champs magnétiques. Elle est garantie 10 ans.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de frais de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
116,90 €TP-Link Deco M4 (WiFi Mesh 1200 Mbit/s, jusqu'à 320 m²) x 3 à 116,90 €
Valable jusqu'au 26 Janvier

Amazon fait une promotion sur le kit TP-Link Deco M4 avec 3 satellites qui passe à 116,99 € livré gratuitement alos qu'on le trouve ailleurs à partir de 150 €. Ces 3 satellites Deco travaillent ensemble pour former un seul et unique réseau WiFi, garantissant une connexion rapide importe où que vous êtes. Ils offrent une connexion Mesh WiFi haut débit de 1200 Mbit/s , la possibilité de connecter + de 60 appareils dans votre foyer jusqu'à 320 m² et sans zone morte (si cela ne suffit pas, ajoutez simplement plus de Deco à tout moment pour augmenter la couverture WiFi), idéal pour toute la maison.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Affichage en cours disparait , écran bleu , puis affichage.
le pc se deconnecte. ecran bleu KERNEL DATA
Pc avec écran noir ou bleu avec cette fois message
Machine fixe Packard Bell en écran bleu
redemarrage intempestif ecran bleu hp
Ecran bleu et pc qui fige.
Ecran bleu apres redemmarage du PC
freez ecran bleu et plantage google chrome ... a laide
ecran bleu avec erreur nvlddmkm.sys a l'ouverture de speddfan
Ecran bleu suivi d'un redémarage
Plus de sujets relatifs à Écran bleu irql_not_less_or_equal
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis