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 Ecran bleu lors de l'installation de la 2004Sujet résolu
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cormoran
  Posté le 25/10/2020 @ 11:16 
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Petit astucien

Bonjour,

Lors de l'installation de la version 2004 j'ai eu droit à l'écran bleu.

La première a presque été au bout (+ de 85%). L'écran bleu indiquait : "code arrêt : page fault in nonpaged area" et "éléments ayant échoué : cmdguard.sys".

Après recherches il semblerait que cela concerne le pare-feu COMODO (que je pensais avoir désactivé....mais non)

J'ai donc relancé la MàJ, pare-feu et antivirus (Avast) cette fois bien désactivés. Rebelote, écran bleu "irql not less equal" en cours d'installation.

Au démarrage suivant, l'installation se met en route toute seule et ...écran bleu "Kernel mode heap corruption".

J'en suis là. j'ai bloqué les Màj pour éviter qu'elle ne se relance toute seule.

Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne sur ce problème ce serait sympa, parce que là je patauge grave....

Merci d'avance et bon dimanche.

PS: Après avoir éteint l'ordi, il redémarre sans problème sur la version 1909.

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Naturo
 Posté le 25/10/2020 à 11:29 
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Petit astucien

Bonjour,

Donne nous ta configuration du PC et son modèle et marque, bref de quoi voir pourquoi cela plante


Anonyme
 Posté le 25/10/2020 à 11:34 
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Astucien
Message original par cormoran

La première a presque été au bout (+ de 85%). L'écran bleu indiquait : "code arrêt : page fault in nonpaged area" et "éléments ayant échoué : cmdguard.sys".

Après recherches il semblerait que cela concerne le pare-feu COMODO (que je pensais avoir désactivé....mais non)

Salut

la désinstallation semble appropriée le temps de la mise à niveau 1909 vers 2004.



Modifié par Anonyme le 25/10/2020 11:37
cormoran
 Posté le 25/10/2020 à 11:51 
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Petit astucien
Naturo a écrit :

Bonjour,

Donne nous ta configuration du PC et son modèle et marque, bref de quoi voir pourquoi cela plante


Hello

Normalement elle est renseignée sous mon avatar. Sauf que c'est W10 version 1909 et plus W7.

cormoran
 Posté le 25/10/2020 à 11:55 
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Petit astucien
Australien a écrit :
Message original par cormoran

La première a presque été au bout (+ de 85%). L'écran bleu indiquait : "code arrêt : page fault in nonpaged area" et "éléments ayant échoué : cmdguard.sys".

Après recherches il semblerait que cela concerne le pare-feu COMODO (que je pensais avoir désactivé....mais non)

Salut

la désinstallation semble appropriée le temps de la mise à niveau 1909 vers 2004.

Australien.

Penses tu que cette désinstallation résoudra seul problème des autres écrans bleus ?

Anonyme
 Posté le 25/10/2020 à 12:11 
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Astucien

Penses tu que cette désinstallation résoudra seul problème des autres écrans bleus ?

Sans une analyse BlueScreenView des minidumps pour les deux autres BSOD, je peux pas l'affirmer.

je me base sur le 1er BSOD et les messages des deux autres.(donc les trois code arrêt)

ceci dit, vous n'avez rien à perdre à désinstaller Comodo lors de cette mise à niveau. (perso, j'aurai aussi désinstallé Avast.)

Bonne chance.



Modifié par Anonyme le 25/10/2020 12:15
enigma7
 Posté le 25/10/2020 à 13:03 
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Astucien

Une question : il t'as proposé la mise à jour ou tu l'as forcée ?

Daneel Olivaw
 Posté le 25/10/2020 à 16:52 
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  Maître astucien

page_fault_in_nonpaged_area, irql_not-less_or_equal, Kernel_mode_heap_corruption

Ces trois erreur font toutes référence à des erreur hardware : Mémoire ou disque (plus probablement) ou carte graphique.

Vérifier le disque avec CrystalDiskInfo, et faire un scan de la mémoire.

cormoran
 Posté le 25/10/2020 à 17:52 
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Petit astucien

@ Australien : Ok. Merci. Je vais faire l'analyse Bluescreenview et donnerai le résultat ici.

@Daneel : Le disque semble correct avec Crystaldiskinfo (aucun seuil important n'est dépassé). Je vais faire un test de mémoire et donnerai le résultat.

Mais jusqu'à cette Màj je n'ai eu aucun problème et n'ai plus d'écran bleu depuis le blocage des Màj.

@ Enigma : Windows update m'a proposé la Màj fin septembre. J'ai lancé la première semaine dernière. Les 2 suivantes se sont lancées toute seule au redémarrage de l'ordi. C'est pourquoi je les ai bloquées le temps de trouver la solution.

Donc non j'ai rien forcé. Je fais toutes les Màj dans Windows update.

Merci à vous.

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Daneel Olivaw
 Posté le 25/10/2020 à 17:57 
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  Maître astucien

(aucun seuil important n'est dépassé)

C'est à dire ? Il y a prudence en jaune ? Les lignes 05, C5 et C6 sont en jaune ?

Si oui, le disque est à remplacer, quelques soient les seuils.



Modifié par Daneel Olivaw le 25/10/2020 18:01
Anonyme
 Posté le 25/10/2020 à 18:09 
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Astucien
cormoran a écrit :

@ Australien : Ok. Merci. Je vais faire l'analyse Bluescreenview et donnerai le résultat ici.

Hello

que ce soit Daneel (je partage pas totalement son avis) ou moi qui a la bonne piste, cela donnera du grain à moudre.

BlueScreenView : analyser les BSOD et écrans bleus - malekal's site

Je vous laisse avec les collégues.



Modifié par Anonyme le 25/10/2020 18:10
cormoran
 Posté le 25/10/2020 à 20:47 
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Petit astucien
Daneel Olivaw a écrit :

(aucun seuil important n'est dépassé)

C'est à dire ? Il y a prudence en jaune ? Les lignes 05, C5 et C6 sont en jaune ?

Si oui, le disque est à remplacer, quelques soient les seuils.

Non Daneel tout est en bleu.

J'en doute pas Australien ....Merci pour tes infos.



Modifié par cormoran le 25/10/2020 20:50
guymeng1
 Posté le 25/10/2020 à 21:27 
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Petit astucien

Bonsoir,

En effet, il semble bien que le problème soit matériel à l'origine, c'est un peu la cause majeure des BSOD lors de l'installation de WIN10..

Votre matériel semble assez ancien, mais si après les tests tout est correct, et que vous avez déjà un version de WIN10 qui fonctionne correctement puisque qu'il y a retour à la case départ après chaque échec, il va falloir tester plusieurs choses.

Lors de l'installation, retirez tous les USB branchés, débranchez le câble Ethernet ou le wifi, puis testez..

Vérifiez votre système 1909 préalablement avec sfc /scannow, regardez si vous n'avez pas un virus ou malware présent dans le système avec ZHPCleaner, un défaut ou un parasite peut se retrouver dans la nouvelles version si vous conservez programmes et documents..

Avez vous effectué des modifications matérielles depuis l'installation de la 1909, en particulier rajouté de la RAM? Je viens d'en faire la triste expérience sur un vieux portable de 2007 sous WIN10 2004 en 32bits que je voulais passer en 20H2.. Trois jours de galère avec BSOD systématique au redémarrage, cela ne m'était jamais arrivé, et retour à la version 2004 qui fonctionne parfaitement..à se taper la tête contre les murs..aucun problème matériel sur la machine, HDD sain, RAM testées, BIOS à jour, aucun perturbateur potentiel de branché ou présent dans le système..

En fait lors de l'installation de la 2004, j'avais 3GO de RAM. Cet été croyant bien faire, j'ai remplacé la barrette 1GO par une 2GO pensant que c'était mieux d'avoir deux barrettes identiques, même si en 32bits il n'y a que 3GO maximum d'utilisés..le système tournait parfaitement..

Je me suis remémoré cette modification et j'ai retiré la nouvelle barrette 2GO et remis celle de 1GO préalable...et tout a fonctionné normalement..j'ai une 20H2 32bits impeccable maintenant..

Je n'avais jamais vu cela auparavant sur tous les PC que j'ai réparés ou upgradés vers WIN10..

Renseignements pris auprès d'un membre de ma famille qui est spécialiste informaticien mais loin de mon domicile, cela arrive, rarement, mais ce n'est pas impossible..

Vous avez donc un peu de pain sur la planche, mais avec l'informatique actuelle, il faut rester patient et persévérant parfois..

Bon courage et bonne soirée

cormoran
 Posté le 26/10/2020 à 11:10 
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Petit astucien

guymeng

Merci pour ces infos. Je n'ai fait aucune modification matérielle sur mon PC, donc le problème ne vient pas de là.

Je vais passer déjà CCleaner avant ZHPCleaner, faire les tests évoqués plus haut et reprendre l'installation hors connexion si tout est bon.

J'ai la version 1909 qui fonctionne parfaitement et qui s'est installée sans problème à ce moment là.

Si problème matériel il y a, se pourrait il que ce soit un pilote de carte graphique qui ne s'installe pas faute d'en trouver un compatible ? - C'est peut-être farfelu ce que je dis....mais je pose la question quand même

je ne ferais pas tout ça dans la journée faute de temps mais j'informe ici dès que c'est fait.

Merci et bonne journée.

guymeng1
 Posté le 26/10/2020 à 14:51 
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Petit astucien

Cela est tout à fait possible

Si vous le pouvez ôtez la carte graphique..Mais comme cela fonctionne avec la version 1909, il n'y a pas vraiment de raison...

Tentez également de retirer une barrette de RAM, des fois que...

cormoran
 Posté le 29/10/2020 à 11:46 
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Petit astucien

le scan mémoire est OK. Aucun problème.

Le sfc/scannow a détecté des fichiers corrompus mais a pu les réparer. Le problème vient peut-être de là ?

Je vais retenter l'installation après avoir désinstallé Avast et Comodo.

Daneel Olivaw
 Posté le 29/10/2020 à 15:15 
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  Maître astucien

Je vais retenter l'installation après avoir désinstallé Avast et Comodo.

C'est l'un ou l'autre, pas les deux.

On ne mets jamais 2 ou plusieurs suites de sécurité.

Je vais passer déjà CCleaner avant ZHPCleaner, faire les tests évoqués plus haut et reprendre l'installation hors connexion si tout est bon.

Ce n'est pas ça qui va arranger les choses.

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cormoran
 Posté le 30/10/2020 à 17:39 
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Petit astucien

Oui mais comodo était uniquement utilisé dans sa fonction pare feu. Je vais désinstaller Avast mais pas comodo (seulement le désactiver) parce qu' apparemment sa désinstallation complète et propre pourrait poser poroblème d'après ce que j'ai pu lire en divers endroits.

Anonyme
 Posté le 30/10/2020 à 17:54 
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Astucien
cormoran a écrit :

Oui mais comodo était uniquement utilisé dans sa fonction pare feu. Je vais désinstaller Avast mais pas comodo (seulement le désactiver) parce qu' apparemment sa désinstallation complète et propre pourrait poser poroblème d'après ce que j'ai pu lire en divers endroits.

Salut

juste pour info.

L'écran bleu indiquait : "code arrêt : page fault in nonpaged area" et "éléments ayant échoué : cmdguard.sys".

Pilote COMODO, même désactivé il peut être gênant. Il se pourrait même que vous avez une version obsolète de Comodo ce qui expliquerait le 1er BSOD.

Je suis pour le coup de l'avis de Daneel

Vous partez dans tous les sens au lieu de suivre une piste après l'autre, c'est à mon avis une erreur.

En cas de BSOD, il faut suivre en 1er lieu les codes erreurs et analyser les minidumps.(proposition faite le 25, depuis vous tournez en rond)

Vous avez toutes les données en main, et Daneel (et sauf erreur qui roule avec Comodo) pour l'aide....ce qui n'est pas rien.

Bonne soirée



Modifié par Anonyme le 30/10/2020 18:06
cormoran
 Posté le 31/10/2020 à 11:26 
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Petit astucien

C'est vrai que ce problème me prend la tête vu que je n'y connais pas grand chose. D'où ma prudence, sans doute exagérée, concernant les manipulations à faire.

Comodo est à jour (Màj automatique) j'ai vérifié.

Je vais faire l'analyse BSOD. Merci.

Daneel Olivaw
 Posté le 31/10/2020 à 15:07 
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  Maître astucien

La dernière version de Comodo est la 12.2.2.7036.

cormoran
 Posté le 01/11/2020 à 11:44 
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Petit astucien

Ma version actuelle est la 12.0.0682. La mise à jour est automatique. j'ai lancé une recherche de Màj qui m'indique que le produit est à jour.

Sur le screen je vois que c'est la version premium, mais j'ai la version gratuite de comodo et seul le parefeu est activé.

Daneel Olivaw
 Posté le 01/11/2020 à 13:47 
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  Maître astucien

Il faut faire la mise à jour manuellement.

Exporter les paramètres du profil utilisé, désinstaller Comodo.

À la question pour quoi désinstaller, répondre je veux réinsller.

Redémarrer.

Installer la nouvelle version.

Parfois il faut désinstaller 2 fois, la première foire.

cormoran
 Posté le 01/11/2020 à 17:24 
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Petit astucien

Merci pour l'aide.

La nouvelle version est installée.

maintenant, pour la Màj vers 2004, la désinstallation est elle nécessaire ou la désactivation suffit ? (Les Màj précédentes se sont déroulées sans incident avec Comodo et Avast désactivés).

Si oui, la desinstallation par windows suffit elle ou faut il en faire une plus profonde avec Revo ?

Daneel Olivaw
 Posté le 01/11/2020 à 17:26 
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  Maître astucien

Je n'ai jamais ni désactivé Comodo, ni désinstallé pour mettre à niveau Windows.

Avast, je n'ai jamais utilisé.

cormoran
 Posté le 01/11/2020 à 17:52 
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Petit astucien

Ok Daneel, je vais donc retenter la Màj 2004.

Pour info : le Bluescreenview.....j'ai rien dedans . C'est sans doute parce que j'ai passé CCleaner entretemps.

j'informe dès que c'est fait (pas aujourd'hui...j'ai envie de boire l'apéro tranquille ).

Merci pour ta patience.

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