| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Je fais une nouvelle fois appel à vos lumières ! J'ai décidé de formater le disque C: de mon ordi, en faisant un clic droit sur celui-ci puis en cliquant sur formater. Bon il ne voulait pas car XP est installé dessus. Alors je me suis dis que si j'installais XP SP2 sur le disque C: il allait automatiquement l'écraser et le remplacer ... quelle erreur ! J'ai monté, en suivant scrupulesement les indications, un cd d'installation, pensant que ça allait résoudre ce problème ... Je me retrouve avec un écran bleu. J'ai fait pas mal de recherches sur celui-ci, j'ai trouvé des solutions, mais pas celle qui résoudra mon problème. Il me semble que c'est un problème de périphérique. Je vous retranscris le message que j'obtiens lors de l'installation à la 35ème minute, en espérant que vous puissiez m'éclairer :
Modifié par Macska le 31/08/2013 14:17 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Yo .o/ Hmm j'ai pas d'idée précise là-dessus, mais pourquoi ne pas installer directement à partir d'un CD intégrant le SP3 ? | |||||||
Petit astucien | L'installation SP2 est déjà lancée. J'ai essayé avec le SP3 mais il me demande d'insérer le CD SP2. Mais c'est quand il installe les périphériques que l'écran bleu apparait. Modifié par Macska le 31/08/2013 14:16 | |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, Je n'ai pas bien compris et je me demande si tu ne confonds pas version complète de XP intégrant tel ou tel niveau de service pack et CD de mise à niveau. O ne peut installer XP qu'à partir d'un CD contenant un XP complet. En ce qui concerne les mises à niveau, SP3 contient SP2 mais ne peut pas être installé si SP1 ne l'est pas. SP2 contient le SP1 et peut donc être installé directement. Si ton disque dur est en SATA tu ne peux pas installer XP sans fournir le pilote sur disquette (message touche F6 ... en début d'installation) sauf à l'avoir incorporé au CD avec Nlite. Nlite peut servir aussi à intégrer les différents SP. FG | |||||||
Petit astucien | Salut, J'ai voulu réinstaller XP SP2 car l'ordi était lent ... Malgré les manipulations conseillées dans ce cas. Le disque dur est en IDE. J'ai utilisé Nlite. J'ai intégré dans le CD : Le dossier I386 SP2 Windows XP Microsoft.net Framework 2.0 Autorun - comprenant :
Windows J'ai utilisé Nlite pour créer l'ISO "WinLite.iso" Modifié par Macska le 31/08/2013 15:09 | |||||||
Petit astucien | Sinon... si vous savez comment formater la partition C: quand je suis sur l'interface d'installation ( avec MS DOS, peut être ??? ), je suis preneur. Au pire... est-il possible de formater le disque entièrement ? J'avoue que ça m'embêterait un peu, mais si c'est la seule solution... Modifié par Macska le 31/08/2013 18:42 | |||||||
Petit astucien | Euh ... je viens de redémarrer l'ordi pour voir si quelque chose avait changé... alors oui quelque chose a changé.
J'ai toujours cet écran de windows XP qui charge puis le message "redémarrage du programme d'installation" et enfin (c'est ça la nouveauté) l'écran devient noir. Mais je vois toujours le curseur de la souris que je peux déplacer...
Ah et je viens de remarqué que quand je démarre le pc, juste après le "bip" il est écrit :
"Scanning IDE Drive No drive attached to fastTrack controller, the bios is not installed" Modifié par Macska le 31/08/2013 23:30 | |||||||
Petite astucienne | Bonsoir Macska. Apparamment tu n'as pas trouvé de solution à ton problème. Ou en es tu ? Ton PC se met en route, entre dans le Bios, en général "Suppr" regarde lors du démarrage c'est indiqué rapidement soit attentif. L'ordre de démarrage dans le bios doit être le suivant. 1 CDROM 2 Dique dur. Ensuite tu fais F10 entrée pour sauvegarder ce que tu viens de faire. Tu deposes le disque dans ton lecteur, et tu redémarres ton ordinateur. Ton ordinateur est paré pour démarrer sur ton CD d'installation Windows XP 2 ou XP3 j'ai vu que tu avais les deux. Naturellement utilise celui dont tu possèdes la licence, car il te sera demandé lors de l'installation d'entrée le numéro de licence. Lorsque le disque est lancé, tout se fait pratiquement seul. Au départ il te seras demandé d'appuyer sur une touche nimporte laquelle et l'installation démarre. Dans le cours de l'installation il te sera encore demande d'appuyer sur une touche pour continuer, n'appuie pas laisse continuer. Suit les indications qui s'affichent à l'écran. et marque ce qui t'es demandé. Lorsque l'installation est terminée connectée depuis le debut de l'installation sur le net, Microsoft vérifira l'authenticité de ton produit, l'activera directement si c'est ok ou des indications te seront données à ce moment pour obtenir l'activation de la licence. PS : Au début de l'installation, comme il y a un système déjà sur ta machine, le formatage se fera obligatoirement. Voilà rien de plus simple. Au travail.
Modifié par hortensia le 03/09/2013 22:35 | |||||||
Petit astucien | Salut ! Merci pour cette réponse, malheureusement, je n'ai pas pu essayé et pourtant tu avais l'air sûr de toi ! En ouvrant le pc (c'est un pc qu'on m'a donné), j'ai remarqué qu'il manquait une partie du ventilateur et que la carte graphique était fissurée... (????!!!!). Je l'ai mené chez un informaticien, il a tout réparé, j'en ai eu pour 65 euros. Je passe le sujet en résolu. En espérant que ça puisse aider d'autres personnes. Ciao | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|