> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Ecran bleu lors de la connexion de skype
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Jean_Aymard
  Posté le 21/02/2017 @ 14:23 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour

J'ai un soucis que je ne sais pas expliquer, si quelqu'un a une idée elle sera la bienvenue

----

Mon PC est dans ma config.

- Le matin après avoir démarré mon PC je peux me connecter directement sur Skype

- Si je me connecte sur Mozilla puis ensuite sur Skype la connexion se fait et c'est après mon mot de passe que le PC plante : écran bleu

- Dans la journée lorsque je suis sur Mozilla, et que j'ai navigué un peu partout

- Si je me connecte sur Skype tout se passe bien pas de plantage.

----

J'avais pensé à uBlock ou un autre module complémentaire, mais pourquoi un plantage le matin et pas dans la journée alors que la config est exactement la même ?

Le phénomène est assez récent et j'ai installé uBlock assez récemment aussi, c'est pour cela que j'ai pensé à ce module.

Mais pourquoi alors ça passe dans la journée ?

Merci pour vos réponses

Publicité
sonyA330
 Posté le 21/02/2017 à 14:48 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

bonjour,

j'en ai eu des écrans bleu, ça fait comme si le pc se mettait en mode sécurité . j'ai eu aussi Skype mais pas mozzila . par contre j'avais un pc surencombré . généralement, ils ont été déclenché par problème avec mémoire RAM .

Jean_Aymard
 Posté le 21/02/2017 à 15:34 
Astucien

Bonjour Sony

Merci pour ta réponse

Ok mais pourquoi une page bleue le matin alors que le PC n'est pas encombré en mémoire par des pages visitées

Et pas l'après midi alors que j'ai visité plusieurs sites et de nombreuses pages ?

sonyA330
 Posté le 21/02/2017 à 16:11 
Petit astucien

en nombre de fichiers, le pc ne fonctionne qu'avec de l'électricité . s'il y a le moindre affichage, c'est qu'il n'y a pas de composants endommagés . il faut remonter le principe de fonctionnement . à l'allumage, Windows est chargé en mémoire . après il y a des échanges avec le disque dur . créations de fichiers temporaires . tout passe par la mémoire vive . si un port est fermé tandis qu'il devrait être ouvert . l'écran bleu n'est pas du paranormal .

Jean_Aymard
 Posté le 21/02/2017 à 18:14 
Astucien

Bonsoir

Je veux bien

Mais quand même un peu septique parce que cela ne se passait pas il y a un mois dans les mêmes conditions

sonyA330
 Posté le 23/02/2017 à 11:03 
Petit astucien

bonjour,

l'écran bleu, est une chose qui fait souvent peur . cet écran bleu, n'y était pas avant (et c'est toujours) . lorsque l'on allume pour la première fois, on n'a pas systématiquement un écran bleu . donc c'est une phase de sécurité . cet écran bleu génère pour certains (pour la maintenance) de l'argent .

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
écran bleu si connexion clé USB
ecran bleu lors de chaque jeu
Ecran bleu lors du shut down : memory parity error
écran bleu au démarrage
ASUS VivoBook S500CA-CJ003H écran bleu avec message
Connexion écran eizo cs270 sur uc
ecran bleu
ecran bleu
Ecran Bleu .. rapport
connexion écran ACER LCD G226HQL
Plus de sujets relatifs à Ecran bleu lors de la connexion de skype